CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrêt sur Images 3.0

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 49»
Page suivanteFin
Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 19:03:52

Voilà seulement que je rentre chez moi et il faut que je mange et que je me repose au moins un tout petit peu parce que même moi à ce rythme je fatigue :hap:
Si je poste ce sera sans doute plutôt en début de nuit, ne m'attends pas pour donner des points ^^

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 23:21:10

Ca y est, on peut commenter ? :hap:
Je préfère encore le faire tôt que me retrouver en plein rush à la dernière seconde comme à la session précédente... :noel:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
08 octobre 2017 à 23:22:55

Le 08 octobre 2017 à 23:21:10 Arduilanar a écrit :
Ca y est, on peut commenter ? :hap:
Je préfère encore le faire tôt que me retrouver en plein rush à la dernière seconde comme à la session précédente... :noel:

On peut pas voter, j'ai pas clôturé. :hap:
Y'a pas que Nono qui a des plans. :hap:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 23:25:45

Bon ben je vais attendre patiemment alors.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
08 octobre 2017 à 23:48:41

:globe: COMMUNICATION IMPORTANTE :globe:

Sa Majesté l'Impératrice Suledhel, Reine du Royaume d'Écriture, Protectrice des Plumes, Gardienne des Manuscrits Sacrés et Sentinelle de la Tour de Garde, se trouve actuellement sur l’île d'O'ahu, dans l'archipel d’Hawaï. Le soleil ne se couchera là-bas que dans sept heures. Dans ma grande mansuétude, j'ai décidé de ne lancer les votes que demain matin, afin de lui laisser le temps de nous pondre une oeuvre royale dont elle seule a le secret!

J'invite les sujets mécontents à ne point faire d'esclandre, sous peine de subir son impérial courroux.
Bonne nuit à tous. :noel:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 23:50:54

Mais niourf ! :rire:

Comment il me fait passer pour un tyran alors qu'il tient plus à mon texte que moi :noel:
Et que ça sera au mieux passable, mais clairement pas un chef d'oeuvre :p)

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 01:16:25

Bon... je suis navrée, pour une fois je ne me suis pas relue, et le texte finit clairement un peu en queue de poisson, mais je suis vannée, je m'en vais donc m'écrouler dans mon lit en vous souhaitant la bonne nuit :hap:
Et merci à Mand d'avoir été patient :-)))

-

Fantasias des temps modernes

-
-

L'air est doux en ce début de soirée d'été, mais Charles ne peut réprimer un frisson. Ce soir, c'est le grand soir. On l'emmène au club, enfin. Des rêves plein la tête, les mains dans les poches et le nez au vent, il suit sans demander son reste. Les chemins par lesquels les autres l'emportent lui semblent bien obscurs et tortueux, même s'il ne dit rien. Il croyait pourtant connaître la ville, ses quais, ses ponts et les vides habités qu'ils abritent, mais il découvre qu'elle recèle encore plus de coins et de recoins qu'il ne le croyait. Comme le reste, il ne demande qu'à la découvrir. Ce soir, il se sent l'âme aventureuse et versatile, poète et exploratrice ; une âme de marin. S'il lui faut se perdre pour trouver ou retrouver l'étincelle qui le guidait autrefois, soit ! Il finirait sans doute par parvenir à un port, peu importe que ce ne soit pas le bon.

- Charles ? Eh mec, tu planes déjà ou quoi ?

La voix de Théo le tire de son agréable rêverie. Il secoue la tête, s'arrache à la contemplation des reflets changeants des péniches et des flâneurs sur l'eau de la Seine. Il bredouille un semblant de réponse, le regard encore un peu dans le vague.

- Mouais. Allez magne-toi, on n'est plus très loin.

Il emboîte à nouveau le pas de son guide, l'esprit déjà languide et vagabond. Les lueurs dansant à la surface de l'eau ont un il ne sait quoi de fascinant dans la nuit. Il se sent en effet à la fois grisé et étrangement indolent avant même d'avoir passé les portes du club. Chaque nouveau souffle du vent dans les platanes, chaque remous du fleuve dans son lit de pierre, chaque clameur étouffée des cafés-restaurants du centre qui leur parvient faiblement, tout est une invite au voyage et à l'inattendu.

- Sérieux, mec, t'as pas l'air bien. Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Charles fait de son mieux pour concentrer son regard sur son ami, au moins quelques instants.

- Si, si. Ça va, je t'assure. J'ai hâte, c'est tout.
- Bon... mais il va falloir que tu fasses attention, là-dedans, ok ? Tout le monde est censé être cool, mais y'a des mecs un peu chelous. Tu vois ce que je veux dire ?
- Je ferai attention.

Le regard que lui jette Théo est pour le moins dubitatif, mais il ne s'en formalise pas. Après quelques secondes d'un silence circonspect, ils se remettent en route.

- On y est presque. Au prochain pont. La vieille maison, là-bas.

Charles lève les yeux vers l'édifice. Une vieille bâtisse qui ne paie pas de mine – le genre dont on serait en droit de se demander comment elle tient toujours debout – à la façade fatiguée, fenêtres feutrées, mais à travers lesquelles on devine une animation confinée. Le jeune homme jette un œil anxieux et enfiévré à la porte en bois ornée de tags blanchis, puis à Théo. Ce dernier le gratifie d'un énième haussement de sourcil inquiet, puis lui fait signe de le précéder dans la rue déserte. En quelques enjambées enthousiastes, ils ont rejoint leur but. Le cœur de Charles s'emballe dans sa poitrine. Bien sûr, ce n'est pas tout à fait son premier rendez-vous avec la Muse, mais cela fait longtemps qu'il ne l'a plus rencontrée, alors ses gestes se font presque maladroits quand il frappe à la porte. Après quelques formalités d'usage, ils sont admis à l'intérieur. D'épais rideaux pourpres les coupent du passage de la rue, sur lesquels s'échancrent avec un contraste presque enjôleur d'inombrables volutes de fumée en provenance d'un peu partout dans la pièce. Charles inspire un grand coup, embrassant du regard l'ambiance nébuleuse des lieux. Des dizaines de corps alanguis ont trouvé refuge sur les coussins et les sofas colorés qui jonchent le sol. Les poses varient : allongé de tout son long en contemplation extatique du plafond, assis la tête rejetée en arrière, avachi les tempes entre les genoux, en chien de fusil... mais partout, les mêmes étoiles enivrées dans les yeux.

- Woah... ne peut-il s'empêcher de murmurer. Ça a l'air dingue !
- Allez viens, lui sourit Théo, c'est par ici que ça se passe.

Ils passent dans une seconde pièce, où s'affaire un groupe de personnes autour d'une table basse. Charles ne sait pas trop à quoi s'attendre : poudre, pilules, cristaux ? Mais certainement pas à ce qu'il découvre en se frayant un passage avec son ami jusqu'au centre des attentions. Sur le bord de la table repose une petite assiette en métal ciselé, ornée d'élégantes arabesques, au centre de laquelle trône une pyramide de cubes cristallins. Un parfum d'amande et de miel remonte jusqu'à lui.

- Des... loukoums ? s'exclame-t-il. Tu te fous de ma gueule ?

Du bout des doigts, il sent la Muse et l'aventure s'éloigner, lui échapper une fois encore.

- Mais nan, mec. C'est pas des bêtes loukoums, tu dois t'en douter, commence à lui expliquer Théo.
- Les types du dix-neuvième appelaient ça des dawamesks, intervient l'homme le plus proche du plateau. Comme un loukoum, mais au haschich. Déjà à l'époque c'était plutôt costaud, du genre à causer des accidents. Les nôtres le sont encore plus. Recette secrète, mais je te garantis que tu seras pas déçu du voyage... Prenez en un et et allez vous poser en attendant de digérer un peu, conseil d'ami.
- Euh... ok.

Charles est dubitatif, mais suit le mouvement. Peut-être sa nuit n'est-elle pas encore vouée à la déception. Précautionneusement, il saisit un des petits dés gélatineux entre le pouce et l'index, pour le fixer à la lumière tamisée du salon. Il ne distingue rien de particulier à sa surface opalescente, même les yeux plissés de concentration. Il se penche au-dessus pour en saisir plus précisément l'arôme, mais c'est décidément le miel et l'amande qui dominent, avec peut-être une pointe de pistache. Quel que soit l'ingrédient secret vanté, il est complètement indécelable au premier abord. Qu'à cela ne tienne, le jeune homme est venu pour faire de nouvelles expériences après tout, alors pourquoi pas ? Il porte le dawamesk à sa bouche, prend une première bouchée un peu timorée, puis avale le reste du dessert d'un seul coup. La texture est agréable sous sa langue, c'est au moins ça, et le goût pas mauvais, quoiqu'un peu fort.

Les deux amis suivent les conseils de leur hôte et décident de monter s'installer dans un des salons plus tranquilles des étages supérieurs. Ils croisent deux ou trois corps qui se sont abandonnés dans les escaliers. A peine engoncé dans un confortable fauteuil d'osier et d'oreillers, Charles se sent lourd et léger à la fois, somnolent et pourtant étrangement éveillé à ce qui l'entoure. Les instants s'égrènent dans un silence aussi moelleux que les coussins. La Muse, il la sent, se fait plus proche, son aura presque palpable. Il a aussi soudain très chaud, une fournaise dans la poitrine, une brûlure dans le haut du dos, ça le transperce presque. Tant bien que mal, il se lève pour ouvrir la fenêtre et se rasseoir à côté. L'air frais s'engouffre dans la pièce et lui arrache un petit soupir de soulagement. Il peut reporter son attention sur la Muse, qui l'attend désormais, il le sent, il le sait. Elle se fait enjôleuse, avec son parfum capiteux, presque cajoleuse pour ses yeux renversés. La lune, tout là-haut dans le ciel indigo, lui semble l'appeler. L'aventure l'attend, lui tend les bras. Il n'a qu'à l'attraper. Il la fixe encore un moment, prend une grande inspiration d'air et son élan. Il se sent, tout à coup, pousser des ailes...

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
09 octobre 2017 à 08:24:03

Quinze textes ! Quinze ! C’est hallucinant ! Beaucoup d’auteurs déjà vus à la session précédente, avides de prendre leur revanche, mais également de « nouvelles » têtes, si l’on peut qualifier de nouveaux les fossiles qui hantent Écriture depuis plusieurs années. :noel: Je suis absolument ravi de voir une telle participation ! Ma seule déception est de ne rien avoir écrit moi-même. Mais qui sait, ça viendra peut-être… :hap:

Quinze textes, cela signifie trente points à distribuer comme bon vous semble ! Et ce avant Dimanche 15 octobre au coucher du soleil ! Vous aurez même droit aux résultats depuis la Tour de Garde de son Altesse impériale Suledhel, chez qui je me suis invité. :noel:

Je rappelle le doux et sucré sujet de cette semaine, des loukoums :
https://www.noelshack.com/2017-39-7-1506890434-loukoum-blog.jpg

Tout de suite, les participants :

:cd: ElIiotRoger (Yugo) – Les gourmandises d’Amina
https://www.jeuxvideo.com/eliiotroger/forums/message/876452371

:cd: DomDomZ – Sous le lit
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876682203

:cd: mjbdu33 - Vous reprendrez bien un loukoum ?
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876789947

:cd: SatoTatsuhiro - Le Kébab de l'Enfer
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876799115

:cd: MaldHorreur – Gourmandise écarlate
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876851323

:cd: DugeHick - A quelques secondes près
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876874219

:cd: antoinelab01 – Irina
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876939043

:cd: Arduilanar – Les Trois Pachas
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877261763

:cd: Say – Repas de fête
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877338323

:cd: Helping – L’oubli
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877350003

:cd: Wolfgangdu44 – Sans titre
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877506195

:cd: AlexGnar4j5 – Loukoums d’amour
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877545819

:cd: [[Doxy]] – Sans titre
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877583075

:cd: Qliar – Sans titre
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877595139

:cd: Suledhel – Fantasias des temps modernes
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877677211

Trente points, c’est à vous de jouer ! :ok:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
09 octobre 2017 à 08:42:06

:cd: ElIiotRoger (Yugo) – Les gourmandises d’Amina – 2pts
Le style du Ski, un sujet de société, des personnages randoms, tout est réuni pour faire un petit texte sympa. La fin ne m’a pas vraiment surpris, je suppose que c’est par habitude de te connaitre… :noel: Pas grand-chose à redire.

:cd: DomDomZ – Sous le lit – 1pt
Ce premier paragraphe est laid à souhait… Fulguration, survenue, tertre, ces jolis mots sont mal utilisés.
Sinon c’est sympa à lire. Je ne suis pas vraiment certain d’avoir tout saisi, si le monstre n’était qu’une métaphore de la mort ou bien un truc réel, vu que tu le décris en détails sur la fin.
La rapport au loukoum est, lui, très maigre.

:cd: mjbdu33 - Vous reprendrez bien un loukoum ? – 3pts
« Hi hi hi » Euh… Non. :( Tu me rajoutes un « dit-elle en ricanant » si tu veux, mais pas ça, tu nous fais pas une BD là… C’est la seule chose qui m’aura choqué dans ton texte.
Le texte est sympa, mais tout cela m’a l’air un peu « trop ». Non pas le vocabulaire qui, je n’en doute pas, est fidèle à l’époque victorienne, mais son utilisation à outrance. En fait, il faudrait noyer un peu tout cela. Je pense qu’il y a trop de dialogues, il faudrait ajouter du descriptif, genre leurs toilettes, les meubles, la vaisselle… Et peut-être deux trois autres éléments qui permettraient au lecteur de davantage de situer. (Car tout le monde ne connait pas la période de percement du canal de Suez ou bien les guerres qui y sont associées. ) Rien que mentionner « La Reine » permettrait à toute personne un tant soit peu au fait de l’histoire du Royaume-Uni de se situer dans le deuxième moitié du XIXème.
Mais j’aime beaucoup dans l’ensemble, tu n’as pas abordé un sujet facile et t’en es finalement pas trop mal sorti.

:cd: SatoTatsuhiro - Le Kébab de l'Enfer – 0pt
Mouais. Thème 18-25 une fois ok, mais deux fois c’est non. Surtout que là c’est long, lourd, surenchérissement dans le gore, aucune surprise et multiplication des références au 18-25. Certes ton premier texte m’avait séduit, mais celui-là non. Yugo (ElliotRoger) a fait un bien meilleur taf sur le même sujet.

:cd: MaldHorreur – Gourmandise écarlate – 1pt
Le premier paragraphe, tu en fait clairement trop. Les jolies tournures, c’est comme du sel dans un bon plat : il peut le gâcher si il y en a trop, mais à humble quantité, il le sublime. :noel:
La dentelle ne se sculpte pas.
La dégustation qui donne pas du tout envie :malade: Tu aurais pu faire plus glamour quand même. :noel:
Intérêt de nous donner toutes initiales ?
Bon, le style était assez lourd, trop pompeux, et le thème bien trop banal. J’ai pas été particulièrement emballé.

:cd: DugeHick - A quelques secondes près – 3pts
« l'orifice qui était censé lui permettre l'usage de la parole » :pf: Sans commentaire
Un peu court le passage sur la mort de la grand-mère. Développe davantage ce maëlstrom d’émotions.
La chute :rire:
ça se lit bien dans l’ensemble, quelques passages à retravailler (la grand-mère qui parle à la Dark Vador, la scène de démence au début du III), mais tout est bien mené pour nous mener à cette chute magistrale :rire:

:cd: antoinelab01 – Irina – 1pt
L’idée est intéressante, de retranscrire la vie de cette vieille dame au fil de la recette. Mais c’est loin d’être parfait. Le premier paragraphe, ultra-descriptif, est d’un ennui mortel. Ça s’arrange ensuite. Peut-être ajouter température/climat/ plus de paysages afin de nous transporter davantage en Grèce. Bon au final, on en apprend pas tant que ça sur cette dame, et c’est dommage. Une fin qui n’en est pas vraiment une non plus. Y’avait une bonne idée de départ, qui n’a pas été retranscrte entièrement malheureusement.

:cd: Arduilanar – Les Trois Pachas – 2pts
Déception immense. :-(
Le style est bien plus travaillé que beaucoup de tes concurrents, l’ambiance est bien installée et tout, mais ça fait cours d’Histoire en abrégé quoi… Le paragraphe avec tes dates là, c’est complètement rebutant !
Au final, j’ai quand même trouvé ça intéressant (forcément, vu ma passion pour l’Histoire. :hap: ) mais y’a rien de transcendant.

:cd: Say – Repas de fête – 0pt
Tu t’es mis à fumer des substances pas très légales ou quoi ? :doute: C’est le Say dont j’ai souvenir là. C’est dommage ça démarrait bien et après, j’ai pas compris, tu m’as fait un truc tout découpé, qui n’aide pas à rentrer dedans et qui, au final, relate un truc qui n’a que peu d’intérêt. Encore une fois déçu malheureusement.

:cd: Helping – L’oubli – 4pts
AYAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png
Je dis oui Monsieur! Tu m’as juste perdu au niveau du jeune, mais sinon le reste c’est parfait putain ! Le rythme est bon, l’ambiance aussi, et cette chute ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
il aura fallu attendre, mais j’ai finalement eu mon coup de cœur de cette session ! Un grand bravo ! :ok: (PS : raté, j’ai eu un meilleur coup de cœur dans les textes suivants :noel: )

:cd: Wolfgangdu44 – Sans titre – 0pt
Y’a des fautes dans le texte sans fautes. :hap: Bon, c’est un peu le troisième texte avec des terroristes donc la fin était obvious…
Mais le style ça va pas du tout. En gros ça donne ça : « Je me lève de mon canapé. Je vais dans la cuisine. J’ouvre le frigo. Je prend un loukoum. Je mets le loukoum dans ma bouche. Etc… » Bon, j’exagère un tantinet, mais pas tant que ça. C’est long et pas très intéressant, désolé.

:cd: AlexGnar4j5 – Loukoums d’amour – 2pts
Le début de l’histoire m’a parue d’un style un peu élevé pour un conte destiné à un enfant. Le conte est cool dans son ensemble, bien raconté. La transition de fin par contre, zéro, à revoir complètement.

:cd: [[Doxy]] – Sans titre – 2pts
C’est rafraichissant, ça se lit bien, c’est correctement mené, et ça pose des questions intéressantes. Pas de gros coup de cœur néanmoins.

:cd: Qliar – Sans titre – 5pts
Quelques répétitions, mais dans l’ensemble ça se lit très bien. C’est très beau, bien raconté, bien axé sur les loukoums, et avec une fin qui m’a donné des frissons. Excellent texte, bravo ! :oui: Un gros coup de coeur! :coeur:

:cd: Suledhel – Fantasias des temps modernes – 4pts
J’ai pas vu la fin venir :ouch: Très bien le style, c’est plus concis et agréable que ce que tu nous faisais par le passé. :hap: Le départ est peut-être un poil trop long , les sensations après la prise du loukoums peut-être un peu limitées. Mais ça c’est juste pour chipoter et trouver quelque chose à dire. :noel: Le texte est très entrainant, merci de nousa voir écrit quelque chose ! :coeur:

:cd: Choco +0

nexusislife nexusislife
MP
Niveau 8
09 octobre 2017 à 10:32:24

J'ai pas eu le temps de participer cette semaine :snif2: ; c'est frustrant.
Mais je vais lire vos textes avec plaisir

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2017 à 14:05:22

Choco +0

rekt :hap:

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 41
09 octobre 2017 à 18:37:29

ptin vazy l'aut il m'a dégouté avec son com j'abandonne l'écriture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507136567-stylo.png

non je dec mais ca fout les boules a chaque fois! :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2017 à 18:44:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507136567-stylo.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267199-jesus18.png

ElIiotRoger ElIiotRoger
MP
Niveau 7
09 octobre 2017 à 19:03:13

Le 09 octobre 2017 à 18:37:29 wolfgangdu44 a écrit :
ptin vazy l'aut il m'a dégouté avec son com j'abandonne l'écriture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507136567-stylo.png

non je dec mais ca fout les boules a chaque fois! :(

tqt c'est doudoulito, il a un style de commentaire basé sur l'exagération :hap:

Sinon je suis entrain de lire (comm ce soir ou demain si j'ai pas la foi) il y a encore des belles surprises.

Domz, Mald et Déchet du 18-25 vous m'avez régalé cette aprem :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2017 à 19:33:23

Le 09 octobre 2017 à 19:03:13 ElIiotRoger a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 18:37:29 wolfgangdu44 a écrit :
ptin vazy l'aut il m'a dégouté avec son com j'abandonne l'écriture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507136567-stylo.png

non je dec mais ca fout les boules a chaque fois! :(

tqt c'est doudoulito, il a un style de commentaire basé sur l'exagération :hap:

Sinon je suis entrain de lire (comm ce soir ou demain si j'ai pas la foi) il y a encore des belles surprises.

Domz, Mald et Déchet du 18-25 vous m'avez régalé cette aprem :oui:

Merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507136567-stylo.png

je lis tout demain moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

-Say- -Say-
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 19:50:20

Say – Repas de fête – 0pt

Tu t’es mis à fumer des substances pas très légales ou quoi ? :doute: C’est le Say dont j’ai souvenir là. C’est dommage ça démarrait bien et après, j’ai pas compris, tu m’as fait un truc tout découpé, qui n’aide pas à rentrer dedans et qui, au final, relate un truc qui n’a que peu d’intérêt. Encore une fois déçu malheureusement.

Disons que ce texte était une expérience :hap:
En gros au départ, tout était écrit dans le style des premiers paragraphes, mais je me retrouvais encore avec un truc compliqué de cinq pages Word, et j'en avais marre de pondre des trucs longs pour ASI. Alors j'ai essayé de me rapprocher le plus possible de la façon dont le texte m'était venu à l'origine : par petits bouts morcelés, dans le demi-sommeil, de manière un peu délirante.

Donc voila c'était un petit essai, une espèce de laboratoire, mais je sens déjà que je vais regretter de l'avoir posté au vu de ton premier retour, surtout que c'était du gros jet instantané d'une nuit, et que les relectures postérieures m'ont mises dans le doute, et que je l'assume plus totalement :snif:

Message édité le 09 octobre 2017 à 19:55:01 par -Say-
[[Doxy]] [[Doxy]]
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 20:07:38

Le 09 octobre 2017 à 19:50:20 -Say- a écrit :

Say – Repas de fête – 0pt

Tu t’es mis à fumer des substances pas très légales ou quoi ? :doute: C’est le Say dont j’ai souvenir là. C’est dommage ça démarrait bien et après, j’ai pas compris, tu m’as fait un truc tout découpé, qui n’aide pas à rentrer dedans et qui, au final, relate un truc qui n’a que peu d’intérêt. Encore une fois déçu malheureusement.

Disons que ce texte était une expérience :hap:
En gros au départ, tout était écrit dans le style des premiers paragraphes, mais je me retrouvais encore avec un truc compliqué de cinq pages Word, et j'en avais marre de pondre des trucs longs pour ASI. Alors j'ai essayé de me rapprocher le plus possible de la façon dont le texte m'était venu à l'origine : par petits bouts morcelés, dans le demi-sommeil, de manière un peu délirante.

Donc voila c'était un petit essai, une espèce de laboratoire, mais je sens déjà que je vais regretter de l'avoir posté au vu de ton premier retour, surtout que c'était du gros jet instantané d'une nuit, et que les relectures postérieures m'ont mises dans le doute, et que je l'assume plus totalement :snif:

Mes commentaires arrivent dans la semaine (j'ai lu tout les textes mais je vois bien que les commentaires sont inégaux surtout pour les textes arrivés en dernier :noel: ) mais en tout cas, moi j'ai bien aimé ton texte [[sticker:p/1ljp]]

ElIiotRoger ElIiotRoger
MP
Niveau 7
09 octobre 2017 à 20:08:37

Le 09 octobre 2017 à 19:50:20 -Say- a écrit :

Say – Repas de fête – 0pt

Tu t’es mis à fumer des substances pas très légales ou quoi ? :doute: C’est le Say dont j’ai souvenir là. C’est dommage ça démarrait bien et après, j’ai pas compris, tu m’as fait un truc tout découpé, qui n’aide pas à rentrer dedans et qui, au final, relate un truc qui n’a que peu d’intérêt. Encore une fois déçu malheureusement.

Disons que ce texte était une expérience :hap:
En gros au départ, tout était écrit dans le style des premiers paragraphes, mais je me retrouvais encore avec un truc compliqué de cinq pages Word, et j'en avais marre de pondre des trucs longs pour ASI. Alors j'ai essayé de me rapprocher le plus possible de la façon dont le texte m'était venu à l'origine : par petits bouts morcelés, dans le demi-sommeil, de manière un peu délirante.

Donc voila c'était un petit essai, une espèce de laboratoire, mais je sens déjà que je vais regretter de l'avoir posté au vu de ton premier retour, surtout que c'était du gros jet instantané d'une nuit, et que les relectures postérieures m'ont mises dans le doute, et que je l'assume plus totalement :snif:

ton texte est mon coup de coeur de la session. Très bonne expérience et ça aussi à cela que doit servir ASI : à tenter des trucs :oui:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:34:10

Le 09 octobre 2017 à 14:05:22 CaramelMorbide a écrit :

Choco +0

rekt :hap:

:rire:

DomDomz DomDomz
MP
Niveau 7
09 octobre 2017 à 21:47:29

Pour Mandoulis :hap: :d) Merci pour ton commentaire !
Effectivement, je suis désolé pour les termes que t’as cité, je pensais qu’ils pouvaient être utilisés dans ce contexte là :-(
Et je suis totalement d’accord par rapport au thème, d’ailleurs plus je lisais les autres textes et plus j'avais l'impression d'être hors sujet :hum:
Sinon pour répondre à ta question, oui c’est bien une métaphore, dans le sens où le monstre n'existe pas réellement. Etant petite, Inès a extériorisé sa peur de la mort en la personnifiant et en lui donnant une apparence monstrueuse qu’elle a su apprivoiser. Et même si elle a pris conscience plus tard que ce monstre n'avait jamais existé, l’apparence de la créature telle qu’elle l’a imaginé étant petite est restée ancrée dans sa mémoire. Et chaque fois qu’elle se retrouve confrontée à la mort, elle ne peut s’empêcher d’y associer cette image.

Et pour les autres, voilà mes comms, à prendre encore une fois avec des pincettes, je crois pas être vraiment apte à vous juger :) :
ElIiotRoger (Yugo) – Les gourmandises d’Amina :d) 2pt
https://www.jeuxvideo.com/eliiotroger/forums/message/876452371
Une histoire simple mais diablement efficace. Même si j’ai vu venir la fin, j’ai trouvé ça sympa à lire et bien écrit :oui:
mjbdu33 - Vous reprendrez bien un loukoum ? :d) 3 pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876789947
J’ai bien aimé et honnêtement pas besoin de ton texte explicatif, le ton du dialogue suffit amplement à nous faire comprendre que tu ne partages pas le point de vue de tes deux personnages
Après je pense que ça aurait été bien d’agrémenter le dialogue de quelques phrases plus descriptives, ou même simplement ajouter quelques verbes de paroles, juste pour aérer tout ça :-)
SatoTatsuhiro - Le Kébab de l'Enfer :d) 1 pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876799115
Bordel :rire:
C’est totalement dans la lignée du texte que tu nous as servi il y a deux semaines. Mais bon là pour le coup j’ai quand même trouvé ça un peu too much et j'ai eu du mal à rentrer dans le texte désolé :-(
MaldHorreur – Gourmandise écarlate :d) 2 pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876851323
J’ai beaucoup apprécié la façon dont tu nous racontes ton histoire, très imagée, on visualise sans peine la scène. J’aime bien ces descriptions très organiques que tu nous livre par moments et qui contrastent avec le reste du texte. Par contre j’ai un peu moins accroché à l’histoire en elle-même
DugeHick - A quelques secondes près :d) 2pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876874219
Quelques passages un peu longuets mais une histoire intéressante. En plus on arrive assez facilement à ressentir les émotions de ton personnage et ça créer une sorte d’empathie qui nous accompagne jusqu’à sa mort. Et même si je m’attendais à quelque chose dans le genre la fin m’a quand même surpris
antoinelab01 – Irina :d) 2pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/876939043
Je me suis demandé tout le long où tu voulais en venir jusqu’à ce que ton récit se termine. Je pense que j’attendais une chute alors qu’il n’était pas censé y en avoir :hap: Mais sinon j’ai trouvé ça assez bien écrit, un peu long peut être mais intéressant dans la façon dont tu nous déballe la vie de cette vieille femme :)
Arduilanar – Les Trois Pachas :d) 2pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877261763
Alors là j’avoue que j’avais un peu peur vu l’allure du texte mais finalement j’ai trouvé ça super intéressant ! Tu traites une partie de l’Histoire que je connais que très peu, mais je me suis surpris à trouver ça captivant. Bon évidemment je dois avouer que j’ai eu quand même un peu de mal, il me manquait beaucoup de références, mais je dois quand même saluer le geste d’avoir écrit un récit historique :)
Say – Repas de fête :d) 2 pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877338323
C’est dur d’avouer ça mais le passage « Hara Kiri-gouter » m’a fait marrer :rire: Par contre il m’a fait complètement sortir de ton texte, qui lui-même m’a laissé une étrange impression, j’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou pas. Je sais pas si ça aurait été mieux mais j’aurais peut être enlevé tous ces passages qui flirtent avec le grotesque. Et sinon de manière générale j’ai plus aimé la forme que le fond.
Par contre j’aimerais bien savoir justement pourquoi tu as choisi cette structure découpée (Parce que bon, je pense bien que tu t’es pas dit « Tiens, si j’écrivais mon texte comme ça ! » sans raison :hap:
Edit : Bon j'avais pas vu que t'avais répondu en commentaires du coup oublie ce que je viens de dire :)
Helping – L’oubli :d) 3pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877350003
Wow :rire:
Bon alors ce qui m’a dérangé c’est la partie du milieu, j’ai eu un peu de mal à comprendre ce qu’il se passait, il m’a fallu relire une fois pour visualiser la scène du café.
Sinon ben forcement je m’attendais pas du tout à la fin, et surtout il a fallu attendre vraiment les deux derniers mots pour prendre conscience du truc. Et vraiment, pas grand-chose d’autre à dire c’était marrant à lire, bonne chute, bon style. Voilà quoi :hap:
Wolfgangdu44 – Sans titre :d) 1pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877506195
Un texte un petit peu court et un style assez simple mais c’est plutôt la chute le problème, parce qu’elle se devine assez facilement dès le début. Par contre je vais reprendre ce qu’a dit Say ( si je dis pas de conneries ), ça aurait pu être super intéressant qu’on se rende compte à la fin qu’ils vont réellement à une simple fête :)
AlexGnar4j5 – Loukoums d’amour :d) 2pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877545819
J’ai bien aimé l’idée d’avoir intégré ce conte à ton récit. C’est bien écrit, bien rythmé, et on est vraiment immergé dans cette petite histoire. Seul bémol, la fin un peu abrupte, je m’attendais à tout sauf à une simple morale.
[[Doxy]] – Sans titre :d) 2pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877583075
Texte super intéressant, qui fait réfléchir et qui se lit super facilement. Pas grand-chose à dire à part que j’ai bien aimé !
Qliar – Sans titre :d) 3pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877595139
Vraiment bon ! J’attendais tout le long du texte que tu nous situe l’action et la façon dont tu l’as fait à la fin de ton récit était parfaite. Très plaisant à lire aussi. Bien joué :ok:
Suledhel – Fantasias des temps modernes :d) 3pt
https://www.jeuxvideo.com/mandoulis/forums/message/877677211
Tu prends le temps de poser le décor, de décrire les actions de ton personnage, on visualise sans peine ce que tu veux nous faire voir, fin réussie à laquelle on ne s’attend pas, très fluide à la lecture aussi, bref j’ai beaucoup aimé !

Message édité le 09 octobre 2017 à 21:49:32 par DomDomz
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment