CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les drapeaux

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 23:04:17

"Et aucune guerre n'a autant rassemblé les Français de toutes classes, origines et opinions que celle menée dans les tranchées de la Somme ou de Verdun."

Les français de toutes classes n'avaient pas les mêmes postes :hap:
Les combattants c'était majoritairement des paysans en fait :hap:

Baltic-Wind Baltic-Wind
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 23:04:20

Le 22 octobre 2015 à 22:57:04 Thomas_Walk_2 a écrit :
La France est une construction, tu ne peut pas le nier.

Certes, mais pourquoi la Bretagne? Ce genre de délire indépendantiste et regionaliste ne touche pas le peuple, et surtout, pourquoi que la Bretagne, la Corse ou le pays Basque? Faudrait que ce soit ces régions, qui se sont "grande-gueulisées" ?
On en parle de l'occitanie, X fois plus grande que la Bretagne, ayant elle aussi une identité mais pas aussi "affirmé" parce que les gens s'en tapent.
La France est une construction, mais maintenant indivisible, faut s'y faire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2015 à 23:13:50

Le 22 octobre 2015 à 23:04:20 Baltic-Wind a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 22:57:04 Thomas_Walk_2 a écrit :
La France est une construction, tu ne peut pas le nier.

Certes, mais pourquoi la Bretagne? Ce genre de délire indépendantiste et regionaliste ne touche pas le peuple, et surtout, pourquoi que la Bretagne, la Corse ou le pays Basque? Faudrait que ce soit ces régions, qui se sont "grande-gueulisées" ?
On en parle de l'occitanie, X fois plus grande que la Bretagne, ayant elle aussi une identité mais pas aussi "affirmé" parce que les gens s'en tapent.
La France est une construction, mais maintenant indivisible, faut s'y faire.

L'indépendantisme ne touche pas le peuple ? C'est donc pour ça que les nationalistes corses font une percée historique et que les indépendantistes basques ont quasiment la moitié des suffrages au pays basque français.
Pourquoi sont "grande-gueulisées" ? Parce qu'elle font partie de la périphérie du territoire et donc sont moins mixées en plus d'être reléguées politiquement et économiquement, voici un article qui parle de la périphérisation :
http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/sur-la-question-de-l-encerclement-des-centres-par-les-peripheries-de-l-a114102092

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 23:17:01

Déçu que tu ne me réponde pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2015 à 23:21:14

Le 22 octobre 2015 à 23:00:46 TheRedWave a écrit :
Comme n'importe quel pays.
On fait quoi on pète tout ?

Non, on fédéralise.

En quoi la construction bretonne, normande, alsacienne,corse est plus légitime ?

Car ce n'est pas une construction, ou alors d'importance moindre. Les régions citées (à part la Normandie) sont caractérisées par une culture ou d'un peuple unique, contrairement à la France qui est l'assemblement de ses cultures uniques.

Et ceux qui se sentent et bretons et français mais qui veulent toujours appartenir à la France t'en fais quoi ?

Fédéralisation. Je t'ai déjà dis mille fois que je ne suis pas indépendantiste.

Ceux qui se sentent breton mais voudront continuer à cultiver leur culture, langue et appartenance française ?

Fédéralisation.

Ceux qui se sentent français mais pas bretons ?

Fédéralisation, tant mieux ils restent dans la France.

On fait quoi de tous ceux là ?

Ils restent là où ils sont puisque fédéralisation.

De plus accepte tu l'assimilation des personnes immigrées / étrangères ? Comment compte tu les intégrer à la Bretagne ?

Ça c'est une bonne question qui me creuse la tête et dont j'ai du mal à répondre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 23:29:17

Je me doutais bien que tu ne pourrais pas répondre à la dernière, logique puisqu'à moins d'avoir une politique migratoire sérieuse ton projet est inviable.

Sinon concrètement ça veut dire quoi la fédéralisation ? On fait les lois totalement à part ? On a un minimum commun avec la France ?

Langue officielle le breton ? On accepte le français ?

En soit ces peuples sont issus des celtes, francs, germains, romains, gaulois etc... C'est une construction qui s'est faite avant l'apparition du royaume de France tout simplement.

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 00:01:43

En quoi la construction bretonne, normande, alsacienne,corse est plus légitime ?

Elle s'est pas imposée aux autres par la force politique, militaire entre autre, c'est déjà pas mal. Tu penses quoi du fait que le Basque est la langue la plus vieille d'Europe ? Le Français que tu parles et écrit, il a été imposé... Par les "français" d'île de France, qui ont mené des campagnes militaires souvent violentes contre nos ancêtres. Mon grand père se prenait des torgnoles quand il osait parler Alsacien, fallait qu'il "s'intègre". Les Occitans c'étaient pareil. En Bretagne, on assimilait le fait de cracher par terre à parler Breton.

Que faire ? Trouver un juste milieu, que la "France" soit reconnu comme une construction idéologique, politique et militaire. Regarde un peu les pays aux alentours, que ce soit l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique... Tu caricatures à l'extrême, en disant "On veut tout péter, ouin ouin la grande et belle France". On ne peut pas se dire révolutionnaire (communiste, marxiste-léniniste dans ton cas !), sans remettre en cause toute la construction idéologique qu'est la "France", en sachant distinguer ce qui est positif de ce qui est négatif.

http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/en-finir-avec-la-france-appareil-politico-militaire-et-ideologique-de--a114084612
http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/en-finir-avec-la-france-appareil-politico-militaire-et-ideologique-de--a114084624

Je pose ça là, en espérant que tu prennes la peine de le lire entièrement.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 00:10:08

Le 22 octobre 2015 à 21:37:36 TheRedWave a écrit :
"Alors je veut qu'on apprenne aux bretons l'Histoire de la Bretagne et non exclusivement l'Histoire d'un territoire qui est autre que la Bretagne (à savoir la France)."

Je veux qu'on apprenne aux gens de mon quartier l'histoire de mon quartier et non exclusivement l'histoire d'un territoire qui est autre que mon quartier (à savoir ma ville).

T'as pas la légère impression de dire une connerie monumentale, tellement monumentale qu'elle discrédite même ce que tu penses ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 00:18:25

Je suis tout à fait d'accord : La France est une construction historique. Mais pourquoi partir du postulat que cela serait négatif dans la mesure où la majorité des français l'ont faite leur aujourd'hui ?

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 00:20:48

Suffit de voir le développement de notre pays des Centres vers les Périphéries. Où se trouve la plus grande pauvreté à ton avis ? Les Centres ou les Périphéries ? Allons, allons. Sérieusement. Lis les textes que j'ai posté, ensuite on en discute.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 00:30:13

Et bah ce sera pas ce soir étant donné que je suis trop crevé.

Mais je me fais pas trop de soucis, vous essayez de surfer sur une vague régionaliste mais ça ne marchera pas. Autant un respect des cultures locales et régionales je suis à 100% pour, mais des états indépendants vous pouvez toujours courir.

Bref je lirais ça demain (enfin plus tard quoi, dans quelques heures :hap: ).

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 00:34:06

Sérieusement, où bordel de dieu, est-il dit qu'il fallait avoir des états indépendants ? (Je parle de mes propos) Nulle part. C'est pénible, vraiment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 01:17:58

La périphérie c'est qu'un prétexte. Vous êtes pauvres ? C'est la faute à Paris qui draine nos richesses et les redistribuent mal. Vous êtes riches ? Oui mais Paris nous taxe et nous volent notre fortune pour la redistribuer aux régions pauvres... Faudrait pas nous prendre pour des jambons. L'unité nationale a été faite, les français sont très mobiles sur le territoire et il n'y a plus aucune barrière économique entre les départements. Tout est harmonisé pour que ça fonctionne.

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 01:26:10

Les 'Centres', c'est pas que Paris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 01:41:39

Paris, c'est 12 millions d'habitants avec son agglomération. C'est le centre français.

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 01:45:25

C'est le principal, mais il n'y a pas que Paris comme ville principale dans notre pays. C'est pour ça que je n'ai pas dis "C'est de la faute à Paris";

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 01:47:35

Les autres centre sont minoritaires. Il n'y a guère que l'axe Lille-Paris-Lyon-Marseille qui est développée, justement parce que ça draine tout le passage des européens et des méditerranéens vers Paris.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2015 à 05:48:18

Dire que la France n'est que l'agglomération d'autres cultures...c'est vrai, la langue française n'existe pas, c'est une illusion [[sticker:p/1kkn]]

BarricadeRouge BarricadeRouge
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 07:48:22

Le francais n'est réellement parlé partout en France que depuis 2 ou 3 siècles, on parlait Breton majoritairement dans la basse Bretagne dans la première moitié du XXe siècle.

neocons neocons
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 08:25:06

Les français de toutes classes n'avaient pas les mêmes postes :hap:
Les combattants c'était majoritairement des paysans en fait :hap:
:d) Et des bourgeois , avec les paysans c'est eux qui perdent le plus de soldats (officiers obligent)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment