CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les drapeaux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:20:51

Bref tout ça pour dire que Jeanne d'arc est un symbole historique qui parle à tout français quel que soit sa situation territoriale. Si sa légende est née au XVe siècle, elle a été sans cesse réactualisée et réappropriée par tous les français aujourd'hui, quel que soit leur sensibilité. Elle a toute sa place sur notre drapeau.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:24:07

Le 22 octobre 2015 à 18:18:20 Thomas_Walk_2 a écrit :
Non, tu dis que ce sont les pecnos qui se foutent de l'Histoire de leur pays, je fais juste l'analogie.

Continue à me diffamer, tu vas te manger un blacklist. Le pecno du coin c'est une expression, j'aurai très bien pu dire un random, le premier passant dans la rue, ou je sais quoi ; bref une personne quelconque indépendamment de sa localisation territoriale. Cesse donc de faire ton nationaliste.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2015 à 18:25:25

Bref tout ça pour dire que Jeanne d'arc est un symbole historique qui parle à tout français quel que soit sa situation territoriale.

Mais sérieux va en Corse et dit leurs cette phrase, tu vas voir ce qu'ils vont te répondre dans 80 % des cas.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
22 octobre 2015 à 18:27:24

Personellement je trouve le drapeau chinois très raffiné. Le drapeau japonais aussi. Par contre le drapeau du Mozambique avec une ak-47 dessus voilà quoi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:29:14

Le 22 octobre 2015 à 18:25:25 Thomas_Walk_2 a écrit :

Bref tout ça pour dire que Jeanne d'arc est un symbole historique qui parle à tout français quel que soit sa situation territoriale.

Mais sérieux va en Corse et dit leurs cette phrase, tu vas voir ce qu'ils vont te répondre dans 80 % des cas.

Tu veux faire tout le tour des particularisme territoriaux aussi ? Absurde, on peut continuer indéfiniment comme ça. A partir du moment où t'es français, tu acceptes l'héritage de la France et tu le portes et ce, quel que soit tes origines. Mais je vois pas pourquoi je me répète, t'es un nationaliste t'es pas capable de comprendre ce message de fraternité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:31:49

Le 22 octobre 2015 à 18:27:24 appiodici_bis a écrit :
Personellement je trouve le drapeau chinois très raffiné. Le drapeau japonais aussi. Par contre le drapeau du Mozambique avec une ak-47 dessus voilà quoi :hap:

Le drapeau chinois et japonais, c'est un fond uni avec un symbole. Y a plus parlant. Même celui de l'URSS évoquait bien plus de chose avec son marteau et sa faucille. :hap:

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:32:36

En quoi la fédération est un fantasme ? Sous la royauté la France était proche d'une fédération hein.
Sinon le drapeau de la Somalie est très beau, de même que celui du Kazakhstan, par contre le drapeau japonais beurk, un autre que j'aime c'est celui du SERG, et les armoiries sur le drapeau espagnol :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2015 à 18:38:43

Le 22 octobre 2015 à 18:29:14 Jyme a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 18:25:25 Thomas_Walk_2 a écrit :

Bref tout ça pour dire que Jeanne d'arc est un symbole historique qui parle à tout français quel que soit sa situation territoriale.

Mais sérieux va en Corse et dit leurs cette phrase, tu vas voir ce qu'ils vont te répondre dans 80 % des cas.

Tu veux faire tout le tour des particularisme territoriaux aussi ? Absurde, on peut continuer indéfiniment comme ça. A partir du moment où t'es français, tu acceptes l'héritage de la France et tu le portes et ce, quel que soit tes origines. Mais je vois pas pourquoi je me répète, t'es un nationaliste t'es pas capable de comprendre ce message de fraternité.

Personnellement je trouve que c'est toi le nationaliste parmi nous deux.
Je n'ai à aucun moment fait l'éloge de mon pays, ni revendiquer son indépendance, que ce soit sur ce topic ou sur le FoPo, donc je ne suis pas le nationaliste ici.
Par contre toi qui veut imposer à toute personne née sur le territoire français ou devenant français une acceptation inconditionnelle d'une Histoire qui ne le touche pas forcement, je te considère en effet comme un nationaliste.
Après tu peut me renvoyer le fameux argument qu'on renvoie au régionalistes à savoir que nous ne sommes pas fraternels. Dans mon cas, si je le suis et avec tout le monde peut importe sa nationalité, à contrario de toi qui est dans ton délire jacobiniste/centraliste.

Alors ne dis pas que c'est moi le renfermé alors que tu veut imposer aux autres des choses qui ne les concerne pas.

Message édité le 22 octobre 2015 à 18:39:54 par
Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:42:25

Le 22 octobre 2015 à 18:16:04 Jacopiere a écrit :
C'est beau les libéraux et les commies main dans la main pour démanteler l'histoire nationale :snif:

Vous avez toujours pas compris qu'on ne démantèle pas une nation en respectant ses multiples identités, mais en les niant justement.

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:45:13

Le 22 octobre 2015 à 18:42:25 Monetarisme a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 18:16:04 Jacopiere a écrit :
C'est beau les libéraux et les commies main dans la main pour démanteler l'histoire nationale :snif:

Vous avez toujours pas compris qu'on ne démantèle pas une nation en respectant ses multiples identités, mais en les niant justement.

:bave:

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:49:48

T'aimes le bleu ciel toi, Lindle. :hap:

Perso, j'aime beaucoup les drapeaux cubain, basque, arménien, monténégrino, kurde, les couleurs du drapeau de la république espagnole et l'étendard de la dynastie Qing. :hap:

En terme de drapeau communiste, j'aime bien ceux du DHKP-C

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:50:33

"Le drapeau chinois et japonais, c'est un fond uni avec un symbole. Y a plus parlant. Même celui de l'URSS évoquait bien plus de chose avec son marteau et sa faucille. :hap:"

Le drapeau chinois c'est à la base l'union des quatre classes formant la nouvelle démocratie.

Corodima Corodima
MP
Niveau 13
22 octobre 2015 à 18:51:57

Le 22 octobre 2015 à 18:20:51 Jyme a écrit :
Bref tout ça pour dire que Jeanne d'arc est un symbole historique qui parle à tout français quel que soit sa situation territoriale. Si sa légende est née au XVe siècle, elle a été sans cesse réactualisée et réappropriée par tous les français aujourd'hui, quel que soit leur sensibilité. Elle a toute sa place sur notre drapeau.

Euh je suis le seul à pas trouver que Jeanne d'Arc soit le meilleur symbole ? Limite même Napoléon parlerait mieux à la majorité de la France ...

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:53:49

Pourquoi pas un coq, tout simplement, plutôt que des figures au fond simplement humaines et donc controversées ? :hap:

Corodima Corodima
MP
Niveau 13
22 octobre 2015 à 18:54:29

Le 22 octobre 2015 à 18:53:49 Monetarisme a écrit :
Pourquoi pas un coq, tout simplement, plutôt que des figures au fond simplement humaines et donc controversées ? :hap:

NON pas le coq, trouve nous un truc classe au moins :noel:

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:55:52

La Tour Eiffel [[sticker:p/1kkh]]

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:57:02

De toutes façons, le meilleur vecteur de rassemblement au-delà des particularismes locaux, c'est le Roi, incarnation physique du pouvoir.

Le véritable problème de Jeanne d'Arc c'est qu'elle est auréolée de religion, malgré sa bravoure incontestable et ses faits d'armes. Si on devait choisir un personnage qui nous unisse, j'aimerais mieux Bayard ou Philippe Auguste, ou même Henri IV, ce sont des symboles d'unités et d'héroïsme très fort.

Même si, en ce qui me concerne, j'ai déjà mon propre culte des héros avec La Rochejaquelein, D'Elbée, Lescure, Charette...mais c'est pas très consensuel :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2015 à 18:58:25

Le 22 octobre 2015 à 18:57:02 H3i_Bug a écrit :
De toutes façons, le meilleur vecteur de rassemblement au-delà des particularismes locaux, c'est le Roi, incarnation physique du pouvoir.

:malade: :malade: :malade:

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:58:42

Charette :bave:
Sinon un héros consensuel ce serait Louis XII, le père du peuple, rien que ca c'est plus fédérateur.

Corodima Corodima
MP
Niveau 13
22 octobre 2015 à 18:58:44

Je propose plutôt le faisceau de licteur, c'est plus stylé :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment