CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les drapeaux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:59:02

Le 22 octobre 2015 à 18:53:49 Monetarisme a écrit :
Pourquoi pas un coq, tout simplement, plutôt que des figures au fond simplement humaines et donc controversées ? :hap:

Non, c'est ridicule.
Le Lys est parfait je trouve. Ou le Soleil louisquatorzien, il claque sur les bannières. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:59:13

Le 22 octobre 2015 à 18:38:43 Thomas_Walk_2 a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 18:29:14 Jyme a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 18:25:25 Thomas_Walk_2 a écrit :

Bref tout ça pour dire que Jeanne d'arc est un symbole historique qui parle à tout français quel que soit sa situation territoriale.

Mais sérieux va en Corse et dit leurs cette phrase, tu vas voir ce qu'ils vont te répondre dans 80 % des cas.

Tu veux faire tout le tour des particularisme territoriaux aussi ? Absurde, on peut continuer indéfiniment comme ça. A partir du moment où t'es français, tu acceptes l'héritage de la France et tu le portes et ce, quel que soit tes origines. Mais je vois pas pourquoi je me répète, t'es un nationaliste t'es pas capable de comprendre ce message de fraternité.

Personnellement je trouve que c'est toi le nationaliste parmi nous deux.
Je n'ai à aucun moment fait l'éloge de mon pays, ni revendiquer son indépendance, que ce soit sur ce topic ou sur le FoPo, donc je ne suis pas le nationaliste ici.
Par contre toi qui veut imposer à toute personne née sur le territoire français ou devenant français une acceptation inconditionnelle d'une Histoire qui ne le touche pas forcement, je te considère en effet comme un nationaliste.
Après tu peut me renvoyer le fameux argument qu'on renvoie au régionalistes à savoir que nous ne sommes pas fraternels. Dans mon cas, si je le suis et avec tout le monde peut importe sa nationalité, à contrario de toi qui est dans ton délire jacobiniste/centraliste.

Alors ne dis pas que c'est moi le renfermé alors que tu veut imposer aux autres des choses qui ne les concerne pas.

Qui est celui qui divise les français selon leurs origines ici si ce n'est toi ? Qui cherche à imposer des barrières historiques liées aux territoires si ce n'est toi ? Si je suis d'origine réunionnaise, ou corse, ou savoyarde, ou picarde ou algérienne, ou allemande, ou canadienne, ou argentine, ou indienne, ou vietnamienne ou que sais-je encore, ça veut dire que l'histoire de France ne me concerne pas, que je n'ai pas à aller m'installer où je veux en France pour vivre en temps que français ? Je dois rester/retourner dans ma localité d'origine à ruminer une histoire différente de celle de l'histoire nationale rassemblant tout les français ? Et après ça tu oses me dire que t'es pas nationaliste ? Oui, tout le monde y croit.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2015 à 19:11:16

Le 22 octobre 2015 à 18:59:13 Jyme a écrit :
Qui est celui qui divise les français selon leurs origines ici si ce n'est toi ? Qui cherche à imposer des barrières historiques liées aux territoires si ce n'est toi ? Si je suis d'origine réunionnaise, ou corse, ou savoyarde, ou picarde ou algérienne, ou allemande, ou canadienne, ou argentine, ou indienne, ou vietnamienne ou que sais-je encore, ça veut dire que l'histoire de France ne me concerne pas, que je n'ai pas à aller m'installer où je veux en France pour vivre en temps que français ? Je dois rester/retourner dans ma localité d'origine à ruminer une histoire différente de celle de l'histoire nationale rassemblant tout les français ? Et après ça tu oses me dire que t'es pas nationaliste ? Oui, tout le monde y croit.

Justement, c'est génial ci des gens venus de loin veulent s'approprier l'Histoire de la France, ça montre déjà qu'il en on de la considération !
Moi même personnellement (et comme beaucoup de personnes à travers le monde), la grande révolution, par certains de ses aspects ainsi que la commune de Paris me concerne car j'y vois le soulèvement d'un peuple (celui de Paris) afin d'obtenir la démocratie.
Je vais expliciter ma thèse afin que tu arrête de me traiter de nationaliste d'extrême droite : Tout le monde à le droit de se reconnaitre dans l'Histoire d'une nation qu'il en soit lié de sang ou non, cela implique donc que nous n'avons pas le droit d'imposer à quelqu'un une Histoire qui le concerne pas comme cela se passe aujourd'hui en France.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:21:24

Le 22 octobre 2015 à 19:11:16 Thomas_Walk_2 a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 18:59:13 Jyme a écrit :
Qui est celui qui divise les français selon leurs origines ici si ce n'est toi ? Qui cherche à imposer des barrières historiques liées aux territoires si ce n'est toi ? Si je suis d'origine réunionnaise, ou corse, ou savoyarde, ou picarde ou algérienne, ou allemande, ou canadienne, ou argentine, ou indienne, ou vietnamienne ou que sais-je encore, ça veut dire que l'histoire de France ne me concerne pas, que je n'ai pas à aller m'installer où je veux en France pour vivre en temps que français ? Je dois rester/retourner dans ma localité d'origine à ruminer une histoire différente de celle de l'histoire nationale rassemblant tout les français ? Et après ça tu oses me dire que t'es pas nationaliste ? Oui, tout le monde y croit.

Justement, c'est génial ci des gens venus de loin veulent s'approprier l'Histoire de la France, ça montre déjà qu'il en on de la considération !
Moi même personnellement (et comme beaucoup de personnes à travers le monde), la grande révolution, par certains de ses aspects ainsi que la commune de Paris me concerne car j'y vois le soulèvement d'un peuple (celui de Paris) afin d'obtenir la démocratie.
Je vais expliciter ma thèse afin que tu arrête de me traiter de nationaliste d'extrême droite : Tout le monde à le droit de se reconnaitre dans l'Histoire d'une nation qu'il en soit lié de sang ou non, cela implique donc que nous n'avons pas le droit d'imposer à quelqu'un une Histoire qui le concerne pas comme cela se passe aujourd'hui en France.

Dans ce cas on est d'accord. Je cherche nullement à imposer quoique ce soit, mais juste à rétablir un fait : quelqu'un qui se revendique français, revendique aussi son histoire nationale car elle fait le lien entre nous et nos pères (les français qui nous ont précédé). Sinon, hé bien il ne se revendique pas français mais autre chose, tout simplement.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:23:51

Le 22 octobre 2015 à 18:54:29 Corodima a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 18:53:49 Monetarisme a écrit :
Pourquoi pas un coq, tout simplement, plutôt que des figures au fond simplement humaines et donc controversées ? :hap:

NON pas le coq, trouve nous un truc classe au moins :noel:

Ca peut être très classe un coq :(

Celui de la Wallonie par exemple :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2015 à 19:24:41

Le 22 octobre 2015 à 19:21:24 Jyme a écrit :
Dans ce cas on est d'accord. Je cherche nullement à imposer quoique ce soit, mais juste à rétablir un fait : quelqu'un qui se revendique français, revendique aussi son histoire nationale car elle fait le lien entre nous et nos pères (les français qui nous ont précédé). Sinon, hé bien il ne se revendique pas français mais autre chose, tout simplement.

Oui mais le truc c'est qu'il y a plein de personnes en France qui ne se sente pas forcement français et à qui on impose un programme d'Histoire unique et dogmatique, voilà le fond du problème.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:25:08

Le 22 octobre 2015 à 18:58:25 Thomas_Walk_2 a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 18:57:02 H3i_Bug a écrit :
De toutes façons, le meilleur vecteur de rassemblement au-delà des particularismes locaux, c'est le Roi, incarnation physique du pouvoir.

:malade: :malade: :malade:

On est déjà plusieurs ici à pisser sur ton roi, donc peut mieux faire en terme de symbole de l'unité nationale :hap:

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:26:37

Le 22 octobre 2015 à 19:24:41 Thomas_Walk_2 a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 19:21:24 Jyme a écrit :
Dans ce cas on est d'accord. Je cherche nullement à imposer quoique ce soit, mais juste à rétablir un fait : quelqu'un qui se revendique français, revendique aussi son histoire nationale car elle fait le lien entre nous et nos pères (les français qui nous ont précédé). Sinon, hé bien il ne se revendique pas français mais autre chose, tout simplement.

Oui mais le truc c'est qu'il y a plein de personnes en France qui ne se sente pas forcement français et à qui on impose un programme d'Histoire unique et dogmatique, voilà le fond du problème.

Ben rien ne les empêche d'aller dans un autre pays dont l'Histoire leur plaira davantage. C'est quoi cette mentalité. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:27:23

Le 22 octobre 2015 à 19:24:41 Thomas_Walk_2 a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 19:21:24 Jyme a écrit :
Dans ce cas on est d'accord. Je cherche nullement à imposer quoique ce soit, mais juste à rétablir un fait : quelqu'un qui se revendique français, revendique aussi son histoire nationale car elle fait le lien entre nous et nos pères (les français qui nous ont précédé). Sinon, hé bien il ne se revendique pas français mais autre chose, tout simplement.

Oui mais le truc c'est qu'il y a plein de personnes en France qui ne se sente pas forcement français et à qui on impose un programme d'Histoire unique et dogmatique, voilà le fond du problème.

Ah mais l'école nationale en France est faite par les français pour les français. Pour avoir autre chose, hé bien y a les écoles privés.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:28:29

Le 22 octobre 2015 à 19:25:08 Monetarisme a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 18:58:25 Thomas_Walk_2 a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 18:57:02 H3i_Bug a écrit :
De toutes façons, le meilleur vecteur de rassemblement au-delà des particularismes locaux, c'est le Roi, incarnation physique du pouvoir.

:malade: :malade: :malade:

On est déjà plusieurs ici à pisser sur ton roi, donc peut mieux faire en terme de symbole de l'unité nationale :hap:

Vous préférez aller serrer la main à de riches étrangers plutôt qu'aux pauvres Français, je m'en moque de votre avis.

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:29:05

Le 22 octobre 2015 à 19:28:29 H3i_Bug a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 19:25:08 Monetarisme a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 18:58:25 Thomas_Walk_2 a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 18:57:02 H3i_Bug a écrit :
De toutes façons, le meilleur vecteur de rassemblement au-delà des particularismes locaux, c'est le Roi, incarnation physique du pouvoir.

:malade: :malade: :malade:

On est déjà plusieurs ici à pisser sur ton roi, donc peut mieux faire en terme de symbole de l'unité nationale :hap:

Vous préférez aller serrer la main à de riches étrangers plutôt qu'aux pauvres Français, je m'en moque de votre avis.

WTF ?

Corodima Corodima
MP
Niveau 13
22 octobre 2015 à 19:29:49

Le 22 octobre 2015 à 19:26:37 H3i_Bug a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 19:24:41 Thomas_Walk_2 a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 19:21:24 Jyme a écrit :
Dans ce cas on est d'accord. Je cherche nullement à imposer quoique ce soit, mais juste à rétablir un fait : quelqu'un qui se revendique français, revendique aussi son histoire nationale car elle fait le lien entre nous et nos pères (les français qui nous ont précédé). Sinon, hé bien il ne se revendique pas français mais autre chose, tout simplement.

Oui mais le truc c'est qu'il y a plein de personnes en France qui ne se sente pas forcement français et à qui on impose un programme d'Histoire unique et dogmatique, voilà le fond du problème.

Ben rien ne les empêche d'aller dans un autre pays dont l'Histoire leur plaira davantage. C'est quoi cette mentalité. :pf:

L'histoire de la France commence en 1789 :noel:

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:30:22

Le 22 octobre 2015 à 19:28:29 H3i_Bug a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 19:25:08 Monetarisme a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 18:58:25 Thomas_Walk_2 a écrit :

Le 22 octobre 2015 à 18:57:02 H3i_Bug a écrit :
De toutes façons, le meilleur vecteur de rassemblement au-delà des particularismes locaux, c'est le Roi, incarnation physique du pouvoir.

:malade: :malade: :malade:

On est déjà plusieurs ici à pisser sur ton roi, donc peut mieux faire en terme de symbole de l'unité nationale :hap:

Vous préférez aller serrer la main à de riches étrangers plutôt qu'aux pauvres Français, je m'en moque de votre avis.

wat ? :hap:

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:31:58

Le faisceau de licteur pourquoi pas, sinon.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2015 à 19:33:25

Ben rien ne les empêche d'aller dans un autre pays dont l'Histoire leur plaira davantage. C'est quoi cette mentalité. :pf:

Et dans mon cas qui suis breton, je fais comment ?

Ah mais l'école nationale en France est faite par les français pour les français. Pour avoir autre chose, hé bien y a les écoles privés.

Les écoles privées ont les mêmes programmes que les publiques.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:34:42

C'est une métaphore pour illustrer votre idolâtrie de l'argent et votre désintérêt pour les institutions les plus vénérables.

"Tous, avons le choix entre agir en homme sage ou en imbécile" -Confucius :oui:

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:36:05

J'appuie Thomas. Il faut introduire l'apprentissage de l'histoire locale. Tout ce que j'ai appris sur la Savoie, ce fut par moi-même, et c'est inadmissible. D'autant plus qu'au total la France et la Savoie ont moins de 200 ans d'histoire partagée.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:37:24

Le 22 octobre 2015 à 19:34:42 H3i_Bug a écrit :
C'est une métaphore pour illustrer votre idolâtrie de l'argent et votre désintérêt pour les institutions les plus vénérables.

"Tous, avons le choix entre agir en homme sage ou en imbécile" -Confucius :oui:

Tu nous connais bien mal alors, ou refuses simplement de nous connaitre pour mieux nous caricaturer. Et encore dans ce cas la caricature est un euphémisme.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:37:37

Le 22 octobre 2015 à 19:33:25 Thomas_Walk_2 a écrit :

Ben rien ne les empêche d'aller dans un autre pays dont l'Histoire leur plaira davantage. C'est quoi cette mentalité. :pf:

Et dans mon cas qui suis breton, je fais comment ?

Je suis breton aussi et l'Histoire de ma région je l'ai apprise moi-même avec des bouquins. Il y aurait encore des descendants de Nominoé et d'Erispoé, je serai peut-être un royaliste breton. :hap:

Mais nous sommes Français.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:37:55

Le 22 octobre 2015 à 19:33:25 Thomas_Walk_2 a écrit :

Ben rien ne les empêche d'aller dans un autre pays dont l'Histoire leur plaira davantage. C'est quoi cette mentalité. :pf:

Et dans mon cas qui suis breton, je fais comment ?

Ah mais l'école nationale en France est faite par les français pour les français. Pour avoir autre chose, hé bien y a les écoles privés.

Les écoles privées ont les mêmes programmes que les publiques.

Tu es en Bretagne, qui est un territoire français en même temps. :hap: Pour les programmes des écoles privés, l'État cherche sûrement à garder sous contrôle ce qui est enseigné. C'est sûr que c'est bête, on peut pas avoir un enseignement royaliste. [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment