CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aujourd'hui c'est Journée Mondiale

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
05 juillet 2020 à 09:11:58

La journée mondiale du rien :fete:

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 09:36:25

Et c’est quelque chose :oui:

ngc12 ngc12
MP
Niveau 23
05 juillet 2020 à 11:53:33

C'est rien de le dire :oui:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
05 juillet 2020 à 12:02:27

Comme disait Raymond Devos, rien, c’est rien, mais 3 fois rien, c’est déjà quelque chose :gni:

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
13 août 2020 à 08:22:19

https://www.journee-mondiale.com/31/journee-internationale-des-gauchers.htm

Journée des gauchers

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
13 août 2020 à 10:10:51

:fete:
Pendant toute ma jeunesse j'ai été "martyrisée" par de instits (petite école de village, école de filles) parceque j'étais gauchère...Combien de claques derrière la tête j'ai reçu :honte: Mes parents se plaignaient mais rien ne se passait au point qu'ils ont songé à me retirer de l'école.
Moralité j'ai eu de troubles de lecture et de calcul, aujourd'hui on parlerait de "dyslexie". Tout est rentré dans l'ordre quand je suis tombée sur une instit qui était gauchère :content: Puis au collège personne ne faisait plus attention au fait que je sois gauchère.
Encore aujourd'hui il m'arrive de confondre ma droite et ma gauche, quand je conduis par exemple et qu'on me dit de tourner à droite...je pars souvent à gauche :hap:
Il y a plein de choses du quotidien qui rendent la vie des gauchers plus compliquées mais que les droitiers ne remarquent même pas, les ciseaux, manger à côté d'un droitier ^^, le pavé numérique d'un clavier, les touches d'un pad de console (heureusement maintenant des règlages spécifiques sont prévus), les fermetures éclairs....
Quand des ami(e)s se moquent je sors le tire-bouchon, l'éplucheur de légume ou l'ouvre boite pour gaucher :sournois:

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
13 août 2020 à 11:15:33

C'est dingue cette génération qui a été forcée à tout faire de la main droite.
Les vestiges de l'éducation à la sauce religieuse ?

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
13 août 2020 à 16:05:39

ça a été l'inverse pour ma soeur, elle est ce qu'on appelle une gauchère contrariée, c'est à dire une droitière qui est devenue gauchère par obligation : à l'âge de 1 an, elle a été brûlée à l'épaule droite, et a dû se servir de sa main gauche pour manger, attraper des objets, ... et cela a duré suffisamment longtemps pour qu'elle se soit habitué et qu'elle soit devenue plus à l'aise avec la main gauche que la droite.
mais il reste des choses qu'elle fait du côté droit, shooter dans un ballon, viser ou regarder dans un trou de serrure, ...

caluc caluc
MP
Niveau 40
13 août 2020 à 18:44:23

Le 13 août 2020 à 16:05:39 Yoda_Software a écrit :
ça a été l'inverse pour ma soeur, elle est ce qu'on appelle une gauchère contrariée, c'est à dire une droitière qui est devenue gauchère par obligation : à l'âge de 1 an, elle a été brûlée à l'épaule droite, et a dû se servir de sa main gauche pour manger, attraper des objets, ... et cela a duré suffisamment longtemps pour qu'elle se soit habitué et qu'elle soit devenue plus à l'aise avec la main gauche que la droite.
mais il reste des choses qu'elle fait du côté droit, shooter dans un ballon, viser ou regarder dans un trou de serrure, ...

En tant qu'ancien militaire qui à surement utilisé des armes sur cibles tu soulèves une gène dont je ne peux pas me dépêtrer depuis 15 ans en tirerant à l'arc, droitier pour appréhender l'arme (bras d'arc gauche et main de corde droite), qui oblige dans cette posture de viser avec l’œil droit alors que celui qui m'est directeur est le gauche, je suis obligé de fermer l’œil gauche en visée alors que les meilleurs archers visent les deux yeux ouverts sans forcer la vue .

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
13 août 2020 à 19:15:02

Le 13 août 2020 à 18:44:23 caluc a écrit :

Le 13 août 2020 à 16:05:39 Yoda_Software a écrit :
ça a été l'inverse pour ma soeur, elle est ce qu'on appelle une gauchère contrariée, c'est à dire une droitière qui est devenue gauchère par obligation : à l'âge de 1 an, elle a été brûlée à l'épaule droite, et a dû se servir de sa main gauche pour manger, attraper des objets, ... et cela a duré suffisamment longtemps pour qu'elle se soit habitué et qu'elle soit devenue plus à l'aise avec la main gauche que la droite.
mais il reste des choses qu'elle fait du côté droit, shooter dans un ballon, viser ou regarder dans un trou de serrure, ...

En tant qu'ancien militaire qui à surement utilisé des armes sur cibles tu soulèves une gène dont je ne peux pas me dépêtrer depuis 15 ans en tirerant à l'arc, droitier pour appréhender l'arme (bras d'arc gauche et main de corde droite), qui oblige dans cette posture de viser avec l’œil droit alors que celui qui m'est directeur est le gauche, je suis obligé de fermer l’œil gauche en visée alors que les meilleurs archers visent les deux yeux ouverts sans forcer la vue .

Oui, j'ai maintes fois utilisé des armes pour mon entrainement de combattant, mais aussi parce que j'étais responsable de l'armement de ma compagnie ainsi que celle de réserve. Et en particulier les 2 fusils FR-F2 de tireur d'élite.

C'est un problème que rencontrent certaines personnes, un oeil directeur opposé à leur main directrice. C'est compliqué à gérer.
Certains droitiers avec oeil directeur gauche, tirent en gaucher, d'autre épaulent leur fusil comme un gaucher, mais le tiennent comme un droitier, mais ça n'est pas une position confortable et surtout pas applicable au tir à l'arc.
je viens de trouve ça sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92il_directeur

Message édité le 13 août 2020 à 19:15:37 par Yoda_Software
dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
13 août 2020 à 20:15:57

Mon jeune frère qui est gaucher depuis toujours et n'a jamais été contrarié, n'a jamais pu tirer au FM 24/29 frabçais, vu que le système de visée n'était pas conçu pour des gauchers. Ce qui lui a permis de buller à chaque exercice de tir avec cette arme. Par contre, il n'était pas exempt du tir avec le FM BAR américain

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
13 août 2020 à 20:35:11

Je n'ai jamais tiré avec ces armes (mais j'ai utilisé les armes qui leur ont succédé, l'AA52 en école de sous-officiers, et sont évolution l'ANF1 par la suite)
d'après les photos que j'ai trouvées, le FM 24/29 a un chargeur sur le dessus et un système de visée décalée à gauche, qui donc gène pour ceux ayant un oeil gauche directeur.

caluc caluc
MP
Niveau 40
13 août 2020 à 20:42:42

Le 13 août 2020 à 19:15:02 Yoda_Software a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:44:23 caluc a écrit :

Le 13 août 2020 à 16:05:39 Yoda_Software a écrit :
ça a été l'inverse pour ma soeur, elle est ce qu'on appelle une gauchère contrariée, c'est à dire une droitière qui est devenue gauchère par obligation : à l'âge de 1 an, elle a été brûlée à l'épaule droite, et a dû se servir de sa main gauche pour manger, attraper des objets, ... et cela a duré suffisamment longtemps pour qu'elle se soit habitué et qu'elle soit devenue plus à l'aise avec la main gauche que la droite.
mais il reste des choses qu'elle fait du côté droit, shooter dans un ballon, viser ou regarder dans un trou de serrure, ...

En tant qu'ancien militaire qui à surement utilisé des armes sur cibles tu soulèves une gène dont je ne peux pas me dépêtrer depuis 15 ans en tirerant à l'arc, droitier pour appréhender l'arme (bras d'arc gauche et main de corde droite), qui oblige dans cette posture de viser avec l’œil droit alors que celui qui m'est directeur est le gauche, je suis obligé de fermer l’œil gauche en visée alors que les meilleurs archers visent les deux yeux ouverts sans forcer la vue .

Oui, j'ai maintes fois utilisé des armes pour mon entrainement de combattant, mais aussi parce que j'étais responsable de l'armement de ma compagnie ainsi que celle de réserve. Et en particulier les 2 fusils FR-F2 de tireur d'élite.

C'est un problème que rencontrent certaines personnes, un oeil directeur opposé à leur main directrice. C'est compliqué à gérer.
Certains droitiers avec oeil directeur gauche, tirent en gaucher, d'autre épaulent leur fusil comme un gaucher, mais le tiennent comme un droitier, mais ça n'est pas une position confortable et surtout pas applicable au tir à l'arc.
je viens de trouve ça sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92il_directeur

Clair que pour le tir à l'arc deux points fixes de visée sur l'arme ne sont pas autorisés, sauf sur les arcs à poulies, en arc classique la hausse est déterminée par la posture du corps .
C'est pas pour rien que le 10 des arcs à poulies est plus petit, ils ont un œilleton avec lentille dans la corde et un viseur en avant aussi équipé d'une lentille pour grossir 2 ou 4 fois, de plus, cette discipline autorise le décocheur mécanique en main de corde pour amoindrir le paradoxe de l'archer .
:cool: les arcs à poulies pilonnent le jaune en cible, c'est une belle évolution pour pas rater, le classique, ben.... ça reste un tir classique comme au moyen age, c'est une autre catégorie pour s'affronter aux points .

Thieseve Thieseve
MP
Niveau 16
13 août 2020 à 21:19:15

Je suis gaucher
Je n'arrive pas à tenir un stylo de la main droite

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
13 août 2020 à 21:21:53

Le 13 août 2020 à 21:19:15 Thieseve a écrit :
Je suis gaucher
Je n'arrive pas à tenir un stylo de la main droite

c'est pour ça qu'on a inventé les ordinateurs :noel:

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
17 août 2020 à 07:28:32

https://www.journee-mondiale.com/477/journee-internationale-du-chat-noir.htm

Journée internationale du chat noir

Chat :pacg:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
17 août 2020 à 14:07:48

J'ai un chat tout noir, enfin presque tout noir, il a le bout d'une patte avant blanche... est-ce que je peux lui faire sa fête :question:

ngc12 ngc12
MP
Niveau 23
17 août 2020 à 15:58:22

Si tu lui coupes la patte blanche ; oui . :banzai: :banzai:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
17 août 2020 à 17:46:55

Le 17 août 2020 à 14:07:48 Oeuf_de_Poule a écrit :
J'ai un chat tout noir, enfin presque tout noir, il a le bout d'une patte avant blanche... est-ce que je peux lui faire sa fête :question:

ça dépend ... il est d'accord :question:

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 19:34:01

Moi aussi sur mes deux chats, j’en ai un qui est tout noir jusqu’à la truffe et à poils longs :oui:
Avec tout ce qu’on lui enlève comme poils chaque jours on pourrait se faire un pull bien chaud pour cet hiver :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment