CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les civilités civilement civilisées

DébutPage précedente
«1  ... 10761077107810791080108110821083108410851086  ... 1102»
Page suivanteFin
crazypat crazypat
MP
Niveau 61
18 mars 2024 à 08:51:42

Bonjour tout le monde !

Neo-XV Neo-XV
MP
Niveau 8
18 mars 2024 à 10:03:30

Le 17 mars 2024 à 22:20:50 :

Le 17 mars 2024 à 21:21:14 :

Le 17 mars 2024 à 20:41:24 :
Bonjour bonsoir bonne nuit :noel:

Bonne nuit aussi, et bonne nuit à tous - je me suis fait griller ce soir !

Tu peux développer :question:

Bonjour tous,

Le VDD que j'ai cité m'a grillé la première place de celui qui va dormir avant tout le monde.

Neo-XV Neo-XV
MP
Niveau 8
18 mars 2024 à 10:04:37

Bonjour Dako, œuf et Crazy,

Il est prévu une belle journée aujourd'hui, c'est l'heure de sortir !

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
19 mars 2024 à 07:51:59

Bonjour les aminches :salut:

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
19 mars 2024 à 08:55:13

Grand soleil ce matin, ça fait du bien.
Bonjour tout le monde !

caluc caluc
MP
Niveau 41
19 mars 2024 à 10:00:05

Le 19 mars 2024 à 08:55:13 :
Grand soleil ce matin, ça fait du bien.
Bonjour tout le monde !

Oui, on peut commencer à travail dehors .
Tu jardines ?

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 27
19 mars 2024 à 11:48:12

:hello: tout le monde !
Il paraît que le soleil va arriver cet après-midi :ange:

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
19 mars 2024 à 12:19:20

Le 19 mars 2024 à 10:00:05 caluc a écrit :

Le 19 mars 2024 à 08:55:13 :
Grand soleil ce matin, ça fait du bien.
Bonjour tout le monde !

Oui, on peut commencer à travail dehors .
Tu jardines ?

Yep !
Tonte de la pelouse, entretien de mes arbustes mais surtout le potager :oui: ...Hâte de récupérer mes plants de tomates pour les repiquer : des variétés anciennes que je prends chez une maraîchère qui me fourni mes paniers AMAP. Sinon je prends chez kokopelli (ils proposent des graines anciennes reproductibles).
Je suis dégoûtée, comme tous les ans je voulais prendre leur assortiment de "semences de printemps" mais je n'ai pas été assez rapide, leur stock est parti très rapidement...Trop rapidement pour moi....ll faut attendre qu'ils en reçoivent et ça risque de ne pas être les mêmes légumes
https://kokopelli-semences.fr/fr/p/CAD-Assortiment-Semences-de-Printemps

Neo-XV Neo-XV
MP
Niveau 8
19 mars 2024 à 13:25:32

Ça y est le Soleil est là, je vais aller voir à quoi ressemble la campagne autour, bonne journée !

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 44
19 mars 2024 à 19:12:11

:hello: tout le monde
Oui le soleil est là mais sûrement pas pour longtemps :sarcastic:

Je vais tester semaine prochaine le trajet domicile/travail en deux-roues électrifiées, sur une appli dédiée, géovélo pour ne pas la nommer, elle me met 35 mns pour 12 kms alors qu’en voiture j’en mets 20 quand ça roule bien et en général c’est plutôt 3/4 d’heure vu que c’est le bordel :hum:
Je verrais bien :-)

Neo-XV Neo-XV
MP
Niveau 8
19 mars 2024 à 19:15:00

Le 19 mars 2024 à 19:12:11 :
:hello: tout le monde
Oui le soleil est là mais sûrement pas pour longtemps :sarcastic:

Je vais tester semaine prochaine le trajet domicile/travail en deux-roues électrifiées, sur une appli dédiée, géovélo pour ne pas la nommer, elle me met 35 mns pour 12 kms alors qu’en voiture j’en mets 20 quand ça roule bien et en général c’est plutôt 3/4 d’heure vu que c’est le bordel :hum:
Je verrais bien :-)

Si c'est de la piste cyclable, sans stop, c'est possible. Même Jo Dassin chantait qu'à Paris en Vélo on dépasse les autos, à vélo dans Paris, on dépasse les taxis.

caluc caluc
MP
Niveau 41
19 mars 2024 à 19:23:55

Le 19 mars 2024 à 12:19:20 :

Le 19 mars 2024 à 10:00:05 caluc a écrit :

Le 19 mars 2024 à 08:55:13 :
Grand soleil ce matin, ça fait du bien.
Bonjour tout le monde !

Oui, on peut commencer à travail dehors .
Tu jardines ?

Yep !
Tonte de la pelouse, entretien de mes arbustes mais surtout le potager :oui: ...Hâte de récupérer mes plants de tomates pour les repiquer : des variétés anciennes que je prends chez une maraîchère qui me fourni mes paniers AMAP. Sinon je prends chez kokopelli (ils proposent des graines anciennes reproductibles).
Je suis dégoûtée, comme tous les ans je voulais prendre leur assortiment de "semences de printemps" mais je n'ai pas été assez rapide, leur stock est parti très rapidement...Trop rapidement pour moi....ll faut attendre qu'ils en reçoivent et ça risque de ne pas être les mêmes légumes
https://kokopelli-semences.fr/fr/p/CAD-Assortiment-Semences-de-Printemps

La tomate du jardin . . . mon plus grand plaisir gustatif du potager, je l'aime bien chambrée, voire un peu chaude du soleil juste après la cueillette, parfois sans rien, nature, ou bien une pointe de sel, d'autres fois avec quelques gouttes d'huile d'olive . . . poivre ? . . . thym . . ? avec beaucoup de parcimonie . . . voire avec un fromage :-p
Tu parles de paniers AMAP, sans connaitre j'ai cherché du renseignement mais j'ai pas assimilé le truc simplement par les liens .
Tu as une faveur pour les graines anciennes, pourquoi ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
19 mars 2024 à 19:54:53

Le 19 mars 2024 à 19:23:55 caluc a écrit :

Le 19 mars 2024 à 12:19:20 :

Le 19 mars 2024 à 10:00:05 caluc a écrit :

Le 19 mars 2024 à 08:55:13 :
Grand soleil ce matin, ça fait du bien.
Bonjour tout le monde !

Oui, on peut commencer à travail dehors .
Tu jardines ?

Yep !
Tonte de la pelouse, entretien de mes arbustes mais surtout le potager :oui: ...Hâte de récupérer mes plants de tomates pour les repiquer : des variétés anciennes que je prends chez une maraîchère qui me fourni mes paniers AMAP. Sinon je prends chez kokopelli (ils proposent des graines anciennes reproductibles).
Je suis dégoûtée, comme tous les ans je voulais prendre leur assortiment de "semences de printemps" mais je n'ai pas été assez rapide, leur stock est parti très rapidement...Trop rapidement pour moi....ll faut attendre qu'ils en reçoivent et ça risque de ne pas être les mêmes légumes
https://kokopelli-semences.fr/fr/p/CAD-Assortiment-Semences-de-Printemps

La tomate du jardin . . . mon plus grand plaisir gustatif du potager, je l'aime bien chambrée, voire un peu chaude du soleil juste après la cueillette, parfois sans rien, nature, ou bien une pointe de sel, d'autres fois avec quelques gouttes d'huile d'olive . . . poivre ? . . . thym . . ? avec beaucoup de parcimonie . . . voire avec un fromage :-p
Tu parles de paniers AMAP, sans connaitre j'ai cherché du renseignement mais j'ai pas assimilé le truc simplement par les liens .
Tu as une faveur pour les graines anciennes, pourquoi ?

La tomate du jardin, avec un filet d'huile d'olive et une pincée de fleur de sel ou en salade avec un petit vinaigre balsamique :bave:

Les paniers AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) pour faire simple c'est acheter local (très local) avec des produits de saison. Tu t'engages à acheter auprès de producteurs locaux de façon à pérenniser leur activité...Souvent ces petits producteurs te proposent de redécouvrir d'anciennes variétés (panais, topinambours, crapaudines, vitelottes, rutabaga, etc...).

Si je privilégie les semences anciennes c'est que tu retrouves les goûts de ton enfance. Tu as des graines qui n'ont pas été "bidouillées" pour optimiser le rendement, la résistance à certains nuisibles, et surtout qu'on peut "reproduire" sur plusieurs années contrairement à celles qu'on trouvent dans les différents commerces, graines hybrides stériles...

caluc caluc
MP
Niveau 41
19 mars 2024 à 20:16:06

Le 19 mars 2024 à 19:54:53 :

Le 19 mars 2024 à 19:23:55 caluc a écrit :

Le 19 mars 2024 à 12:19:20 :

Le 19 mars 2024 à 10:00:05 caluc a écrit :

Le 19 mars 2024 à 08:55:13 :
Grand soleil ce matin, ça fait du bien.
Bonjour tout le monde !

Oui, on peut commencer à travail dehors .
Tu jardines ?

Yep !
Tonte de la pelouse, entretien de mes arbustes mais surtout le potager :oui: ...Hâte de récupérer mes plants de tomates pour les repiquer : des variétés anciennes que je prends chez une maraîchère qui me fourni mes paniers AMAP. Sinon je prends chez kokopelli (ils proposent des graines anciennes reproductibles).
Je suis dégoûtée, comme tous les ans je voulais prendre leur assortiment de "semences de printemps" mais je n'ai pas été assez rapide, leur stock est parti très rapidement...Trop rapidement pour moi....ll faut attendre qu'ils en reçoivent et ça risque de ne pas être les mêmes légumes
https://kokopelli-semences.fr/fr/p/CAD-Assortiment-Semences-de-Printemps

La tomate du jardin . . . mon plus grand plaisir gustatif du potager, je l'aime bien chambrée, voire un peu chaude du soleil juste après la cueillette, parfois sans rien, nature, ou bien une pointe de sel, d'autres fois avec quelques gouttes d'huile d'olive . . . poivre ? . . . thym . . ? avec beaucoup de parcimonie . . . voire avec un fromage :-p
Tu parles de paniers AMAP, sans connaitre j'ai cherché du renseignement mais j'ai pas assimilé le truc simplement par les liens .
Tu as une faveur pour les graines anciennes, pourquoi ?

La tomate du jardin, avec un filet d'huile d'olive et une pincée de fleur de sel ou en salade avec un petit vinaigre balsamique :bave:

Les paniers AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) pour faire simple c'est acheter local (très local) avec des produits de saison. Tu t'engages à acheter auprès de producteurs locaux de façon à pérenniser leur activité...Souvent ces petits producteurs te proposent de redécouvrir d'anciennes variétés (panais, topinambours, crapaudines, vitelottes, rutabaga, etc...).

Si je privilégie les semences anciennes c'est que tu retrouves les goûts de ton enfance. Tu as des graines qui n'ont pas été "bidouillées" pour optimiser le rendement, la résistance à certains nuisibles, et surtout qu'on peut "reproduire" sur plusieurs années contrairement à celles qu'on trouvent dans les différents commerces, graines hybrides stériles...

Crazypat la terriene :content:

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 44
19 mars 2024 à 21:08:00

Elle mange de la pelouse et fait des câlins aux arbres :rire2:

caluc caluc
MP
Niveau 41
19 mars 2024 à 21:59:03

Le 19 mars 2024 à 21:08:00 :
Elle mange de la pelouse et fait des câlins aux arbres :rire2:

Crazypat aime les arbre, c'est certain, manger du végétal aussi, mais pas que, une blanquette de veau ou une casserole de moules marinière ne doit pas lui tracasser le cerveau .

mewtwo_1 mewtwo_1
MP
Niveau 50
20 mars 2024 à 00:49:05

:salut: tout le monde. Pour commencer le printemps en beauté, un beau 15 centimètres de neige :noel:

Message édité le 20 mars 2024 à 00:49:20 par mewtwo_1
dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
20 mars 2024 à 08:32:33

Salut !

Bonne journée à toutes et tous !

Neo-XV Neo-XV
MP
Niveau 8
20 mars 2024 à 08:42:53

Bonjour,

8° ce matin, mais Soleil, et 17 cette AM. Il faut en profiter, ils annoncent 5 et 11 pour Samedi, ce qui reste correct.

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
20 mars 2024 à 08:55:28

Le 19 mars 2024 à 21:59:03 caluc a écrit :

Le 19 mars 2024 à 21:08:00 :
Elle mange de la pelouse et fait des câlins aux arbres :rire2:

Crazypat aime les arbre, c'est certain, manger du végétal aussi, mais pas que, une blanquette de veau ou une casserole de moules marinière ne doit pas lui tracasser le cerveau .

Tu as vu juste, même si mes préférences vont au Veau Marengo, au Pot au feu voir un petit maigre ou un grondin frais péché par mes neveux :bave:

Déjà 14° ce matin, et 24° annoncés pour cet après-midi. Le printemps est là.
Bonjour tout le monde !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment