CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les résaux sociaux ...

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 17:01:59

J'ai bien aimé cette question " par la vente des autoroutes, vous avez montré que vous saviez enrichir une poignée de gens. À quand le reste de la population ?" :rire2: Et sa réponse est ?......mystère, mystère.....
Sinon, c'est pas vraiment dramatique. On a vu bien pire, ici, comme insultes ! Faut se rappeler qu'il est bien plus vieux que nous, il aurait pu en entendre des bien gratinées ! :gni:
Après, je serais lui, je virerais mon agent de communication. La politique n'est pas encore prête pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2015 à 11:06:36

" par la vente des autoroutes, vous avez montré que vous saviez enrichir une poignée de gens. À quand le reste de la population ?"

Oui j'ai vu cette question aussi. :rire:
Pour le reste non c'est vrai, le Nicolas n'est pas encore prêt pour modérer un forum à risques. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2015 à 08:39:49

Ou comment un site (comme jeuxvideo.com par exemple) pratique pour gagner de l'argent en 2015.

Internet en 2025 [2 minutes pour convaincre]
:d) https://www.youtube.com/watch?v=81rTkCGTM4Y

A noter que de plus en plus de sites visent à devenir payants pour les visiteurs.

Oeuf_de_PouIe Oeuf_de_PouIe
MP
Niveau 45
21 mai 2015 à 11:24:18

2 minutes pour convaincre et tu nous balance une vidéo de 9 minutes :nonnon:

DucUNFORGIVEN DucUNFORGIVEN
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 11:57:03

j'avais remarqué le 'journalisme comerciale' mais..... des bots qui écrivent des articles?!

:ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:59:16

Internet et les ados : apprendre à gérer l'addiction.

"Cette fois, Internet et ses réseaux sociaux s'invitent aux assises de préventions des addictions. L'occasion de quelques piqûres de rappel, face à un outil devenu le meilleur ami des ados.

Petit sondage à la volée auprès de la trentaine d'élèves de 3e, présente dans la salle du collège Saint-Joseph. « Combien, parmi vous, possède un (téléphone) portable ? » Regard interloqué de l'assemblée face à une question aussi incongrue de vieux journaliste... Puis, une forêt de mains se lève.

« Bon, alors, combien n'en a pas ? » Seuls cinq « osent » répondre. Quant à ceux qui ne sont pas inscrits dans un réseau social... Néant ! Ainsi va le monde des ados, de nos jours, qui tchatent, twittent, postent, à la vitesse du numérique. De là à parler d'addiction..."
:d) '''http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ancenis-44150/internet-et-les-ados-apprendre-gerer-laddiction-3850764'''

Un outil dont la manipulation est un jeu d'enfants, mais à manier avec précaution. Règle numéro 1 : réfléchir avant de publier. « Tout ce que vous écrivez ne pourra plus être effacé, même si vous enlevez votre compte », alerte Anna Kulikova. Et d'avertir les futurs chercheurs d'emploi : « 80 % des employeurs regardent les profils de ceux qu'ils veulent recruter, sur Facebook. »

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2015 à 20:12:08

"Homophobie: "Sur YouTube, on nous menace de mort""

"Nous pensions, comme la majorité des gens, que chaque nouvelle génération était un peu plus ouverte et avancée que la précédente d'où le choc face à ces commentaires et lors de la découverte de fils de discussions créés à propos de nos vidéos sur le forum des 18-25 ans du site jeuxvideo.com. On n'y parle d'homosexualité dégueulasse, contagieuse, de "gays à brûler", etc..."
:d) ''' http://www.lexpress.fr/actualite/jeunesse-homophobe-sur-youtube_1741491.html'''

Pourquoi je ne suis pas surpris que l'on évoque encore ce forum dans la presse ? :sarcastic:

Obelix Obelix
MP
Niveau 7
02 décembre 2015 à 20:45:36

L'anonymat autorise tous les débordements.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2015 à 20:55:06

http://tempsreel.nouvelobs.com/medias/20150924.OBS6430/antisemitisme-homophobie-fanatisme-jeuxvideo-com-la-ruche-a-fiel.html
Cédric Page (nouveau boss de JVC) pense avoir la solution :
"L'autogestion : un jeune qui tient des propos radicaux, il y a des chances pour qu’on arrive à le reconvertir par la liberté des débats."

Que ce Monsieur vienne donc modérer ne serait-ce qu'un mois un forum dit à risques pour tester son idée et nous y verrons plus clair ensuite.
Nous mais c'est hallucinant de lire ce genre de propos, mettre à la tête d'une entreprise quelqu'un qui ne connait rien au site, ni à sa façon de fonctionner.

Bref, ça creuse de plus en plus profond.

Message édité le 02 décembre 2015 à 20:55:49 par
dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
02 décembre 2015 à 21:04:29

On va pas tarder à voir des kangourous.

A moins que ce ne soient que des gourous tout simplement.

Obelix Obelix
MP
Niveau 7
02 décembre 2015 à 21:09:32

avec à leur tête Skippy le grand gourou

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2015 à 07:36:38

Le 02 décembre 2015 à 21:04:29 dakota-47 a écrit :
On va pas tarder à voir des kangourous.

On va voir quoi ?
Des pubs, des pubs, des pubs et encore des pubs.
Puis un site qui avait une certaine personnalité devenir ni plus, ni moins que le pale reflet des autres investissements opérés par le racheteur. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2016 à 16:23:29

Twitter, Facebook et autres, ce sera toujours sans moi ... :hum:

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/harcele-et-insulte-christophe-willem-ferme-son-compte-twitter-19-01-2016-5465153.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-69-45724139-1-0-1-0-harcele-et-insulte-christophe-willem-ferme-son-compte-twitter.htm
Harcelé et insulté, Christophe Willem ferme son compte Twitter
"Dans une longue lettre publiée sur son compte Facebook suivi par plus de 200 000 internautes, il s'explique. « L'avènement Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d'un anonymat nouveau, celui de la lâcheté, écrit l'artiste. Je suis chanceux de ne pas être la cible d'attaque en tout genre car je suis malgré tout assez épargné mais vous qui me suivez depuis le début de cette aventure vous savez à quel point je suis resté tantôt impassible, tantôt réactif à toutes formes de harcèlements. Seulement je reste humain et la répétition de ce flot permanent de haine pollue non seulement mon fil d'actualité mais aussi mon équilibre personnel, celui que je m'efforce de préserver depuis des années.» ..."

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
19 janvier 2016 à 21:05:40

Comme cela rappelle certains forum JVC :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 09:34:12

"Une modératrice dévoile la face cachée des sites de rencontres"

"Aujourd’hui plus en poste, la modératrice d’un célèbre site de rencontres raconte son expérience.

Son travail était à l’époque de faire le tri parmi une longue liste de profils signalés par les utilisateurs ou automatiquement reportés par le site. Elle épluchait alors les conversations entre deux individus pour tenter de déterminer la nécessité ou non de bannir le compte incriminé.

Au cours de ce travail de modération, elle a pu observer de nombreuses pratiques moralement suspectes. Il y avait d’abord les escrocs, qui tentaient par n’importe quel moyen de soutirer de l’argent de leur victime. Des tentatives qui marchaient plus souvent qu’on ne le pense et qui s’avèrait particulièrement douloureuses pour ceux qui les subissaient. Car en plus d’être escroqués, ces derniers avaient le cœur brisé après avoir été trahi par quelqu’un à qui ils avaient accordé leur confiance..."

:d) '''http://www.directmatin.fr/web/2016-02-06/une-moderatrice-devoile-la-face-cachee-des-sites-de-rencontres-722261'''

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2017 à 09:39:32

Article intéressant :oui:

Internet. Les “étranges” règles de modération de Facebook révélées

"La divulgation des règles de conduite de Facebook révèle comment est modéré le plus grand réseau social du monde”, annonce The Guardian dans une vidéo.

Depuis plusieurs années, le réseau social est fortement critiqué pour ses choix de modération souvent considérés comme très arbitraires ou permissifs : vidéos de meurtre ou de violences, photos d’animaux maltraités sont autorisées mais, dans le même temps, le site censure des femmes allaitant leur bébé ou la célèbre photo de la fillette nue lors de la guerre du Vietnam. “Des décisions [de modération] plutôt bizarres” comme les qualifie le journal britannique dans une vidéo, avant de poursuivre :

Beaucoup de modérateurs disent avoir des inquiétudes sur les incohérences et la nature étrange de certaines règles. Celles sur le contenu à caractère sexuel, par exemple, sont considérées comme les plus complexes et déroutantes...”

:d) http://www.courrierinternational.com/article/internet-les-etranges-regles-de-moderation-de-facebook-revelees

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment