CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le nationalisme, l'opium du peuple?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
JUAN-FURIOUS JUAN-FURIOUS
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:36:23

Le 30 août 2015 à 00:33:35 MysticStylez a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:31:16 JUAN-FURIOUS a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:28:10 Scribeur a écrit :
Et oui, sérieusement, comment vous pouvez penser que dand un pays de 60 000 000 millions d'habitants, chacun a les mêmes intérêts ou se sent appartenir à un même groupe. Déjà, que j'ai du mal avec ma famille, comment je peux réussir à me sentir unis avec 100 000 × plus de personnes.

voila un parfait exemple de l'acculturer socialement si le nationalisme meurt ce seras le retour a l'invidualisme tout le monde se fait la gueule pour eux rien :oui:

Va lire la définition du mot "individualisme".

c'est parfaitement ça l'individualisme ce n'est que pour lui aucune coopération et traite :oui:

Roi-Mulatre Roi-Mulatre
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:36:28

Le 30 août 2015 à 00:31:16 JUAN-FURIOUS a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:28:10 Scribeur a écrit :
Et oui, sérieusement, comment vous pouvez penser que dand un pays de 60 000 000 millions d'habitants, chacun a les mêmes intérêts ou se sent appartenir à un même groupe. Déjà, que j'ai du mal avec ma famille, comment je peux réussir à me sentir unis avec 100 000 × plus de personnes.

voila un parfait exemple de l'acculturer socialement si le nationalisme meurt ce seras le retour a l'invidualisme tout le monde se fait la gueule pour eux rien :oui:

l'individualisme c'est bien hein vivre pour toi et ca les elites l'ont bien compris il n'y a que le peuple qui est uni pour servir leurs interets

Roi-Mulatre Roi-Mulatre
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:38:07

Le 30 août 2015 à 00:34:51 Scribeur a écrit :
Juan-Furious, je m'entends très bien avec les gens et j'ai des amis sur qui je compte plus que sur ma famille. Selon moi, les liens du sang ne sont pas si important que ça, je peux me lier avec n'importe qui, et de ce fait, puisque le sang ne compte pas pour moi, pourquoi la nation compterait-elle ?
Rien à voir avec des problèmes d'ordres sociaux. J'adore discuter avec les gens

ne confond pas famille et nation ta famille c'est tes proches tes compatriotes c'est des inconnus avec la meme couleur que toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 00:39:15

T'es métis,c'est normal que tu penses ça,mais ya d'autres gens qui se sentent plus proche d'une nation :)

JUAN-FURIOUS JUAN-FURIOUS
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:39:19

Le 30 août 2015 à 00:36:28 Roi-Mulatre a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:31:16 JUAN-FURIOUS a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:28:10 Scribeur a écrit :
Et oui, sérieusement, comment vous pouvez penser que dand un pays de 60 000 000 millions d'habitants, chacun a les mêmes intérêts ou se sent appartenir à un même groupe. Déjà, que j'ai du mal avec ma famille, comment je peux réussir à me sentir unis avec 100 000 × plus de personnes.

voila un parfait exemple de l'acculturer socialement si le nationalisme meurt ce seras le retour a l'invidualisme tout le monde se fait la gueule pour eux rien :oui:

l'individualisme c'est bien hein vivre pour toi et ca les elites l'ont bien compris il n'y a que le peuple qui est uni pour servir leurs interets

donc t'es content qu'un sdf ou un riche honnête perde sont entreprise a cause des géante multinationale qui écrase l'économie local si il a eux des invention des des couverte scientifique ce n'est rien d'autre grâce a la coopération rien d'autre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 00:39:47

Une nation c'est un peu plus qu'un bout de terre coupé arbitrairement.

Une nation, c'est un héritage commun, une langue une culture, une volonté de vivre ensemble.

Et aujourd'hui ceux qui croient en la nations, croient avant tout aux frontières, et oui, ce n'est étonnant que ça soit des prolos qui prônent la nation et le retour aux frontières...car l'absence de frontières profitent aux propriétaire, et nuit aux prolos...
Je pourrais t'écrire des pages et pages pour te prouver ce mécanisme.

Roi-Mulatre Roi-Mulatre
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:39:49

Le 30 août 2015 à 00:36:06 BabtouSUPERVNR a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:31:50 Roi-Mulatre a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:28:43 JUAN-FURIOUS a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:27:20 Roi-Mulatre a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:24:09 BabtouSUPERVNR a écrit :

> Le 30 août 2015 à 00:22:54 Roi-Mulatre a écrit :

>> Le 30 août 2015 à 00:19:36 Vesperle a écrit :

> >ça me rappelle une citation de Jean Jaurès

> >

> > "A celui qui n'a rien, la patrie est son seul bien."

> >

> > Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord, je reste neutre, c'était juste histoire de raconter une anecdote

>

> merci pour cette citation je ne la connaissais pas et elle est criante de vérité

Elle peut être interprété de plusieurs manières différentes. Soit patriotique soit anti patriotique

pour la version patriotique ca voudrait dire que la patrie est la recours des pauvres et des ignards tandis que les riches maintiennent entre leurs dominations sur les nationalistes

donc tu collabore avec les riches qui nique la planete :malade:

tu m'a mal compris ce que je veux dire c'est que les riches entretiennent ce nationalisme pour nous séparé sur des critères superficielles
"diviser pour mieux regner"

Au contraire, le nationalisme c'est le contraire même de diviser pour mieux regner...

a l'echelle mondiale tu divise les peuples avec le nationalisme

JVC-Censure82 JVC-Censure82
MP
Niveau 8
30 août 2015 à 00:41:46

Absolut bullshit.

JUAN-FURIOUS JUAN-FURIOUS
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:42:06

Le 30 août 2015 à 00:34:51 Scribeur a écrit :
Juan-Furious, je m'entends très bien avec les gens et j'ai des amis sur qui je compte plus que sur ma famille. Selon moi, les liens du sang ne sont pas si important que ça, je peux me lier avec n'importe qui, et de ce fait, puisque le sang ne compte pas pour moi, pourquoi la nation compterait-elle ?
Rien à voir avec des problèmes d'ordres sociaux. J'adore discuter avec les gens.

je comprend je te trompe pas de haut ce n'est pas ta faute la faute ces surtout a cette societe malsaine qui ne privilège pas les contact famillaux :oui:

Roi-Mulatre Roi-Mulatre
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:42:38

Le 30 août 2015 à 00:39:19 JUAN-FURIOUS a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:36:28 Roi-Mulatre a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:31:16 JUAN-FURIOUS a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:28:10 Scribeur a écrit :
Et oui, sérieusement, comment vous pouvez penser que dand un pays de 60 000 000 millions d'habitants, chacun a les mêmes intérêts ou se sent appartenir à un même groupe. Déjà, que j'ai du mal avec ma famille, comment je peux réussir à me sentir unis avec 100 000 × plus de personnes.

voila un parfait exemple de l'acculturer socialement si le nationalisme meurt ce seras le retour a l'invidualisme tout le monde se fait la gueule pour eux rien :oui:

l'individualisme c'est bien hein vivre pour toi et ca les elites l'ont bien compris il n'y a que le peuple qui est uni pour servir leurs interets

donc t'es content qu'un sdf ou un riche honnête perde sont entreprise a cause des géante multinationale qui écrase l'économie local si il a eux des invention des des couverte scientifique ce n'est rien d'autre grâce a la coopération rien d'autre :ok:

je constate c'est tout, je vois juste que les prolétaires sont bien souvent nationaliste et les plus riches apatrides tu préfères etre qui?

JUAN-FURIOUS JUAN-FURIOUS
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:44:15

Le 30 août 2015 à 00:39:49 Roi-Mulatre a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:36:06 BabtouSUPERVNR a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:31:50 Roi-Mulatre a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:28:43 JUAN-FURIOUS a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:27:20 Roi-Mulatre a écrit :

> Le 30 août 2015 à 00:24:09 BabtouSUPERVNR a écrit :

>> Le 30 août 2015 à 00:22:54 Roi-Mulatre a écrit :

> >> Le 30 août 2015 à 00:19:36 Vesperle a écrit :

> > >ça me rappelle une citation de Jean Jaurès

> > >

> > > "A celui qui n'a rien, la patrie est son seul bien."

> > >

> > > Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord, je reste neutre, c'était juste histoire de raconter une anecdote

> >

> > merci pour cette citation je ne la connaissais pas et elle est criante de vérité

>

> Elle peut être interprété de plusieurs manières différentes. Soit patriotique soit anti patriotique

pour la version patriotique ca voudrait dire que la patrie est la recours des pauvres et des ignards tandis que les riches maintiennent entre leurs dominations sur les nationalistes

donc tu collabore avec les riches qui nique la planete :malade:

tu m'a mal compris ce que je veux dire c'est que les riches entretiennent ce nationalisme pour nous séparé sur des critères superficielles
"diviser pour mieux regner"

Au contraire, le nationalisme c'est le contraire même de diviser pour mieux regner...

a l'echelle mondiale tu divise les peuples avec le nationalisme

en quoi le nationaliste divise les peuples si les africains sont indépendant ces grâce aux nationaliste qui ont eux leurs indépendance rien d'autre :ok:

BabtouSUPERVNR BabtouSUPERVNR
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 00:44:46

Oui mais il est impossible d'être "nationaliste" du monde entier. Le nationalisme est donc le mouvement qui réunit le plus possible d'humains sous une même idée. Enfin je veux dire, le monde sera toujours divisé, un pays non.

lrenee lrenee
MP
Niveau 8
30 août 2015 à 00:45:20

je refuse de lire un pavé aussi dégueulasse
désolé

Roi-Mulatre Roi-Mulatre
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:45:51

Le 30 août 2015 à 00:44:46 BabtouSUPERVNR a écrit :
Oui mais il est impossible d'être "nationaliste" du monde entier. Le nationalisme est donc le mouvement qui réunit le plus possible d'humains sous une même idée. Enfin je veux dire, le monde sera toujours divisé, un pays non.

je sais les peuples se divisent mais les élites s'unissent

Mr-T_Haddock Mr-T_Haddock
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 00:46:34

Ceux qui disent que l'anti nationalisme est dû à une manipulation des sioniste me font rire :rire:
Comment en 2015 des gens peuvent ignorer que le nationalisme à justement lui aussi était créer par des rois et des seigneurs pour que leur sujet trouvent une gloire à mourir pour leur "pays" alors qu'au final il meurent pour les intérêt de ces rois/seigneurs !

Comme on dit, la 1ere prioriter d'un régime totalitaire (et donc manipulateur) est d'élever la patrie à un rang divin !

Roi-Mulatre Roi-Mulatre
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:47:01

Le 30 août 2015 à 00:45:20 lrenee a écrit :
je refuse de lire un pavé aussi dégueulasse
désolé

tu as le prix du commentaire pertinent de l'année :bravo: :hum:

JUAN-FURIOUS JUAN-FURIOUS
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:47:45

Le 30 août 2015 à 00:42:38 Roi-Mulatre a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:39:19 JUAN-FURIOUS a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:36:28 Roi-Mulatre a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:31:16 JUAN-FURIOUS a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:28:10 Scribeur a écrit :
Et oui, sérieusement, comment vous pouvez penser que dand un pays de 60 000 000 millions d'habitants, chacun a les mêmes intérêts ou se sent appartenir à un même groupe. Déjà, que j'ai du mal avec ma famille, comment je peux réussir à me sentir unis avec 100 000 × plus de personnes.

voila un parfait exemple de l'acculturer socialement si le nationalisme meurt ce seras le retour a l'invidualisme tout le monde se fait la gueule pour eux rien :oui:

l'individualisme c'est bien hein vivre pour toi et ca les elites l'ont bien compris il n'y a que le peuple qui est uni pour servir leurs interets

donc t'es content qu'un sdf ou un riche honnête perde sont entreprise a cause des géante multinationale qui écrase l'économie local si il a eux des invention des des couverte scientifique ce n'est rien d'autre grâce a la coopération rien d'autre :ok:

je constate c'est tout, je vois juste que les prolétaires sont bien souvent nationaliste et les plus riches apatrides tu préfères etre qui?

tu sais que il a des riche nationaliste qui veule protéger leurs entreprise du cancer de l'ultra- libéralisme moi je viens d'un milieux plutôt aisé et j 'aide mes concitoyen qui sont pauvre c'est sa un homme l'international et le mondialiste sont la cause des destruction des peuples.

lrenee lrenee
MP
Niveau 8
30 août 2015 à 00:48:39

Le 30 août 2015 à 00:46:07 BeatusVir a écrit :
Les mecs comme l'auteur ont du souci à se faire car les nationalistes eux n'ont pas peur de donner leur vie pour la patrie. C'est justement ça qui leur donnera l'avantage si un jour il y a un affrontement contre les gauchistes.

les japonais étaient pret a donner leur vie pour la patrie et pour l'empereur
résultat deux bombes h leurs sont tombées sur le coin de la gueule :hap:

gilbertarrive gilbertarrive
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 00:49:11

Parce que même si on repartait tous à zéro,sans frontières,sans langues,le monde serait encore plus divisé que jamais.Même dans un village,il y a des communautés.La nation est juste le rassemblement le plus large possible qu'on est réussi à aboutir concrètement.

Mr-T_Haddock Mr-T_Haddock
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 00:49:17

Le 30 août 2015 à 00:44:46 BabtouSUPERVNR a écrit :
Oui mais il est impossible d'être "nationaliste" du monde entier. Le nationalisme est donc le mouvement qui réunit le plus possible d'humains sous une même idée. Enfin je veux dire, le monde sera toujours divisé, un pays non.

"Un pays non" laisse moi rire... Les seuls exemple de pays non divisés sont des pays fasciste totalitaire où justement quand tu ne suivais pas la pensée général tu te faisais zigouiller !
Mais de toute façon j'ai bien compris que sur ce forum, beaucoup aimerait bien se faire enculer à sec et qu'on leur retire toute liberté uniquement pour que des problèmes mineurs (comme le fait de croiser des gens non blanc dans la rue) soit résolue !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment