CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le nationalisme, l'opium du peuple?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
JUAN-FURIOUS JUAN-FURIOUS
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:11:01

Le 30 août 2015 à 00:09:45 ByRemplacing a écrit :
Go 15-18 kikoo nopasaran sédéfacho merci

j'ais été sur le 15-18 et effectivement ces internationaliste :malade:

Achedarian Achedarian
MP
Niveau 26
30 août 2015 à 00:11:29

l'opium du peuple c'est la religion, je vois pas comment on peut dire l'inverse :(

]El-Enfoiro[ ]El-Enfoiro[
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 00:12:33

http://www.infowars.com/leaked-bilderberg-documents-nationalism-is-dangerous/
NATIONALISM IS DANGEROUS

Ça me suffit à penser que le nationalisme dérange les mondialistes et est donc réellement dissident.

Oui je suis un vilain complotiste lancez-moi des pierres.

Roi-Mulatre Roi-Mulatre
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:13:34

-Tarraux tu pense vraiment que les pays ont été formés sur la volonté des peuples ou tu troll
meme la revolution francaise qu'on attribue souvent au peuple as été instrumentalisé par les francs-macon pour renverser Louis xvi le peuple est balloter par les courants de pensés tel des algues dans la mer

Message édité le 30 août 2015 à 00:14:13 par Roi-Mulatre
JUAN-FURIOUS JUAN-FURIOUS
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:13:44

Le 30 août 2015 à 00:11:29 Achedarian a écrit :
l'opium du peuple c'est la religion, je vois pas comment on peut dire l'inverse :(

non c'est plus l'athéisme l'opium du peuple un athée cherche un quelqonc conforme sans ce soucier de sont argent durement gagné dans les dépense du libéralisme :ok:

kyzear kyzear
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 00:14:10

j'ais été sur le 15-18 et effectivement ces internationaliste :malade:

la propagande de la pensée unique marche bien chez les enfants

JUAN-FURIOUS JUAN-FURIOUS
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:14:26

Le 30 août 2015 à 00:12:33 ]El-Enfoiro[ a écrit :
http://www.infowars.com/leaked-bilderberg-documents-nationalism-is-dangerous/
NATIONALISM IS DANGEROUS

Ça me suffit à penser que le nationalisme dérange les mondialistes et est donc réellement dissident.

Oui je suis un vilain complotiste lancez-moi des pierres.

infowar ces une bonne source :oui:

Roi-Mulatre Roi-Mulatre
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:14:58

Le 30 août 2015 à 00:09:45 ByRemplacing a écrit :
Go 15-18 kikoo nopasaran sédéfacho merci

ton argumentaire m'a vraiment convaincu

JUAN-FURIOUS JUAN-FURIOUS
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:15:51

Le 30 août 2015 à 00:13:34 Roi-Mulatre a écrit :
-Tarraux tu pense vraiment que les pays ont été formés sur la volonté des peuples ou tu troll
meme la revolution francaise qu'on attribue souvent au peuple as été instrumentalisé par les francs-macon pour renverser Louis xvi le peuple est balloter par les courants de pensés tel des algues dans la mer

répond a m on pavé hop hop :(

Roi-Mulatre Roi-Mulatre
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:16:32

Le 30 août 2015 à 00:09:50 GuardioMaestro a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:03:15 Roi-Mulatre a écrit :

Le 29 août 2015 à 23:59:48 GuardioMaestro a écrit :
Si pour toi la fierté d'être née et d'avoir des descendants ayant créé une civilisation, une nation grandiose est une connerie, alors c'est toi est le dernier des cons. Après se reposer là-dessus et ne pas tenter de jouer un rôle, c'est autre histoire, mais tu peux te réclamer d'une civilisation, cela se fait depuis des siècles dans les plus grandes dynasties ayant marqué le destin de notre race....

voila le noeud du probleme, la fiertés c'est elle vient des tes actes a TOI, tu peux admirer l'oeuvre de quelqu'un d'autre mais tu ne peux aucunement etre fier avec lui ou alors tu es un gars qui n'as jamais rien accompli et qui se cherche une source de fierté

Ouail mais là on ne parle pas d'une oeuvre , on parle d'un peuple, de la reconnaissance de faire partie d'un peuple, de son histoire, et donc de son génie, la reconnaissance par le sang de l'appartenance à une civilisation, la fierté de faire partie d'un tout qui transcende son existence existent dans toutes les civilisations, de Rome au Maya jusqu'au Mongol ou l'établissement des états-nations... :ok:

le sentiment d'appartenance a un groupe pour trouver un but ou une fietré dans sa vie est un comportement typique du prolétaire ignorant
les moutons sont toujours en troupeaux

Message édité le 30 août 2015 à 00:17:27 par Roi-Mulatre
BaleEkip2Merde BaleEkip2Merde
MP
Niveau 6
30 août 2015 à 00:19:06

Une nation a certaines valeurs en principe, "liberté égalité fraternité" notamment dans notre cas... t'as le droit d'adopter ces valeurs et d'être fier d'être en phase avec le concept derrière notre nation non ? Il s'agit pas seulement d'admirer des hommes du passé pour se dédouaner d'avoir une vie de merde :(

Vesperle Vesperle
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 00:19:36

ça me rappelle une citation de Jean Jaurès

"A celui qui n'a rien, la patrie est son seul bien."

Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord, je reste neutre, c'était juste histoire de raconter une anecdote

Message édité le 30 août 2015 à 00:20:14 par Vesperle
JUAN-FURIOUS JUAN-FURIOUS
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:19:52

Le 30 août 2015 à 00:16:32 Roi-Mulatre a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:09:50 GuardioMaestro a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:03:15 Roi-Mulatre a écrit :

Le 29 août 2015 à 23:59:48 GuardioMaestro a écrit :
Si pour toi la fierté d'être née et d'avoir des descendants ayant créé une civilisation, une nation grandiose est une connerie, alors c'est toi est le dernier des cons. Après se reposer là-dessus et ne pas tenter de jouer un rôle, c'est autre histoire, mais tu peux te réclamer d'une civilisation, cela se fait depuis des siècles dans les plus grandes dynasties ayant marqué le destin de notre race....

voila le noeud du probleme, la fiertés c'est elle vient des tes actes a TOI, tu peux admirer l'oeuvre de quelqu'un d'autre mais tu ne peux aucunement etre fier avec lui ou alors tu es un gars qui n'as jamais rien accompli et qui se cherche une source de fierté

Ouail mais là on ne parle pas d'une oeuvre , on parle d'un peuple, de la reconnaissance de faire partie d'un peuple, de son histoire, et donc de son génie, la reconnaissance par le sang de l'appartenance à une civilisation, la fierté de faire partie d'un tout qui transcende son existence existent dans toutes les civilisations, de Rome au Maya jusqu'au Mongol ou l'établissement des états-nations... :ok:

le sentiment d'appartenance a un groupe pour trouver un but ou une fietré dans sa vie est un comportement typique du prolétaire ignorant
les moutons sont toujours en troupeaux

les mouton de éducation nationale pense comme toi aussi un peuple sans identité est faible et condamné a mourir mais comme une boite formaté par les sionistes tu répète mot mot part mot les enseignement de tes maitre :-)))

BabtouSUPERVNR BabtouSUPERVNR
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 00:21:04

Tu dis n'importe quoi. C'est naturel de se sentir appartenir à un groupe ou une tribu. A plusieurs on avance plus c'est tout. Les moutons sont toujours en troupeaux mais les loups sont aussi toujours en meutte.

Roi-Mulatre Roi-Mulatre
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:21:04

Le 30 août 2015 à 00:08:08 -Tarraux a écrit :

Le 29 août 2015 à 23:47:54 Roi-Mulatre a écrit :
qui sont fière d'appartenir a un bout de terre coupé arbitrairement par des politiciens je ne peux m'empecher de ressentir un profond mépris,

Ici on est en Europe pas en Afrique, les "bouts de terres" n'ont pas été coupés arbitrairement par des politiciens mais formés par la volonté des peuples, des conquêtes, des pertes et des siècles d'histoire.

en quoi un francais lambda est plus proche de Napoléon qu'un chinois? vous avez quoi en comment a part votre nationalité?

Le Français "lambda" est l'héritier culturel de Napoléon, et des Français de son époque, mais si tu te définis comme métis je doute que tu puisse comprendre ce genre de chose.

as-tu conquis la Russie?

Non, je n'ai pas conquis la Russie (Napoléon non plus d'ailleurs hein). Je tire pas de fierté personnelle de Napoleon (ou de tout autres personnage historique) mais du fait que mes ancêtres y ont activement participé, Napoléon n'as pas vaincu toute l'Europe à lui tout seul hein.

je voudrais aussi que si vous remarquez bien, l'élite de ce monde est très souvent apatride(ou joue la comédie pour faire les démagogues) vous pensez vraiment qu'entre personne élite on va pensez "est-ce que ce gars vient du meme bled que moi" ou "est ce qu'on peut collaborer ensemble pour maximiser notre profit"?

Ouais, c'est le capitalisme, après est ce que c'est une bonne chose? Je sais pas

ma conclusion a ce pavé c'est que vous etes betes a etre fiers de votre pays car les peuples finalement sont tous les meme toujours séparés entre eux pour des question de nationalité et les élites unie internationalement par leurs intélligence :ok:

Ah d'accord tu as 14 ans en fait j'aurais du commencer par là....

le fr lambda n'est pas l'heritier culturel de napoléon il est juste l'heritier des chaires a canon de napoléon pour seul des grand hommes ont la légitimité d'etre nationaliste car il font partis de l'elite et creer les pays par des guerres,ect le peuple lui suit tu es fier de suivre?

MattHeavy MattHeavy
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 00:22:50

La fierté, le rattachement d'un peuple a son pays c'est ce qui fait vivre le pays. Si tout le monde s'en fout le pays s'écroule

Roi-Mulatre Roi-Mulatre
MP
Niveau 9
30 août 2015 à 00:22:54

Le 30 août 2015 à 00:19:36 Vesperle a écrit :
ça me rappelle une citation de Jean Jaurès

"A celui qui n'a rien, la patrie est son seul bien."

Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord, je reste neutre, c'était juste histoire de raconter une anecdote

merci pour cette citation je ne la connaissais pas et elle est criante de vérité

BabtouSUPERVNR BabtouSUPERVNR
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 00:24:09

Le 30 août 2015 à 00:22:54 Roi-Mulatre a écrit :

Le 30 août 2015 à 00:19:36 Vesperle a écrit :
ça me rappelle une citation de Jean Jaurès

"A celui qui n'a rien, la patrie est son seul bien."

Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord, je reste neutre, c'était juste histoire de raconter une anecdote

merci pour cette citation je ne la connaissais pas et elle est criante de vérité

Elle peut être interprété de plusieurs manières différentes. Soit patriotique soit anti patriotique

VoltLeChien VoltLeChien
MP
Niveau 57
30 août 2015 à 00:24:52

Je vois pas le problème, on a certes pas accompli les grandes lignes de notre histoire mais là est le principe: on nous a transmis un héritage culturel et on le retransmettra à notre tour pour les générations à venir :( Quand tu es content que ton équipe sportive gagne tu es content, tu n'étais pas sur le terrain mais une équipe serait rien sans ses supporters, c'est un peu la même idée

Maintenant les types qui ne vivent QUE pour s'autosucer sur leur pays et ne vivent que pour ça je suis on ne peut plus d'accord ce sont des gens inintéressants et faibles d'esprit dans 99% cas :)

BaleEkip2Merde BaleEkip2Merde
MP
Niveau 6
30 août 2015 à 00:24:54

Le 30 août 2015 à 00:22:50 MattHeavy a écrit :
La fierté, le rattachement d'un peuple a son pays c'est ce qui fait vivre le pays. Si tout le monde s'en fout le pays s'écroule

C'est vrai et l'exemple parfait de ceci est bien sûr la Suède. Si les gens deviennent complètement individualistes, n'ont aucun sentiment national, rejettent leur propre culture alors forcément la nation part en couille. Mais l'auteur ne semble pas voir le côté pragmatique de la chose :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment