CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Les cryptomonnaies, parlons-en.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Yesh Yesh
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:27:08

On peut pas trader le bitcoin direct ? En gros on passe par des site/brokers ? Pas de contrat ?

Comment on se rémunère après ? :noel:

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 51
12 décembre 2017 à 12:29:29

Yesh: vois les sites comme des 'marchands',ils te proposent de changer tes euros/dollars etc contre du bitcoin, de l'etherum etc... Et après cette monnaie tu la mets où tu veux (d'autres sites marchand, ce même site, des wallets perso...).

Le site prend des commissions sur les transformations de monnaie et sortie/rentrées sur le site.

Yesh Yesh
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:31:04

Ok je comprends.
Et tu peux changer tes bitcoin en euros après ?

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 51
12 décembre 2017 à 12:33:23

Ah oui pardon j'ai oublié de répondre à ça, oui voilà après tu refais une transformation si tu veux des sous 'normaux' en somme.

Yesh Yesh
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:37:53

Ok donc ça fonctionne comme une devise.
Par contre c'est hyper volatile non ? Faut être régulièrement dessus...

De plus quid de la banque lors du paiement en euro si t'as fait une bonne affaire ?

Si tu prends pour 100€ de bitcoin, qu'il explose à un instant t et que tes 100€ de bitcoin en valent aujourd'hui 30 000€.
Quand tu reçois 30k (moins les frais) sur ton compte qui provient, ton conseiller voit que ça vient du bitcoin il peut déclencher tracfin ?

Sinon, je reviens sur la volatilité, t'arrives réellement à te faire du blé ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 décembre 2017 à 12:39:21

La blockchain restera car c'est une très bonne idée et ça a des applications très intéressantes. Le bitcoin par nature ne va faire que monter puis se ramasser violemment, j'ai hâte que ça arrive pour qu'on reparte sur de bonnes bases.
Vivement la fin de ce Ponzi odieux.

Puis bon franchement à part ceux qui en ont miné au début c'est pas rentable quand je vois le temps que les gens passent comme des névrosés devant leurs écrans à suivre les cours tout le temps. On gagne quelques centaines d'euros qu'on aurait pu avoir en 2 semaines de boulot et on stresse h24 mais on se sent trader et opportuniste :)

Yesh Yesh
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:39:54

Autre question finalement, si tes 100€ de bitcoin en valent énormément+, tu peux les échanger directement ou faut que quelqu'un puisse racheter derrière ?

Quand t'es en contrat sur un produit dérivé avec ton brokers, c'est lui qui rachète en gros si tu gagnes. T'es lié par un contrat qui garantie ton gain ou ta perte.

Là le bitcoin si effectivement tu gagnes beaucoup est-ce que tu es assuré de récupérer tes gains en euro par exemple

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 51
12 décembre 2017 à 12:42:40

-ultra volatile oui. En fait y'a des monnaies stables et d'autres giga instables. Car y'a bcp de spéculation et que le marché est encore jeune je crois bien, du coup au moindre truc les gens déplacent leur monnaie (en la transformant d'une cryptomonnaie en une autre par exemple)

-aucune idée pr la banque. Après tu peux le faire progressivement, au pire tu dis que tu joues à la bourse ou au poker ou même ça, tu fais ce que tu veux. Si ça leur plaît pas tu deplaces ds une autre banque ils vont vite être souple.

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 51
12 décembre 2017 à 12:44:25

En fait le blem c'est que ton argent va être sur des sites, donc t'es dépendant de la fiabilité du site. Genre Kraken par exemple ds les gros sites il a des serveurs en carton, quand tu fais des ordres de ventes/achats il marche une fois sur 20.

Yesh Yesh
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:47:20

Ok, merci.

Tu es sur quel site ? T'arrives à gagner un peu ?

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:48:21

Quand tu reçois 30k (moins les frais) sur ton compte qui provient, ton conseiller voit que ça vient du bitcoin il peut déclencher tracfin ?

La législation française à propos des bitcoins est la même que celle des devises. Du coup, tout ce qui s'applique à la spéculation de devises s'applique pour les bitcoins. Y'a pas à se poser davantage de questions. Si ton banquier peut faire ça lorsque tu achètes du dollar, il pourra le faire lorsque tu achètes des bitcoins et que tu les revends.

28-02-2016 28-02-2016
MP
Niveau 41
12 décembre 2017 à 12:48:33

Les mecs qui pensent qu'on passe notre temps devant l'écran alors qu'il suffisait de s'acheter du Bitcoin y a quelques mois et voir sa valeur monter toute seule :)

Yesh Yesh
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 12:52:06

Ok merci dinofan.

Quand je pense qu'un pote a pris du bitcoin en 2011 (je crois), au tout début... S'il les as gardé :bave:

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 13:00:21

Non mais maintenant c'est une stratégie un peu naïve de se ruer sur toutes les cryptomonnaies possibles et de prier pour que l'une d'elles explosent. La seule raison pour laquelle ça monte vite, ça à cause de la hype articificielle digne d'une exclu Sony. Bien sûr, ça redescend tout aussi vite. :noel:

Maintenant, faut lâcher l'affaire. Là tout de suite, on dirait des ahuris qui se ruent dans une grotte parce qu'un chanceux a trouvé des kilos d'or. Et encore quand t'as de l'or tu peux en faire quelque chose.

Sécurisez vos bénéfices tant que vous le pouvez, et passez à autre chose. La Block chain n'a aucun intérêt pour le grand public à l'heure qu'il est. Vous finirez pas millionnaires sur ce coup là les gars. :-)))

Fan2jv2 Fan2jv2
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 13:01:56

Penser sue la crypto monnaie va s'effondrer :non2:

Déjà avant de parler de crypto monnaie l'auteur essaies de comprendre la chainblock et tu auras déjà un peu plus de connaissances en la matière !

Pour les autres sur le fofo qui dont déjà un peu dans la crypto, je vous conseille de surveiller le IOTA qui lui n'utilise pas la techno chainblock mais le Tangle, et qui est la seule alternative aujourd'hui et qui n'a que des points positif contrairement à la Bc!
Transfert de fond instant et sans frais, pas energivore et tout aussi secure!

Bref préparez vous elle va flamber très rapidement.

Fan2jv2 Fan2jv2
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 13:07:22

La crypto c'est simple tu ne mise que ce que tu es prêt à perdre ainsi tu évites les mauvaises surprises.

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 51
12 décembre 2017 à 13:07:46

Écoutez pas Kamiel, on dirait le genre de vieux mec qui veut pas que les autres profitent. :noel:

Yesh: j'suis sur plusieurs sites dont le fameux kraken a une période pour ça que j'en témoigne. :noel:

Oui, à l'heure actuelle j'ai clairement gagné des sous. J'en suis à 7k théorique de gain (je dis bien théorique car ça bouge de 2k tous les jours dans un sens ou l'autre, ça veut rien dire), j'ai commencé y'a deux mois.
Mais perso j'ai juste cherché à taper sur les pilliers de la crypto pr l'instant faute de temps (et car les autres ça marche un coup sur deux surtout..).

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 62
12 décembre 2017 à 13:13:48

J'ai finalement retrouvé mon compte avec les Monero, c'est pas 50 xmr que j'ai mais seulement 15 :snif:

Bon, ça vaut quand même 4300$ pour 50€ d'investissement en 2014 :hap:

Je vais retirer la moitié pour me payer des vacances et continuer de jouer avec l'autre

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513074304-xmr.png

Khazzard Khazzard
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 13:16:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png je vais attendre que tout s'effondre

KaPiHTeN KaPiHTeN
MP
Niveau 13
12 décembre 2017 à 13:37:59

J'ai rencontré pas mal d'experts en blockchain jeudi et vendredi dernier, ça me fait chier de voir que tout le monde ne s'y intéresse que pour le côté monnaie et spéculatif :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment