CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Les cryptomonnaies, parlons-en.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 23:55:45

Sérieux, en ce moment on nous brise tellement les cacahuètes avec ce truc que j'ai presque hâte que ça se crashe pour que les Jean-Michel traders en PLS nous laissent enfin tranquilles avec leurs fichiers Word à 10 000 balles :hap:

voctupass voctupass
MP
Niveau 2
11 décembre 2017 à 23:57:22

même destin que la kryptonite.

YukariSakaki YukariSakaki
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:03:06

Un truc qui ne sert qu'à spéculer et à blanchir l'argent du crime, deux choses très utiles au bon fonctionnement de la société, comme chacun sait. On remercie, sans une once d'étonnement, Macron et ses ministres d'avoir autorisé cette merde.

duduchfd1 duduchfd1
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:03:07

pyramide de ponzi légalisée....

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:03:30

Le 11 décembre 2017 à 23:57:22 Voctupass a écrit :
même destin que la kryptonite.

La verte ou la rouge ?

enkill enkill
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:06:57

J'ai vu des mecs qui ont speculé dessus en début d'année se faire quelques milliers de euros cet été.

On peut se moquer autant que l'on veut mais pour certains ça a été une bonne affaire, on est loin des deals de New 3s majora's mask.

pooio pooio
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:07:04

C'est vraiment cool pour les informaticiens qui ont découvert ça en 2010 dans leur coin. Quant à nous, ben on sera toujours en retard [[sticker:p/1kkr]]

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:07:25

Le 12 décembre 2017 à 00:03:06 YukariSakaki a écrit :
Un truc qui ne sert qu'à spéculer et à blanchir l'argent du crime, deux choses très utiles au bon fonctionnement de la société, comme chacun sait. On remercie, sans une once d'étonnement, Macron et ses ministres d'avoir autorisé cette merde.

Au moins t'es parvenu à leur trouver une utilité :hap:

Non sans déc,autant la technologie dont découlent les cryptomonnaies (la Blockchain) est vraiment intéressante, autant c'est parti en couilles quand les institutions ont laissé les investisseurs et les particuliers se gaver dessus sans aucune régulation.

En parlant de gouvernement, tu remarqueras que ces derniers d'où qu'ils soient se gardent bien de reconnaître ces merdes comme de réelles monnaies. :noel:

diobrandooo diobrandooo
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:08:12

Investissez dans le litcoin les amis :oui:

ExtraYatangaki ExtraYatangaki
MP
Niveau 8
12 décembre 2017 à 00:11:04

Le 12 décembre 2017 à 00:03:06 YukariSakaki a écrit :
Un truc qui ne sert qu'à spéculer et à blanchir l'argent du crime, deux choses très utiles au bon fonctionnement de la société, comme chacun sait. On remercie, sans une once d'étonnement, Macron et ses ministres d'avoir autorisé cette merde.

Futur monnaie mondiale(bitcoin, nexus, eth ou autre)[[sticker:p/1jnf]]
Mais qui pourrait bien vouloir d'une monnaie dans laquelle est contenue l'historique de toute les transactions? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png
Par quoi remplacer les devises mourante tout en verrouillant plus le systeme?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494963422-3.png

Message édité le 12 décembre 2017 à 00:12:14 par ExtraYatangaki
Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:12:21

Le 12 décembre 2017 à 00:06:57 enkill a écrit :
J'ai vu des mecs qui ont speculé dessus en début d'année se faire quelques milliers de euros cet été.

On peut se moquer autant que l'on veut mais pour certains ça a été une bonne affaire, on est loin des deals de New 3s majora's mask.

Tant mieux pour eux, s'ils ne sont pas assez bêtes pour continuer à investir, qu'ils kiffent et puis voilà.

Mais le schéma est toujours le même pour ma part. Dans l'idée, c'est cool de voyager dans le Titanic en première classe, faut juste parvenir à se barrer avec les canoës de sauvetage avant de dire coucou à l'icerberg.

Awesome-Gotenks Awesome-Gotenks
MP
Niveau 5
12 décembre 2017 à 00:15:59

duduchfd1 duduchfd1

12 décembre 2017 à 00:03:07
Alerte
pyramide de ponzi légalisée...

Mais il dit quoi lui, ça a juste aucun rapport, jean bullshit.

enkill enkill
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:18:30

Le 12 décembre 2017 à 00:12:21 Kamiel a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:06:57 enkill a écrit :
J'ai vu des mecs qui ont speculé dessus en début d'année se faire quelques milliers de euros cet été.

On peut se moquer autant que l'on veut mais pour certains ça a été une bonne affaire, on est loin des deals de New 3s majora's mask.

Tant mieux pour eux, s'ils ne sont pas assez bêtes pour continuer à investir, qu'ils kiffent et puis voilà.

Mais le schéma est toujours le même pour ma part. Dans l'idée, c'est cool de voyager dans le Titanic en première classe, faut juste parvenir à se barrer avec les canoës de sauvetage avant de dire coucou à l'icerberg.

Concept même du marché boursier oui
La cripto n'est donc pas plus critiquable que n'importe quelle spéculation.
Quand au blanchiment d'argent et autre trafic illégal les grandes places boursières débordent de ça.

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:31:31

Le 12 décembre 2017 à 00:18:30 enkill a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:12:21 Kamiel a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:06:57 enkill a écrit :
J'ai vu des mecs qui ont speculé dessus en début d'année se faire quelques milliers de euros cet été.

On peut se moquer autant que l'on veut mais pour certains ça a été une bonne affaire, on est loin des deals de New 3s majora's mask.

Tant mieux pour eux, s'ils ne sont pas assez bêtes pour continuer à investir, qu'ils kiffent et puis voilà.

Mais le schéma est toujours le même pour ma part. Dans l'idée, c'est cool de voyager dans le Titanic en première classe, faut juste parvenir à se barrer avec les canoës de sauvetage avant de dire coucou à l'icerberg.

Concept même du marché boursier oui
La cripto n'est donc pas plus critiquable que n'importe quelle spéculation.
Quand au blanchiment d'argent et autre trafic illégal les grandes places boursières débordent de ça.

La spéculation fait partie intégrante du monde financier, et je suis bien d'accord avec toi.

Mais ce que je critique en particulier, c'est la proportion démesurée qu'ont prise les cryptomonnaies en les rendant aussi accessibles à des simples investisseurs et à des particuliers. Et cette bulle n'est en aucun cas justifiée par un phénomène physique majeur : on est encore très loin de payer nos courses avec du Bitcoin. Or, c'est la seule raison à l'heure actuelle qui pourrait justifier qu'un particulier en possède à l'heure actuelle.

De plus, va parler argent avec quelque chose d'aussi volatil. :hap: À la prochaine crise de liquidité des monnaies traditionnelles, ça va parler chinois quand il faudra revendre ses jetons électroniques parce qu'on ne sera pas fichu de payer quoi que ce soit avec. :(

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 61
12 décembre 2017 à 00:33:00

50€ d'investissement en Monero qui valent actuellement 13.600$, et toi ? [[sticker:p/1kkr]]

Le problème c'est que mon portefeuille est sur un DD qui freeze mon PC chaque fois que je le connecte :hap:

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:38:37

Le 12 décembre 2017 à 00:33:00 Woodstock17 a écrit :
50€ d'investissement en Monero qui valent actuellement 13.600$, et toi ? [[sticker:p/1kkr]]

Le problème c'est que mon portefeuille est sur un DD qui freeze mon PC chaque fois que je le connecte :hap:

Putain, chaque jour, une nouvelle crypto-monnaie apparaît. :hap:

Bah bravo mon con ! Tu t'es fait un retour sur investissement de 250%, t'attends quoi pour récupérer la mise et te faire une config à 3000 balles ? :noel:

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:38:53

J'ai une amie qui a acheté 0,0047 bitcoins la semaine dernière afin de les utiliser sur Steam (avec l'augmentation des cours qu'il y'avait à ce moment là chaque jour, elle pouvait se faire 10€ en quelques heures).

Mais pas de bol, ils ont coupé le paiement par bitcoins quelques heures après son achat. Du coup elle se retrouve avec un "mini bitcoin" qu'elle doit déclarer aux impôts à cause du revenu qu'elle va se faire à la revente :rire:

A part ça, j'ai du mal à comprendre pourquoi les cours des cryptomonnaies sont si hauts actuellement. Qu'est-ce qui pousse la demande à part le blanchiment d'argent qui apparemment est effectivement la raison d'utilisation N°1 du bitcoin (avec la conversion de capital pour échapper à l'impôt) ?

Message édité le 12 décembre 2017 à 00:41:12 par dinofan137
enkill enkill
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:39:52

Le 12 décembre 2017 à 00:31:31 Kamiel a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:18:30 enkill a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:12:21 Kamiel a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:06:57 enkill a écrit :
J'ai vu des mecs qui ont speculé dessus en début d'année se faire quelques milliers de euros cet été.

On peut se moquer autant que l'on veut mais pour certains ça a été une bonne affaire, on est loin des deals de New 3s majora's mask.

Tant mieux pour eux, s'ils ne sont pas assez bêtes pour continuer à investir, qu'ils kiffent et puis voilà.

Mais le schéma est toujours le même pour ma part. Dans l'idée, c'est cool de voyager dans le Titanic en première classe, faut juste parvenir à se barrer avec les canoës de sauvetage avant de dire coucou à l'icerberg.

Concept même du marché boursier oui
La cripto n'est donc pas plus critiquable que n'importe quelle spéculation.
Quand au blanchiment d'argent et autre trafic illégal les grandes places boursières débordent de ça.

La spéculation fait partie intégrante du monde financier, et je suis bien d'accord avec toi.

Mais ce que je critique en particulier, c'est la proportion démesurée qu'ont prise les cryptomonnaies en les rendant aussi accessibles à des simples investisseurs et à des particuliers. Et cette bulle n'est en aucun cas justifiée par un phénomène physique majeur : on est encore très loin de payer nos courses avec du Bitcoin. Or, c'est la seule raison à l'heure actuelle qui pourrait justifier qu'un particulier en possède à l'heure actuelle.

De plus, va parler argent avec quelque chose d'aussi volatil. :hap: À la prochaine crise de liquidité des monnaies traditionnelles, ça va parler chinois quand il faudra revendre ses jetons électroniques parce qu'on ne sera pas fichu de payer quoi que ce soit avec. :(

On est entièrement d'accord, le fait que la bulle soit présente n'est certainement pas due a une véritable valeur de la monnaie virtuelle.
On va pas se mentir le fait qu'elle serve à faire facilement des activités plus que douteuses à bcp aidé à sa valorisation + le fait que certains pays comme la Chine capitalise dessus à mort.

Le 12 décembre 2017 à 00:33:00 Woodstock17 a écrit :
50€ d'investissement en Monero qui valent actuellement 13.600$, et toi ? [[sticker:p/1kkr]]

Le problème c'est que mon portefeuille est sur un DD qui freeze mon PC chaque fois que je le connecte :hap:

Non mais mec go rue mongalet trouver une solution

enkill enkill
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:41:31

Le 12 décembre 2017 à 00:38:53 Dinofan137 a écrit :
J'ai une amie qui a acheté 0,0047 bitcoins la semaine dernière afin de les utiliser sur Steam (avec l'augmentation des cours qu'il y'avait à ce moment là chaque jour, elle pouvait se faire 10€ en quelques heures).

Mais pas de bol, ils ont coupé le paiement par bitcoins quelques heures après son achat. Du coup elle se retrouve avec un "mini bitcoin" qu'elle doit déclarer aux impôts à cause du revenu qu'elle va se faire à la revente :rire:

Qu'elle s'achète un truc sur une market place franchement au lieu de faire une déclaration aux impôts

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:42:58

Qu'elle s'achète un truc sur une market place franchement au lieu de faire une déclaration aux impôts

Je pense que ça serait effectivement mieux, la question c'est de savoir quoi acheter :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment