CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Les cryptomonnaies, parlons-en.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 08:57:00

Non mais les gars qui n'ont que pour ligne de défense que "gneu gneu gneu, nous on fait des thunes", vous êtes les mêmes boulets qui auraient fait les chauds de 2005 à 2007 avec les CDO (ceux issus des subprimes) et qui auraient pleuré leur maman en 2008. :noel:

Sur les deux premières pages du topic, on a déjà tout expliqué concernant notre vision des risques des cryptomonnaies. Vos jetons électroniques n'ont aucune structure officielle, et surtout, la volatilité des monnaies est bien trop forte pour y voir quelque chose de durable. Tout ce sur quoi vous vous paluchez, ce sont trois graphes qui peuvent plonger pour un oui ou pour un non.

Soit les gouvernements reconnaissent ces monnaies, et ça le fera gagner en stabilité, soit ce truc se casse la gueule et revient à la place qu'elle n'aurait pas dû quitter : un super moyen de transfert pour les sociétés boursières.

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 51
12 décembre 2017 à 09:16:09

Oui et ? Perso j'ai jamais dit construire ma vie dessus, et j'me paluche rien du tout dessus, c'est toi qui y voit de la prétention ou jsais pas quoi pour en parler comme ça.. Moi j'ai juste dit ne rien y connaître mais qu'en tout cas pour le moment ça me permet de faire théoriquement (si je retire donc avant un crash éventuel) du bénéfice... Après à terme j'en sais rien vu l'instabilité du bidule.

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
12 décembre 2017 à 09:16:23

La blockchain ca peut etre vachement cool pour gérer des services en fournissant en retour de la puissance de calcul. Ça pourrait limite décentraliser tout ce qui est ressources.

Mais nan on veut juste se faire des thunes dans chercher comment ça marche :noel:

thefrenchkill thefrenchkill
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 09:42:54

Nan mais clairement il n'y aura pas de Bitcoin au quotidien.
Pour que monnaie marche faut qu'elle soit acceptée par tous, imaginez les ptits vieux avec un truc pareil à base de 0.00014568 BTC pour acheter du lait... Déjà qu'ils ont encore du mal avec les euros...
Une monnaie c'est pas juste une bande de geeks qui la font, faut qu'elle soit acceptée et compréhensible par tout le monde.
Oui il y a de l'argent à se faire, oui la technologie est intéressante.
Au mieux ce sera une valeur refuge.

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 09:42:56

Kalhask :d) C'est pour mon VDD je crois, Crypterium. Toi je t'ai pas spécialement visé.

thefrenchkill thefrenchkill
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 09:45:30

J'ai aussi de gros doutes sur les gouvernements acceptant le BTC.
Ils vont préférer une monnaie classique(euro, dollar) en virtuelle pour qu'on conserve nos repères, notre confiance en elle même si c'est basé sur pas grand chose.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
12 décembre 2017 à 09:51:39

Le 12 décembre 2017 à 09:45:30 thefrenchkill a écrit :
J'ai aussi de gros doutes sur les gouvernements acceptant le BTC.
Ils vont préférer une monnaie classique(euro, dollar) en virtuelle pour qu'on conserve nos repères, notre confiance en elle même si c'est basé sur pas grand chose.

:d) Sauf que le dollar, c'est déjà une monnaie virtuelle en fait.

Le dollar, c'est la seule monnaie d'Etat au monde qui n'est pas étalonnée sur l'or, mais dont la valeur dépend de la demande sur les marchés. Tant qu'elle est utilisée comme monnaie d'échange internationale, elle tient le coup, et c'est pour ça que les USA redoutent énormément la montée du Yuan chinois et qu'ils ont cherché à faire barrage à l'Euro aussi. Si la demande de dollars sur les marchés baisse, la valeur du dollar baisse, et ça peut générer un effet boule de neige, jusqu'à la chute totale de la valeur.

Le dollar, techniquement, ne vaut rien.

Le bitcoin, ça n'est pas si différent en fait. Mais la fulgurante ascension récente de sa valeur ne signifie qu'une chose: quelqu'un est en train de spéculer à mort dessus et en a fait exploser le cours, ce qui laisse à penser que l'éclatement de la bulle n'est pas loin.

Yesh Yesh
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 09:55:50

Un pote de fac m'en avait parlé vers 2011, il a claqué 100 balles dedans. S'ils les à gardé j'imagine le blé qu'il va se faire.

thefrenchkill thefrenchkill
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 10:01:23

Oui je le sais bien.
Mais au final c'est juste une histoire de confiance. C'est une convention sociale. La FED, la BCE tous ces organismes les plus sérieux sont là pour la confiance et pas trop d'inflation pour la BCE.
Même les banques, elles pourraient être gérés virtuellement depuis longtemps, les conseillers bancaires ne servent à rien et sont inutiles en cas de panne info.
Bref,je vois mal la convention sociale être acceptée par tous pour le bitcoin.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
12 décembre 2017 à 10:04:44

Le 12 décembre 2017 à 10:01:23 thefrenchkill a écrit :
Oui je le sais bien.
Mais au final c'est juste une histoire de confiance. C'est une convention sociale. La FED, la BCE tous ces organismes les plus sérieux sont là pour la confiance et pas trop d'inflation pour la BCE.
Même les banques, elles pourraient être gérés virtuellement depuis longtemps, les conseillers bancaires ne servent à rien et sont inutiles en cas de panne info.
Bref,je vois mal la convention sociale être acceptée par tous pour le bitcoin.

:d) Il existe déjà des banques virtuelles, qui n'ont pas de liquidités particulières, mais qui gèrent des actifs.

Mais effectivement, la majeure partie du système repose sur la confiance, et lorsque cette confiance est utilisée n'importe comment, ça donne des krachs (la crise des subprimes, c'était ça, ou encore le cas Jordan Belfort, ou Madoff).

thefrenchkill thefrenchkill
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 10:07:31

Paraît que seulement 1000 personnes possèdent 50 % des Bitcoin... Confiance :hap:.

ChrisAbelTurk ChrisAbelTurk
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 10:08:39

Le blockchain c'est l'avenir même les banquiers le voient.
Les Chinois ont tenté d'arrêter tout ça au final ça a juste fait des heureux chez les spéculateurs.

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 10:42:21

C'est l'avenir oui... Mais pas en tant que monnaie à part entière. :hap:

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 51
12 décembre 2017 à 10:44:51

Moi franchement j'y vois juste une possibilité pour que des gars comme nous 'explosent' financièrement et qu'on puisse sortir de nos 'conditions', après le reste je m'en tape un peu pour le moment. Je prie juste à l'explosion d'une de mes monnaies et puis basta. :hap:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
12 décembre 2017 à 10:46:39

Ah, pour celles et ceux qui sortent "ouais, ça sert qu'au blanchiment d'argent et au trafic illégal", c'est faux.

Ca permet aussi de faire des dons à des lanceurs d'alerte sans que ni les donateurs, ni les lanceurs ne soient identifiables. Ca permet de soutenir des personnes qui fuient des régimes totalitaires ou des menaces de mort et qui se cachent.

C'est comme beaucoup de choses. L'usage n'en est pas systématiquement que illégal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2017 à 10:51:34

Dire que j'ai découvert les bitcoins y'a 2 ans de ça, à l'époque il était loin de valoir autant, on m'avait proposé d'investir 1000€ dedans, j'ai refusé [[sticker:p/1lt8]]

Je pourrait être riche aujourd'hui :-(

matelotelune matelotelune
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 10:52:27

Je comprends rien à ces conneries perso, je préfère m'en éloigner

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
12 décembre 2017 à 10:55:19

Pareil, ça m’intéresse pas du tout, j'ai pas envie d’être accroc à ce genre de connerie. Si tu fous rien, tu perds rien.

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 11:29:05

Moi y'a un autre truc qui me fait un peu flipper avec les bitcoins. C'est l'intermédiation.

J'ai une entreprise et je veux acheter des liquidités, je vais m'adresser aux marchés monétaires, je rentre directement en contact avec ceux qui en proposent, on passe un accord de vente en étant directement en relation, c'est pépère et tranquille.
Idem pour les actions, je veux acheter des actions, j'ai pas besoin de passer forcément par des OPCVM, je peux aller directement m'adresser aux mecs qui revendent des actions sur le marché secondaire et leur demander de me vendre des actions.

Là avec les bitcoins j'ai l'impression qu'à cause du caractère "informatique" de la monnaie, tout le monde passe par un intermédiaire pour effectuer les transactions (des sites internet sur lesquels ont achète les bitcoins). Et du coup y'a pas mal de gens qui "ont" des bitcoins, mais en réalité ils ne sont pas directement liquides : ils ont investi des bitcoins par l’intermédiaire du site, mais c'est le site qui possède les bitcoins et qui s'engage à les convertir en monnaie lorsque le client le demandera. C'est pas du tout la même chose, et pas du tout une monnaie liquide pour le coup. Comment être sûr de la confiance qu'on peut mettre dans ces sites ? Lorsque la bulle va crever, certains de ces sites ne pourront plus convertir les bitcoins de leurs clients en monnaie et ces spéculateurs vont l'avoir dans le Q ...

Message édité le 12 décembre 2017 à 11:31:44 par dinofan137
Kalhask Kalhask
MP
Niveau 51
12 décembre 2017 à 12:09:35

Dinofan:t'as les wallet où deposer ta monnaie après

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment