CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Les cryptomonnaies, parlons-en.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:44:59

Le 12 décembre 2017 à 00:39:52 enkill a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:31:31 Kamiel a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:18:30 enkill a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:12:21 Kamiel a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:06:57 enkill a écrit :
J'ai vu des mecs qui ont speculé dessus en début d'année se faire quelques milliers de euros cet été.

On peut se moquer autant que l'on veut mais pour certains ça a été une bonne affaire, on est loin des deals de New 3s majora's mask.

Tant mieux pour eux, s'ils ne sont pas assez bêtes pour continuer à investir, qu'ils kiffent et puis voilà.

Mais le schéma est toujours le même pour ma part. Dans l'idée, c'est cool de voyager dans le Titanic en première classe, faut juste parvenir à se barrer avec les canoës de sauvetage avant de dire coucou à l'icerberg.

Concept même du marché boursier oui
La cripto n'est donc pas plus critiquable que n'importe quelle spéculation.
Quand au blanchiment d'argent et autre trafic illégal les grandes places boursières débordent de ça.

La spéculation fait partie intégrante du monde financier, et je suis bien d'accord avec toi.

Mais ce que je critique en particulier, c'est la proportion démesurée qu'ont prise les cryptomonnaies en les rendant aussi accessibles à des simples investisseurs et à des particuliers. Et cette bulle n'est en aucun cas justifiée par un phénomène physique majeur : on est encore très loin de payer nos courses avec du Bitcoin. Or, c'est la seule raison à l'heure actuelle qui pourrait justifier qu'un particulier en possède à l'heure actuelle.

De plus, va parler argent avec quelque chose d'aussi volatil. :hap: À la prochaine crise de liquidité des monnaies traditionnelles, ça va parler chinois quand il faudra revendre ses jetons électroniques parce qu'on ne sera pas fichu de payer quoi que ce soit avec. :(

On est entièrement d'accord, le fait que la bulle soit présente n'est certainement pas due a une véritable valeur de la monnaie virtuelle.
On va pas se mentir le fait qu'elle serve à faire facilement des activités plus que douteuses à bcp aidé à sa valorisation + le fait que certains pays comme la Chine capitalise dessus à mort.

J'approuve entièrement ton message moi aussi. [[sticker:p/1kku]]

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 62
12 décembre 2017 à 00:45:59

Le 12 décembre 2017 à 00:39:52 enkill a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:33:00 Woodstock17 a écrit :
50€ d'investissement en Monero qui valent actuellement 13.600$, et toi ? [[sticker:p/1kkr]]

Le problème c'est que mon portefeuille est sur un DD qui freeze mon PC chaque fois que je le connecte :hap:

Non mais mec go rue mongalet trouver une solution

C'est à dire ? :hap:
En voyant le topic j'ai été voir le cours car ça fait longtemps que je ne m'en préoccupait plus et j'ai un peu halluciné, j'ai prévenu un ami et on va tester demain si on peut trouver une solution pour avoir accès aux données du DD

Message édité le 12 décembre 2017 à 00:47:37 par Woodstock17
dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:48:19

C'est à dire ? :hap:

En voyant le topic j'ai été voir le cours car ça fait longtemps que je ne m'en préoccupait plus et j'ai un peu halluciné, j'ai prévenu un ami et on va tester demain si on peut trouver une solution pour avoir accès au données du DD

Il existe pas mal de logiciels en ligne de commande très simples qui te permettent de récupérer un DD en quelques minutes. Tu va pouvoir récupérer ton DD facilement et ça va être le jackpot [[sticker:p/1jnj]]

Awesome-Gotenks Awesome-Gotenks
MP
Niveau 5
12 décembre 2017 à 00:53:50

C'est juste n'importe quoi des monnaies sans banques centrales. Ça explique la montée en valeur ridicule de ces dernières.

Nokapt Nokapt
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 00:56:58

Même ici ça parle de crypto https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 62
12 décembre 2017 à 00:59:33

Le 12 décembre 2017 à 00:48:19 Dinofan137 a écrit :

C'est à dire ? :hap:

En voyant le topic j'ai été voir le cours car ça fait longtemps que je ne m'en préoccupait plus et j'ai un peu halluciné, j'ai prévenu un ami et on va tester demain si on peut trouver une solution pour avoir accès au données du DD

Il existe pas mal de logiciels en ligne de commande très simples qui te permettent de récupérer un DD en quelques minutes. Tu va pouvoir récupérer ton DD facilement et ça va être le jackpot [[sticker:p/1jnj]]

Si je branche le DD l'ordi ne démarre pas, c'est aussi simple que ça :hap:
Le logiciel va permettre de lancer le PC avec le DD branché ou comment ça se passe ? Tu aurais des noms d'ailleurs ?

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 01:00:03

Le 12 décembre 2017 à 00:56:58 Nokapt a écrit :
Même ici ça parle de crypto https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Non, mais moi sur mon FB, j'ai une publication sur 5 qui est du contenu sponso pour me convaincre d'investir... Je sature aussi. :noel:

enkill enkill
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 01:06:28

Le 12 décembre 2017 à 00:59:33 Woodstock17 a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:48:19 Dinofan137 a écrit :

C'est à dire ? :hap:

En voyant le topic j'ai été voir le cours car ça fait longtemps que je ne m'en préoccupait plus et j'ai un peu halluciné, j'ai prévenu un ami et on va tester demain si on peut trouver une solution pour avoir accès au données du DD

Il existe pas mal de logiciels en ligne de commande très simples qui te permettent de récupérer un DD en quelques minutes. Tu va pouvoir récupérer ton DD facilement et ça va être le jackpot [[sticker:p/1jnj]]

Si je branche le DD l'ordi ne démarre pas, c'est aussi simple que ça :hap:
Le logiciel va permettre de lancer le PC avec le DD branché ou comment ça se passe ? Tu aurais des noms d'ailleurs ?

Branche le en tant que deuxième dd et ne boot pas dessus.
Au pire l'ordinateur n'y accède pas, empêcher le boot total de l'ordinateur sur un autre dd c'est très étrange.

Nokapt Nokapt
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 01:06:40

Le 12 décembre 2017 à 01:00:03 Kamiel a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:56:58 Nokapt a écrit :
Même ici ça parle de crypto https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Non, mais moi sur mon FB, j'ai une publication sur 5 qui est du contenu sponso pour me convaincre d'investir... Je sature aussi. :noel:

Ah moi je sature pas vu que je suis dedans depuis quelques mois mais je trouve ça juste fou la popularité des crypto en ce moment, enfin surtout du BTC.

Message édité le 12 décembre 2017 à 01:07:30 par Nokapt
GTX1080 GTX1080
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 01:09:02

Le 12 décembre 2017 à 00:59:33 Woodstock17 a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:48:19 Dinofan137 a écrit :

C'est à dire ? :hap:

En voyant le topic j'ai été voir le cours car ça fait longtemps que je ne m'en préoccupait plus et j'ai un peu halluciné, j'ai prévenu un ami et on va tester demain si on peut trouver une solution pour avoir accès au données du DD

Il existe pas mal de logiciels en ligne de commande très simples qui te permettent de récupérer un DD en quelques minutes. Tu va pouvoir récupérer ton DD facilement et ça va être le jackpot [[sticker:p/1jnj]]

Si je branche le DD l'ordi ne démarre pas, c'est aussi simple que ça :hap:
Le logiciel va permettre de lancer le PC avec le DD branché ou comment ça se passe ? Tu aurais des noms d'ailleurs ?

Tu branche ton DD sur un autre PC qui est fonctionnel. Mais démarre pas dessus, c’est juste pour pouvoir y accéder... ( par contre il te faudra un câble mais je sais plus trop lequel...

Voilà je veux une petite récompense pour le tuyau :hap:

Moudjahid- Moudjahid-
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 01:10:33

De la merde.

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 62
12 décembre 2017 à 01:13:48

Le 12 décembre 2017 à 01:06:28 enkill a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:59:33 Woodstock17 a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 00:48:19 Dinofan137 a écrit :

C'est à dire ? :hap:

En voyant le topic j'ai été voir le cours car ça fait longtemps que je ne m'en préoccupait plus et j'ai un peu halluciné, j'ai prévenu un ami et on va tester demain si on peut trouver une solution pour avoir accès au données du DD

Il existe pas mal de logiciels en ligne de commande très simples qui te permettent de récupérer un DD en quelques minutes. Tu va pouvoir récupérer ton DD facilement et ça va être le jackpot [[sticker:p/1jnj]]

Si je branche le DD l'ordi ne démarre pas, c'est aussi simple que ça :hap:
Le logiciel va permettre de lancer le PC avec le DD branché ou comment ça se passe ? Tu aurais des noms d'ailleurs ?

Branche le en tant que deuxième dd et ne boot pas dessus.
Au pire l'ordinateur n'y accède pas, empêcher le boot total de l'ordinateur sur un autre dd c'est très étrange.

J'ai Windows installé sur un SSD, un HDD récent et le fameux HDD relativement vieux qui freeze le PC ( que j'ai débranché du coup )
Même si je boot avec le SSD ça freeze et impossible de lancer le PC dés que ce HDD est branché, si je le retire ça se lance tout seul par contre

J'ai eu pas mal de couilles avec ce HDD, je devais refaire une installe propre du SSD tout les 6 mois ou presque ( du coup j'ai laissé tomber et acheté l'autre HDD )

Dahlen Dahlen
MP
Niveau 59
12 décembre 2017 à 01:53:41

Le 12 décembre 2017 à 00:08:12 diobrandooo a écrit :
Investissez dans le litcoin les amis :oui:

J'aurais du le faire quand il était à 50$ USD :hap:

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 51
12 décembre 2017 à 01:56:46

Les gars qui disent 'de la merde' vous avez une explication à partager au moins qu'on comprenne ?

Perso j'ai pas d'avis sur le principe en lui-même, mais tout ce que je sais c'est que pour le moment ça me fait théoriquement gagner du fric donc jtrouve ça cool. :noel:

PaeIias PaeIias
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 02:26:38

Je dégage des smics en investissant l'argent de la CAF https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png
Et toi ?

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 51
12 décembre 2017 à 02:33:19

Bah c'est pas pour rien que je demande que vos avis soient expliqués. :pf:

Ça rime à rien de dire que ça craint si vous n'expliquez pas, à part faire les mecs 'nous on comprend tout mais on vous dit rien pr mieux faire les papis grincheux derrière'.
Moi comme je l'ai dit j'en ai mis, ça me fait théoriquement gagner des sous, mais sur le 'fond' j'ai aucune idée de si ces trucs sont bien ou non, d'où mon envie d'explications des gens qui eux semblent sûr d'eux.

Edit. Si tu supprimes ton message aussi.. '

Message édité le 12 décembre 2017 à 02:34:07 par Kalhask
Moudjahid- Moudjahid-
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 02:33:51

Le 12 décembre 2017 à 01:56:46 Kalhask a écrit :
Les gars qui disent 'de la merde' vous avez une explication à partager au moins qu'on comprenne ?

Perso j'ai pas d'avis sur le principe en lui-même, mais tout ce que je sais c'est que pour le moment ça me fait théoriquement gagner du fric donc jtrouve ça cool. :noel:

Y'a aucun moyen de partager son avis à ceux qui questionnent aucunement leur morale et qui se lancent sans pression dans quelque chose qu'ils ignorent parce que sur le court terme ça leur fait rien individuellement. Y'a des choses qui précèdent, ces gens les ignorent. Tout ce qui les importent c'est que c'est légal.

Donc au mieux rien dire, ou dire c'est de la merde ça suffit. (parce que certes tu vas peut-être raisonner sur ça avec un enseignement didactique, mais en général tu feras la même chose avec un autre sujet. Le rapport restera le même)

Moudjahid- Moudjahid-
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 03:41:13

"Moi comme je l'ai dit j'en ai mis, ça me fait théoriquement gagner des sous, mais sur le 'fond' j'ai aucune idée de si ces trucs sont bien ou non, d'où mon envie d'explications des gens qui eux semblent sûr d'eux." T'as quel âge sincèrement ?

Parce que ça rejoint parfaitement ce que je dis " Tout ce qui les importent c'est que c'est légal. " .

Comment tu fonctionnes dans la vie de tous les jours ? C'est juste "je fais au hasard, tant que c'est légal et que je me fais plaiz, c'est tout bon " ? Parce que sinon, c'est même plus une question juste de bitcoin, c'est gravissime.

Message édité le 12 décembre 2017 à 03:42:40 par Moudjahid-
evil-master evil-master
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 03:44:44

Y’a 10 000 topics la-dessus sur le 18-25 allez là.

Crypterium Crypterium
MP
Niveau 12
12 décembre 2017 à 06:48:12

Toujours drôle de voir l'avis de ceux qui n'y connaissent rien et répètent bêtement ce qu'ils ont entendu ailleurs , pendant que toi en attendant tu te fais une fortune avec , le salaire de toute une vie en 6 mois [[sticker:p/1kkl]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment