CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 511512513514515516517518519520521
Page suivanteFin
HenriMonsieur HenriMonsieur
MP
Niveau 28
29 janvier 2021 à 10:36:29

c'est concentration et maitrise de la foudre qu'il faut pour cette porte :noel:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
29 janvier 2021 à 10:38:24

Le 29 janvier 2021 à 10:36:29 HenriMonsieur a écrit :
c'est concentration et maitrise de la foudre qu'il faut pour cette porte :noel:

Yep, mais j'ai que 3 de concentration en tout et pour tout... Wilfrid / Pyra / Mythra, je vais devoir up Mythra et Pyra, c'est énervant d'être régulièrement bloqué sur des trucs comme ça en cours de l'histoire, de devoir faire une pause pour up le skill tree de tes blades quand tu peux et/ou de farm pour avoir la blade qui te permettra d'avancer, et de pouvoir continuer la story. :snif:

Message édité le 29 janvier 2021 à 10:38:45 par _-Saya47-_
OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
29 janvier 2021 à 11:51:09

J'ai essayé d'aller a Mor Ardain mais j'ai vu de particulier :snif:

Normal y’a rien sauf dans des ptits coins, mais par contre le putain de nopon qui va être en retard au taff alors que le titan est en PLS, lui il est toujours là. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
29 janvier 2021 à 12:16:04

Chapitre 9 fini https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504967509-sticker-haruhi-yes.png

Quand j'aurais fait a mangé et rassasier mon appétit je finirais le jeu je pense. Ma moitié m'avait parlé d'un boss qui l'avait grave fait chier au point de changer de difficulté en chemin, il vient de me dire que c'était Amalthus , mais j'ai l'impression d'avoir unlock le mode facile le jour où j'ai drop KosMos c'est indécent, la pauvre chose il m'a même pas fait suée :noel:

Le 29 janvier 2021 à 11:51:09 OhIupe a écrit :

J'ai essayé d'aller a Mor Ardain mais j'ai vu de particulier :snif:

Normal y’a rien sauf dans des ptits coins, mais par contre le putain de nopon qui va être en retard au taff alors que le titan est en PLS, lui il est toujours là. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ha merde, vu qu'en plus je me suis TP a Uraya (pour acheté du thé a Pyra et avancer dans l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493227460-mokou-triggered.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493227460-mokou-triggered.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493227460-mokou-triggered.png ) et a Mor Ardain, mais j'ai vraiment rien vu de particulier, j'avais pas trop envie de trop fouillé vu que j'aimerais bien voir la fin aujourd'hui du coup, j'suis bien partie là :hap:

OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
29 janvier 2021 à 12:26:26

Normalement t’es pas censé fouiller quand la situation est dramatique comme ça, c’est censé être devant toi, toute la population est censée être concernée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
29 janvier 2021 à 15:25:20

Le 29 janvier 2021 à 10:32:31 _-Saya47-_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:50:08 Eiki16 a écrit :
Si tu te TP sur les titans en question t'auras une surprise, teste, go Mor Ardain :hap: .

T'en es où exactement là sinon ?

J'ai essayé d'aller a Mor Ardain mais j'ai vu de particulier :snif:

Là je viens d'avoir le sacrifice de Mikhail , et... Je suis bloquée devant une porte a cause des skills check https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png
Et j'ai check dans les trucs de mercenaires mais j'ai rien vu dedans qui pourrait ouvrir la porte, c'est relou, j'ai tellement eu de malchance dans ma chance qu'à chaque skill check c'est la même histoire, je dois faire une séance de farm ou de up de blade si il y a pas de missions merc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png

Si on peut pas avoir de truc de mercenaires (je vais check), je ne sais pas trop ce que je vais faire, vu que j'ai pas envie de farm maintenant quoi :snif:

Ah ? Normalement tu devais pouvoir voir l'arbre monde et le combat entre titans justement, fallait lever les yeux :hap: .

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
29 janvier 2021 à 15:37:49

Le 29 janvier 2021 à 15:25:20 Eiki16 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 10:32:31 _-Saya47-_ a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:50:08 Eiki16 a écrit :
Si tu te TP sur les titans en question t'auras une surprise, teste, go Mor Ardain :hap: .

T'en es où exactement là sinon ?

J'ai essayé d'aller a Mor Ardain mais j'ai vu de particulier :snif:

Là je viens d'avoir le sacrifice de Mikhail , et... Je suis bloquée devant une porte a cause des skills check https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png
Et j'ai check dans les trucs de mercenaires mais j'ai rien vu dedans qui pourrait ouvrir la porte, c'est relou, j'ai tellement eu de malchance dans ma chance qu'à chaque skill check c'est la même histoire, je dois faire une séance de farm ou de up de blade si il y a pas de missions merc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png

Si on peut pas avoir de truc de mercenaires (je vais check), je ne sais pas trop ce que je vais faire, vu que j'ai pas envie de farm maintenant quoi :snif:

Ah ? Normalement tu devais pouvoir voir l'arbre monde et le combat entre titans justement, fallait lever les yeux :hap: .

Pourtant j'ai check un peu partout justement pour chercher l'arbre monde, mais j'ai rien vu de particulier :snif: Et encore moins les titans en train de se fritter :snif:

J'ai fini le jeu, je ferais un pavé césar dans la journée ! J'enchaine les jeux ce mois ci putain :play: :cimer:

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
29 janvier 2021 à 15:46:46

Si tu y tiens. En soi, on connaît ton avis. T'as plutôt bien apprécié, ça reste une aventure que t'as bien kiffée, mais sans pour autant atteindre l'excellence non plus. Un bon jeu en somme, mais très frustrant par moments. Xenoblade 2 quoi :hap: .

Message édité le 29 janvier 2021 à 15:51:00 par Eiki16
Droran Droran
MP
Niveau 65
29 janvier 2021 à 15:47:57

Dans les points négatifs on voit venir de loin "le thé de pyra" ... Tu as eu du mal avec les compétences. :noel:

Wolwerock Wolwerock
MP
Niveau 9
29 janvier 2021 à 18:10:49

Détrompe toi sur le DLC Torna, il n'est pas là pour approfondir l'histoire des membres de Torna, ça tourne majoritairement autour de l'implication de Jin & Lora dans la guerre des Aegis (C'est quand même une extension vraiment cool). :hap:
En soi, le DLC ne t'apprend pas grand chose de plus, tout ce que tu y vois a été raconté dans le jeu principal, mais vivre les événements de la guerre des Aegis a quand même bien plus d'impact que des flashbacks et lignes de dialogues.

Globalement je suis du même avis que toi, content que tu ais apprécié le jeu pour les thématiques abordées dans son scénario et que tu ne le réduises pas à un "Jrpg anime générique". :noel:

Au final c'est un très bon J-RPG, c'est pas le meilleur à cause de certains défauts qui font tâche, mais il est tout de même très solide, il a de gros points forts et une superbe relecture.

Simple question, est-ce qu'il t'a donné envie de retenter le premier ou pas ? :hap:

Message édité le 29 janvier 2021 à 18:12:23 par Wolwerock
Kalhask Kalhask
MP
Niveau 52
29 janvier 2021 à 19:47:35

[17:37:33] <_-Saya47-_>

Le 29 janvier 2021 à 15:46:46

A côté de ça, j'avais peur au niveau de l'histoire car j'ai mis du temps a réellement m'impliquer, je ne sais pas trop pourquoi, si c'est car le jeu est lent au début, ou car je ne voulais pas forcément m'impliquer de moi-même, et donc je ne parlais pas aux NPCs ni rien, mais au bout d'un moment, surtout vers la moitié du jeu, je me suis bien prise au jeu, j'ai bien aimé comment tout au fil de l'histoire tout n'est qu'interprétation envers l'Architecte, d'un côté on a l'interprétation de Pyra/Mythra de son rôle en tant qu'Aegis, de l'autre l'interprétation de son rôle en tant qu'Aegis de Malos , j'ai beaucoup aimé ces parties là, et le fait que l'Architecte ne soit pas un antagoniste , que le seul truc qu'il ai réellement eu a se reprocher, c'est d'avoir été "passif". Je ne suis pas croyante, très peu de jeux qui tournent autour d'un être divin a réussi a m'impliquer, mais j'sais pas, ça m'a plu car c'est pas pompeux, c'est même plutôt naturel, et je pense qu'on peut sans doute pousser plus loin, mais je trouve que le jeu au delà de son côté shounen assumé, traite plutôt bien de ça avec légèreté. :noel:

Et encore, si tu savais... :hap:

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
29 janvier 2021 à 19:52:57

Content pour toi Saya écoute, je pensais pas que tu kifferais autant :noel: .

Mais sinon, la vraie question qui se pose maintenant, c'est mieux que P5 ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ?

OhIupe OhIupe
MP
Niveau 15
29 janvier 2021 à 20:14:48

Le 29 janvier 2021 à 19:47:35 Kalhask a écrit :

[17:37:33] <_-Saya47-_>

Le 29 janvier 2021 à 15:46:46

A côté de ça, j'avais peur au niveau de l'histoire car j'ai mis du temps a réellement m'impliquer, je ne sais pas trop pourquoi, si c'est car le jeu est lent au début, ou car je ne voulais pas forcément m'impliquer de moi-même, et donc je ne parlais pas aux NPCs ni rien, mais au bout d'un moment, surtout vers la moitié du jeu, je me suis bien prise au jeu, j'ai bien aimé comment tout au fil de l'histoire tout n'est qu'interprétation envers l'Architecte, d'un côté on a l'interprétation de Pyra/Mythra de son rôle en tant qu'Aegis, de l'autre l'interprétation de son rôle en tant qu'Aegis de Malos , j'ai beaucoup aimé ces parties là, et le fait que l'Architecte ne soit pas un antagoniste , que le seul truc qu'il ai réellement eu a se reprocher, c'est d'avoir été "passif". Je ne suis pas croyante, très peu de jeux qui tournent autour d'un être divin a réussi a m'impliquer, mais j'sais pas, ça m'a plu car c'est pas pompeux, c'est même plutôt naturel, et je pense qu'on peut sans doute pousser plus loin, mais je trouve que le jeu au delà de son côté shounen assumé, traite plutôt bien de ça avec légèreté. :noel:

Et encore, si tu savais... :hap:

Ah là j’avoue qu’elle a tout raté vu qu’elle a pas fait le 1 et qu’elle ne compte pas le faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
29 janvier 2021 à 20:17:20

Le 29 janvier 2021 à 18:10:49 Wolwerock a écrit :
Détrompe toi sur le DLC Torna, il n'est pas là pour approfondir l'histoire des membres de Torna, ça tourne majoritairement autour de l'implication de Jin & Lora dans la guerre des Aegis (C'est quand même une extension vraiment cool). :hap:
En soi, le DLC ne t'apprend pas grand chose de plus, tout ce que tu y vois a été raconté dans le jeu principal, mais vivre les événements de la guerre des Aegis a quand même bien plus d'impact que des flashbacks et lignes de dialogues.

Globalement je suis du même avis que toi, content que tu ais apprécié le jeu pour les thématiques abordées dans son scénario et que tu ne le réduises pas à un "Jrpg anime générique". :noel:

Au final c'est un très bon J-RPG, c'est pas le meilleur à cause de certains défauts qui font tâche, mais il est tout de même très solide, il a de gros points forts et une superbe relecture.

Simple question, est-ce qu'il t'a donné envie de retenter le premier ou pas ? :hap:

Je ne sais pas, sur le coup ça donne réellement l'impression qu'ils essaient de nous faire comprendre quelque chose avec les flashback, mais ça tombe vraiment a plat :noel:

Et non ça va, puis le côté shonen il est vraiment bien foutu dans le jeu, j'ai vraiment apprécié la montée en puissance de Rex l'air de rien. :hap: Et je pense que j'y retournerais des fois pour up mes blades et tout, ou tout simplement en étant atteinte de collectionite aigue :rire:

Et pour le moment c'est très difficile a dire pour le 1er, car je suis ensevelie sous les jeux, je pense que si jamais je décide un jour de retenter le coup ça sera entre des sorties vu que maintenant que j'ai fait XC2, il va falloir que j'aille finir mes routes sur FE3H :rire: :snif:

Le 29 janvier 2021 à 19:52:57 Eiki16 a écrit :
Content pour toi Saya écoute, je pensais pas que tu kifferais autant :noel: .

Mais sinon, la vraie question qui se pose maintenant, c'est mieux que P5 ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ?

On sait bien que XC2 est beaucoup plus weeb que P5 voyons. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Vu comment j'ai drop et revendu P5 vergogneless je pense que la question se pose pas réellement :rire:

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 52
07 février 2021 à 20:09:47

Elle est tombée dans ma playlist, donc par simple envie de nostalgie sans prétention je remets cette musique qu'on connaît tous. :hap:
Autant j'aime pas trop l'ost du jeu (fin si ça va en vrai) autant les musiques de Tantal dégagent vraiment un petit truc. :coeur:

https://youtu.be/Kh2JI18ByvU

[20:14:48] <OhIupe>

Le 29 janvier 2021 à 19:47:35 Kalhask a écrit :

[17:37:33] <_-Saya47-_>

Le 29 janvier 2021 à 15:46:46

A côté de ça, j'avais peur au niveau de l'histoire car j'ai mis du temps a réellement m'impliquer, je ne sais pas trop pourquoi, si c'est car le jeu est lent au début, ou car je ne voulais pas forcément m'impliquer de moi-même, et donc je ne parlais pas aux NPCs ni rien, mais au bout d'un moment, surtout vers la moitié du jeu, je me suis bien prise au jeu, j'ai bien aimé comment tout au fil de l'histoire tout n'est qu'interprétation envers l'Architecte, d'un côté on a l'interprétation de Pyra/Mythra de son rôle en tant qu'Aegis, de l'autre l'interprétation de son rôle en tant qu'Aegis de Malos , j'ai beaucoup aimé ces parties là, et le fait que l'Architecte ne soit pas un antagoniste , que le seul truc qu'il ai réellement eu a se reprocher, c'est d'avoir été "passif". Je ne suis pas croyante, très peu de jeux qui tournent autour d'un être divin a réussi a m'impliquer, mais j'sais pas, ça m'a plu car c'est pas pompeux, c'est même plutôt naturel, et je pense qu'on peut sans doute pousser plus loin, mais je trouve que le jeu au delà de son côté shounen assumé, traite plutôt bien de ça avec légèreté. :noel:

Et encore, si tu savais... :hap:

Ah là j’avoue qu’elle a tout raté vu qu’elle a pas fait le 1 et qu’elle ne compte pas le faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Yep triste, surtout que t'facon dans le sens inverse ça n'aura jamais le même effet, tant pis. :hap:

TheVroden TheVroden
MP
Niveau 64
07 février 2021 à 20:10:59

Le topic qui up alors que je commence le jeu :hap:

Pour l'instant à part Pyra ça va, c'est très cool

Wolwerock Wolwerock
MP
Niveau 9
09 février 2021 à 00:25:02

Bon jeu à toi !

Ezea-Project Ezea-Project
MP
Niveau 11
16 février 2021 à 11:03:50

Je me tâte à me refaire après voir fait XCDE. Le côté gacha me saoule un peu, motivez moi :hap:

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
16 février 2021 à 12:33:26

Le jeu est très très généreux sur ça, t'as beaucoup de blades garanties via l'histoire ou des annexes qui sont plus fortes que celles que tu chopes dans le pool. Wulfric sur Rex c'est excellentissime, c'est très fort sur le 4e perso aussi, Praxis pareil même si elle est moins forte que Wulfric, si t'as le DLC (et c'est genre le meilleur DLC de l'histoire du JV avec Witcher 3 donc tu devrais :hap: ) Crossette sur Nia et Corvin sur le 4e perso c'est tellement monstrueux que c'est la stratégie du speedrun :noel: le 4e perso sa blade de base est meilleure que tout ce que tu peux choper dans le pull pour elle aussi

Le 5e perso c'est vraiment lui qui bénéficie le plus du gacha vu qu'il est excellent avec les haches et les canons (et Herald est garantie et est très forte)

Ne pas sous-estimer les blades pas rares aussi, si tu chopes sur Nia un ballon ou un anneaux avec un bon skill qui monte les dégâts et qui a pas un boost de stats merdique (donc pas force ou dextérité, ether vie et chance les trois sont bien) et qui est pas eau vu que ça ferait doublon avec Dromarch bah c'est surement une melleure blade que lui le pauvre :hap:

Les blades génériques peuvent aussi avoir des skills excellents exclusifs comme celui qui monte les dégâts des fusion combo (le truc qui pop à l'écran avec Chute/combo élémentaire, c'est de là que viennent énormément de dégâts), et celui qui permet de placer un orbe instantanément sur un ennemi en utilisant une seule attaque spéciale au lieu d'avoir à faire le combo complet

Et si tu recommences en ng+ bah là t'auras aucun problème :hap: Ils ont mis des chances monstrueuses d'obtenir T-elos d'ailleurs qui est monstrueuse sur le 5e perso

Ezea-Project Ezea-Project
MP
Niveau 11
18 février 2021 à 13:37:10

Bon aller je vais le relancer en NG+ et relâcher les lames. Avec un peu de chance ça va faire pop KOS-MOS. :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment