CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2

DébutPage précedente
«1  ... 511512513514515516517518519520521
Page suivanteFin
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 19:05:17

Le 09 janvier 2021 à 18:46:09 _-Saya47-_ a écrit :
Les musiques sont super biens, quand tu te bats contre des drivers sauvages :coeur: J'ai bien aimé le chapitre 5 aussi, il y a encore une fois pas tellement de temps morts, les petits dialogues autour des Blades qui perdent leurs mémoires quand leurs drivers meurs étaient bien aussi.

Ah mais le scénario est hyper bien rythmé, y a pas à chier. Le chapitre 6 est dans la continuité du 5 d'ailleurs, je pense que tu vas bien aimer. Le tempo un peu lent à Indol, j'ai bien kiffé perso, et l'ambiance très solennelle assez pesante de l'endroit, j'aime bien aussi. L'introduction d'Amalthus j'adore, meilleur perso du jeu :cimer: . Et encore une fois, une fin de chapitre qui pète bien, mais ça t'as l'habitude à force :hap: . T'en es où dans le chapitre 6 sinon ?

Après j'ai des soucis avec les persos de Torna, pas tellement a cause de leurs ambitions vu que pour le moment je n'en sais sans doute pas assez pour réellement avoir un avis là dessus, mais plutôt sur les designs, je pense que c'est un avis un peu impopulaire mais je trouve que la touche Nomura fait assez étrange dans le jeu. :(

Ouais c'est vrai que visuellement ça fait très bizarre cette distinction graphique entre les antagonistes et les protagonistes. Autant les blades tu te dis que c'est justifiable, parce qu'elles sont la projection de l'esprit de chacun, autant les membres de Torna mdr...

Message édité le 09 janvier 2021 à 19:08:54 par Eiki16
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
09 janvier 2021 à 20:23:57

J'suis vraiment au tout début du chapitre 6, j'ai eu la save de fin de chapitre et j'ai arrêté, je pense que le plus dur a gérer c'est qu'on est deux dessus, et que du coup j'arrive pas a geek comme je le souhaite ptain :noel: Les fins de chapitres c'est des distributeurs a sueur, avec les scènes qui sont toujours biens ouffissimes, c'est vraiment un défi de s'arrêter juste a la fin d'un chapitre tellement j'ai envie de savoir comment le chapitre va rebondir :hap:

Ouf ça va, j'avais sorti mon parapluie anti caillou, mais oui c'est exactement ça, malgré tout le design du groupe principal est quand même très particulier mais il s'implante bien dans les décors, la DA et tout ce qui va avec, a chaque fois que je vois un perso du groupe de Torna je serre les dents car... Bah c'est Nomura quoi, je le respecte, mais il fait souvent les même genre de design et on sait que c'est lui derrière en un coup d'oeil, j'ai vraiment l'impression qu'ils font pas parti du même jeu, je pensais que j'allais m'habituer, mais voilà, 30h après je continue a grincer des dents quand je vois un perso de Torna car ça me sort un peu du jeu :-(

Chronicaalll Chronicaalll
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 20:26:03

Ce jeu à franchement pleins de qualité mais l'équipe principale et surtout Pyra/Rex ça m'a fait lâcher le jeu je n'en pouvais plus.
J'ai tenu longtemps pour certaines qualité mais j'ai fini par craquer.

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 20:35:09

Le 09 janvier 2021 à 20:23:57 _-Saya47-_ a écrit :
J'suis vraiment au tout début du chapitre 6, j'ai eu la save de fin de chapitre et j'ai arrêté, je pense que le plus dur a gérer c'est qu'on est deux dessus, et que du coup j'arrive pas a geek comme je le souhaite ptain :noel: Les fins de chapitres c'est des distributeurs a sueur, avec les scènes qui sont toujours biens ouffissimes, c'est vraiment un défi de s'arrêter juste a la fin d'un chapitre tellement j'ai envie de savoir comment le chapitre va rebondir :hap:

Ouf ça va, j'avais sorti mon parapluie anti caillou, mais oui c'est exactement ça, malgré tout le design du groupe principal est quand même très particulier mais il s'implante bien dans les décors, la DA et tout ce qui va avec, a chaque fois que je vois un perso du groupe de Torna je serre les dents car... Bah c'est Nomura quoi, je le respecte, mais il fait souvent les même genre de design et on sait que c'est lui derrière en un coup d'oeil, j'ai vraiment l'impression qu'ils font pas parti du même jeu, je pensais que j'allais m'habituer, mais voilà, 30h après je continue a grincer des dents quand je vois un perso de Torna car ça me sort un peu du jeu :-(

Jin pète la classe nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534195175-pas-de-chance.png . Un peu trop porté sur les coups d'épée en traitre cela dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png .

Sinon ça leur vient de X ces idées de chara-designers multiples. Chaque race extra-terrestre est designée par une personne différente pour accentuer les différences entre elles et les humains, et ainsi leur donner un aspect vraiment étranger. Ça marche très bien pour le coup, ils ont repris ça avec les blades, dans l'idée ça marche sauf que c'est la fête au village, et pour Torna, je vois pas d'explications, sûrement Takahashi qui voulait Nomura dans son jeu parce qu'ils sont potes et que ça lui trotte dans la tête depuis Xenogears, mais ce dernier était déjà occupé avec FF VII. Il a juste eu à demander, il pensait recevoir un stop de la part de SE, mais finalement non, pour notre grand malheur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png .

Message édité le 09 janvier 2021 à 20:37:37 par Eiki16
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
09 janvier 2021 à 20:35:18

Là où j'en suis j'aime pas trop Jin :hap: Un khey m'a quand même loué ses louanges et m'a dit qu'il était sûr que j'allais l'aimé et qu'il avait été fait pour moi, je verrais bien, pour le moment il est dans un archétype que j'aime pas (le mec dark qui parle pas trop et qui a la lame bien facile :rire:), mais je ne doute pas après le chapitre 5 que ça risque de changer. J'attends plus que ça, que Jin me fasse oublier mon Claude de FE3H que j'ai mis de côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Chronicaalll Chronicaalll
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 20:38:13

Le 09 janvier 2021 à 20:35:18 _-Saya47-_ a écrit :
Là où j'en suis j'aime pas trop Jin :hap: Un khey m'a quand même loué ses louanges et m'a dit qu'il était sûr que j'allais l'aimé et qu'il avait été fait pour moi, je verrais bien, pour le moment il est dans un archétype que j'aime pas (le mec dark qui parle pas trop et qui a la lame bien facile :rire:), mais je ne doute pas après le chapitre 5 que ça risque de changer. J'attends plus que ça, que Jin me fasse oublier mon Claude de FE3H que j'ai mis de côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Me souviens pas que Jin change au niveau personalité, après j'aime bien son pouvoir ça donne de beau combat.

Wolwerock Wolwerock
MP
Niveau 9
09 janvier 2021 à 20:42:34

Au début je pensais que c'était juste un Sasuke mais finalement il est cool comme perso Jin, je pense que ton avis sur lui changera. :ok:

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 47
09 janvier 2021 à 20:45:24

X y'a une cohésion de fou, jamais tu te dis "mais d'où ça sort de machin ?" Xeno 2 à côté est un fourre-tout assez dégueu, heureusement les pires designs sont optionnels https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604701200-sticker-peralta-cool-cool-cool.png

j'adore Jin et Malhos mais ils ont des tenues à la con, le seul design vraiment introllable perso c'est l'Architecte :cimer: et Morag aussi, elle est pas mal comme même

Message édité le 09 janvier 2021 à 20:46:11 par Mekonis
Chronicaalll Chronicaalll
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 20:47:58

Le chara design du 2 est une putain de catastrophe industrielle même parmi les JRPG.
Rex et son crâne aussi gros que son torse avec sa tenue de débile ma achevé.

Message édité le 09 janvier 2021 à 20:48:09 par Chronicaalll
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
09 janvier 2021 à 20:52:37

Le 09 janvier 2021 à 20:47:58 Chronicaalll a écrit :
Le chara design du 2 est une putain de catastrophe industrielle même parmi les JRPG.
Rex et son crâne aussi gros que son torse avec sa tenue de débile ma achevé.

Rex je ne sais pas trop ce qui ne va pas, et je dois avouer que ça me perturbe genre beaucoup, j'aime bien son personnage, il est agréable a suivre, mais je ne sais pas si c'est car il semble jeune ou sa tenue, mais un truc ne va pas :noel:

Le 09 janvier 2021 à 20:42:34 Wolwerock a écrit :
Au début je pensais que c'était juste un Sasuke mais finalement il est cool comme perso Jin, je pense que ton avis sur lui changera. :ok:

Je prends note, et j'espère que ça sera aussi mon cas, pour le moment c'est pas gagné entre lui et moi :hap:

Le 09 janvier 2021 à 20:45:24 Mekonis a écrit :
X y'a une cohésion de fou, jamais tu te dis "mais d'où ça sort de machin ?" Xeno 2 à côté est un fourre-tout assez dégueu, heureusement les pires designs sont optionnels https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604701200-sticker-peralta-cool-cool-cool.png

j'adore Jin et Malhos mais ils ont des tenues à la con, le seul design vraiment introllable perso c'est l'Architecte :cimer: et Morag aussi, elle est pas mal comme même

Alors oui justement, ce que je comprends pas c'est que les designs de Nomura me sorte du truc, mais... Pas Malhos, lui je trouve qu'il se prête plutôt bien a l'univers et au décor, il fait pas trop personnage rajouté, pourtant il est bien aussi de Nomura non? :noel:

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 21:04:04

Le 09 janvier 2021 à 20:45:24 Mekonis a écrit :
X y'a une cohésion de fou, jamais tu te dis "mais d'où ça sort de machin ?" Xeno 2 à côté est un fourre-tout assez dégueu, heureusement les pires designs sont optionnels https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604701200-sticker-peralta-cool-cool-cool.png

j'adore Jin et Malhos mais ils ont des tenues à la con, le seul design vraiment introllable perso c'est l'Architecte :cimer: et Morag aussi, elle est pas mal comme même

Amalthus niveau design c'est introllable aussi. Malhos et Jin franchement les tenues elles sont normales :( . Malhos d'ailleurs c'est le seul de Torna qui s'inscrit bien dans l'ensemble et fait pas fausse note.

Le 09 janvier 2021 à 20:47:58 Chronicaalll a écrit :
Le chara design du 2 est une putain de catastrophe industrielle même parmi les JRPG.
Rex et son crâne aussi gros que son torse avec sa tenue de débile ma achevé..

Catastrophe industrielle, rien que ça ? T'as un paquet de JRPG qui font bien pires ou semblables mais ça pose pas autant problème bizarrement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Alors oui justement, ce que je comprends pas c'est que les designs de Nomura me sorte du truc, mais... Pas Malhos, lui je trouve qu'il se prête plutôt bien a l'univers et au décor, il fait pas trop personnage rajouté, pourtant il est bien aussi de Nomura non? :noel:

Ah bah tiens, j'avais pas lu avant de poster plus haut, je pense pareil si coup :hap: .

Sinon Jin pour l'apprécier d'avantage faut faire Torna. Mais Torna c'est de la merde pendant la moitié du temps.

Message édité le 09 janvier 2021 à 21:07:58 par Eiki16
Kalhask Kalhask
MP
Niveau 52
09 janvier 2021 à 21:10:55

Oubliez pas que Saya est en train de faire le jeu, faites gaffe à ce que vous pourriez écrire quand même. :hap:

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 21:18:09

Rien à me reprocher, faut dire ça à Kni.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
09 janvier 2021 à 21:20:33

Ne vous inquiétez pas, tant que c'est pas un truc que je peux comprendre directement genre "han le batard de x il a tué y", c'est pas très grave, j'suis lente et j'oublie vite :hap: Mais merci pour l'attention Kalhas :cimer:

Chronicaalll Chronicaalll
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 21:21:08

Catastrophe industrielle, rien que ça ? T'as un paquet de JRPG qui font bien pires ou semblables mais ça pose pas autant problème bizarrement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai un peu abusé mais il reste dans le haut du panier de ce que j'ai fais niveau chara design dégueulasse.
Et hors-sujet la fin de ton post.

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 47
09 janvier 2021 à 21:22:59

J'ai rien spoilé :(

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 21:24:59

Le 09 janvier 2021 à 21:22:59 Mekonis a écrit :
J'ai rien spoilé :(

Architecte. Bon ça paraît évident qu'on le rencontre mais bon, peut-être qu'il existe pas en vrai, le doute plane.

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 47
09 janvier 2021 à 21:28:01

Ah

m'ouaick si on veut :hap:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
09 janvier 2021 à 21:34:00

Le 09 janvier 2021 à 20:38:13 Chronicaalll a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 20:35:18 _-Saya47-_ a écrit :
Là où j'en suis j'aime pas trop Jin :hap: Un khey m'a quand même loué ses louanges et m'a dit qu'il était sûr que j'allais l'aimé et qu'il avait été fait pour moi, je verrais bien, pour le moment il est dans un archétype que j'aime pas (le mec dark qui parle pas trop et qui a la lame bien facile :rire:), mais je ne doute pas après le chapitre 5 que ça risque de changer. J'attends plus que ça, que Jin me fasse oublier mon Claude de FE3H que j'ai mis de côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Me souviens pas que Jin change au niveau personalité, après j'aime bien son pouvoir ça donne de beau combat.

Bin, le soucis c'est pas à proprement parler les personnages, mais comment est structurer le jeu, niveau scénaristique
Le soucis, c'est qu'il tente de se la jouer shonen, avec des apparences de plot twist et tout ça, alors qu'au final, et comme on le constate à la fin, ce sont surtout les personnages et comment ils interagissent entre eux et les pousse à agir qui est intéressant à suivre, surtout le groupe de Torna
C'est vraiment dommage que le jeu à pas assumé ce point dès le début, surtout quand on constate la différence pour Malhos au début et à la fin, ça aurait permis une meilleur exposition de ces traits des personnages

Perso, je trouve que c'est son principal défaut
C'est également la raison qui fait que je préfère le DLC Torna, lui assume mieux ce côté, et c'est probablement pour ça que Jin est plus intéressant dans cet épisode
D'ailleurs sans, j'aurais probablement jamais apprécié ce personnage :hap:

Message édité le 09 janvier 2021 à 21:37:35 par Gany2
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 21:37:35

Je trouve justement qu'il joue très peu la carte du plot twist à tout va ce XC2, contrairement à XC1 pour le coup. L'aventure est assez intimiste, et n'est finalement qu'une succession d'événements logiques qui découlent des actions des personnages avant tout. L'ensemble est introduit de manière assez naturelle, et ce qui est peut-être un plot twist pour les personnages du jeu ne l'est pas vraiment pour le joueur. Le jeu s'assume bien de ce point de vue, je comprends pas trop la critique. Y a d'autres trucs sur lesquels pester niveau histoire je pense.

Message édité le 09 janvier 2021 à 21:39:52 par Eiki16
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment