CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2

DébutPage précedente
«1  ... 133134135136137138139140141142143  ... 521»
Page suivanteFin
eclep eclep
MP
Niveau 47
29 novembre 2017 à 02:50:40

Ah non y'a pas de quête annexe style "panneau d'affichage qui regroupe toutes les quêtes osef" dans xeno 2 :hap: toutes celles que j'ai faites c'était bien un pnj qui amorce la quête, avec un petit contexte (pas toujours intéressant) du style "mon gosse s'est perdu tu pourrais aller le chercher ? il est allé vers tel endroit", pour au final se terminer sur de la collecte ou du tabassage de monstre
Parfois même une quête peut se diviser en plusieurs petites quêtes, mais les objectifs restent toujours basiques

eclep eclep
MP
Niveau 47
29 novembre 2017 à 02:51:28

Enfin je précise que pour l'instant j'ai dû faire qu'une petite dizaine de quêtes annexes, donc à prendre avec des pincettes

Droran Droran
MP
Niveau 65
29 novembre 2017 à 02:52:16

J'ai regardé un peu les fameux "screen fake" de toi et adopt' (la bonne blague), eclep. Au final un tel rendu n'a rien d'étonnant. En mode portable ils ont gardé la même distance d'affiche que sur salon, c'est une petite prouesse. Les détails affichés sont bien plus nombreux que dans Zelda. Ils auraient sans doute pu améliorer le rendu portable en baissant la distance d'affichage, mais est-ce que ça n'aurait pas impacté le rendu salon en même temps ? Si oui, il ont alors fait le meilleur choix.

Puis bon, évidemment sur la console ou la tv ce sera toujours plus joli qu'en screen jpeg, pas besoin du brevet des collèges pour le savoir.

Message édité le 29 novembre 2017 à 02:54:11 par Droran
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 02:53:06

Doit-on ramasser des courges pour choper le permis de skell ?

darkri1 darkri1
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 02:54:59

Les screens (y'a quelques légers spoils sur les ennemis qu'on affronte et les cinématiques, il me semble que c'est des choses déjà vu dans les trailer mais je préviens dans le doute :hap:) :

Vue tes screen je suis a peu pres au meme endroit que toi
9h28 de jeu , je viens d'arriver au chapitre 3 , il est temps d'arreter .

Bon demain faut que je me mette a Tiger Tiger, je suis carement nul [[sticker:p/1jnc]]

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 52
29 novembre 2017 à 02:55:40

Eclep: ouais j'ai joué 40h à Xeno 1 aussi, je kiffais mais maintenant que j'ai goûté à l'OW de Xeno X j'me vois plus revenir en arrière lol... Mais bon si déjà c'est mieux c'est pas mal.

Niveau mise en scène ça semble comme le 1 tant mieux (Xeno X c'était une immondice :rire: ).

Tarto: ptet parce que comme moi ds le fond tu veux pas d'un jeu qui reproduit juste bien les codes du genre mais une vraie expérience unique/nouvelle et forte du jv comme Xeno X ou encore Xeno 1 en son temps. :snif:

Droran Droran
MP
Niveau 65
29 novembre 2017 à 02:58:12

Le 29 novembre 2017 à 02:50:40 eclep a écrit :
Ah non y'a pas de quête annexe style "panneau d'affichage qui regroupe toutes les quêtes osef" dans xeno 2 :hap: toutes celles que j'ai faites c'était bien un pnj qui amorce la quête, avec un petit contexte (pas toujours intéressant) du style "mon gosse s'est perdu tu pourrais aller le chercher ? il est allé vers tel endroit", pour au final se terminer sur de la collecte ou du tabassage de monstre
Parfois même une quête peut se diviser en plusieurs petites quêtes, mais les objectifs restent toujours basiques

D'acc', je prends note, merci. A te lire, certaines sont plus travaillées que d'autres, du coup l'appréciation de cet enrobage va dépendre de chaque joueur. Il va falloir se préparer à entendre parler des quêtes annexes de ce jeu, du coup, et pas souvent en bien ou de bonne foi. [[sticker:p/1kla]]

Pour les objectifs basiques, comme je l'insinuais, rien d'étonnant. A part combattre et collecter, on ne peut pas fait énormément d'actions dans le jeu. Ce sont vraiment les dialogues et le contexte qui vont ou non sauver tout ça.

Message édité le 29 novembre 2017 à 03:01:19 par Droran
Droran Droran
MP
Niveau 65
29 novembre 2017 à 03:03:41

Le 29 novembre 2017 à 02:53:06 _tartOcitron_ a écrit :
Doit-on ramasser des courges pour choper le permis de skell ?

Les fameuses courges que personne ne trouvait, je n'ai jamais compris le problème. En explorant un peu l'inventaire se remplissait de lui-même.[[sticker:p/1ltb]]

Je soupçonne un complot ayant pour but de nous écarter du réel problème : la cométite blanche !
Qui ne s'est pas fait avoir avec cette quête d'entente impossible à annuler...

Message édité le 29 novembre 2017 à 03:05:32 par Droran
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 03:05:14

Tarto: ptet parce que comme moi ds le fond tu veux pas d'un jeu qui reproduit juste bien les codes du genre mais une vraie expérience unique/nouvelle et forte du jv comme Xeno X

Étonnement si je devais citer mes trois jrpg les plus marquants il n'y aurait pas de FF, pas de DraQue, pas de jeu ps1 connu que des pointures de GDC, mais (et ça peut paraître ridicule pour beaucoup) :
Golden Sun (surtout le 2), pour son visuel de fou en combat et sa 2D qui pivote, ses invoc, et surtout l'incorporation d'enigmes basées sur la psynergie !
Skies of arcadia, pour son exploration, son univers aérien, et ses combats en bateau (contre les titans ou une flotte adverse bordel)
Xenoblade X, pour son explo évidemment, et tout ce qui s'articule autour

Effectivement, peut-être qu'il me faut des jeux ayant au moins un élément marquant, original, quitte à avoir une blinde de défauts osef à mes yeux :hap:
Mais pour Xeno2 j'ai espoir non pas dans son scénario mais dans son univers basé sur des titans, j'espère un truc unique et bien exploité.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 03:06:19

Le 29 novembre 2017 à 03:03:41 Droran a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 02:53:06 _tartOcitron_ a écrit :
Doit-on ramasser des courges pour choper le permis de skell ?

Les fameuses courges que personne ne trouvait, je n'ai jamais compris le problème. En explorant un peu l'inventaire se remplissait de lui-même.[[sticker:p/1ltb]]

Je soupçonne un complot ayant pour but de nous écarter du réel problème : la cométite blanche !
Qui ne s'est pas fait avoir avec cette quête d'entente impossible à annuler...

J'ai très rarement eu de problème avec les collectibles, et les courges n'en faisaient pas partie.

Droran Droran
MP
Niveau 65
29 novembre 2017 à 03:08:57

Rien à voir, avec des environnements moins ouverts que X, j'ai espoir que le jeu soit totalement jouable et plaisant à faire sans mini map, sans qu'un manque se fasse ressentir.

Un mot à dire là-dessus, eclep ?

Message édité le 29 novembre 2017 à 03:09:33 par Droran
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 03:10:28

Pour la mini-map je pense que c'est dispensable. Il y a l'air d'avoir plein de points de repère dans les zones, mais à confirmer par eclep :noel:

Droran Droran
MP
Niveau 65
29 novembre 2017 à 03:12:29

Ce serait vraiment top. :play:
Je sais que Kalhas ici présent a trouvé grisant de faire Xeno X sans ATH/mini-map, mais pour mon cas pas moyen, c'était bien trop vaste on se perdait. Impossible d'avancer de cette manière.

Message édité le 29 novembre 2017 à 03:12:45 par Droran
PoppiAlpha PoppiAlpha
MP
Niveau 5
29 novembre 2017 à 03:12:53

Le 29 novembre 2017 à 03:08:57 Droran a écrit :
Rien à voir, avec des environnements moins ouverts que X, j'ai espoir que le jeu soit totalement jouable et plaisant à faire sans mini map, sans qu'un manque se fasse ressentir.

Un mot à dire là-dessus, eclep ?

Le jeu t'incite à la désactiver au début de l'aventure :noel: .

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 03:15:03

Le 29 novembre 2017 à 03:12:29 Droran a écrit :
Ce serait vraiment top. :play:
Je sais que Kalhas ici présent a trouvé grisant de faire Xeno X sans ATH/mini-map, mais pour mon cas pas moyen, c'était bien trop vaste on se perdait. Impossible d'avancer de cette manière.

j'avais pas osé mais pour celui-ci je vais me lancer, dans zelda c'était tellement bon !
car la mini-map on va pas se mentir, c'est un aveu de faiblesse en matière de game-design et un cancer qui focalise l'attention même sans que le joueur veuille.

Droran Droran
MP
Niveau 65
29 novembre 2017 à 03:19:46

Ce serait vraiment cool, tout ce que j'espère après une avancée comme Zelda où toute l'exploration se faisait par le visuel, la recherche de détails dans le décor et j'en passe. Avec en soutien une carte hyper travaillée ayant 3 ou 4 niveaux de lecture aux détails hallucinants, qui s'ouvrait en une fraction de seconde. (j'espère que la carte de xeno 2 s'ouvre et se ferme sans latence, elle aussi, c'est un gros plus pour le plaisir d'exploration)

Dernièrement je sors de Far Cry 3, et j'ai lancé Assassin's creed unity pour patienter là ; et la construction de ces jeux est vraiment frustrante, aucun sentiment d'exploration. Tout se fait avec la minimap, limite ce pourrait être l'écran de jeu. Encore pire dans assassin's creed unity dans lequel le curseur du joueur ne change même pas de direction sur la map, qu'il soit tourné vers la gauche, la droite, le bas... le curseur regarde toujours vers le haut. Ce qui rend impossible l'orientation, obligé de se référer à la minimap et d'utiliser des marqueurs pour ne serait-ce qu'aller chercher un coffre... Honteux.

Tarto :d) Bien d'accord. :play:

Message édité le 29 novembre 2017 à 03:24:07 par Droran
eclep eclep
MP
Niveau 47
29 novembre 2017 à 03:20:21

Pour l'instant j'ai quasiment tout fait sans mini map sans problème, globalement le jeu essaye de te donner des indications sur l'endroit où aller sans se référer à la map, du genre "tourne à gauche en sortant de la ville", ou "près du gros arbre au centre de la plaine". J'essaye aussi de jouer au maximum sans marqueur de quête, malheureusement pour la quête principale on ne peut pas toujours désactiver le marqueur (ou alors j'ai pas trouvé comment le faire)
Ceci dit les repères visuels sont quand même un peu moins bien foutus que dans BOTW

La carte s'ouvre par une simple pression de bouton et s'affiche en transparence sur l'écran de jeu, pas de latence, par contre je crois qu'on ne peut pas dézoomer ou parcourir la map à loisir, pas très pratique

Sur ce je vais dormir :play:

Message édité le 29 novembre 2017 à 03:22:46 par eclep
Kalhask Kalhask
MP
Niveau 52
29 novembre 2017 à 03:21:49

Droran: dans Xenoblade 1 ça marchait parfaitement et ça a été ouf.

Pour Xeno X ça marchait aussi à mort c'est juste que c'est une approche moins linéaire donc effectivement c'était bcp moins évident j'avoue. Mais le kiff est fou. Mais c'était plus hasardeux là où ds Xeno 1 j'arrivais vraiment à m'orienter en analysant le décors et l'univers, sans jamais me planter.

Droran Droran
MP
Niveau 65
29 novembre 2017 à 03:22:03

Entendu, merci pour la réponse. C'est rassurant Eclep, j'ai bien hâte !

Bonne nuit à toi !

Droran Droran
MP
Niveau 65
29 novembre 2017 à 03:32:16

Le 29 novembre 2017 à 03:21:49 Kalhask a écrit :
Droran: dans Xenoblade 1 ça marchait parfaitement et ça a été ouf.

Pour Xeno X ça marchait aussi à mort c'est juste que c'est une approche moins linéaire donc effectivement c'était bcp moins évident j'avoue. Mais le kiff est fou. Mais c'était plus hasardeux là où ds Xeno 1 j'arrivais vraiment à m'orienter en analysant le décors et l'univers, sans jamais me planter.

En faisant Xenoblade 1 l'idée ne m'est pas venue, c'est bien dommage. En effet ça devait être pas mal, mais j'ai quand même quelques petits doutes car les indications des quêtes et pnj étaient vraiment un gros problème du jeu.

Concernant Xeno X, tu as eu beaucoup de cran. Bon courage pour retrouver la direction de NLA une fois perdu dans la pampa. :play: Perso' je jouais avec la manette pro' et gardais le gamepad à côté de moi comme un vrai navigateur, ce qui était top pour l'immersion et la gestion des sondes. Mais devoir me pencher dessus pour regarder la map toutes les secondes, c'aurait été impossible. Sur Xeno 2 j'essaierai sans faute de m'orienter à sans aide artificielle.

Message édité le 29 novembre 2017 à 03:34:27 par Droran
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment