CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 134135136137138139140141142143144  ... 521»
Page suivanteFin
DarrenAronofsky DarrenAronofsky
MP
Niveau 29
29 novembre 2017 à 04:14:48

Quelqu'un à des sources des fameuses 40 previews qui encense le jeu car je suis de moins en moins rassuré

espory1 espory1
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 04:40:01

Ya pourtant de quoi être de plus en plus confiant à moins de se fier exclusivement aux 2-3 habituels beaufs du monde du jv français...Après donner du crédit à un Kamui c'est déja pas safe mais à la limite why not...Mais se fier exclusivement à eux, la c'est un souci.

GameXplain, IGN, Easyallies, dualshockers, hardcoregamers, gamergen, Millenium, Gameblog, Eclypsa, Eurogamer, RPGsite, RPGfan, Jayrpg, Godisageek, The sixth axis...T'as l'embarras du choix.

Mention speciale aux Q&A de GameXplain et JayRPG, ainsi qu'au podcast d'Eady Allies (à regarder à partir de la min 34). Tous tres complets.

Droran Droran
MP
Niveau 65
29 novembre 2017 à 04:44:16

A moins d'être membre de l'école du cirque, donc d'être solidaire avec les copains, pas vraiment de quoi donner du crédit à un clown comme Kamui. Depuis le temps faut le savoir. [[sticker:p/1kl9]]

Gamexplain ont d'ailleurs été parmi les premiers à exposer les qualités du jeu.

Message édité le 29 novembre 2017 à 04:44:50 par Droran
DarrenAronofsky DarrenAronofsky
MP
Niveau 29
29 novembre 2017 à 04:47:06

Franchement gamekult j'aime pas trop et je m'y fis pas vraiment.
J'ai juste l'impression que les review sont de quelques semaines sur une version d'essai ou quoi donc voilà pourquoi j'ai des doutes.
Merci de ta réponse je regarderai tout ça :D en espérant ne pas me faire spoil!

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 52
29 novembre 2017 à 04:51:28

Droran: dans les deux Xeno j'ai d'abord joué full hud activé pendant la première heure 30,histoire d'assimiler déjà l'ergonomie globale du jeu, ce n'est qu'après avoir pris ces repères que j'ai enlevé tout le bazar en tentant l'aventure en mode exploration pure.

Pour les quêtes de pnj j'en sais rien, j'y prête pas bcp attention en général quand c'est du fedex de merde. Hors gros monstre.

espory1 espory1
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 04:54:58

Pas de souci! :)

Et si tu veux une review qui explique bien les qualités mais aussi les défauts du jeu, celle de Millenium est tres bien aussi. C'est sans doute la plus négative de toutes celles que je t'ai mises, mais c'est bien écrit et même lui est très positif sur le fond.

Deathwing12 Deathwing12
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 08:13:17

Alors clairement la minimap est dispensable. Au pire si tu galères tu mets le suivi de quêtes. En 8h je n'ai utilisé que 2 fois la grande map (dans le pure style XC1 ) uniquement pour me teleporter. Et je n'aime vraiment pas ce système de map alors je suis ravi d'en avoir aussi peu besoin.

La première ville est impressionnante.Si les autres sont dans la même veine chapeau.

Je dois sûrement être le seul mais je suis parfois frustré quand un combat se termine un peu vite alors que je suis en plein milieu d'un combo.
Les combats demandent une sacrée concentration si on veux bien utiliser le potentiel de nos gars.

Droran Droran
MP
Niveau 65
29 novembre 2017 à 09:08:11

Le 29 novembre 2017 à 02:34:19 BigBossjo94 a écrit :
Question, l'exp c'est comme FFXV, faut bouffer/dormir pour l'avoir après les quêtes ou c'est direct ?

https://www.jeuxvideo.com/zohar-project/forums/message/892174932 :play:

TajineZitoune TajineZitoune
MP
Niveau 7
29 novembre 2017 à 09:21:51

Le 28 novembre 2017 à 18:24:27 Zohar-Project a écrit :
C'est bien, dans la lignée des traductions de chez Nintendo.

Sinon, je peux vous confirmer que l'expérience obtenue des quêtes annexes est stockée sur un compte qu'on peut debiter en allant à l'auberge ou ne pas toucher du tout. Du coup on peut faire toutes les quêtes annexes progressivement sans être OP pour la quête principale. Et garder les bonus d'XP pour les moments où y en a besoin. Les niveaux montent normalement pendant les combats sinon.

C'est génial putain !

Passion_RPG Passion_RPG
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 09:35:03

y'a surtout zero test de sorti,

hormis famitsu mais famitsu est tellement chelou...

l'important est votre plaisir a vous [[sticker:p/1kkr]]

darkri1 darkri1
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 09:49:32

Allez c'est reparti.

Aaaah ah ah ah ahhhhh https://youtu.be/qE8Kx7SVXN8?t=220

La musique qui te pourris le cerveau. [[sticker:p/1jnc]]

Rkaiowas8 Rkaiowas8
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 09:59:20

Le 29 novembre 2017 à 09:52:28 ChasingTheSun a écrit :
J'aime beaucoup ce topic, mais je trouve que beaucoup ici, dès qu'un youtuber/journaliste donne un avis négatif, vous le rejetez en bloc en prétextant que un tel est pas compétent, que de toute façon c'est un guignol et blabla.

On dirait que vous êtes tellement aveuglé que vous ne voulez voir que ce que vous voulez uniquement.

On appel ça une persuasion d'achat , c'est quand on a acheté quelque chose où qu'on va bientôt l'acheter, et qu'on se convainc à soit même que son achat est vraiment un bon achat, en ne voulant pas voir la vérité en face.

J'ai suivi tous les avis, je me considère comme un joueur objectif (même si ça ne veut strictement rien dire).
Ce Xenoblade est le jeu que j'attendais le plus, bien plus que mario, bien plus que zelda himself !

Et je dois avouer que ce que j'en ai vu pour le moment ne m'inspire plus trop, alors que j'étais vraiment hypé.
Sur reddit certains mettent aussi en avant que l'histoire semble vraiment très basique, alors que pour moi c'est vraiment le point principal d'un j-rpg.

Tous les défauts cités par Kamui reviennent sur les fils...

J'attends de voir les test et les retours après une trentaine d'heures, avant de me décider.

Mais lol. Y'a qu'un pecno qui à dit sa.

On est tous d'accord sur le fait que chacun à son avis et qu'on s'en fout ça va pas conditionner notre achat ou non, car on est des joueurs avant tout et que c'est notre passion.

TajineZitoune TajineZitoune
MP
Niveau 7
29 novembre 2017 à 10:04:14

Comme kaiowas l'a dit, les joueurs savent que chacun a son avis et que forcement il est possible que le jeu soit decevant, moi je n'ai critiquer qu'une seule et unique personne : Atomium, et ce, bien avant qu'il fasse sa vidéo sur XC2, je hais ce mec depuis toujours et c'est pas une video sur XC2 qui va changer les choses.
Après par contre, le fait que Gamekult n'aime pas c'est vrai que c'est "triste" et ya rien à dire la dessus.
D'ailleurs si ya certaines personnes qui ont continuer le jeu depuis hier ce serait sympa qu'ils partagent leur avis + nombre d'heures de jeu (sans le gonfler)

darkri1 darkri1
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 10:06:14

En tout cas moi je ne regrete pas de le l'avoir acheter, pour l'instant j'y prend plus de plaisir que sur Zelda.

Sans doute par ce que je trouve l'histoire bien plus interessante, ce qui etait le gros point faible de Zelda pour moi , tu t'attache au perso et la suite de l'histoire a l 'air de s'annoncer bien plus sombre.
Bref , tout ce que j'esperai de lui et je lui pardonne ses defauts.

9h30 de jeu.

Message édité le 29 novembre 2017 à 10:06:42 par darkri1
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2017 à 10:12:50

Le 29 novembre 2017 à 10:06:14 darkri1 a écrit :
En tout cas moi je ne regrete pas de le l'avoir acheter, pour l'instant j'y prend plus de plaisir que sur Zelda.

Sans doute par ce que je trouve l'histoire bien plus interessante, ce qui etait le gros point faible de Zelda pour moi , tu t'attache au perso et la suite de l'histoire a l 'air de s'annoncer bien plus sombre.
Bref , tout ce que j'esperai de lui et je lui pardonne ses defauts.

9h30 de jeu.

C'est quoi ses défauts ?

darkri1 darkri1
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 10:13:48

C'est quoi ses défauts ?

Principalement technique en portable.
Framerate legerement moin bon, aliasing

Message édité le 29 novembre 2017 à 10:14:26 par darkri1
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2017 à 10:27:44

Le 29 novembre 2017 à 10:13:48 darkri1 a écrit :

C'est quoi ses défauts ?

Principalement technique en portable.
Framerate legerement moin bon, aliasing

non mais au delà du technique qui m'importe peu en soit.
Plutot niveau gameplay ? par exemple je sais que sur les vidéo ça m'as l'air beaucoup plus mou que sur les précédent.
Et niveau profondeur, enfin t'as certainement pas tout vu a ce niveau là mais déjà une petite impression ?
Les OST au niveau du premier ?
Le scénario n'est pas trop niais ?

darkri1 darkri1
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 10:29:33

Tu parle des combat?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2017 à 10:32:03

Oui

Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
29 novembre 2017 à 10:35:23

En 6h30 de jeu, j'hallucine devant la richesse et la générosité du jeu, le contenu s'annonce absolument dingue. Et en plus de ça, l'enrobage narratif assure (même si ça révolutionne rien pour l'instant c'est bien raconté et ça pose plein de questions pour la suite), les personnages sont chouettes, l'univers est plein de charme et j'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi (heureusement je bosse pas cet aprèm)
L'ost aussi est excellente.

Franchement, si le jeu se retame dans les tests pour des soucis techniques c'est une honte, ce jeu est fait avec passion ça se sent à la première minute. Après évidemment j'ai que 6h de jeu donc tout peut encore se casser la gueule à la ff15 mais j'y crois pas. D'ailleurs les previews ont plus tendance à critiquer un début poussif qui décolle après, alors que moi j'ai justement trouvé bien que le jeu prenne son temps pour t'introduire à son univers et son gameplay. Si c'est encore mieux après, ce sera de loin le meilleur Xenoblade. Et donc le meilleur jrpg depuis quelques générations de consoles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment