CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2

DébutPage précedente
«1  ... 129130131132133134135136137138139  ... 521»
Page suivanteFin
espory1 espory1
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 23:47:28

Pour ceux qui ont la flemme de tout ecouter du mec d'Easy Allies (ou qui ont tout simplement des soucis avec l'anglais) voila un resume de 4chan:

Strong parts of XC1 are enhanced in 2, especially big worlds and openness
Clouds play in exploration (high tide and low tide change where you can go)
They embellish the secret areas and doubled down on them
Lot of quests, game is better in pointing you to where to go
Blades have different field skills like lockpicking
Can send blades on mercenary missions but then you can't use them in battle or for field skills
Mercenary missions have requirements (like needing 2 beast blades)
No blade can do everything, so must mix. Finding new blades is awesome.
Soundtrack has been phenomenal and only gets better. It's up there with Nier and XC1.
Environments get more and more interesting

Can't change outfits but didn't bother him cause it sort of makes sense in context and Blades are very diverse
Switching weapons changes timing of attacks (when to cancel)
Combat system one of strongest aspects but very complex which might scare people off
Better introduced to systems than in X, but can't look back to tutorials once you've clicked them away
Battles take a bit longer than XC1, but so much more fun and satisfying .
Hasn't been too difficult but he always rests so he's highest level, but can choose to stay lower level
Learning all the systems is really satisfying

Story does a great job of instantly getting you hooked and keeping your interested at all times
In XC1 and X story would sometimes come to a halt, is not happening here.
English VA is overall great, characters are endearing

Visually it's wildly inconsistent
Vistas, creatures and main characters look great (might not be for everyone) but minor characters and interiors look ugly and disappointing. Understandable for game this size, but people will notice and it's disappointing.

H2H voiced, side-quests aren't
MC has canned responses to side-quest npcs which is jarring and makes no sense
Mix of high and low level enemies increases later on

spicaduciel spicaduciel
MP
Niveau 36
28 novembre 2017 à 23:48:12

Ce forum m'a refroidi de ouf pour Persona, pourtant j'étais chaud pour allumer ma PS3 dans laquelle ma nièce avait foutu 4 CD dans le lecteur. Le bougre avait survécu et je me suis dit que c'était un signe du destin... Si jamais je le trouve en occaz, ce sera 15, pas plus du coup. [[sticker:p/1kki]]

L'intelligence de Nintendo, ç'aura au moins été de faire des consoles avec un seul cd qui puisse rentrer ou des consoles à cartouches. [[sticker:p/1kkq]]

otaksan otaksan
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 23:49:37

et traduit dans les grandes lignes ca donne quoi ?

matelotelune matelotelune
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 23:50:25

Justement le risque est moins élevé. Pour hyper un jeu comme ça il faut l'assumer, tu peux pas te cacher derrière des excuses. Au moins on saura pour qui est le jeu et quelles sont vraiment ses qualités

C'est l'exact contraire de persona 5 en fait

Message édité le 28 novembre 2017 à 23:51:05 par matelotelune
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
28 novembre 2017 à 23:50:35

Ma question est passé innaperçu :hap:

Pour ceux qui ont xeno 2 :d) les sauvegardes se font comment dans le jeu :question: on peux sauvegarder n'importe oú sur la map :question:

matelotelune matelotelune
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 23:52:01

Et du coup le cas kamui pourrait me donner raison :hap:

dark-shao dark-shao
MP
Niveau 27
28 novembre 2017 à 23:54:38

Le 28 novembre 2017 à 23:30:20 espory1 a écrit :
La hype qui est en train de se faire sur les sites et les forums US est absoument dingue n'empeche...Ya pas une preview qui n'encense pas le jeu, pas une. Et la preview d'IGN a tape dans les 800 commentaires alors que meme les articles autour de grosses licences font rarement plus de 200 commentaires la bas.

Sans dire pour autant qu'un enorme Meta est deja dans la poche, ca risque d'etre tres marrant d'observer les differences de jugement entre les sites US et certains reviewers francais (coucou gamekult :noel: ). Vu comment le point de vue de Kamui/boulap a l'air d'etre pris au serieux sur le forum, mais comment ce meme forum ne juge aussi sans arret que par Meta, ca peut aussi etre marrant de trainer sur GDC vers 14H jeudi qui sait :noel:

Pour meta, c'est toujours la même histoire. Si le jeu qu'on attend a un mauvais meta score, c'est direct "may meta c'est biaisé blablabla..."
Par contre, si le jeu a 90+, là c'est direct "Mouahaha ce BGE!!!"
Perso, je préfère prendre plusieurs tests (des plus critiques aux plus élogieux) et en faire la somme de tous. Pour moi, le test de boulap aura autant de légitimité qu'un autre test plus élogieux.

PoppiAlpha PoppiAlpha
MP
Niveau 5
28 novembre 2017 à 23:55:09

Le 28 novembre 2017 à 23:50:35 Prince-Noctis a écrit :
Ma question est passé innaperçu :hap:

Pour ceux qui ont xeno 2 :d) les sauvegardes se font comment dans le jeu :question: on peux sauvegarder n'importe oú sur la map :question:

Je crois. En tout cas y a qu'un slot, logique.

matelotelune matelotelune
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 23:55:59

Ca c'est parce qu'on est sur gdc. Dans la réalité tout le monde en fout de meta et je suis même pas sûr que les tests jouent pour beaucoup dans les décisions d'achat
Les mecs qui achètent ce truc ils avaient déjà prévus de l'acheter avant

eclep eclep
MP
Niveau 46
28 novembre 2017 à 23:56:21

Le 28 novembre 2017 à 23:38:55 adopteuncheik a écrit :
Vous savez comment récupérer beaucoup de thunes ? Je suis bloqué à cause de deux connecteurs bion.

Tu peux les "pêcher" au point de récup de la ville

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
28 novembre 2017 à 23:57:09

Ba ouais moi je sais que le jeu sera décevant mais day one quand même pour ce qu'il aura de bon à proposer

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
28 novembre 2017 à 23:59:00

Le 28 novembre 2017 à 23:55:59 matelotelune a écrit :
Ca c'est parce qu'on est sur gdc. Dans la réalité tout le monde en fout de meta et je suis même pas sûr que les tests jouent pour beaucoup dans les décisions d'achat
Les mecs qui achètent ce truc ils avaient déjà prévus de l'acheter avant

Franchement, meta a un rôle énorme, que ça nous plaise ou non. Les devs touchent des bonus en fonction de la note meta des jeux. Les analystes s'accordent tous sur le fait que la différence entre un 90 et un 88 se compte en centaines de milliers de ventes. C'est un cancer et un outil pour illettrés pas foutus de lire un test/d'argumenter par eux-mêmes, mais c'est devenu un outil central.

PoppiAlpha PoppiAlpha
MP
Niveau 5
28 novembre 2017 à 23:59:25

Le 28 novembre 2017 à 23:57:09 OniTarask a écrit :
Ba ouais moi je sais que le jeu sera décevant mais day one quand même pour ce qu'il aura de bon à proposer

Si tu pars comme ça aussi ...

Sinon t'as avancé depuis le temps eclep ou pas ?

matelotelune matelotelune
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 00:00:36

[23:59:00] <Nerdjaken>

Le 28 novembre 2017 à 23:55:59 matelotelune a écrit :
Ca c'est parce qu'on est sur gdc. Dans la réalité tout le monde en fout de meta et je suis même pas sûr que les tests jouent pour beaucoup dans les décisions d'achat
Les mecs qui achètent ce truc ils avaient déjà prévus de l'acheter avant

Franchement, meta a un rôle énorme, que ça nous plaise ou non. Les devs touchent des bonus en fonction de la note meta des jeux. Les analystes s'accordent tous sur le fait que la différence entre un 90 et un 88 se compte en centaines de milliers de ventes. C'est un cancer et un outil pour illettrés pas foutus de lire un test/d'argumenter par eux-mêmes, mais c'est devenu un outil central.

Dans le cas de xeno franchement ? Je pense pas, le public est assez ciblé et sait déjà ce qu'il veut pour la majorité.

Message édité le 29 novembre 2017 à 00:00:56 par matelotelune
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
29 novembre 2017 à 00:00:47

Le 28 novembre 2017 à 23:57:09 OniTarask a écrit :
Ba ouais moi je sais que le jeu sera décevant

pk ?

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
29 novembre 2017 à 00:01:15

Le 28 novembre 2017 à 23:59:25 PoppiAlpha a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 23:57:09 OniTarask a écrit :
Ba ouais moi je sais que le jeu sera décevant mais day one quand même pour ce qu'il aura de bon à proposer

Si tu pars comme ça aussi ...

Sinon t'as avancé depuis le temps eclep ou pas ?

Ba j'étais moins chaud dès son annonce car j'ai pas eu le temps de digerer X (sorti y'a seulement 2 ans), en général j'ai les mêmes avis que Boulap et en plus cette fois on sort d'une année particulièrement énorme donc voilà.

dark-shao dark-shao
MP
Niveau 27
29 novembre 2017 à 00:02:02

Le 28 novembre 2017 à 23:55:59 matelotelune a écrit :
Ca c'est parce qu'on est sur gdc. Dans la réalité tout le monde en fout de meta et je suis même pas sûr que les tests jouent pour beaucoup dans les décisions d'achat
Les mecs qui achètent ce truc ils avaient déjà prévus de l'acheter avant

Ca je sais bien. (pour meta)
C'est un argument pour troller sur le forum, meta. Cela dit, je suis pas d'accord en ce qui concerne les tests. Certaines personnes n'en tiendront pas rigueur effectivement, mais je t'assures que pas mal de personnes attendent avant de se décider.
D'ailleurs, on remarque souvent que lorsqu'un jeu est bien noté en général, cela influence les ventes du jeu en question.

matelotelune matelotelune
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 00:02:12

C'est pas une mauvaise chose de partir pessimiste et sans attentes, la hype ça peut te niquer un jeu

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
29 novembre 2017 à 00:02:17

Le 29 novembre 2017 à 00:00:36 matelotelune a écrit :

[23:59:00] <Nerdjaken>

Le 28 novembre 2017 à 23:55:59 matelotelune a écrit :
Ca c'est parce qu'on est sur gdc. Dans la réalité tout le monde en fout de meta et je suis même pas sûr que les tests jouent pour beaucoup dans les décisions d'achat
Les mecs qui achètent ce truc ils avaient déjà prévus de l'acheter avant

Franchement, meta a un rôle énorme, que ça nous plaise ou non. Les devs touchent des bonus en fonction de la note meta des jeux. Les analystes s'accordent tous sur le fait que la différence entre un 90 et un 88 se compte en centaines de milliers de ventes. C'est un cancer et un outil pour illettrés pas foutus de lire un test/d'argumenter par eux-mêmes, mais c'est devenu un outil central.

Dans le cas de xeno franchement ? Je pense pas, le public est assez ciblé et sait déjà ce qu'il veut pour la majorité.

Un bon exemple récent c'est nier automata : suite d'un jeu qui s'est mal vendu, s'est fait défoncer par la critique et a été soutenu par une communauté relativement petite MAIS spontanée, active et fidèle. Pourtant un 90 meta a suffit à vendre automata par millions.

PoppiAlpha PoppiAlpha
MP
Niveau 5
29 novembre 2017 à 00:04:31

T'avais kiffé X pourtant. Et X si c'était boulap ça aurait été 5 dans le test à l'époque. Enfin bref, vous vous prenez trop la tête pour deux pauvres avis, c'est con. On le voit bien que ça compte pour vous les tests. Je parle pas pour toi spécialement, mais regardez, un mec trouve le jeu pas bon et bim, toute cette connerie de hype et de chiasse tombe à l'eau, ça te fait un bad-buzz et tout. J'ai vu des mecs se chier dessus à cause de l'avis de boulap et at0, c'est n'imp enfin !

Message édité le 29 novembre 2017 à 00:05:35 par PoppiAlpha
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment