CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [alerte] la 3-2-1 arrive :bave:

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
C_Eastwood C_Eastwood
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 11:29:45

Le 15 janvier 2020 à 11:26:01 -Hakz a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 11:08:46 PHX8 a écrit :
Me tapez pas, je ne suis pas encore familier avec le jargon du jeu. :noel:

Aujourd'hui Sigma il rentre dans quelle catégorie ? Off ou Main Tank ? :hap:

Off

oui il est Off dans l'etat, mais avec une 3-2-1 ils ont plutôt intérêt à le rééquilibré en MT, car un "dps" avec un shield... :malade:
En plus c'est l'occasion de supprimer totalement la double shield...

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
15 janvier 2020 à 11:31:53

Etant main DPS, ce serait une excellente chose s'ils implémentaient ça. Maintenant comme Papa Jeff dit, ça pose problème pour les Tanks et ça tourne en rond. Aucune situation n'est parfaite.

Quitte à partir sur des solutions exotiques, réfléchissons à des solutions loufoques :hap:

Disparition des Tank-Off et les transformer en Main-Tank? :hap:

Je suis pas convaincu que les maps soient adaptées à cette solution mais augmenter la taille de l'équipe? :hap:

Créer une nouvelle catégorie pour tenter de trouver une solution? Avant on avait la catégorie Défense, c'est nawak maintenant cette catégorie :hap: Peut être une catégorie Flanker comme sur Paladin ou Sniper? :hap:

Une certitude, La 222 ne fonctionne pas je trouve, il faut trouver une solution :hap:

BlizzardIsTrash BlizzardIsTrash
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 11:32:30

Le 15 janvier 2020 à 11:27:44 C_Eastwood a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 11:21:02 BlizzardIsTrash a écrit :
Mais quelle incompétence de la part de Blizzard. :honte:
Ce post est un tel aveu d'échec de leur part. Ils passent un temps fou à essayer de coller des pansements sur une jambe amputée en pensant pouvoir contenir l'hémorragie.
Voilà où les mène leur game design horrible, sortir des "solutions" toujours plus ridicules les unes que les autres.

Pour que la 3-2-1 soit viable, il faudrait des mois et des mois de rework, de tests et d'équilibrage, juste parce que de base ils étaient pas capables de créer un jeu basé sur une trinité avec un nombre égal de persos entre chaque classe. Dès les premiers mois du jeu, c'était évident que le surnombre de DPS allait poser problème, mais au lieu de sortir mass de healers et tanks, ils ont préféré ignorer ce problème structurel. Voilà où on en est aujourd'hui. Depuis la sortie du jeu, il y a eu 3 nouveaux tanks, 3 DPS et 4 healers, conservant donc quasiment exactement le même écart entre les DPS et les deux autres classes. Ça me fout la haine autant d'incompétence.

Mais du coup, si tu trouve que Blizzard c'est des merdes, et que le jeu est nul, pourquoi tu change pas de jeu en faite?
Non parce que par exemple j'aime pas la politique d'epic et j'aime pas Fortnite, du coup je vais pas sur le forum fortnite, je regarde pas l'actu du jeu, et tout va bien en vrai...

Ça fait des mois et des mois que je joue plus au jeu parce que je trouve effectivement que c'est devenu de la chiasse insupportable. Mais ça m'empêche pas de suivre l'actualité du jeu en espérant que peut-être il y ait des bonnes nouvelles et qu'il redevienne intéressant. Et, oh, quel heureux hasard, on est sur un topic qui parle justement d'une actualité, incroyable non ?

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
15 janvier 2020 à 11:41:13

Le 15 janvier 2020 à 11:29:45 C_Eastwood a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 11:26:01 -Hakz a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 11:08:46 PHX8 a écrit :
Me tapez pas, je ne suis pas encore familier avec le jargon du jeu. :noel:

Aujourd'hui Sigma il rentre dans quelle catégorie ? Off ou Main Tank ? :hap:

Off

oui il est Off dans l'etat, mais avec une 3-2-1 ils ont plutôt intérêt à le rééquilibré en MT, car un "dps" avec un shield... :malade:
En plus c'est l'occasion de supprimer totalement la double shield...

Merci pour vos réponses. Etant en train d'en faire mon main Ça me ferait un peu mal au c* de le voir se faire rééquilibrer radicalement et greffé aux dps pour s’adapter à ce nouveau découpage de compo :mort:

HushHushLambo11 HushHushLambo11
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 11:41:21

Voilà, les DPS vont réussir à vraiment tuer le jeu :)

Ils ont même testé une 4-1-1 c'est ce qu'ils disent sur la page, 1 support 1 tank :)

Si la 3-2-1 passe j'arrête le jeu ou j'instapick D. va à chaque game balec si je termine Bronze

Kicem Kicem
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 11:41:51

Le seul bénéfice est pour les main dps, et c'est pour réduire les temps de queue, certainement pas pour améliorer l'expérience de jeu.

En tant que main healer qui se plaint pas trop du temps de queue je suis logiquement totalement contre.

Un seul tank qui va se faire hardfocus + des dps qui partent dans tous les sens non merci

ronnus ronnus
MP
Niveau 30
15 janvier 2020 à 11:44:59

Le tank va se faire victimiser :hap:

Le pauvre Rein va devoir être constamment shooté au piqûre d’Ana :(

Message édité le 15 janvier 2020 à 11:45:10 par ronnus
C_Eastwood C_Eastwood
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 11:45:04

Le 15 janvier 2020 à 11:32:30 BlizzardIsTrash a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 11:27:44 C_Eastwood a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 11:21:02 BlizzardIsTrash a écrit :
Mais quelle incompétence de la part de Blizzard. :honte:
Ce post est un tel aveu d'échec de leur part. Ils passent un temps fou à essayer de coller des pansements sur une jambe amputée en pensant pouvoir contenir l'hémorragie.
Voilà où les mène leur game design horrible, sortir des "solutions" toujours plus ridicules les unes que les autres.

Pour que la 3-2-1 soit viable, il faudrait des mois et des mois de rework, de tests et d'équilibrage, juste parce que de base ils étaient pas capables de créer un jeu basé sur une trinité avec un nombre égal de persos entre chaque classe. Dès les premiers mois du jeu, c'était évident que le surnombre de DPS allait poser problème, mais au lieu de sortir mass de healers et tanks, ils ont préféré ignorer ce problème structurel. Voilà où on en est aujourd'hui. Depuis la sortie du jeu, il y a eu 3 nouveaux tanks, 3 DPS et 4 healers, conservant donc quasiment exactement le même écart entre les DPS et les deux autres classes. Ça me fout la haine autant d'incompétence.

Mais du coup, si tu trouve que Blizzard c'est des merdes, et que le jeu est nul, pourquoi tu change pas de jeu en faite?
Non parce que par exemple j'aime pas la politique d'epic et j'aime pas Fortnite, du coup je vais pas sur le forum fortnite, je regarde pas l'actu du jeu, et tout va bien en vrai...

Ça fait des mois et des mois que je joue plus au jeu parce que je trouve effectivement que c'est devenu de la chiasse insupportable. Mais ça m'empêche pas de suivre l'actualité du jeu en espérant que peut-être il y ait des bonnes nouvelles et qu'il redevienne intéressant. Et, oh, quel heureux hasard, on est sur un topic qui parle justement d'une actualité, incroyable non ?

ah ok je comprends, je croyais que tu faisais que trasher pour trasher, c'est un peu l'impression que tu donnes en vrai :question:
Tu te fait du mal aussi, tu y crois tellement pas que même ton pseudo dit que Blizzard c'est des merdes...

untypegrandiose untypegrandiose
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 11:47:06

Beaucoup de gens qui ont pas l'air d'avoir lu le post.. :hap:

Je suis mitigé, ce qui m'embête énormément, et c'est assumé par Jeff, c'est qu'ils risquent de diminuer la dimension teamplay, et c'est clairement l'un des points (le seul? :hap:) où overwatch voulait se démarquer, ça va faire plaisir aux gens de la soloQ mais pour les vrais joueurs ça va être perturbant. Après j'ai pas les chiffres, c'est peut-être toujours intéressant économiquement de chercher à satisfaire ces joueurs quand bien même la moitié annoncent chaque jour la mort du jeu et l'autre moitié annoncent leur départ au même rythme :hap:
Sans compter tout l'équilibrage qu'il va y avoir à faire avec, on a encore des ersatz de powercreep et de gros nerfs amenés à cause de la goat qui a disparu depuis environ 6 mois maintenant, combien de temps il faudra pour se débarasser de ceux de la double shield et effectivement amener les vrais ajustements pour cette nouvelle compo...? :hap:
Après sur le positif c'est sûr que ça risque de récompenser encore plus les bons dps qui avaient déjà la vie belle avec la 2-2-2 tellement ils étaient rechercher, je suis pas mécontent de m'être fait une petite liste d'OTP avec qui grouper :hap:
Par contre du coup ça risque de gueuler niveau tank, c'est sûrement là que l'équilibrage serait le plus chaotique si changement de compo type il y a.

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
15 janvier 2020 à 12:00:07

En fait, le plus important serait de rendre le tout Flexible

Déjà faut partir sur une 3-2-1 MAIS en rendant le tout flexible, ça rend cette composition variés, parfois exotiques mais aussi ça limite de potentiel composition trop loufoque.

La partie commence l'équipe sélectionne ses personnages sur base d'une 3-2-1 Flex. Donc on peut partir aussi bien sur une composition 3 DPS-2 Support-1 Tank que sur 3 Tank-2 Support-1 DPS (je vais pas étaler toutes les compositions possible, vous voyez le genre : 3 Support-2 DPS-1Tank et ainsi de suite).

Et surtout, il faut que ça soit flexible même en cours de partie. Si on commence sur un 3 DPS-2Tank-1 Support, un DPS peut switcher Support ou Tank. Un Tank peut switcher Support et ainsi de suite.

On retrouverait un Overwatch avec une liberté de choix tout en étant limité dans les conneries à la 6 DPS.

-_Agent_47_- -_Agent_47_-
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 12:00:45

Le 15 janvier 2020 à 11:44:59 ronnus a écrit :
Le tank va se faire victimiser :hap:

Le pauvre Rein va devoir être constamment shooté au piqûre d’Ana :(

Plus grosse pression sur les MT, les off obligés d'être rework ou alors complètement injouables, les healers qui auront une plus grosse pression avec 3 DPS pour les emmerder :)
Mais Jean-Hanzo et Jean-Fatale seront contents :)

HushHushLambo11 HushHushLambo11
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 12:03:07

Les main tank comme moi qui pourront plus jouer que Orisa et Rein, qui vont servir de punchingball et qui vont évidemment se faire fumer en 10sec top chrono, et les DPS ils feront quoi ensuite sans shield, déjà que ce sont des assistés il y à pensé Jeff ? :)

Ça préfère réellement finir par tuer le jeu plutôt que de laisser ces couillons de DPS qui sont 1 milliard attendre un peu entre chaque game :)

C'est dégueulasse, j'arrête de jouer day one quand ça sera mit en place

ronnus ronnus
MP
Niveau 30
15 janvier 2020 à 12:09:23

Le 15 janvier 2020 à 12:00:45 -_Agent_47_- a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 11:44:59 ronnus a écrit :
Le tank va se faire victimiser :hap:

Le pauvre Rein va devoir être constamment shooté au piqûre d’Ana :(

Plus grosse pression sur les MT, les off obligés d'être rework ou alors complètement injouables, les healers qui auront une plus grosse pression avec 3 DPS pour les emmerder :)
Mais Jean-Hanzo et Jean-Fatale seront contents :)

En plus à mon elo les mates ne pensent pas forcément à protéger leurs healers, ça va être drôle si ça se fait :hap:

Les tanks vont se faire encore plus trashtalk si ils meurent, la pression sera encore plus grande, respect à ceux qui main ce rôle https://www.noelshack.com/2020-03-3-1579086518-9a82e8bd-9697-4fb1-8d8f-7400245d7230.png

HushHushLambo11 HushHushLambo11
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 12:16:48

" The compositions have been very interesting. For example, you can have a 2 sniper comp (maybe Widow and Hanzo) AND have a flanker (Genji/Tracer). It’s really opened up the game. If you’re evaluating plusses and minuses, it adds to the chaos, makes the game play more like a traditional FPS ( less barriers/damage mitigation going on) but also detracts a bit from teamplay. "

Jeff qui dit que ça va être super car la 3-2-1 va favoriser les snipers même si ça se fait au détriment du teamplay :rire:

Ah ça va être beau ça, Genji, Hanzo, Widow, les 3 DPS que les kikoo OTP le plus

Mon Dieu mais c'est vraiment la mort du jeu en fait, Jeff qui assume pleine tête de tuer le jeu juste pour contenter les DPS

NaughtyBoy____ NaughtyBoy____
MP
Niveau 5
15 janvier 2020 à 12:16:49

Le pvp est un désastre.
Je pense qu'il n'y a plus rien à sauver. De toute façon Blizzard ont toujours été très mauvais dans l'équilibrage et le pvp. Il suffit de regarder Wow.

J'attends de voir ce qu'ils vont proposer pour le pve, le reste est foutu je pense.

HushHushLambo11 HushHushLambo11
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 12:24:32

Le 15 janvier 2020 à 12:16:49 NaughtyBoy____ a écrit :
Le pvp est un désastre.
Je pense qu'il n'y a plus rien à sauver. De toute façon Blizzard ont toujours été très mauvais dans l'équilibrage et le pvp. Il suffit de regarder Wow.

J'attends de voir ce qu'ils vont proposer pour le pve, le reste est foutu je pense.

Jouer à Overwatch pour le PVE, autant à aller jouer à Candy Crush sérieux :rire:

Ce jeu est mort.

La 2-2-2 est géniale, y'a que les DPS qui chialaient

Message édité le 15 janvier 2020 à 12:24:54 par HushHushLambo11
7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
15 janvier 2020 à 12:34:39

Toute façon, ne vous excitez pas, c'est rien d'officiel, ils ont étudiés cette possibilité mais n'est pas forcément retenue :hap:

La banale 2-2-2 peut encore rester longtemps :hap:

chicago14 chicago14
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 13:02:16

Mais ils sont débiles ?

Donc tu va avoir 1 tank qui va devoir résister à 3 DPS en face ? :rire:

Ils sont tellement incapable d'équilibre leur jeu qui en font absolument n'importent quoi.

Edit: C'st juste pour régler le problème des DPS chialeuse en plus :rire:

Message édité le 15 janvier 2020 à 13:03:11 par chicago14
lagavu lagavu
MP
Niveau 12
15 janvier 2020 à 13:02:19

Pire idée au monde + les offtanks morflent déjà avec la double shields là ça va être le coup de grâce . J’en ai rien à foutre des dps, ils ont cas jouer plus de chose. J’arrête si ils font ça en tant que joueur offtank, c’est le pire du pire.

PaltoquetPoilu PaltoquetPoilu
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 13:04:49

"on se revoit en 2045 le temps d'équilibrer tout ça."

Message édité le 15 janvier 2020 à 13:05:07 par PaltoquetPoilu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 14.38€ PS4 38.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment