CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Le ratio sur Battlefield 1.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hinano-Tahiti Hinano-Tahiti
MP
Niveau 4
09 juin 2018 à 10:11:31

Je vous remercie tous pour vos réponses, c’est très agréable de lire tout ça même si nos idées se complémentent tous en soi :-)

C’est vrai que le ratio est complémentaire même si il a un impact « variable » sur les parties pour les gens combinant bien leur classe et le skill (qui est bien trop rare..) car si la personne joue seul mais fait son boulot comme certains l’ont dit, alors on se retrouve avec un joueur qui, dans l’action sera peut être en deçà des autres mais qui restera néanmoins dans sa classe choisie (si ça reste une classe qu’il joue beaucoup).

Comme on l’a mentionné, notre ratio se comptabilise avec un tout et c’est là qu’on remarque, dans notre topic, que les gens jouent teamplay ou l’objectif et ne cherchant rien avec le ratio et ça les amis, c’est beau :hap: Même si je respecte et que je peux comprendre les gens avec le ratio, que ca me plaise ou non, tant que ca vous plaît, ça me convient ! On a besoin à la fois, de nous, petit gugusse jouant sa pauvre classe avec un skill moyen (le skill de CSGO m’aide à rien avec une manette :rire2: ) et on a besoin de vous, les tueurs dégénérés écoutant du gros rap ou du gros rock dans les oreilles avec la volonté, je l’espère, de nous protéger contre les pauvres diables devant nous !
Je parle pour ceux, qui bien sûr, viennent sur les objectifs hein !

Pour les autres, on va les mettre au cachot: ils ne tuent pas, n’aident pas ses camarades et restent juste sur un point à attendre de mourir pour attendre sur le point prochain alors qu’on défend toujours notre ancien point.. Et c’est exactement la même sentence pour les gens tuant les ennemis à 10000 kilomètres du champ de bataille avec 6 de ratio :hap:

TvT_Punis TvT_Punis
MP
Niveau 10
09 juin 2018 à 12:40:53

Hinano-Tahiti rallume ton PC et ajoute moi, mon pseudo est dans ma signature. On a besoin de Médic dans les games.
N'oubliez pas que la section JVC existe pour toutes les plates formes dont je fais parti (section PC).

Yoda2143 Yoda2143
MP
Niveau 12
09 juin 2018 à 17:57:24

Un mec qui fonce dans le tas en tuant tout le monde n'est pas un bon joueur

Hinano-Tahiti Hinano-Tahiti
MP
Niveau 4
10 juin 2018 à 09:52:38

Je veux bien le rallumer mais je suis dans l’incapacité de le faire.. :(
J’ai eu une mésaventure en voiture contre un platane et j’attends de pouvoir remonter au deuxième étage mais là je suis au rez de chaussée avec ma PS4 du coup.. :rire2: Mais avec plaisir, je t’ajouterais lorsque j’en aurais l’occasion, dans deux mois, je l’espère ! :ok:

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
10 juin 2018 à 11:49:58

Le 09 juin 2018 à 17:57:24 Yoda2143 a écrit :
Un mec qui fonce dans le tas en tuant tout le monde n'est pas un bon joueur

Exact !

Marty_McMouche Marty_McMouche
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 09:36:29

C'est toujours agréable d'avoir un ratio pas trop mauvais, ça permet de voir qui sont les chèvres et les gars futés qui savent gérer leurs déplacements.

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
14 juin 2018 à 10:33:53

Le 13 juin 2018 à 09:36:29 Marty_McMouche a écrit :
C'est toujours agréable d'avoir un ratio pas trop mauvais, ça permet de voir qui sont les chèvres et les gars futés qui savent gérer leurs déplacements.

Espèce de banane ! Pas forcement, comme l'a dit mon VDD ou moi même, j'ai déjà vu des mecs foncer dans le tas, faire masse kill, mais ne pas faire avancer la partie pour autant, le mec allongé à la batteuse va faire masse kill, mais tant que moi en façe je me planque et que mon escouade spawn sur moi et bah ca va durer un moment comme ça à spawner/crever, au final y'aura eu masse kill mais que du mauvais jeu de la part des deux camps.

Marty_McMouche Marty_McMouche
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 07:56:13

Le 14 juin 2018 à 10:33:53 Zombie-Kamikaz a écrit :

Le 13 juin 2018 à 09:36:29 Marty_McMouche a écrit :
C'est toujours agréable d'avoir un ratio pas trop mauvais, ça permet de voir qui sont les chèvres et les gars futés qui savent gérer leurs déplacements.

Espèce de banane ! Pas forcement, comme l'a dit mon VDD ou moi même, j'ai déjà vu des mecs foncer dans le tas, faire masse kill, mais ne pas faire avancer la partie pour autant, le mec allongé à la batteuse va faire masse kill, mais tant que moi en façe je me planque et que mon escouade spawn sur moi et bah ca va durer un moment comme ça à spawner/crever, au final y'aura eu masse kill mais que du mauvais jeu de la part des deux camps.

Tant qu'il les tue il les empêche de prendre le drapeau où il est posté
Ça fait un bon défenseur.

Cececilefion Cececilefion
MP
Niveau 5
15 juin 2018 à 11:48:38

Un mec qui fonce dans le tas en tuant tout le monde n'est pas un bon joueur

Exact !

Heu, si, s'il reste en vie.
Comme disait Patton, un bon soldat c'est pas celui qui meurt pour sa patrie, mais qui fait en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien.

jokelson jokelson
MP
Niveau 71
15 juin 2018 à 18:01:12

Le 13 juin 2018 à 09:36:29 Marty_McMouche a écrit :
C'est toujours agréable d'avoir un ratio pas trop mauvais, ça permet de voir qui sont les chèvres et les gars futés qui savent gérer leurs déplacements.

Aucun rapport, le ratio ne fait pas de toi une chèvre ou non.
Exemple:

Game 1:
Je fais 17-12 = 1.41 de ratio :sleep:
Je finis MVP avec plusieurs milliers de points d'avance :play:

Il y a pourtant dans mon escouade un joueur 45-6...(beaucoup grâce à mes rez :ok: )
7.5 de ratio mais il ne finit que... 5ème.

Le 2ème fait 55-12.... = 4.58 de ratio

Ont-il mieux joué ?
NON, le classement déclare l'inverse... :peur:

Ont il davantage survécu que moi ?
NON.

Malgré l'apparence, c'est moi qui fut dernier survivant à chaque fois.
Je contribue même à leur ratio... puisque je les REZ et soigne... (= ils ont un meilleur ratio)

Ont il de meilleurs déplacement ?
NON, sinon ils ne seraient pas mort (cf je les REZ) et ils auraient plus de points d'objectif.

PS: C'est une mauvaise partie de ma part, j'aurais pu éviter la moitié des morts (en plus j'avais un gros ping...) mais je gagne quand même. Le ratio est sacrifié exprès..

Game 2:
Escouade de noob qui ne joue pas l'objectif...
Je joue les captures seul....
Je fais 7 de ratio...pourtant je ne finis pas 1er... (je perds la place en fin de game)

Car mon escouade ne m'a jamais aidé, je n'ai pas pu les aider non plus (si ils ne participent pas... un medic n'est plus très utile...)
Le 1er avait une escouade qui participait... = plus de points d'escouade et d'objectif.

De plus l'équipe d'en face est nul, on les spawntrap.... ma classe medic TP devient inutile
(je pourrais m'adapter en changeant)

Quelle partie est la meilleur ?
La 1ère avec 1.4 de ratio.... celle où tu diras "ratio de chèvre qui ne sait pas se déplacer"... :o))
D'ailleurs, j'ai un bien plus gros SPM sur le game 1.4 ration...
En réalité, le game avec 1.4 de ratio > 7 de ratio

Seul le classement compte, une victoire d'équipe et un MVP > Une victoire d'équipe et une place lambda
(2ème, c'est une place quasi lambda :noel: )

Enfin, un campeur a souvent un bon ratio... ca ne veut pas dire qu'il sait se déplacer :diable:
Celui qui sait se déplacer prend au contraire des risques, tu as plus de chance de mourir si tu captures ou si tu rez tes partenaires... que si tu restes en retrait... (pour faire du ratio)

Si tu prends 17 captures par game= tu sais te déplacer... qu'importe ton ratio.
TU sais mieux te déplacer que le campeur avec sa batteuse allongée... qui fait 10 défenses en ne bougeant jamais d'un drapeau (effet de surprise)
Tu seras plus utile que le campeur de bout de map (qui pourra faire 10 ou 15 de ratio mais qui n'aura aucune utilité sur la team)

jokelson jokelson
MP
Niveau 71
15 juin 2018 à 18:30:14

Le 15 juin 2018 à 11:48:38 Cececilefion a écrit :

Un mec qui fonce dans le tas en tuant tout le monde n'est pas un bon joueur

Exact !

Heu, si, s'il reste en vie.
Comme disait Patton, un bon soldat c'est pas celui qui meurt pour sa patrie, mais qui fait en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien.

La même chose que pour le ratio, le gars qui fonce dans le tas en prenant des initiatives...
dispose d'une parfaite utilité si il nettoie suffisamment la zone et qu'il joue intelligemment.

Si cet assaut kill 3 (pour une mort) épaulé d'un bon medic:
il y a moyen de prendre un flag dans le dos de la team ennemi... et de les finir en sandwich.
Un seul joueur peut mettre suffisamment de pression et provoquer un spawntrap (une team trop retardé sur un flag fini par être encerclé)
Voilà l'utilité d'un joueur à ratio (agressif) qui est beaucoup plus utile que le joueur à ratio (campeur en retrait) :ok:

Le joueur qui prend des initiatives, qui flank ou prend à revers... est plus skillé que celui qui attend derrière
(tout le monde sait rester sur une ligne de front... en spammant de grenade :o)) )

Il est normal de mourir lorsque tu te retrouves 1 vs 8 mais un sacrifice peut débloquer une partie.

Un bon assaut ne fonce pas dans le tas au hasard... il se déplace intelligemment et il aura un impact immédiat sur la victoire finale.

Hikkuna_Matata Hikkuna_Matata
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 19:23:47

On parle des mecs en opération qui font que bombardier ? Ils ont genre 13-14 de ratio pourtant 0 skills en temps que joueur.

Marty_McMouche Marty_McMouche
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 18:41:12

Un bombardier ça fait jamais long feu

MV6 MV6
MP
Niveau 9
17 juin 2018 à 21:05:04

De toute façon aucune Stat individuelle ne donne une indication du niveau d'un joueur et de son importance sur les victoires de son équipe (de plus il existe pleins de techniques plus ou moins putes pour augmenter les stats).

Il faut prendre les stats dans leur globalité, si un joueur a un gros spm + gros K/D + gros kill/min + un gros % de MVP alors on peut dire que c'est un excellent joueur.

Donc non le ratio n'est pas important en sois, même si c'est toujours flatteur d'avoir un bon K/D

Marty_McMouche Marty_McMouche
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 21:29:58

Le 17 juin 2018 à 21:05:04 MV6 a écrit :
De toute façon aucune Stat individuelle ne donne une indication du niveau d'un joueur et de son importance sur les victoires de son équipe (de plus il existe pleins de techniques plus ou moins putes pour augmenter les stats).

Il faut prendre les stats dans leur globalité, si un joueur a un gros spm + gros K/D + gros kill/min + un gros % de MVP alors on peut dire que c'est un excellent joueur.

Donc non le ratio n'est pas important en sois, même si c'est toujours flatteur d'avoir un bon K/D

J'ai 1.68 de ratio, 57% de victoires, 0.98 kills/minute, 599 ppm.
Le verdict ?

domson90 domson90
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 14:52:30

Très mauvais . Pas possible d avoir des points par minute aussi bas sur ce jeu tellement accessible.
Tu ressembles au style de mec qui campe assez dans le jeu .

Civilizat3 Civilizat3
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 16:20:58

Je préfère un joueur qui fonce dans le tas en tuant tout le monde, qu'un joueur qui termine top 3 de la partie avec 6 kill, qui run d'objectif en d'objectif derrière l'équipe, il fait peut-être du score mais du score inutile, qu'il soit là ou pas ça vas pas changer la game.
Bien sûr si il s'agit d'un médecin pourquoi pas si il fait only réanimation, qui n'est d'ailleurs par pour autant très efficace si il s'agit de réanimer tête baissée.

En prenant que deux stats ( ratio ( avec un minimum de 30kill par game) /spm ), le mieux est d'avoir un ratio et SPM assez haut, mais si ce n'est pas le cas je préfère jouer avec un joueur qui a un ratio très haut et un SPM moyen que le contraire.
Il y a en réalité d'autres paramètres à prendre en compte en fonction de la classe... :)

jokelson jokelson
MP
Niveau 71
18 juin 2018 à 17:27:06

Le 18 juin 2018 à 16:20:58 Civilizat3 a écrit :
qu'il soit là ou pas ça vas pas changer la game.

Bien sur que cela change tout: si le mec est constamment sur un flag :ok: OU à 1km :malade: :
Cela influe sur la dynamique de CQ... puisque spawner proche de l'ennemi amène une pression constante.

L'équipe qui gagne= c'est celle qui met le plus de pression, jamais celle qui attend passivement et finit encerclé !

Bien sûr si il s'agit d'un médecin pourquoi pas si il fait only réanimation, qui n'est d'ailleurs par pour autant très efficace si il s'agit de réanimer tête baissée.

C'est ton avis, avec du bon taf medic: tu es quasi assuré de la victoire.
Si la team d'en face n'a pas de medic RP, elle aura beaucoup moins de proba de victoire.
Un médic qui rez 50 ou 100 fois et soigne= cela amène plus de points qu'un mec qui joue only son ratio.

C'est logique, si le medic taf bien, il augmente le ratio d'une dizaine de coéquipier.. voire de toute la team.
Ratio de plusieurs > Ratio d'un seul

La team, au lieu de respawner lointain... respawn près du combat
(si il n'est pas idiot, le mort ne va pas refaire la même erreur :noel: )

TOUT LE MONDE score davantage grâce à de bons médic, l'union fait la force... car un medic multiplie sa ligne de front.

CAS 1 : vous êtes 5, vous subissez un explosif = 4 morts! mais t'es pas medic ou medic lance-patate...:snif: =
tu es seul contre tous... tes coéquipiers respawn lointain... = l'ennemi prend du terrain
(exception: le dernier survivant, c'est Rambo: Il nettoie seul le flag ennemi, capture, re-nettoie les défenseurs... sans être soigné ni rez... jusqu'à l'arrivée de son escouade

CAS 2 - vous êtes 5, vous subissez un explosif, 4 morts!
Le bon medic a prévu le coup et n'est pas mort...
Ce brave parvient à rez ses partenaires (tout en utilisant un fumigène) tu es de nouveau 5... (et si le medic est bon, il a même tué le lanceur d'explosif...)
A la limite, le medic meurt mais si les 4 morts sont revenus à la vie, yen a bien un qui parviendra à tuer le seul lanceur...= c'est toi qui attaque

La différence dans le cas 2 ? l'ennemi n'a pas pris de terrain, c'est même ton équipe qui va attaquer son flag...
Dans le cas 1, tu as dégarni ta défense... L'ennemi attaquera ton flag....et aura même le temps de se cacher... pour défendre l'arrivée tardive de la D (ceux qui viennent de mourir...) =
tu peux donc te retrouver avec un différentiel de 2 FLAG !

jokelson jokelson
MP
Niveau 71
18 juin 2018 à 17:44:47

mais si ce n'est pas le cas je préfère jouer avec un joueur qui a un ratio très haut et un SPM moyen que le contraire.

Si le mec a un haut ratio et un SPM moyen, ca veut dire qu'il ne joue pas l'objectif (et/ou n'aide pas ses coéquipiers)
Désolé, je préfère jouer avec un bas ratio qui tente des choses et/ou SOUTIEN son équipe.

C'est un jeu d'équipe, pas un jeu solo.
Ta définition tiendrait si on parlait d'un COD (MME ou MG) où seul le ratio + le nombre de kills font foi.
Mais BF n'est pas COD à ce que je sache :-)))

Le classement démontre bien que c'est ni le nombre de kills, ni le ratio qui importe (à moins d'en faire énormément)
Les seuls joueurs qui pèsent suffisamment via le nombre de kill/minute + ratio sont rares, très rares.

La plupart des ratio que tu "vantes" (le fameux ratio au SPM moyen voire faible) sont juste des gars qui jouent leur vie, allongé à la batteuse... assis dans un corner... une attitude passive.

Attendre l'ennemi pour le surprendre, c'est moins compliqué pour faire un kill :sournois:
Tu peux avoir 2 ou 3 de ratio easy en jouant ainsi...
J'appelle pas ça du skill... :hum:

Les meilleurs ne sont pas passifs, ils font tout en même temps.
Les meilleurs prennent des initiatives et n'ont pas peur de mourir
(à force, ils ne meurent plus beaucoup... malgré les risques)

Celui qui prend des risques, même en n'étant pas PGM:
Cela apporte de la pression à l'adversaire, un leurre.
Tu peux spawner dessus et faire la différence, donc même si il est faible= tu peux faire la différence grâce à un courageux noob !

Tu peux rez le joueur faible (si tu es medic), ce qui annule le fait qu'il meurt souvent... il a des jokers !
Des jokers utiles... seulement si ce joueur joue l'objectif !

Un campeur lointain, tu ne vas pas le rez !
(vaut mieux le kick de ton escouade... :peur:)

Le mec qui joue son ratio au loin ne m'apportera rien (un spawn trop lointain.. où je ne pourrais ni faire mon taf medic ni jouer l'objectif)

Je me fiche pas mal du ratio de mon escouade tant que celle ci joue le jeu.
J'ai déjà quitté des escouades à ratio/ de campeur sans regret, c'est pas une question de niveau mais d'état d'esprit. :ok:

J'ai gagné pléthore d'ACE SQUAD avec des tanches à mes côtés....
Sans eux, je ne gagnais pas
(escouade en solo= c'est quasi impossible de finir MVP et Best Squad)

Comment tu expliques qu'une escouade à faible ratio puisse être ACE SQUAD ? :fier:

C'est que même des noob conservent une utilité... qu'importe leur ratio :ange:

Les noob sont souvent plus teamplay (les medic dévoués s'en fichent de leur ratio et tu seras bien content qu'il te rez)
J'ai déjà vu des medic killeur 2eme et qui te rez jamais... pour try de voler ta 1ere place...Tu préfères jouer avec ce type de joueurs ? :rouge:

Civilizat3 Civilizat3
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 20:13:41

Pour revenir sur le joueur à 6 kill, il est vraie je n'est pas réfléchis à ce que tu proposes, mais je reste sur mon avis.
Ensuite bien sûr un médecin comme tu l'annonces est très efficace, mais je te parles de ceux ( et j'en croises souvent ) qui te réanimes en priorité ( il pense bien faire ), alors qu'un ennemi est juste à côté de ton cadavre, au final ça n'a aucune utilité car dans la majorité des cas après être réanimé, dans cette situation, le médecin et le réanimé meurent instante.
En effet un bon médecin est très important je n'ai pas dit le contraire. :ok:

Pour le joueur qui joue le kill, le kill se trouve sur les objectifs ou à proximité et un joueur qui nettoie le contour de l'objectif pendant que son équipe le capture je reste convaincu que cela est plus utile que la personne sur l'objectif caché dans un corner.
Un mec allongé à la LMG ne fera jamais un bon ratio rien de plus vulnérable, ces gens là se trouve à la 20éme place du classement avec 17kill et 17 morts.
Pour faire des grosses parties il faut être très mobile ( en infanterie ), immobile tu n'auras pas assez de contact et donc très peu de kill malgré le bon ratio.
Je reste persuadé que ce joueur à + de 30 kill avec un bon ratio a plus de valeur dans la partie ( et de skill ), que celui qui cours sur les drapeau derrière l'équipe, notamment face à des adversaires de bon niveau. :oui:

Pour l'escouade à faible ratio, Ace squad, il s'agit du barème du jeu... je vois pas trop où tu veux en venir, le jeu met plus en valeur la capture que le nettoyage, ce qui est très bien :)

Après il faut peut-être un peu plus récompensé la réanimation...plus trop le sujet

Difficile d'expliquer clairement :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment