CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Le ratio sur Battlefield 1.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hinano-Tahiti Hinano-Tahiti
MP
Niveau 4
07 juin 2018 à 09:47:45

Salut à tous,

Un de nos frères d’armes parlait de ratio pour avoir plus de chances de tomber sur une personne plus compétente sur un champ de bataille, ce qui a fait une divergence d’opinions sur ce sujet (qui était alors hors-sujet du topic) alors, partageons notre avis ici, tous ensemble. :)

Bien. Je pense que le ratio est un accessoire au bon fonctionnement d’une équipe, ou plutôt qu’il soit complémentaire car un médecin prend beaucoup de risques pour nous réanimer et son ratio peut prendre très facilement un coup comparé à une personne en Éclaireur, qui aura plus de facilité à avoir son ratio supérieur à 1 (sauf si il ne sait pas tirer mais alors il faut changer de classe haha). Au faite, ok à besoin de personnes qui font avancer le combat sur l’objectif (et le prendre) comme en mode Opérations mais on a besoin aussi de gens qui savent tirer correctement pour ralentir l’arrivée des ennemis sur une zone, c’est pour ça que je dis « complémentaire », ce n’est pas ce qui fera gagner le ratio mais ça donnera un pourcentage plus important de réussite mais sans des personnes qui sont prêt à sacrifier leur ratio pour l’objectif final alors ça ne sert absolument à rien d’avoir un ratio supérieur à 1.

C’est mon avis, j’ai hâte de lire vos avis sur ce sujet ! :)

snakeVSsam snakeVSsam
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 14:23:04

un ou 2 assauts qui gerent leurs armes et leurs deplacements au top, donc ont un bon ratio, c'est l'ideal pour avancer et percer les lignes...avec un mix de soutien/medic/eclaireur suivant la map...

mais une full escouade de mecs qui se touchent la bite sur un ratio de 3 ne fera rien car ils n'auront pas de soutien et d'impact permanent sur l'ennemi...

la classe la plus importante sur BF1 est le medic (en conquete ou Opé) car elle te permet de presser.

autre chose, le frag n'est pas recompensé sur BF1 a coté du PTFO et TeamPlay, donc le ratio on s'en branle.
je prefere etre dans le top 5 d'une partie avec un ratio a 0.8 que perdre avec un ratio de 2.5...

Message édité le 07 juin 2018 à 14:24:05 par snakeVSsam
KlitLicker KlitLicker
MP
Niveau 8
07 juin 2018 à 14:40:36

Mouais =>

De 1 => J suis sniper , j ai a peine 1 de ratio ,et je t attends quand tu veux sur le champ de bataille :)
De 2 => Si j veux un bon ratio , je joue medic ,tranquille en retrait avec un DMR des enfers et le tour est joué :)

Je sacrifie mon ratio sans AUCUN probleme.Il n y a que les pauvres mecs qui se tripotent sur leur ratio.Le principal en operations par exemple ,c est d avancer.Tu peux tuer 200 mecs alors que t es tranquilou en train de camper en attaque , ca aidera en rien ton equipe.Ca servira juste a faire un screen et le poster ici .....
Il y a plusieurs facons de jouer une classe , et pour chaque classe c est pareil :ok:

BlueHorizon2 BlueHorizon2
MP
Niveau 9
07 juin 2018 à 15:53:54

Peu importe la façon de jouer et avec n'importe quelle classe, si tu as en dessous de 1,5 tu es une chèvre inutile à l'équipe...

KlitLicker KlitLicker
MP
Niveau 8
07 juin 2018 à 16:41:01

Faux VDD .Je finis regulierement dans le top5 avec ratio negatif , j ai meme fini MVP en negatif
Le pauvre gars qui s est trompé de jeu mdr

PS : ca m empeche pas non plus de faire parfois de gros ratios hi hi

Hinano-Tahiti Hinano-Tahiti
MP
Niveau 4
07 juin 2018 à 17:01:09

C’est vrai que Snake sur le médic est vraiment un point essentiel ! J’ai commencé à jouer en tant que médecin et j’aime beaucoup l’aspect de réanimer le plus de personnes pour continuer l’avancée en gardant une pression constante, en défense, j’ai eu plus de mal, j’ai regardé des guides et des vidéos pour voir comment gérer certaines situations car je ne vais le cacher que j’ai jamais eu de chances pour avoir un ratio positif quand je suis en attaque :-)

Klit, je viens de commencer mon apprentissage de l’Eclaireur, je suis très mauvais (je l’ai toujours été comme ça que ce soit sur Day of Infamy, Squad et même Battlefield 3 !), par exemple, je campe beaucoup sur les objectifs (je joue qu’en défense pour le temps que je m’améliore) et j’ai des collègues sui campent dans la zone d’avant et parfois, dans la zone encore d’après (je sais pas si tu vois ce que je veux dire mdrr), je peux comprendre mais encore hier, on a perdu un point car personne souhaitait reprendre le point, on était trois pélos, on ne va pas se mentir ! Avec plaisir une partie, je joue sur PS4 d’ailleurs, mon PC est dans ma chambre et je suis dans l’incapacité d’y aller pour le moment on va dire ! :hap:

Mon favoris pour avoir un bon ratio, ça reste soutien mais le désavantage, c’est de voir ma précision à 0,14 car je peux tirer beaucoup pour rien ou plutôt comme on dit, tir de suppression ou de soutien ! Je trouve ça énorme sur les objectifs et prendre un coin pour freiner au maximum l’ennemi mais je meurs tôt ou tard, car le plus souvent, je me mets en plein milieu sans me cacher et je tire comme un foufou et les snipers me voient à 1 kilomètre ! C’est fiuu parfois mais je préfère un ratio mauvais et un bon teamplay ! C’est important :oui:

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 17:20:54

L'essentiel dans un jeu est de se faire plaisir, que t'aies un ratio de 0.1 ou de 10.
Bon, perso je vois pas comment on pourrait se faire plaisir en faisant du 1/100 3 parties de suite, mais pourquoi pas. :rire:

ce n’est pas ce qui fera gagner le ratio mais ça donnera un pourcentage plus important de réussite mais sans des personnes qui sont prêt à sacrifier leur ratio pour l’objectif final alors ça ne sert absolument à rien d’avoir un ratio supérieur à 1.

Quand tu joues en squad avec des potes, que tout le monde est level max ou au pire 140, là c'est plus la même tisane.
Déjà à la base t'as 5 bons joueurs qui jouent ensemble, et qui sont pour l'équipe adverse l'équivalent d'un essaim de criquets pour un champ de mais, et qui en plus se réaniment les uns les autres, ne laissent pas un ennemi vivant en avançant, etc...

je veux dire que tu fais même plus gaffe au ratio, pis à la fin de la partie tu vois que t'as un ratio de 12.

Message édité le 07 juin 2018 à 17:21:42 par Cecile-Fion
Hinano-Tahiti Hinano-Tahiti
MP
Niveau 4
07 juin 2018 à 17:58:59

Je pense qu’un exemple plus réaliste et donc plus respectueux envers notre communauté serait plus appréciable, 6 - 25 ou quelque chose de ce genre.. :ok:

Le problème étant que tu prends un extrême à un autre, je trouve pas ça très sympathique mais néanmoins on peut en dégager quelque chose je pense..
Ces cinq joueurs peuvent être bons mais on arrive au même stade, si les autres sont des quiches, alors tu ne pourras rien, que tu sois le meilleur joueur au monde, à part si tu joues sur des jeux privilégiant le skill (CS:GO, Overwatch, Même LoL ou COD) mais là que vous êtes 5, ça ne change rien, les coéquipiers ont un impact sur le jeu, la moyenne des joueurs (casuals) n’est pas mauvaise mais comme tu dis, si 5 bons joueurs (un faible pourcentage quand même) apporteront un soutien à leur équipe mais ils ne seront pas le pilier qui tient tout la maison..En gros, tu ne gagneras pas parce que tu as 5 bons joueurs mais parce que les 32 joueurs ont atteint l’objectif, chacun a une position différente et ratio différent. Je serais à peu près d’accord sur Squad (et encore..) mais on arriverait à un autre stade du teamplay qui est bien trop avancé. Le ratio doit être important quand même mais il reste, néanmoins, avec ton argumentation, une complémentarité pour gagner et non un essentiel même si, tu marques un point au faite, qu’il a un impact important en étant bien joué mais c’est comme un médecin en étant à 1-100 qui aura réanimé son équipe correctement.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 19:00:28

Franchement, je suis pas super d'accord (je précise que je joue souvent justement avec 4 autres gusses lvl 130+, parfois plus de 4 hein) concernant le fait qu'on va morfler si les autres sont des brêles (ce qui au passage est souvent le cas, on dit qu'il y a aucun équilibrage, mais c'est faux, on est souvent transbahuté en face en début de partie, si besoin).

En CQ, un squad entier, c'est facile 3/4 de victoires. En Opé, c'est 100%, à part parfois en 3ème map genre Sinai, où t'arrives avec un seul essai restant et où tu commences à fatiguer.
En Opé c'est pas rare que le moins bon d"entre nous ait presque le double des points du 6ème de l'"équipe....

je dis pas ça pour me la péter hein, juste pour dire que dès que tu joues à pluesirus et que t'as un niveau même moyen, le ratio fait un gros bond, en plus de faire souvent gagner l'équipe.

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
07 juin 2018 à 19:02:06

Bonzzzour à toutes et à tous !

Pour ma part, le ratio quand on "sélectionne" quelqu'un dans sa team, pour moi c'est bonus, c'est accessoires, c'est un supplément, voila pourquoi :

Prenons l'exemple de Maurice le sniper: Maurice à chaque fois qu'il fais une partie il joue sniper à l'autre bout de la map. Il fait 3 kill et ne ce fais pas tuer. Resultat de la partie : 3-0 pour Maurice ! Autrement dit, Maurice à 3 de ratio. Il fait ça pendant 1 an ! Au bout de 1 on constat donc que Maurice à 3 de ratio. Mais est-il pour autant un bon joueur ? Je ne pense pas !

Prenons maintenant l'exemple de Pepito le médecin : Petito n'a qu'un seul objectif, réanimer ses coéquipiers, pour obtenir beaucoup de points et faire gagner sa team et accessoirement finir dans le top 5 du classement et dans le top 5 pour montrer son bel emblème à tous ! Mais malgré sont étonnant courage, de sauter, ramper, glisser, soigner, réanimer, tous ce qui rime en ééé, il termine avec un score de 12 kills pour 17 morts, donc un ratio négatif. Mais n'empêche que sans Pepito l'équipe aurais très certainement perdues. Car une petite action en engendre de plus grande et c'est ca que l'ensemble des joueurs n'a pas encore compris.

Après je vais m'auto contredire sur un point, si je tombe sur un assaut niveaux maximum sur lui et son arme mais que je regarde son ratio et qu'il a par exemple 0.73 la ca va me gêner car je vais me dire "à celui la il perd souvent ses duels et ne doit donc pas avoir de bon reflexes".

Pour conclure : En fait tout dépend de quelle classe on joue et de comment on la joue et que le ratio c'est bien mais ce n'ai qu'un plus il ne faut pas ce baser la dessus.

PS: L'autre jour je suis tomber sur un jean-hellrigell dans mon équipe, il rushait/fonçait dans le tas, faisait pas mal de kill, mais globalement ça ne faisait pas avancer la partie, ses actions étaient quelconques et ne servait pas à grand chose, alors que moi pendant ce temps la j'ai vu un mec de mon équipe en sentinelle, je l'ai suivi, soigné tout le long (j'étais son médecin personnel :hap:) et on a fais une tuerie ce qui nous a permis de faire une percée par derrière et de prendre le point que jean-hellrigell essayait de prendre depuis 10 minutes). Donc les gros ratio j'ai qu'une chose à vous dire, c'est un paradoxe mais vous jouer globalement mal, sans trop réfléchir et c'est dommage vu les capacités que vous avez de bases.

Message édité le 07 juin 2018 à 19:06:06 par Zombie-Kamikaz
TvT_Punis TvT_Punis
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 20:30:15

Débat intéressant (et rare surtout sur le forum de JVC de BF1)

Comme a dit Cecile-Fion, "L'essentiel dans un jeu est de se faire plaisir" et je suis d'accord avec ça.

Zombie-Kamikaz a bien souligné le fait essentiel de jouer groupé et efficace en Squad, ce que tous les BF ont pour vocations, enfin maintenant ce sont que 4 classes un peu "couteau Suisse" (quand tu penses que BF2 avait 7 classes pour collaborer ensemble ... :coeur: )

Pour finir, je suis comme toi Hinano-Tahiti, je préfère "un ratio mauvais et un bon teamplay". Cela se perd de nos jours. Surtout le fait que les classes sont complémentaires, mais les joueurs, ne se fatiguent plus à jouer leurs rôles. C'est dommage car il y a un sacré côté teamplay quand même dans ce BF1.

Il ne reste plus qu'à jouer en Squad avec des connaissances et franchement, tu ne fais même plus attention à ton ratio tellement tu t'amuses dans le jeu.

Hinano-Tahiti Hinano-Tahiti
MP
Niveau 4
08 juin 2018 à 09:24:32

Battlefield 2 était quelque chose quand même ! :oui: (Si tu as un PC, Squad est une bonne alternative et si tu as un bon niveau d’anglais, c’est encore mieux car les anglais sont plus « chill », c’est plus appréciable !)

C’est vrai qu’avec ta Squad, c’est plus simple d’avoir un bon ratio ! On est souvent trois dans ma section, en attaque, nous pouvons jouer 1 Éclaireur, 1 Soutien et 1 Assaut et ça suffit à déstabiliser en trouvant un point propice au spawn de l’équipe et d’éliminer et de freiner l’arrivée des renforts mais comme toujours, on remercie même les plus mauvais, de venir sur le point, déjà, on se sent moins seul et ça met un certains bordel de voir des gens courir à gauche à droite sur l’objectif :rire: Ils arriveront quand même à neutraliser des personnes qui arrivent et les meilleurs arriveront à faire un peu plus de kills !

Le teamplay est important car, c’est l’objectif du jeu et c’est pas étonnant que les plus team plays sont sur PC grâce notamment à Arma 3, Squad, BF2 pour les plus avancés sur niveau de ce domaine ! Mais pour un triple AAA s’orientant sur cette voie, c’est vraiment un gros plus ! Même si il n’est qu’une base, il reste vraiment satisfaisant de voir le dénouement d’une partie avec vs sans teamplay et les résultats sont très rarement égaux !

Je ne sais pas pour vous mais souvent je fais du 15-20 kills pour 24-28 morts parfois juste parce que, comme hier, en mode opération et en défense, on s’est retrouvé à vouloir garder un objectif à seulement trois, le reste étant resté dans la zone arrière.. (j’ai fait un screen car ça me fait toujours rire jaune :rire2: )

sniper361 sniper361
MP
Niveau 50
08 juin 2018 à 11:44:28

Le ratio à un minimum d'importance oui. Le mec qui fonce tête baissée partout comme un idiot pensant jouer les objectifs mais qui se fait butter au moindre contact ne sert pas à grand chose.

Si t'es pas efficace au combat, que tu fais de mauvais déplacement etc... tu va pas apporter bcp à ton équipe. J'estime qu'il faut être proche de 2 de ratio pour dire d'avoir un impacte réel sur la partie EN PLUS de jouer teamplay ( objectif, revive, munition, etc ).

Si tu meurs tout le temps, tu mets tes équipiers en danger ( pour peu qu'ils veulent te revive ), moins de chance qu'on puisse respawn sur toi à des endroits stratégique, bref ça peut engendrer pas mal de truc.

Après c'est un TOUT, le mec qui joue seul ou qui campe pour son ratio n'apportera rien non plus. Il faut être polyvalent :oui:

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
08 juin 2018 à 15:37:12

Salut

Intéressant les avis, j'ai pu en lire quelques uns.

Pour commencer, la classe n'est pas vraiment un facteur de "skill". Toutes les classes se valent, meme si d'autres sont tres polyvalentes, aucune n'est une sous classe.
Je vois souvent des personnes dire que la classe medic fosse le ratio a cause des réanimations, soins, etc.. Ce qui est totalement faux.

Je suis un joueur Full medic et j'ai un ratio générale de 4.50, comme quoi. Ce n'est pas pour me vanter, loin de la hein, mais c'est pour éclairer un point que je vais aborder juste en dessous.

Alors pour moi le ratio est completementaire et peu signifier enormement de chose si on prend l'ensemble des stats de la personnes. Bon ratio ne veut pas dire bon joueur directement.
Il y a plusieurs stats a prendre en compte, notamment ceux ci

_ Joueur full véhicule ? Pas de grande valeur.
_ Joueur qui joue les objectifs + son role de classe + bon ratio ? La ca devient tout de suite tres intéressant
_ Joueur qui ne joue rien d'autres que le ratio, ce qui veut dire pas de role de classe, ni l'objectif ? Le ratio ne vaut rien également.

Et oui, si on prend une personne avec un tres bon niveau et un ratio assez élevé en complèment des autres stats, il est clair que lui tout seul apportera un énorme plus a l'équipe.

Après voila, Battlefield 1 n'est pas du tout orienté teamplay selon moi, je l'ai toujours dis.
Honnêtement je joue casiment toujours tout seul depuis la sortie et je n'ai jamais ressenti une once de frustration, meme face a des squads.

Le peu de fois ou j'ai joué avec quelques amis, ils n'avaient pas du tout un bon ratio, mais pourtant, ils faisaient le taff. Ca ne m'a pas posé de probleme.

Comme l'a dit Cecile, quand tu joues en Squad c'est autre chose, clairement.

En tout cas oui, le ratio est un facteur tres important pour definir l'efficacité sur les parties, en prenant en comptes les autres stats bien évidement. Mais cela ne veut pas dire qu'une personne faible/moyen ratio ne fait pas son travail et manque d'efficacité, clairement pas. :ok:

De toute maniere on joue avant tout pour s'amuser, bon stats ou pas, du moment que le plaisir est present cest tout ce qui importe. :-)))

Message édité le 08 juin 2018 à 15:40:39 par [Z]aiKoZ
jokelson jokelson
MP
Niveau 71
08 juin 2018 à 23:35:57

Le 08 juin 2018 à 11:44:28 sniper361 a écrit :

Si t'es pas efficace au combat, que tu fais de mauvais déplacement etc... tu va pas apporter bcp à ton équipe. J'estime qu'il faut être proche de 2 de ratio pour dire d'avoir un impacte réel sur la partie EN PLUS de jouer teamplay ( objectif, revive, munition, etc ).

:honte:
Je n'ai pas 2 de ratio donc j'ai aucun impact ?
Je ne sais pas me déplacer ?
OK...

Explique moi alors:
-Pourquoi je suis 1er Mondial dans ma classe ?
-Pourquoi malgré le fait que je ne sache pas me déplacer, je suis toujours dernier survivant ?
-Pourquoi je suis celui qui reçoit le plus de "merci" ?
-Pourquoi je peux finir 1er avec +200 de ping ?
-Pourquoi j'ai même pu finir 1er avec 2 kills ?
(record avec balle à blanc.... avec 6 death pour info... bouh le ratio...je suis nul :hap: ! )

Je comprends mieux la pauvreté du score de la plupart lorsque je lis des préjugés aussi bancales.. :malade:

Si tu finis toujours 1er, c'est accessoirement que t'as un impact.
Si ta team gagne +80% de tes parties, c'est que t'as un impact.
Si ta pas d'escouade perso mais que tu vois anytime "best squad" même des noob... c'est que t'as un impact...
Si tu vois tout le temps ton avatar end game, c'est que t'as un impact...
Si tu es marqué 1er dans différentes catégories, c'est que t'as un impact.

Qu'importe ton ratio, perso j'ai pas 2 de ratio moyen MAIS je gagne constamment.

Si demain je veux avoir 5 de ratio, je fais un nouveau compte et je l'aurais (et même plus)
Ca veut dire quoi? je serais 2 ou 3 fois plus fort qu'hier ? :sarcastic:

Il n'y a rien de compliqué à faire du ratio... sauf qu'il faut pas se tromper d'objectif, le ratio n'est pas censé être une fin en soi sur BF.... et c'est certainement pas sur cela que l'on juge du niveau d'un joueur.

Gervinho Gervinho
MP
Niveau 12
09 juin 2018 à 00:11:19

Je préférerais toujours jouer avec un mec à 1 de ratio qui joue les objectifs et à un style de jeu agressif qu'un mec avec 3 de ratio qui joue toujours derrière ses coéquipiers,

jouer en arrière permet d'avoir un + gros ratio..
jouer à plusieurs au micro doit faire multiplier son ratio entre *1.5 et *4 selon les parties étant donné qu'on est relevé quasi tous le temps, qu'on se donne des infos etc..
jouer en avion j'en parle même pas, les bons pilotes doivent avoir des ratio complètement pétés tellement ils sont OP sur bf1

et ça dépend aussi de la partie, du niveau des adversaires.. si je joue avec une équipe assez forte qui roule sur l'équipe ennemi je vais avoir un gros ratio par contre dans la situation inverse vu que je change pas mon style de jeu et je vais toujours rush je vais avoir un ratio pourri alors que mon niveau n'a pas changé

après voilà c'est normal aussi c'est un jeu d'équipe, quand on joue seul avec 31 joueurs vs 32 c'est normal que les autres influent sur la partie qu'on va faire et même des bons joueurs, s'ils jouent solo, devraient avoir des parties galères

pour conclure j'aime bien faire de bonnes parties ou avec un ratio mini de 1.5 mais la stat globale tout le monde s'en branle a part nous même, personne regarde le ratio des autres.

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
09 juin 2018 à 00:45:42

Le 08 juin 2018 à 23:35:57 jokelson a écrit :

Le 08 juin 2018 à 11:44:28 sniper361 a écrit :

Si t'es pas efficace au combat, que tu fais de mauvais déplacement etc... tu va pas apporter bcp à ton équipe. J'estime qu'il faut être proche de 2 de ratio pour dire d'avoir un impacte réel sur la partie EN PLUS de jouer teamplay ( objectif, revive, munition, etc ).

:honte:
Je n'ai pas 2 de ratio donc j'ai aucun impact ?
Je ne sais pas me déplacer ?
OK...

Explique moi alors:
-Pourquoi je suis 1er Mondial dans ma classe ?
-Pourquoi malgré le fait que je ne sache pas me déplacer, je suis toujours dernier survivant ?
-Pourquoi je suis celui qui reçoit le plus de "merci" ?
-Pourquoi je peux finir 1er avec +200 de ping ?
-Pourquoi j'ai même pu finir 1er avec 2 kills ?
(record avec balle à blanc.... avec 6 death pour info... bouh le ratio...je suis nul :hap: ! )

Je comprends mieux la pauvreté du score de la plupart lorsque je lis des préjugés aussi bancales.. :malade:

Si tu finis toujours 1er, c'est accessoirement que t'as un impact.
Si ta team gagne +80% de tes parties, c'est que t'as un impact.
Si ta pas d'escouade perso mais que tu vois anytime "best squad" même des noob... c'est que t'as un impact...
Si tu vois tout le temps ton avatar end game, c'est que t'as un impact...
Si tu es marqué 1er dans différentes catégories, c'est que t'as un impact.

Qu'importe ton ratio, perso j'ai pas 2 de ratio moyen MAIS je gagne constamment.

Si demain je veux avoir 5 de ratio, je fais un nouveau compte et je l'aurais (et même plus)
Ca veut dire quoi? je serais 2 ou 3 fois plus fort qu'hier ? :sarcastic:

Il n'y a rien de compliqué à faire du ratio... sauf qu'il faut pas se tromper d'objectif, le ratio n'est pas censé être une fin en soi sur BF.... et c'est certainement pas sur cela que l'on juge du niveau d'un joueur.

Je pense qu'il s'est mal exprimé et que toi aussi tu n'a pas totalement raison, mais dans l'ensemble si.

Il est clair qu'il n'y a pas besoin d'avoir un énorme ratio pour prouver son utilité dans la partie, faut etre de mauvaise foi pour dire ca.

En revanche quelqu'un avec un ratio bien plus supérieur prouvera juste son efficacité en terme de survie, de temporisation et de deplacement. Faut etre aussi de mauvaise foi pour dire que le ratio ne vaut rien ^^

Bien évidement il y a un point commun entre les deux : Il faut prendre les stats dans la globalité.

Gros ratio ; A prendre en supplément des autres stats
Ratio moyen/Faible ; A prendre aussi en supplément des autres stats

Etant donné que si ces memes personnes la ont des stats tres bonne dans l'ensemble, seul le ratio définira leur compétence a survivre et a gagner leurs duels. :ok:

Je n'avais pas +4 de ratio des la sortie, il a grimpé au fur et a mesure. Chose qui n'est pas du tout compliqué a monter. J'ai gagné environs 1.40 depuis la sortie, donc rien n'empêche de le monter au fur et mesure si vraiment tu fais des ratios netement supérieur au celui que tu as actuellement.

Message édité le 09 juin 2018 à 00:47:26 par [Z]aiKoZ
jokelson jokelson
MP
Niveau 71
09 juin 2018 à 00:48:25

Le 09 juin 2018 à 00:11:19 Gervinho a écrit :
pour conclure j'aime bien faire de bonnes parties ou avec un ratio mini de 1.5 mais la stat globale tout le monde s'en branle a part nous même, personne regarde le ratio des autres.

C'est vrai, on ne voit pas le ratio des joueurs adverses, à moins de faire des recherches sur le web...
Donc pourquoi une obsession sur ce ratio ?

A la base, il y a eu la folie du ratio à cause de COD, sur les MW ca s'affichait entre chaque partie.
Du coup, la plupart ont justifié leur perf via le ratio (à défaut de finir 1er, tu dis "regarde, j'ai 2 de ratio, je suis bon"... même si t'es pas souvent 1er)
La taille des map a fait le reste... :o))

Lorsque j'ai commencé BF1, c'était clairement pas dans l'optique ratio (ni même de gagner) c'était pour jouer différemment qu'autrefois sur COD (où j'étais jusqu'à 10 de ratio/semaine)
J'étais un joueur MG (et MME/ domi) donc forcément majoritairement ratio...
"chacun pour soi" porte bien son nom.

BF1, c'est un jeu squad je me suis donc porté sur cet aspect du jeu.

Ayant arrêté les FPS sur next gen.. BF1 since Day ONE= je m'en fous du ratio et je rush agressif (comme dans COD) quoi qu'il arrive, le fun quoi.
C'est bien comme ça que j'ai commencé à gagner (sans le vouloir) je ne calcule pas.
Je me suis pas dit "tiens, je vais mourir si je rez lui, je vais mourir si je capture... je vais plutôt m'asseoir ici et attendre que quelqu'un passe pour le piéger..."

Le mec assis dans son coin ou allongé fond de map, il progressera jamais et restera un campeur toute sa vie
Il peut avoir 2 ou 3 de ratio, c'est un joueur bidon pour ma part *

Le campeur, c'est celui qui reste au stade de l'enfant cycliste... celui qui ne voudra jamais enlever ses roues stabilisatrices... de peur de tomber.
Pourquoi la peur de tomber ? c'est un JV.... :noel:

Avoir peur pour son ratio dans un JV...
Etre lâche dans un JV... :peur:
J'imagine IRL si il y a une vraie guerre... :mort:

  • Je ne vise pas les gros ratio jouant le game & portant leurs balloches :ok:
jokelson jokelson
MP
Niveau 71
09 juin 2018 à 01:11:17

Le 09 juin 2018 à 00:45:42 [Z]aiKoZ a écrit :

Je n'avais pas +4 de ratio des la sortie, il a grimpé au fur et a mesure. Chose qui n'est pas du tout compliqué a monter. J'ai gagné environs 1.40 depuis la sortie, donc rien n'empêche de le monter au fur et mesure si vraiment tu fais des ratios netement supérieur au celui que tu as actuellement.

Je n'ai pas dit que le ratio ne valait rien mais qu'il n'était pas primordial pour finir MVP ou pour être utile à l'équipe.
Je fustige les joueurs qui jouent le ratio et rien d'autres (campeur) pas les joueurs qui ont un gros ratio tout en étant teamplay/objectif (ce ne sont pas des campeurs)

Un joueur PRO Ratio est moins utile qu'un joueur faible ratio qui aide constamment sa team.
ex: le 1er Mondial REVIVE tout support n'a pas un gros ratio, pourtant je le choisis all day dans ma team :bave:

Quand je parle de faire un nouveau compte, ce n'est pas pour dire que je tourne à 5 actuellement.
C'est pour dire que je peux jouer différemment, comme jouer le kill principalement.
Et donc je peux me faire un gros ratio.

Je n'ai pas choisi le ratio ni le kill pour objectif, souvent je meurs très très peu mais il y aura toujours un moment où je vais me sacrifier. Ca me dérange pas non plus de me suicider avec "redéployer"

Si il faut mourir pour save 3-4 gars: je le fais si j'estime que ca fera gagner ma team (et moi même)
Normal que si je fais un nouveau compte et que je laisse ces gars crever= je mourrais moins :hap:
Et pendant que je ne ferais pas de job medic, je tuerais plus de monde :ok:
Tu ne peux pas tout faire, chaque action que tu enclenches, tu es forcément moins focal sur l'autre, il y a une priorité dans les tâches.

Le kill n'est simplement pas ma priorité, je n'en fais que si ma team ou mon escouade sont des incapables ou si je me retrouve isolé.
Je laisse même parfois des ennemis passer si je juge que tactiquement, c'est à mon avantage.
Cela ne veut pas dire que je ne sais pas faire des kill= gagner des duels étaient ma spécialité dans COD (qui était bien plus difficile que BF1 dans les 1vs1...)

En outre, j'ai forcément un mauvais ratio puisque en plus d'être débutant sur ce jeu, j'ai joué dans des conditions parfois atroce (haut ping, smartphone, pas de son, tv basse résolution...)

Ce qui n'est pas très clément envers le ratio, mais c'est pas un soucis tant que la gagne est au bout.

Il faut s'adapter à sa config, si je vois que lors d'une partie, j'ai +160 ping, je ne vais pas prendre une arme qui tue en 2 balles avec cadence lente...car il faut limite tirer sur un fantôme (à côté...)

Avec 180ping, je ne vais pas jouer le kill car je sais qu'il faudra vider son chargeur pour en faire un seul...
Il faut se rendre utile là où la connexion sera moins handicapante
(mais ca gêne même pour les REZ... Tu te les fais "voler" par des mecs 5 mètres derrière toi :o)) )

jokelson jokelson
MP
Niveau 71
09 juin 2018 à 01:54:25

Le 09 juin 2018 à 01:11:17 jokelson a écrit :

Le kill n'est simplement pas ma priorité, je n'en fais que si ma team ou mon escouade sont des incapables ou si je me retrouve isolé.

Je réponds à moi même :o))
J'ai omis de préciser que je suis souvent en 1ère ligne car je suis rarement avec des bons joueurs.
Si je joue dans une bonne escouade: je fais peu de kill.
Si je joue avec des mauvais (la majorité du temps) je dois devenir chef d'escouade et prendre les flag quasi seuls. En 1ere ligne, capture ou défense, je dois forcément faire des kills

Le scénario mon équipe se fait laminer: c'est là où je fais le plus de kill (en défense).
Pas pour rien que les meilleurs ratio game sont souvent les mecs qui ont le plus de flag défendu (c'est aussi + simple de défendre une position car l'ennemi ne sait pas où tu es)
Mais je suis rarement en défense.

Tenir une team tout seul (scénario idéal frag)= ça m'intéresse pas (je quitte) idem le scénario inverse (détruire la team adverse: je quitte)

En fait, tout dépend du scénario et avec qui tu joues.
-Si tu joues avec des manchots, tu es forcé de faire du kill (en plus de rez tes partenaires pour aider aux capture...)
-Si l'escouade est suffisamment bonne. Inutile de faire un carnage (ya déjà 95% des joueurs jouant le frag...)
=Ton job medic suffira à rendre ton escouade encore +forte aux frag... c'est le partage des tâches.
Tu contribues que tes partenaires soient agressifs de façon permanente= victoire assurée de l'Armée des Morts :diable:

En jouant medic RP, on monte le ratio d'autrui plutôt que le sien... tout en jouant la gagne (team & perso)
C'est tout aussi valorisant de me dire que mon escouade a + de ratio/score grâce à ma contribution... tout en étant moi même récompensé d'un MVP :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment