CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bien comprendre les mécaniques du jeu (maxi pavé)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
14 novembre 2016 à 21:17:06

Le 14 novembre 2016 à 20:47:09 IMI-2 a écrit :
J'ai lu et j'ai rien appris, t'enfocnes des portes ovuertes et quelques débilités au passage style les médailles sont bien foutues et la matraque est utile en soutient

+ le match à mort en escouade est le mode de jeu misant le plus sur la coopération entre les joueurs, meilleur mode de jeu sur BF3 dans grand bazar :bave:

Toi tu m'as l'air d'enfoncer la mauvaise réputation de certains joueurs.

Et puis je suis pas là pour enseigner de nouveaux trucs mais dire aux gens le fonctionnement basique du jeu.
De plus je ne parle à aucun moment de la matraque, juste des arme de CaC globalement, tu le prends comme tu veux et joue comme tu souhaites. je ne vois nulle part des débilités.

Et oui les médailles sont bien foutues, on a un avis différent, et moi j'e l'exprime et l'explique ici, ce qui à priori ne dérange que toi.

+ Jamais le MaM à été le mode avec le plus de teamplay, même en escouade.

Edit: enfait je ne comprend pas l’intérêt de venir comme ca et de dire "c'est nul et débile", de me sortir des exemples déplacés et de ne pas argumenter.
A la limite j'aurai répondu différemment mais là :doute:

Message édité le 14 novembre 2016 à 21:18:55 par Ridersbattle
Sandpe2 Sandpe2
MP
Niveau 3
16 novembre 2016 à 12:47:34

Trop long mais intéressant !

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
16 novembre 2016 à 19:53:12

Le 16 novembre 2016 à 12:47:34 Sandpe2 a écrit :
Trop long mais intéressant !

Désolé de la longueur alors :oui:

Mendes92 Mendes92
MP
Niveau 6
17 novembre 2016 à 19:57:38

"Donc pourquoi ne pas proposer un petit topo sur la globalité de ces éléments qui fonctionnement ensembles, et qui font de BF1 (à l'inverse de ce que peuvent dire ceux qui n'ont pas compris ces mécaniques) un bon BF, comme on en a pas eu depuis longtemps."

Mouais commencer une aide avec un avis bof bof... en disant "les autres c'est de la merde moi j'ai raison"

carioc carioc
MP
Niveau 6
18 novembre 2016 à 12:40:24

Ok vdd chacun son avis sur le jeu je suis d accord encore que , certains n'ayant pas pige certaines subtilites qu offrent le gameplay et qu expliquent l auteur pourront peut etre davantage apprecier le jeu , encore faut il qu ils prennent la peine de lire le post initial jusqu au bout....mais comment peut on critiquer quelqu un qui prend la peine de creer un topic qui est la pour aider les nouveaux venus ?! Donc l'auteur moi je ne suis pas un bleu sur bf mais je te remercie pour eux^^

frewstorm frewstorm
MP
Niveau 9
19 novembre 2016 à 08:45:00

Ton topic est pas mal pour les nouveaux joueurs souhaitant s améliorer, car ce Battlefield a subit une hype énorme qu il y a des joueurs n ayant jamais touché a un FPS de leur vie qui ont acheter ce jeu et donc ils se font littéralement bouffer en game, ce qui n est pas le cas pour les vétérans. Et Noël approche, on aura encore une nouvelle vague de nouveaux joueurs débutant

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
19 novembre 2016 à 11:01:54

Je suis totalement d'accord sur le fait que donner mon avis au départ ne paraît pas le plus cohérent.

Mais ce n'est pas un avis personnel, plus une conclusion que je donne des le début pour démentir fermement les propos de ceux qui n'y voit rien de bin juste parce que y'a un truc de différent.

Après comme tu peux le voir, cela n'incite en rien, mais je comprend que ca puisse être mal pris.

Sinon merci aux autres.

marc15 marc15
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 19:00:29

le match à mort en escouade est le mode de jeu misant le plus sur la coopération entre les joueurs,

je crois pas ,quand tu prends un drapeau a 10 et que t a bien sué ,je trouve ça mille fois plus intéréssant

quentin0504 quentin0504
MP
Niveau 2
21 novembre 2016 à 23:26:35

https://youtu.be/LKwNwz7WKjw

lllAuroraalll lllAuroraalll
MP
Niveau 7
30 novembre 2016 à 10:25:47

Le problème c'est que ce jeu est une telle boucherie que quand tu débutes et que que tu veux jouer teamplay tu fais que des 0:40 et des points d'xp ridicule.. ça dégoûte vite ! Du coup si tu es un peu filou, tu te dis que tu vas jouer un peu plus le crevard histoire que tu es le sentiment de ne pas avoir jeté 50 euros par la fenêtre. ....

Mon conseil pour ceux qui n'ont pas de skill comme moi : faites le crevard au début pour maîtriser un peu mieux le jeu, trouver les ficelles qui vous permettre d'être teamplay sans mourir toutes les 10s.
Rester un peu en retrait regardez votre minimapart pour vous situer par rapport aux autres et restez au milieu d'eux, ayez toujours un ou 2 joueurs amis devant vous, ne cherchez pas à faire 30kills, commencez justement doucement en jouant vos persos soin, réa, munition, flair du sniper très utile pour la teamplay !!! Et de temps en temps vous faites des kills. Surtout ne vous précipitez pas pour faire un kill !!! Vous aurez dans 99% des cas un pequin sur votre flan pour vous mettre à terre et pas le temps pour faire ce kill !! Le nemesis style c'est pour les perdant ;)
Vous verrez que peu à peu ça viendra et vous finirez par faire des parties avec des points et un ratio sup à 1....
C'est un jeu finalement très technique et quand on a une vie et que l'on joue occasionnellement ça demande du temps pour maîtriser.

Au final, gardez l'esprit teamplay c'est l'essence du plaisir en jeu ;) et vous verrez que ça vous amenera des kills juste au bout de votre viseur sans avoir à aller les chercher :)

Have fun !!!

Wazabygaming Wazabygaming
MP
Niveau 1
04 décembre 2016 à 15:02:13

Vous vous demandez comment faut il faire pour monter en grade rapidement ?
La réponse est en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=W_7jFCjUnuI&t=16s

[-Alexandre-] [-Alexandre-]
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 12:54:45

je suis nouveaux sur BF, et ai donc un faible ratio à 0.67... et perso ceux qui diront que je suis une brêle, je leur dirait Plutôt de me remercier, car les joueurs adverses qui sont marqué dans le jeux avec "R1", ce n'est pas grâce à la magie ... et si leur cul est à chaque fois guéri ce n'est pas aussi grâce à la magie... mais à des joueurs qui débutent et qui jouent en EQUIPE...
et merde à ceux qui ne vivent que pour leur gueule

dans une vrai guerre ce sont les même mecs qui se verrait enterré 36 fois... car ils n'ont aucun esprits, aucune réflexion et fonce tête baissé

Message édité le 19 décembre 2016 à 12:56:03 par [-Alexandre-]
sebiuss sebiuss
MP
Niveau 5
20 décembre 2016 à 20:34:59

Pas mal ton petit article soldat :)

PASBR PASBR
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 23:40:44

Moi aussi j'ai envie de laisser ma petite contribution en vous luegant quelques petits conseils que sa soit pour les debutants ou les noobs. Avant toute chose arretez de foncer tete baisser, vous ne servez a rien a part grossir le score de l'adversaire, vous mettez en pueril d'autre coequipiers comme les medecins ou pire encore vous incitez votre escouade a vous suivre..
Prenez votre temps, avancez intelligement. Soyez sur de vos deplacements, il faut prevoir a chaque fois une planque si ca se corse. Et par pitié, raser les murs. Les mecs qui passent en plein milieu du champ de bataille j'en ai ma claque. Que des morts gratuite.
Ca va de meme pour les vehicules terrestres, rester meme un peu en retrait de l'objectif comme ca si l'ennemi a de la dynamite il sera obligé de se mettre a decouvert et risque de se faire dechiqueter.

N'hesitez pas a utilisé vos grenades a gaz par precaution. Notamment pour defendre un drapeau, dans un couloir. 1/5 de mes eliminations sont faites par grenade. Quand vous savez ou les lancés c'est que du bonheur. Votre equipe vous remerciera.
Celle a gaz sont tres tres chiante, obligé de sortir le masque a gaz et impossibilité de viser. Vous ralentirez la progression ennemie.

Parlons en de l'equipe adverse, spottez avec R1. Cad reperer l'ennemie. Tres utile pendant un brouillard de moutarde.

Soyez malin en piegant la zone avec du C4, mines, bouteille.

Essayer d'appliqué un maximum mes conseils et vous verrez que ca ira beaucoup mieux. Je parle en connaissance de cause, j'ai commencé les FPS avec la serie des BF. Je me souviens de ma premiere partie sur 1943 je me suis fais enculé, quelques semaines après. J'étais chef pilote, bombardant les ennemis etc, toujours premier de partie. :bave:

PASBR PASBR
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 23:48:36

Et oui j'ai quelque chose a vous dire pour TOUT les joueurs. Debutant, noob, guerrier, veterans. Absolument tout le monde, pas un respecte cela et ca a tendance a me ronger l'esprit. Tu as trop envie de buter ton coequipier :pf:

Quand vous reapparaissez sur un de vos membres de l'escouade qui est pas loin d'un objectif a prendre. Par PITIÉ arreter de courir dessus. Quand tu vois qu'il y a 7-8 mecs en face deter pret a t'allumer au moindre mouvement ne faites rien. Litteralement, laisser l'ennemi prendre l'objectif et attendez qu'ils se taillent.

Certains ont du mal avec cela, vous ne faites que gonfler le nombre de vos morts. L'ennemie sera bien plus emmerdé quand ils seront a mis chemin entre leur objectif fraichement capturé et le suivant. Vous pouvez en profiter pour reflechir a une tactique/poser des pieges. C'est bien plus teamplay a mon sens d'agir comme je le decris

frewstorm frewstorm
MP
Niveau 9
10 janvier 2017 à 12:45:20

Je sais pas si ça a été dit. Mais en tant que pilote de tank, vous vous devez de crever dans votre tank ! Car les gens n hésitent pas a piquer les chars et ça nique littéralement une game. Ça se voit peu car il n y a plus de classes ingé. Mais grâce au bonus de reparation instantané, c est facile de piquer le vehicule, reparer et se barrer

MrPurple001 MrPurple001
MP
Niveau 2
19 janvier 2017 à 13:38:57

FrewStorm je plussois totalement, j'élargirais au pilote d'avion ! Pas pour les mêmes raisons (logique ^^) mais plus pour être "gentleman" xD

Pour relancer ce topic je me permet de balancer quelques trucs et astuces perso (ca vient de mon blog) ! Je joue principalement eclaireur !

Astuces plus générales :

– Restez debout et mobile lors d’un duel face à un fusil.

– Couchez vous lors d’un duel face une mitrailleuse.

– Repérez vos adversaires. Pour vous et vos coéquipiers ! Même les avions et véhicules. Ça aide beaucoup.

– Rechargez votre magasin dès que possible. Même si c’est pour une balle. Parfois elle fait la différence.

– Dès que votre chargeur est vide passez directement sur le pistolet en cas de duel.

– Attendez après une mort (au lieu de rester appuyer sur la toucher “passer”). Un médecin passe peut être par là.

– Demandez des ordres au chef d’escouade. S’il n’en donne pas au bout de deux requêtes. Vous passez chef d’escouade. Dans ce cas là donnez des ordres ! Notre premier tuto devrait vous aider à cette tâche. Tuto BattleField 1 #1 Intro au méta-game

– Quand vous êtes près d’un coin, pointez le et appuyer sur la touche “viser”. Votre personnage se penchera pour vous permettre de viser et même tirer en vous découvrant un minimum.

– Observez les “trainés” des balles. Essayé de déterminer d’où elles partent pour en trouver l’auteur.

– Repérez les flash des tirs adversaire et le “mouvement”. Ce qui bouge est plus facilement repérable que ce qui est immobile.

– Restez immobile peut parfois vous sauver lorsqu’un char passe à proximité et ce même si vous êtes en terrain dégagé.

Pour ceux que ça intéresse là suite juste ici ! Astuces plus générales :

– Restez debout et mobile lors d’un duel face à un fusil.

– Couchez vous lors d’un duel face une mitrailleuse.

– Repérez vos adversaires. Pour vous et vos coéquipiers ! Même les avions et véhicules. Ça aide beaucoup.

– Rechargez votre magasin dès que possible. Même si c’est pour une balle. Parfois elle fait la différence.

– Dès que votre chargeur est vide passez directement sur le pistolet en cas de duel.

– Attendez après une mort (au lieu de rester appuyer sur la toucher “passer”). Un médecin passe peut être par là.

– Demandez des ordres au chef d’escouade. S’il n’en donne pas au bout de deux requêtes. Vous passez chef d’escouade. Dans ce cas là donnez des ordres ! Notre premier tuto devrait vous aider à cette tâche. Tuto BattleField 1 #1 Intro au méta-game

– Quand vous êtes près d’un coin, pointez le et appuyer sur la touche “viser”. Votre personnage se penchera pour vous permettre de viser et même tirer en vous découvrant un minimum.

– Observez les “trainés” des balles. Essayé de déterminer d’où elles partent pour en trouver l’auteur.

– Repérez les flash des tirs adversaire et le “mouvement”. Ce qui bouge est plus facilement repérable que ce qui est immobile.

– Restez immobile peut parfois vous sauver lorsqu’un J'ai déjà sorti il y a quelques temps deux autres tuto un peu fouillé.

Il y a une suite juste ici "https://pauseblogging.com/2017/01/19/tuto-battlefield-1-3-trucs-et-astuces/" et deux autres tuto plus fouillé. Les feedbacks et suggestion sont plus que bienvenu ! ;)

Fiireblue Fiireblue
MP
Niveau 6
21 janvier 2017 à 02:44:57

César pavé, salut je te. Je cite:
"Et bien que sur certaines points, tels que la réanimation, l'objectif ne soit pas forcément atteint, la faute en est à la communauté et non au jeu." - ton point de vue est assez vague, de plus je ne suis pas d'accord et je dis même le contraire, Le jeu donne la possibilité au mort de presser "X" pour revenir rapidement au menu ( 1seconde) Ce qui influe totalement sur le jeu du médecin, car ce bon homme va souvent prendre des risques pour venir te réanimer mais au final, le mort aura déjà disparu, ce qui est regrettable pour le médecin et le mort. Si EA avait limité le temps a 5 secondes , le jeu serai surement bénéfique au jeu du médecin et du mort.
"Vous devez être MOBILE à tout prix" - tu faisais allusion aux éclaireurs, en fait tu dois être mobile et jouer en équipe avec le pistolet détection si tu veux gagner des points,support ? Mais tu peux choisir d'abandonner les points et t'isoler dans une zone/maison et ainsi repérer/tirer si tu veux gagner des kill,sniper? ( repérer est important pour gagner des points et pour avertir mais sa fonction ici (sniper) c'est le finisher. Car principalement il faut repérer/tirer sur des cibles mouvantes et souvent on ne va pas avoir le temps de lui tirer 1 balle dans la tête ou 2 balles dans le corps car celui ci sera hors de portée. L'intérêt est de lui tirer 1 balle et atteindre les -75. Et souvent avec le repérage vos alliés le finiront ).

"D'abord le corps à corps. Bien plus utile que dans les autres opus, le
choix de l'arme diffère maintenant sur le gameplay.
Savoir choisir en fonction de votre rôle vous sauvera la vie.
Un couteau pour attaquer rapidement de front, une arme
contondante ou lente pour protéger l’arriére" - Oui et pour être précis il y a les couteaux qui ont pour avantage de frapper rapidement, mais pour désavantage de faire moins de dommages que les autres armes. Et tu ne peux pas détruire certains éléments du décor et endommager les véhicules avec les couteaux. Les matraque sont moins rapide que les couteaux mais font un peu plus de dommages et certains sont capable de casser le bois et d'endommager les véhicules. La hachette qui fait un maximum de dommage et qui est capable de de couper les barbelés. Et la pioche qui fait un maximum de dommage tout en étant capable d'endommager les véhicules et casser le bois!

simpatoche simpatoche
MP
Niveau 14
08 février 2017 à 03:09:17

Y en a peut etre qui l ont dit mais le mode ruée (vers l or) c est depuis bc1 pas bc2[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 08 février 2017 à 03:09:41 par simpatoche
tdugamer01 tdugamer01
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 15:44:55

Merci pour ce topic !

J'ai goûté à tous les BF depuis le 1942 et je reçois mon BF1 demain.
Ce genre de topic est toujours utile pour savoir comment jouer.
En particulier sur BF1 qui apporte beaucoup de changements !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment