CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bien comprendre les mécaniques du jeu (maxi pavé)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
07 novembre 2016 à 11:54:13

On voit de plus de topics sur différents sujets portant à croire (troll ou pas) que les gens ont mal compris certaines mécaniques du jeu, et la façon dont certains éléments sont mis en place pour facilité, aider ou faire profiter son équipe.

Donc pourquoi ne pas proposer un petit topo sur la globalité de ces éléments qui fonctionnement ensembles, et qui font de BF1 (à l'inverse de ce que peuvent dire ceux qui n'ont pas compris ces mécaniques) un bon BF, comme on en a pas eu depuis longtemps.

En toute objectivité bien sûr, c'est parti.

EN GENERAL

Battlefield 1 a, depuis l'alpha du jeu, décidé de mettre l'accent sur le teamplay, et cela reste un des points les plus visible. Bien entendu vouloir et pouvoir sont deux choses différentes. Et bien que sur certaines points, tels que la réanimation, l'objectif ne soit pas forcément atteint, la faute en est à la communauté et non au jeu.

Comme vous l'avez compris, la plupart (à 90% selon moi) des parties qui composent un BF ne sont pas en autarcie et dépendent le uns des autres, plus que dans les précédents opus.

Mais passons au fonctionnement général de ce qui compose le jeu au départ, ses modes.

LES MODES

C'est clair et ca en fait grogner certains, Battlefield 1 à moins de mode de jeu que ses grands frères. Bien que cela puisse paraître à première vue comme un manque relatif de contenu, j'en viendrai plus à dire que pour une fois, EA à misé sur des modes qui seront joués. Rappelons nous BF4 et ces modes vides tels que Match à mort en escouade, Capture de drapeau sur sa fin (dommage) ou encore Anéantissement en escouade.

Ici nous avons 5 modes de jeu qui se caractérises par des facons de jouer radicalement différentes, n'en déplaise aux puristes.

Conquête :d) Bataille à grande échelle, le mode de jeu phare et incontournable de BF.
Domination :d) Ressemblant à la conquête, plus nerveux et axé infanterie.
Pigeon de guerre :d) Original et remplaçant, je suppose, de la capture de drapeaux.
Match à mort :d) Un mode défouloir, qui plait ou pas.
Ruée :d) Mode connu depuis BC2, relativement différents des autres mode, mais tout aussi sympa.
Opération :d) Contrairement à ce qu'en dise certains, NON, ce n'est pas une conquête - ruée, mais bien plus.

Pour continuer, je vais parler des modes à objectif et de ce qu'il contiennent en majorité, pour savoir comment aborder tout ça du bon pied.

:globe: UNE FOIS EN JEU :globe:

Rappelons pour commencer que le gameplay d'un Battlefield est ARCADE. Car oui, je vais peut-être en étonner quelques uns mais BF n'est certainement pas une simulation. Outre l'absence des Francais et des Russes, qui sont chose regrettable, mais sur laquelle je ne m'attarderai pas, n'oublions pas que le jeu propose aux joueurs une expérience s'inspirant et reprenant des éléments du contexte cataclysmique dans lequel était plongé le monde en 14-18, et non pas une SIMULATION. Ceci explique sans doute cela.

De plus l'anachronisme du jeu nous à été présenté dès le départ, nous étions prévenus.

Bref passons.

Dans les modes à objectifs il y a différentes façons d'aborder la partie, avec différentes classes, à pied ou en véhicules, à arme à feu ou à l'arme blanche.

Globalement, les modes à objectifs fonctionnent comme suit :d) Un ou plusieurs objectif avec des attaquants possédants des tickets, limitant leurs réapparitions, et dans certains cas des défenseurs qui doivent tenir tête, sans perdre tout leurs objectifs.

La Conquête reprend ses mécaniques simple, sauf que les deux équipes sont attaquantes et c'est la première arrivée à 1000 tickets (qui augmentent à chaque mort et en fonction du nombre de drapeaux en possession)qui gagne.

L'opération quand à elle modifie encore ce système en reprenant celui de la ruée, c'est à dire des relais de 2 drapeaux, le tout avec une équipe de défenseurs et d'attaquant.

Ces modes cherchent à créer une cohésion et un travail d'équipe entre les joueurs. ll est donc essentiel d'aider ses coéquipiers, et de jouer ces objectifs pour gagner un maximum de points.

Mais le problème est là, peu de gens voient l'intérêt et la façon de faire ca, et c'est pourquoi je fais ce topic.

LES CLASSES

Les quatre classes de ce BF sont complémentaires et ont chacune un rôle bien défini à contrario de ce qui à pus exister avec les classes couteaux-suisse des autres opus.
Bien comprendre leur fonctionnement est essentiel.

L'assaut charge, détruit et massacre ou se fait massacrer au front. Il peut se permettre d'attaquer de face sans se soucier de ce qu'il a derrière. Mais ce n'est pas pour rien, il doit s'assurer qu'aucun véhicule ne doit gêner le passage des autres joueurs et classes. Détruire est le but principal et ce qui rapportera le plus de point au sein même de la classe.

Pour cela vous avez différentes armes à disposition. Le rocketgun idéal pour attaquer de loin, cependant prenez garde à l'angle de tir, les tirs peuvent ricocher ! Les mines sont aussi bien utiles pour tendre un piège pour protéger un point. La dynamite va vous permettre d'attaquer de front et de finir le travail.

Autant de solution pour tout détruite, qui sont bien plus efficaces à plusieurs, sachez le !

Le médecin est important pour la survie de l'équipe, et c'est certainement les joueurs qui doivent le moins penser à eux, et "servir" les autres en priorité ! Il faut rester en second plan, chose largement faisable grâce aux armes de moyenne distance ! La réanimation est une clé IMPORTANTE pour faire du point et ainsi éviter de trop mourir. Car en réanimant les autres, vous n'êtes plus seul sur le terrain et le nombre fait la force. Les autres accessoires sont secondaire dans le rôle que jouez, pensez-y.

Le soutien tout comme le médecin doit être présent en seconde ligne pour soutenir tout le monde. Son nom est son but, il est là pour soutenir. Munition, mortier (sans trop d'exagération), tout y est pour assisté la progression des troupes, et la défendre si elle se fait attaquer à revers. Jouez intelligemment, et aidez votre équipe.

Le scout à une réelle utilité autre qu'imité un caillou. Vous êtes l'informateur des lignes de front. Le but n'est pas que d'éliminer à distance pour prévoir l'arrivée de l'ennemi. Vous devez être MOBILE à tout prix, pour maximiser votre efficacité sur le terrain, et empêcher votre équipe de se faire avoir bêtement.
Soyez les yeux de vos coéquipiers.

On peut donc voir que chaque classe à un but bien précis, défini aussi par les types d'armes qu'elle a en sa possession. Il faut donc changer de classe en fonction de la situation, cela permettre de varier le jeu et d'éviter les parties ennuyantes qui déplaisent tant à certains.

N'oubliez pas aussi que les médailles, outre le fait qu'elles donnent des bonus servent à accentuer le rôle d'une classe ou de certaines actions. Un joueurs qui comprend cela arrivera sans problème à jouer l'objectif et remplir les pré-requis.

LES VEHICULES

Les véhicules sont aussi très important dans le gameplay, mais savoir comment quand et où les utiliser n'a pas l'air à la portée de tout le monde.

Choses à savoir, lorsque les situation deviennent critiques pour l"équipe, le choix d'un bon véhicule peut-être décisif. Alors ne prenez pas de char FT-17 quand l'ennemi à tout les drapeaux et que votre équipe ne peux réapparaître qu'au spawn ! SOYEZ LOGIQUE.

En dehors d'être puissant, les véhicules, bien joués sont des points mobiles de réapparition, et peuvent être la clé s'une victoire. Varier le choix de ceux-ci vous aidera à mieux comprendre le moment propice à "quand prendre lequel" et ainsi aider au mieux votre équipe.

On peut d'ailleurs remarquer que cela est encore plus complet avec les paquetage de chaque véhicules !
Lors d'un combat en tranchée dans l'opération sur St Quentin, rien ne sers de prendre un bombardier anti-véhicule, l'infanterie est plus présente ! Un mur de feu sera bien plus efficace pour les empêcher de passer !

Quoiqu'il en soit c'est u point important de savoir quel véhicule utiliser.

Pour finir je parlerai de deux autres mécaniques, dont une qui fait couler beaucoup d'encre.

D'abord le corps à corps. Bien plus utile que dans les autres opus, le choix de l'arme diffère maintenant sur le gameplay. Savoir choisir en fonction de votre rôle vous sauvera la vie. Un couteau pour attaquer rapidement de front, une arme contondante ou lente pour protéger l’arriére !

Cela peut en étonner certains, mais dans ce BF, il faut tout de même réfléchir pour être efficace.

Mais il y a aussi les Béhémots. Puissant et pouvant réellement renverser le cour d'une partie, il faut savoir qu'il est aussi très facile de les détruire. Ceux qui l'ont comme ceux qui le subissent doivent savoir jouer lorsqu'il est présent.

C'est LA que chaque éléments mis en place dans leu, et combiné vous montrera qu'au final, c'est monstres de fer sont quasiment inoffensif.

Un Dirigeable ? Deux personnes sur une DCA qui pilonne les nacelles, le tout avec un avions d'attaque chasseur de dirigeable et en 5min c'est plié, pas le temps de massacrer le sol.

Un train ? Des mines, ventouses ou à poser au sol, visez les tourelles au rocketgun, t profitez des canons. En 5min c'est plié et il à pas eu le temps d'avancer.

Un Dreadnought ? Des bateaux qui tournes comme des mouches et des bombardiers torpilleurs, n'oubliez pas aussi les canon de forteresses et en 5min c'est plié.

Pour finir je dirai que la seule chose importante à retenir, c'est que la cohésion est la clé, toute les choses que les gens trouvent useless, c'est souvent dû à une mauvaise utilisation, ou à des coéquipiers qui ne savent pas jouer leur rôle.

Garanti, une équipe ou chacun à compris cela, c'est un affrontement épique et une bataille acharnée, ce qu'on à rarement vu dans les autres BF.

Pavé César, ceux qui m'ont lu, je les salut.

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 11:56:30

Jay pa lu :hap:

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
07 novembre 2016 à 11:58:12

Le 07 novembre 2016 à 11:56:30 lefoudemgs a écrit :
Jay pa lu :hap:

Dommage, à la fin j'ai de belles fautes d’inattention car j'en avait marre :rire:

_UnPokemon_ _UnPokemon_
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 12:00:12

Le 07 novembre 2016 à 11:58:12 ridersbattle a écrit :

Le 07 novembre 2016 à 11:56:30 lefoudemgs a écrit :
Jay pa lu :hap:

Dommage, à la fin j'ai de belles fautes d’inattention car j'en avait marre :rire:

Fonction "éditer" et corrige moi ces fautes, ou je supprime le topic. [[sticker:p/1kki]]

Jean-Coulibaly Jean-Coulibaly
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 12:00:12

J'ai lu.

Et en gros on pourrait résumer en une phrase.

BF1 est un bon jeu mais pourri par des guignols qui savent pas y jouer [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2016 à 12:00:27

Bonne idée de topic qui peux aider ceux qui en ont besoin :oui:

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
07 novembre 2016 à 12:06:38

Le 07 novembre 2016 à 12:00:12 Jean-Coulibaly a écrit :
J'ai lu.

Et en gros on pourrait résumer en une phrase.

BF1 est un bon jeu mais pourri par des guignols qui savent pas y jouer [[sticker:p/1kkn]]

Ca c'est le constat, le but après c'est de donner aux gens la possibilité de remédier à cette bêtise :oui:

Mais sinon le constat est bien résumé :hap:

Le 07 novembre 2016 à 12:00:12 _UnPokemon_ a écrit :

Le 07 novembre 2016 à 11:58:12 ridersbattle a écrit :

Le 07 novembre 2016 à 11:56:30 lefoudemgs a écrit :
Jay pa lu :hap:

Dommage, à la fin j'ai de belles fautes d’inattention car j'en avait marre :rire:

Fonction "éditer" et corrige moi ces fautes, ou je supprime le topic. [[sticker:p/1kki]]

Oui Monsieur :snif:

Edit :d) Je peux plus le faire :noel:

Message édité le 07 novembre 2016 à 12:07:28 par ridersbattle
Chimichanga_ Chimichanga_
MP
Niveau 9
07 novembre 2016 à 12:09:23

j'ai tout lu, c'est pas mal malgré les fautes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
07 novembre 2016 à 12:15:30

Le 07 novembre 2016 à 12:09:23 Chimichanga_ a écrit :
j'ai tout lu, c'est pas mal malgré les fautes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

J'en suis conscient, je me suis relu après avoir posté, et je ne peux malheureusement plus les corriger.

JE M'EN EXCUSE

J'ai vu qu'il y en avait des grosses, m'enfin, fatigue du pavé oblige :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2016 à 13:14:25

up

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2016 à 14:09:31

Bonne initiative mais la prochaine fois, image un peu parce que même si ton pavé est plutôt bien structuré, sans illustration ça donne pas envie. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Message édité le 07 novembre 2016 à 14:10:03 par
_UnPokemon_ _UnPokemon_
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 14:25:02

Oui Monsieur :snif:

Edit :d) Je peux plus le faire :noel:

Boulet.

Alainsoushot Alainsoushot
MP
Niveau 8
07 novembre 2016 à 14:39:07

Bien résumé l'auteur, le problème ce sont les singes sur le jeu.

Le jeu est PEGI 18 mais j'ai l'impression de me retrouver avec un collège entier dans mon équipe

Hier ce fut le rage quit sur les mecs qui full camp sniper toutes les parties et les mecs qui capturent jamais de point en Conquête

Insupportable, le jeu est excellent, mais ces débiles profonds de casu gamins viennent gâcher l'expérience [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 07 novembre 2016 à 14:39:29 par Alainsoushot
Back-Draft Back-Draft
MP
Niveau 6
07 novembre 2016 à 15:23:33

Bien joué :)
Juste pour moi le mode opération reste quand même un mode ruée avec des points de controle a prendre en plusieurs manche certes en 64 joueurs mais ça reste injouable a 40 c'est parfait
Et pas oublié les véhicules lourd pour détruire les mastodontes :)

Le___Quenellier Le___Quenellier
MP
Niveau 8
07 novembre 2016 à 15:34:10

Le 07 novembre 2016 à 12:06:38 ridersbattle a écrit :

Le 07 novembre 2016 à 12:00:12 Jean-Coulibaly a écrit :
J'ai lu.

Et en gros on pourrait résumer en une phrase.

BF1 est un bon jeu mais pourri par des guignols qui savent pas y jouer [[sticker:p/1kkn]]

Ca c'est le constat, le but après c'est de donner aux gens la possibilité de remédier à cette bêtise :oui:

Mais sinon le constat est bien résumé :hap:

Le 07 novembre 2016 à 12:00:12 _UnPokemon_ a écrit :

Le 07 novembre 2016 à 11:58:12 ridersbattle a écrit :

Le 07 novembre 2016 à 11:56:30 lefoudemgs a écrit :
Jay pa lu :hap:

Dommage, à la fin j'ai de belles fautes d’inattention car j'en avait marre :rire:

Fonction "éditer" et corrige moi ces fautes, ou je supprime le topic. [[sticker:p/1kki]]

Oui Monsieur :snif:

Edit :d) Je peux plus le faire :noel:

Le modo qui s'est marié avec Eva apparemment :rire:

bigbandicoot bigbandicoot
MP
Niveau 5
07 novembre 2016 à 16:43:10

merci ça va m'aider ;) #noobinside

sniper361 sniper361
MP
Niveau 50
07 novembre 2016 à 17:10:14

Joli résumé, j'ai tout lu, en connaissant le jeu, les enfants, on suit la leçon !

[[sticker:p/1kkn]]
BadBoss BadBoss
MP
Niveau 20
07 novembre 2016 à 18:18:33

Bravo et merci , et dieu que ce jeu est bon , bon jeu a tous ! [[sticker:p/1lmh]]

_UnPokemon_ _UnPokemon_
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 20:55:01

Le 07 novembre 2016 à 15:34:10 Le___Quenellier a écrit :

Le 07 novembre 2016 à 12:06:38 ridersbattle a écrit :

Le 07 novembre 2016 à 12:00:12 Jean-Coulibaly a écrit :
J'ai lu.

Et en gros on pourrait résumer en une phrase.

BF1 est un bon jeu mais pourri par des guignols qui savent pas y jouer [[sticker:p/1kkn]]

Ca c'est le constat, le but après c'est de donner aux gens la possibilité de remédier à cette bêtise :oui:

Mais sinon le constat est bien résumé :hap:

Le 07 novembre 2016 à 12:00:12 _UnPokemon_ a écrit :

Le 07 novembre 2016 à 11:58:12 ridersbattle a écrit :

Le 07 novembre 2016 à 11:56:30 lefoudemgs a écrit :
Jay pa lu :hap:

Dommage, à la fin j'ai de belles fautes d’inattention car j'en avait marre :rire:

Fonction "éditer" et corrige moi ces fautes, ou je supprime le topic. [[sticker:p/1kki]]

Oui Monsieur :snif:

Edit :d) Je peux plus le faire :noel:

Le modo qui s'est marié avec Eva apparemment :rire:

De quoi? :hap:

[Jv]Eustache [Jv]Eustache
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 22:33:17

J'ai tous lu, très bien détaillé :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment