CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CPU à 100° ça craint ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Anon1182118 Anon1182118
MP
Niveau 3
29 octobre 2016 à 15:59:15

Le 29 octobre 2016 à 15:55:58 SebiiYankee a écrit :
Alors on va faire simple. Plutot que me dire que c'est impossible, dites moi plutot, pourquoi tous les logiciels que j'ai me sortent les même températures sur tous les composants ?! Les sondés de chaque composants sont foireuses?!

fais un test occt et reviens avec un screenshot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

SebiiYankee SebiiYankee
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 16:01:43

pour encore me faire traiter de menteur et à la limite d'avoir photoshopé la photo non merci. J'ai autre chose à foutre à vrai dire que me battre avec tout le monde sur le forum. Si j'ai le temps de jouer tt a l'heure je ferai un screen sur HDW et basta

Mat311 Mat311
MP
Niveau 56
29 octobre 2016 à 16:08:34

Après il peut jouer en 60 hz avec la vsync aussi, ce qui limiterait grandement la charge gpu et un peu la charge cpu, mais ça n'explique la température cpu.

SebiiYankee SebiiYankee
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 16:10:34

Le 29 octobre 2016 à 16:08:34 Mat311 a écrit :
Après il peut jouer en 60 hz avec la vsync aussi, ce qui limiterait grandement la charge gpu et un peu la charge cpu, mais ça n'explique la température cpu.

Je t'avoue que je sèche complètement enfait. Toutes mes températures sont les mêmes sur tous les logiciels que j'ai.

Anon1182118 Anon1182118
MP
Niveau 3
29 octobre 2016 à 16:23:50

Le 29 octobre 2016 à 16:01:43 SebiiYankee a écrit :
pour encore me faire traiter de menteur et à la limite d'avoir photoshopé la photo non merci. J'ai autre chose à foutre à vrai dire que me battre avec tout le monde sur le forum. Si j'ai le temps de jouer tt a l'heure je ferai un screen sur HDW et basta

Cette esquive bdg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

killso2 killso2
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 16:28:58

Le 29 octobre 2016 à 15:55:58 SebiiYankee a écrit :
Alors on va faire simple. Plutot que me dire que c'est impossible, dites moi plutot, pourquoi tous les logiciels que j'ai me sortent les même températures sur tous les composants ?! Les sondés de chaque composants sont foireuses?!

bah si la sonde de ton cpu est foireuse, sur n'importe quelle logiciel, ce sera donc faussé ...
La façon la plus simple, ce serait d'utiliser une caméra thermique, et de fixé l'arrière de la CM, là où est placé le CPU, si les températures sont les mêmes que celle annoncé dans tous les programmes, alors tu as l'un des meilleurs refroidissement liquide ( sans azote ) qui existe :rire:
Je pense que si tu trouve partout les même temps, et que tu peut acheté une caméra thermique, ce serait pas con, tu pourrais en faire une vidéo en plus ^^

Lydolan Lydolan
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 16:40:50

85 max au dessus c'est pas bon

SebiiYankee SebiiYankee
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 16:42:37

Je sais pas si l'achat d'une caméra thermique serait bien rentable juste pour contrôler si les sondés sont ok 😂😂! Mais l'idée est pas con, à voir si je peux pas trouver quelque chose d'équivalent, une sonde pour la cuisson de la bouffe ça pourrait pas aller des fois? 😂

SebiiYankee SebiiYankee
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 16:49:54

Le 29 octobre 2016 à 16:23:50 Anon1182118 a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 16:01:43 SebiiYankee a écrit :
pour encore me faire traiter de menteur et à la limite d'avoir photoshopé la photo non merci. J'ai autre chose à foutre à vrai dire que me battre avec tout le monde sur le forum. Si j'ai le temps de jouer tt a l'heure je ferai un screen sur HDW et basta

Cette esquive bdg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 29 octobre 2016 à 16:23:50 Anon1182118 a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 16:01:43 SebiiYankee a écrit :
pour encore me faire traiter de menteur et à la limite d'avoir photoshopé la photo non merci. J'ai autre chose à foutre à vrai dire que me battre avec tout le monde sur le forum. Si j'ai le temps de jouer tt a l'heure je ferai un screen sur HDW et basta

Cette esquive bdg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais qu'est ce que tu me casses les couilles à me parler d'esquives là? Esquiver quoi? Que j'annonce les températures de tous les composants de mon UC qui sont plus basses que les votres alors que si ça se trouve j'ai carrément mes sondés qui sont foirées, j'ai autre chose à branler que faire un test pour monsieur afin de flatter son ego et l'aider à prouver aux autres qu'il est le seul à avoir su a me clouer le bec. Sache une chose, si je me rend compte que toutes les infos que j'ai depuis le départ sur mes températures sont fausses, je serai le premier à venir l'écrire et a demander des conseils pour savoir si c'est Hardware, Software ou si il faut carrément un retour en SAV. Je suis pas du genre fiere et qui s'enterre dans sa connerie, quand j'ai tort je l'admet et la en l'occurrence, je n'ai ni tort ni raison dans le sens où tous les logiciels possibles installé me sortent toutes les mêmes températures et qui sont toujours celles citées plus Haut mais c'est a l'envers de la faisabilité selon les dires de la plus part des personnes présentes. Alors plutot que jouer le mariole avec tes smileys bien prétentieux et qui te font passer pour quelqu'un d'autun et surtout qui se croit au dessus de moi, ce dont j'ai horreur chez quelqu'un, tu ferais bien plutot de te rendre compte que je ne suis venu apporter sans aucune prétention mes températures pour au final apprendre que c'est peut-être chez moi qu'il y a un problème de taille.

killso2 killso2
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 16:52:57

Le 29 octobre 2016 à 16:42:37 SebiiYankee a écrit :
Je sais pas si l'achat d'une caméra thermique serait bien rentable juste pour contrôler si les sondés sont ok 😂😂! Mais l'idée est pas con, à voir si je peux pas trouver quelque chose d'équivalent, une sonde pour la cuisson de la bouffe ça pourrait pas aller des fois? 😂

bah si tu trouve un truc qui contrôle la température, ça pourrait marché oui ^^

SebiiYankee SebiiYankee
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 16:56:30

Le 29 octobre 2016 à 16:52:57 killso2 a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 16:42:37 SebiiYankee a écrit :
Je sais pas si l'achat d'une caméra thermique serait bien rentable juste pour contrôler si les sondés sont ok 😂😂! Mais l'idée est pas con, à voir si je peux pas trouver quelque chose d'équivalent, une sonde pour la cuisson de la bouffe ça pourrait pas aller des fois? 😂

bah si tu trouve un truc qui contrôle la température, ça pourrait marché oui ^^

Faut que je vois avec mon pote cuisinier si il peut pas me dégoter ça histoire de contrôler les températures dans la tour. La seule chose que je peux certifier c'est qu'il fait plus "frais" dans la tour que dans l'appartement quand je met la Main dedans en ouvrant la porte sur le côté. Peut-être l'effet des ventilos qui brassent mais c'est assez sympa en tout cas 😁. A contrôler tout ça et surtout à vérifier parce que j'ai pas envie de foutre une claque a mon CPU si il chauffe comme un porc et que la sonde est foireuse 😤

killso2 killso2
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 17:18:30

Le 29 octobre 2016 à 16:56:30 SebiiYankee a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 16:52:57 killso2 a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 16:42:37 SebiiYankee a écrit :
Je sais pas si l'achat d'une caméra thermique serait bien rentable juste pour contrôler si les sondés sont ok 😂😂! Mais l'idée est pas con, à voir si je peux pas trouver quelque chose d'équivalent, une sonde pour la cuisson de la bouffe ça pourrait pas aller des fois? 😂

bah si tu trouve un truc qui contrôle la température, ça pourrait marché oui ^^

Faut que je vois avec mon pote cuisinier si il peut pas me dégoter ça histoire de contrôler les températures dans la tour. La seule chose que je peux certifier c'est qu'il fait plus "frais" dans la tour que dans l'appartement quand je met la Main dedans en ouvrant la porte sur le côté. Peut-être l'effet des ventilos qui brassent mais c'est assez sympa en tout cas 😁. A contrôler tout ça et surtout à vérifier parce que j'ai pas envie de foutre une claque a mon CPU si il chauffe comme un porc et que la sonde est foireuse 😤

de toute façon, si il surchauffe, l'ordi s'arrête avec la sécurité ;)
mais tes température sont vraiment étrange, c'est quoi déjà, 30-40°C en jeu ? c'est extrêmement peu ...
il y a de l'azote moi je dis :rire:

SebiiYankee SebiiYankee
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 17:22:59

J'ai fais une pointe à 40 degrés en jeux en effet sur ma fameuse session de 4h

Même sans aller à la surchauffe, pas qu'il chauffe au delà de la normale sans que je m'en aperçoive et que ça abime les composants sur le long terme.

Arrête me parle pas de l'azote 😂. C'est pas possible je suis vraiment sur un montage de pièces du commerce, il n'y a rien de fait maison concernant le WC mis à part le Push &à Pull avec les 2 ventilos à LED pour le Pull et les deux ventilos d'origine remplacés 😂

cypress89 cypress89
MP
Niveau 9
29 octobre 2016 à 17:26:56

C'est bizarre d'avoir ce genre de prob avec un pc fixe..Perso sur mon RoG la température ne monte jamais et si c'est le cas, mon ventilo décide seul de fonctionner à 200% pour refroidir.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment