CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CPU à 100° ça craint ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mat311 Mat311
MP
Niveau 56
29 octobre 2016 à 14:48:12

Le 29 octobre 2016 à 14:18:12 SebiiYankee a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 13:38:34 herzag a écrit :
Euh 61 degrés avec un 6600K? Je m'excuse de ramener ma fraise les amis, mais sur une session de 4h de jeux sur BF la température maxi de mon Proc fut de 37 degrés et celui de ma 1070SC de 56 degrés...
Je précise que mon i5 est OC a 4.1Ghz mais la carte graphique n'a reçu aucune modification.

Ceux qui veulent un descriptif complet de ma config n'auront qu'à demander 😉

et le miens il ''etait à 7 degré sur la carte Amiens avec 64 players...., et je tourne à 412 fps avec ma gtx 660 reso 4k

T'es un marrant toi non?
Pour ceux qui pensent que c'est une plaisanterie ce que je dis, voila un screen shoot afin de prouver ce que je dis parce que ça va très vite me prendre la tête. Si ça chauffe chez vous a 60 degrés je n'y peux absolument rien. Sur le screen j'étais en train de laisser refroidir le PC après mes 4h de jeu, les températures maxi et mini sont inscrites il n'y a qu'à lire.

https://www.noelshack.com/2016-43-1477743303-img-0486.png

Vu le screen ça sent les sondes boitier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

killso2 killso2
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 14:48:51

Le 29 octobre 2016 à 14:46:12 SebiiYankee a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 14:42:08 killso2 a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 14:39:30 SebiiYankee a écrit :
Bah désolé les mecs mais j'ai toujours pensé que poser un watercooling ou un ventirad aurait sensiblement le même impacte sur le refroidissement à quelques degrés près. J'ai toujours plus été du côté d'un boitier bien ventilé et de pas avoir de câbles partout qui gênent le flux d'air.
Si pour vous ma température est exclusivement du a mon watercooling alors j'espère que vous grierez par vos Proc quand même 😕.

Mais on ne grille pas un CPU à 90°C bordel de merde !

Putain mais t'arrête de citer mes réponses en disant ca?!!! J'ai jamais dis qu'on faisait claquer un CPU a 90 degrés qu'est ce que tu viens me faire chier avec ça?!

non mais même, c'est pas dangereux 90°C pour un CPU ^^

SebiiYankee SebiiYankee
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 14:51:28

Le 29 octobre 2016 à 14:45:59 Mat311 a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 11:10:28 SebiiYankee a écrit :
Euh 61 degrés avec un 6600K? Je m'excuse de ramener ma fraise les amis, mais sur une session de 4h de jeux sur BF la température maxi de mon Proc fut de 37 degrés et celui de ma 1070SC de 56 degrés...
Je précise que mon i5 est OC a 4.1Ghz mais la carte graphique n'a reçu aucune modification.

Ceux qui veulent un descriptif complet de ma config n'auront qu'à demander 😉

C'est impossible dans les 2 cas sauf s'il fait 10c dans la pièce.

Regarde le screen shoot et tu verras. Je l'ai mis volontairement parce que ça me gonflait.

Bon alors maintenant je vais mettre les choses à plat comme ça on arrêtera de me faire chier :

Boitier Corsair Carbide 400C
WaterCooling Corsair H100i V2 avec RAD en façade avant.

Façade avant :
- 2 x SP120 Corsair (en Push)
- 1 x AFL140 Corsair
- 2 x SP120 Corsair (en Pull) LED Blanches

Haut :
- 2 x AFL140 Corsair LED Blanches

Arrière :

- 1 x SP120 Corsair LED Blanches

SebiiYankee SebiiYankee
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 14:53:04

Le 29 octobre 2016 à 14:48:12 Mat311 a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 14:18:12 SebiiYankee a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 13:38:34 herzag a écrit :
Euh 61 degrés avec un 6600K? Je m'excuse de ramener ma fraise les amis, mais sur une session de 4h de jeux sur BF la température maxi de mon Proc fut de 37 degrés et celui de ma 1070SC de 56 degrés...
Je précise que mon i5 est OC a 4.1Ghz mais la carte graphique n'a reçu aucune modification.

Ceux qui veulent un descriptif complet de ma config n'auront qu'à demander 😉

et le miens il ''etait à 7 degré sur la carte Amiens avec 64 players...., et je tourne à 412 fps avec ma gtx 660 reso 4k

T'es un marrant toi non?
Pour ceux qui pensent que c'est une plaisanterie ce que je dis, voila un screen shoot afin de prouver ce que je dis parce que ça va très vite me prendre la tête. Si ça chauffe chez vous a 60 degrés je n'y peux absolument rien. Sur le screen j'étais en train de laisser refroidir le PC après mes 4h de jeu, les températures maxi et mini sont inscrites il n'y a qu'à lire.

https://www.noelshack.com/2016-43-1477743303-img-0486.png

Vu le screen ça sent les sondes boitier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sondes boitier? Euh tu m'excuseras mais j'ai pas de sondes dans le boitier mis à part celles intégrées aux composants... comme tout le monde je pense

Mat311 Mat311
MP
Niveau 56
29 octobre 2016 à 14:55:31

C'est impossible c'est tout.
Je dis pas que tu mens, mais soit:

-sonde(s) défectueuses
-pas les bonnes sondes
-pièce très fraiche

A la limite avec un vrai water des familles bien musclé ce serait possible, surement pas avec un h100i et une sc non water (d'ailleurs j'ai aussi une 1070 SC, l'un des meilleur boitier coté ventilation et ne pas dépasser 70c c'est déjà dur).

killso2 killso2
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 15:01:04

"-pièce très fraiche" = azote liquide https://www.noelshack.com/2016-43-1477746021-risitas-33.png
En faite il à fait un watercooling avec de l'azote https://www.noelshack.com/2016-43-1477746051-risitas-36.png

SebiiYankee SebiiYankee
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 15:03:02

Le 29 octobre 2016 à 14:48:05 killso2 a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 14:43:42 SebiiYankee a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 14:37:59 killso2 a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 14:18:12 SebiiYankee a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 13:38:34 herzag a écrit :
Euh 61 degrés avec un 6600K? Je m'excuse de ramener ma fraise les amis, mais sur une session de 4h de jeux sur BF la température maxi de mon Proc fut de 37 degrés et celui de ma 1070SC de 56 degrés...
Je précise que mon i5 est OC a 4.1Ghz mais la carte graphique n'a reçu aucune modification.

Ceux qui veulent un descriptif complet de ma config n'auront qu'à demander 😉

et le miens il ''etait à 7 degré sur la carte Amiens avec 64 players...., et je tourne à 412 fps avec ma gtx 660 reso 4k

T'es un marrant toi non?
Pour ceux qui pensent que c'est une plaisanterie ce que je dis, voila un screen shoot afin de prouver ce que je dis parce que ça va très vite me prendre la tête. Si ça chauffe chez vous a 60 degrés je n'y peux absolument rien. Sur le screen j'étais en train de laisser refroidir le PC après mes 4h de jeu, les températures maxi et mini sont inscrites il n'y a qu'à lire.

https://www.noelshack.com/2016-43-1477743303-img-0486.png

le mec qui croit que 60°C c'est dangereux pour des composants qui sont soudé à des centaines de degrés https://www.noelshack.com/2016-43-1477744622-risitas-33.png

même à 100-90-80 ça risque rien, mais au de las par contre, ça peut être la merde oui ...

J'ai jamais cru que 60 degré était dangereux je sais pas où t'as trouvé ça 😂. Je respecte juste une logique, comme pour ma caisse de piste, plus les températures d'huile/eau sont basses mieux c'est. Et ben pour mon ordi c'est la même chose. Plus les composants sont refroidis mieux ils se porteront. Après ils vont pas claquer si ils montent forts en température je m'en doute

c'est entièrement faux pour une voiture, si la température d'huile est trop basse, elle est trop dense et épaisse ... c'est pour ça qu'il faut toujours faire chauffer sa voiture avant de faire de la piste avec.

J'ai dis que tu trouvais 60°C dangereux car tu disais clairement que "Si ça chauffe chez vous a 60 degrés je n'y peux absolument rien.", or, 60°C c'est clairement pas un problème.

Pour ta caisse de circuit c'est pas compliqué, tu laisses chauffer l'huile et le le liquide de refroidissement un minimum avant de passer au sonomètre et ensuite de te lancer sur un tour de chauffe, si les températures sont ok tu peux arsouiller. Oui oui, si huile trop froide c'est pas bon, ça veut surtout dire lubrification du bloc et des internes pas optimales mais aussi que le bloc n'est pas à température d'utilisation intensive... Bah oui, le liquide de refroidissement monte plus rapidement à température que l'huile. C'est con mais bon. Mais quand t'es en arsouilles et que ton LDR monte à 100 degré et plus, c'est pas le top, l'huile c'est la même chose et le pire reste l'huile de BV qui au final fous le merdier. On a été obligé de faire plusieurs fois un tour de "rafraîchissement" si on peut dire ça comme ça 😁 avant de remettre godasse au fond. Voila pourquoi je pars du principe que tout refroidissement doit être efficace et garder le plus au frais possible ce qu'il ventile ou rafraîchis.

Ah non j'ai dis que je n'y pouvais rien si ils étaient a 60 degrés et plus, perso je sais que ça me dérangerais de monter trop haut en température même si ça ne risque absolument rien. Disons que je suis un peu psychopathe là dessus. Après si c'est dans le domaine du normal, je vois pas de soucis mais c'est simplement le fait d'avoir le même processeur que l'auteur et être a 40degrés grand max qui m'a foutu un peu les boules pour lui c'est tout.

SebiiYankee SebiiYankee
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 15:05:23

Mais non les gars vous avez pas compris que je mettais l'ordinateur dehors pour jouer? 😂.

Nan mai si c'est mes sondés qui déconnent ça veut dire que les sondés de la carte mère, de la carte graphique, du watercooling également sont daubées?! Parce que ce soit sur Corsair Link (plus complet au niveau des températures), CAM et EVGA précision j'ai les même températures partout 🤔

killso2 killso2
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 15:05:49

Le 29 octobre 2016 à 15:03:02 SebiiYankee a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 14:48:05 killso2 a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 14:43:42 SebiiYankee a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 14:37:59 killso2 a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 14:18:12 SebiiYankee a écrit :

> Le 29 octobre 2016 à 13:38:34 herzag a écrit :

>Euh 61 degrés avec un 6600K? Je m'excuse de ramener ma fraise les amis, mais sur une session de 4h de jeux sur BF la température maxi de mon Proc fut de 37 degrés et celui de ma 1070SC de 56 degrés...

> Je précise que mon i5 est OC a 4.1Ghz mais la carte graphique n'a reçu aucune modification.

>

> Ceux qui veulent un descriptif complet de ma config n'auront qu'à demander 😉

>

>

> et le miens il ''etait à 7 degré sur la carte Amiens avec 64 players...., et je tourne à 412 fps avec ma gtx 660 reso 4k

T'es un marrant toi non?
Pour ceux qui pensent que c'est une plaisanterie ce que je dis, voila un screen shoot afin de prouver ce que je dis parce que ça va très vite me prendre la tête. Si ça chauffe chez vous a 60 degrés je n'y peux absolument rien. Sur le screen j'étais en train de laisser refroidir le PC après mes 4h de jeu, les températures maxi et mini sont inscrites il n'y a qu'à lire.

https://www.noelshack.com/2016-43-1477743303-img-0486.png

le mec qui croit que 60°C c'est dangereux pour des composants qui sont soudé à des centaines de degrés https://www.noelshack.com/2016-43-1477744622-risitas-33.png

même à 100-90-80 ça risque rien, mais au de las par contre, ça peut être la merde oui ...

J'ai jamais cru que 60 degré était dangereux je sais pas où t'as trouvé ça 😂. Je respecte juste une logique, comme pour ma caisse de piste, plus les températures d'huile/eau sont basses mieux c'est. Et ben pour mon ordi c'est la même chose. Plus les composants sont refroidis mieux ils se porteront. Après ils vont pas claquer si ils montent forts en température je m'en doute

c'est entièrement faux pour une voiture, si la température d'huile est trop basse, elle est trop dense et épaisse ... c'est pour ça qu'il faut toujours faire chauffer sa voiture avant de faire de la piste avec.

J'ai dis que tu trouvais 60°C dangereux car tu disais clairement que "Si ça chauffe chez vous a 60 degrés je n'y peux absolument rien.", or, 60°C c'est clairement pas un problème.

Pour ta caisse de circuit c'est pas compliqué, tu laisses chauffer l'huile et le le liquide de refroidissement un minimum avant de passer au sonomètre et ensuite de te lancer sur un tour de chauffe, si les températures sont ok tu peux arsouiller. Oui oui, si huile trop froide c'est pas bon, ça veut surtout dire lubrification du bloc et des internes pas optimales mais aussi que le bloc n'est pas à température d'utilisation intensive... Bah oui, le liquide de refroidissement monte plus rapidement à température que l'huile. C'est con mais bon. Mais quand t'es en arsouilles et que ton LDR monte à 100 degré et plus, c'est pas le top, l'huile c'est la même chose et le pire reste l'huile de BV qui au final fous le merdier. On a été obligé de faire plusieurs fois un tour de "rafraîchissement" si on peut dire ça comme ça 😁 avant de remettre godasse au fond. Voila pourquoi je pars du principe que tout refroidissement doit être efficace et garder le plus au frais possible ce qu'il ventile ou rafraîchis.

Ah non j'ai dis que je n'y pouvais rien si ils étaient a 60 degrés et plus, perso je sais que ça me dérangerais de monter trop haut en température même si ça ne risque absolument rien. Disons que je suis un peu psychopathe là dessus. Après si c'est dans le domaine du normal, je vois pas de soucis mais c'est simplement le fait d'avoir le même processeur que l'auteur et être a 40degrés grand max qui m'a foutu un peu les boules pour lui c'est tout.

Ok donc oui, on est d'accord alors ^^

killso2 killso2
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 15:06:33

Le 29 octobre 2016 à 15:05:23 SebiiYankee a écrit :
Mais non les gars vous avez pas compris que je mettais l'ordinateur dehors pour jouer? 😂.

Nan mai si c'est mes sondés qui déconnent ça veut dire que les sondés de la carte mère, de la carte graphique, du watercooling également sont daubées?! Parce que ce soit sur Corsair Link (plus complet au niveau des températures), CAM et EVGA précision j'ai les même températures partout 🤔

la réponse = l'azote [[sticker:p/1kki]]

SebiiYankee SebiiYankee
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 15:09:03

Non non je tourne pas à l'azote, je suis réellement sur du basique, c'est mon premier build mais a l'étape du choix des pièces j'ai essayé de réfléchir à ce que je pouvais faire de bien pour que tout le monde reste au frais et a l'étape de l'assemblage j'ai essayé de respecter ce que j'avais en tête. Mais la il me fous la trouille avec les températures au final si ça se trouve je chauffe comme un goret sans le savoir 😕

killso2 killso2
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 15:15:11

Le 29 octobre 2016 à 15:09:03 SebiiYankee a écrit :
Non non je tourne pas à l'azote, je suis réellement sur du basique, c'est mon premier build mais a l'étape du choix des pièces j'ai essayé de réfléchir à ce que je pouvais faire de bien pour que tout le monde reste au frais et a l'étape de l'assemblage j'ai essayé de respecter ce que j'avais en tête. Mais la il me fous la trouille avec les températures au final si ça se trouve je chauffe comme un goret sans le savoir 😕

bah, regarde ces bench : http://techbuyersguru.com/sites/default/files/pictures/CPUCoolers/CoolerReviews/CorsairH100iv2/3DMarkData.jpg / http://img.hexus.net/v2/cooling/Corsair/H100i/graph-1.jpg

c'est pour ça, soit t'es sur de l'azote, soit il y a un problème niveau sonde là

killso2 killso2
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 15:15:40

Le 29 octobre 2016 à 15:09:03 SebiiYankee a écrit :
Non non je tourne pas à l'azote, je suis réellement sur du basique, c'est mon premier build mais a l'étape du choix des pièces j'ai essayé de réfléchir à ce que je pouvais faire de bien pour que tout le monde reste au frais et a l'étape de l'assemblage j'ai essayé de respecter ce que j'avais en tête. Mais la il me fous la trouille avec les températures au final si ça se trouve je chauffe comme un goret sans le savoir 😕

au pire, va voir Hwmonitor, là, t'es sûr du résultat ...

guitou84 guitou84
MP
Niveau 9
29 octobre 2016 à 15:43:48

Pour info, mon i7 4790k à 4.5 refroidi par le h115i est à 61 degrés en pointe sur dx12 et 66 environ sous dx11. Dx12 répartissant mieux la charge cpu. Je suis en moyenne à 55 degrés sur chaque core sur bf1.
Tes températures sont juste impossible. Ou alors il fait moins de 10 degrés chez toi.

SebiiYankee SebiiYankee
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 15:47:16

Appartement chauffé a 20 degrés. Je viens d'installer HWMonitor comme conseillé, j'ai ouvert Corsair link, CAM et EVGA j'ai les même températures partout au repos là. Je tente le lancement de BF1 tout à l'heure mais si j'ai les températures qui sont justes au repos pourquoi seraient elles fausses à charge?

Armitages Armitages
MP
Niveau 8
29 octobre 2016 à 15:48:57

Mais pas besoin d'OC t'on proc quand il a une cadence d'horloge comme ca, le mien fait 4 et j'ai pas besoin de l'OC c'est large de chez large :rire:

Anon1182118 Anon1182118
MP
Niveau 3
29 octobre 2016 à 15:53:20

Le 29 octobre 2016 à 15:05:23 SebiiYankee a écrit :
Mais non les gars vous avez pas compris que je mettais l'ordinateur dehors pour jouer? 😂.

Nan mai si c'est mes sondés qui déconnent ça veut dire que les sondés de la carte mère, de la carte graphique, du watercooling également sont daubées?! Parce que ce soit sur Corsair Link (plus complet au niveau des températures), CAM et EVGA précision j'ai les même températures partout 🤔

40c en charge c'est juste impossible avec un ventirad, même sous flotte c'est pas aussi froid[[sticker:p/1ntq]]

arnaud57990 arnaud57990
MP
Niveau 26
29 octobre 2016 à 15:55:07

Le 28 octobre 2016 à 17:43:24 radiax a écrit :
OC un cpu 6xxxk :rire:
Aucun intérêt, ils sont déjà plus performants que les i7 4xxxk !

Je crois pas non

SebiiYankee SebiiYankee
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 15:55:58

Alors on va faire simple. Plutot que me dire que c'est impossible, dites moi plutot, pourquoi tous les logiciels que j'ai me sortent les même températures sur tous les composants ?! Les sondés de chaque composants sont foireuses?!

Anon1182118 Anon1182118
MP
Niveau 3
29 octobre 2016 à 15:57:20

Le 29 octobre 2016 à 15:48:57 Armitages a écrit :
Mais pas besoin d'OC t'on proc quand il a une cadence d'horloge comme ca, le mien fait 4 et j'ai pas besoin de l'OC c'est large de chez large :rire:

ça dépend du GPU que t'as et le nombre de fps que tu veux [[sticker:p/1ntu]]

si t'as une 1080 et que tu joues sur un 144hz c'est vachement utile

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment