CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 37»
Page suivanteFin
cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
08 novembre 2015 à 21:34:44

Pour moi c'est ça le souci des deux fins, il y a trop de petites incohérences des deux cotés alors qu'il y avait moyen de faire mieux. Pas juste de laisser Warren énoncer sa théorie et que Max y croit comme parole d'évangile :snif:

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
08 novembre 2015 à 21:41:34

Ah ça pas de doute.... Quand Warren émet sa théorie, j'étais un peu en mode ....
https://www.noelshack.com/2015-45-1447015281-tumblr-loezj1qaot1qm6lezo1-500.gif

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
08 novembre 2015 à 21:46:22

Je viens tout juste de refaire cette scène lors de ma troisième partie. Et je regrette, qu'en plus des choix "Partir, embrassé, éteindre", il n'y ait pas un truc du genre "Mec tu dis de la merde" :noel: Ou lui foutre une baffe aussi ^^

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
08 novembre 2015 à 21:49:46

L'option "This is sparta !!"
https://www.noelshack.com/2015-45-1447015741-this-is-sparta.gif ?? :)

Non, peut-être un peu trop extrême..... :D

Message édité le 08 novembre 2015 à 21:50:37 par Kenzal
KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
08 novembre 2015 à 22:00:39

J'ai adoré comment Warren sort son explication et comment moi je l'ai vu:"Je m'y connais pas trop en voyage spatio-temporel mais je crois que c'est ta faute" Dit il après avoir bu une demi-bière. :rire:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
08 novembre 2015 à 22:21:14

Pour la peine, je vais le laisser crever sur le bord de la route [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 08 novembre 2015 à 22:21:27 par cardcaptor
[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
08 novembre 2015 à 22:31:04

J'sais plus qui disait ça ni sur quel topic du fo, mais la même, j'fais pas confiance à un mec bourré à partir de 25cl de bière ^^

Kenzal Kenzal
MP
Niveau 6
09 novembre 2015 à 10:07:16

Hmmm je me souviens effectivement de ce commentaire, c'est plein de bon sens :)

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
09 novembre 2015 à 10:41:19

C'était moi :fou:

ici ^^ = https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33583-41592106-7-0-1-0-spoil-ceux-qui-choisissent.htm#post_780294794

Le 30 octobre 2015 à 17:24:12 cardcaptor a écrit :
Pour moi, Warren dit des conneries car comme il s'est fait jeter et que Max préfère Chloé, il lui fait croire que c'est de sa faute :noel: De toute façon, je peut pas faire confiance à un mec qui est ivre après avoir avalé la quantité ahurissante d'une demie bière :fou:

Sinon, ouais, on peu imaginé une histoire d'esprit. Un truc que je viens de voir en recommençant le jeu, c'est que quand on peut photographier le papillon, si on appui sur "observé", Max dit un truc du genre "Il est étrange, son bleu est irréel, on dira qu'il a une aura comme un esprit" (c'est pas tout à fait ça mais j'ai vu ça y a une heure donc c'est plus très frais). On ajoute à cela l'histoire de la biche fantomatique et on peut être une concordance.

On peu imaginé que la biche est l'animal totem ou protecteur de Max et le papillon bleu celui de Chloé. La biche guide Max et le papillon aussi car Chloé n'est pas assez réceptive (quoi que avec le dessin de papillon bleu dans la chambre de Chloé au début de l'épisode 4, on peu se demandé).

Enfin, voila, pur conjecture bien entendu ^^

alexans alexans
MP
Niveau 3
13 novembre 2015 à 03:07:01

Moi j'aimerais revenir à la fin. La fin la plus logique est le sacrifice d'Arcadia Bay. La logique est la suivante, tout l'épisode repose sur les conséquences de jouer dans le temps. La chose qui a donné le pouvoir à Max essaie de lui faire comprendre que chaque geste à sa conséquence et que plus elle joue dans le temps, plus les choses s'aggravent.

Ça, elle l'a bien compris, encore plus quand elle a perdu connaissance dans les bras de Chloé. Du coup, avec intelligence, le scénariste du jeu laisse au joueur le choix d'user une fois de plus le pouvoir ou non. Pour moi, la logique était de ne pas l'utilisé. Dans la mesure où on ne connait pas la fin et qu'on essaie d'être à la place du personnage. Qu'est-ce qui se serait passé si Max aurait usé du pouvoir une autre fois?

De plus, le sacrifice de Chloé n'est pas logique. Max revient dans le passé, au moment où elle n'a pas encore usé de son pouvoir ou très très peu (dans la classe), donc aucune conséquence. Max aurait pu sauver Chloé sans son pouvoir, en tirant simplement l'alarme et après laisser les choses arriver.. Bref.. Fin illogique tant qu'à moi.

Alchimarmite Alchimarmite
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 07:09:43

Y'a pas vraiment de fin plus logique que d'autre.... Juste en fonction du joueur. :hap:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 07:39:33

Pour moi sacrifier Chloe est le choix de la raison et sacrifier la ville est celui du cœur, tout simplement.
Après, toute justification est tout à fait acceptable.

Ykow Ykow
MP
Niveau 12
13 novembre 2015 à 07:43:06

alexans :d) Sauf que la toute première fois où Max se retrouve dans les toilettes, elle ne tente rien pour sauver Chloe. Pour rétablir l'ordre des choses, elle ne peut rien faire sinon ce serait profiter de son pouvoir.
Et même dans le cas où activer l'alarme n'aurait pas d'influence néfaste, elle n'aurait pas le temps. Il me semble bien qu'on doit utiliser son pouvoir pour avoir le temps de la déclencher.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
13 novembre 2015 à 07:51:40

Max ne remet la le temps sur le chemin normal hein ^^

Dans la première réalité Max n'est pas dans les toilettes... Alors le reste est forcément une réalité alternée. J'dis ça, j'dis rien :diable:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 07:55:28

Ba si elle est dans les toilettes quand elle utilise son pouvoir la première fois, dans la première réalité.

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
13 novembre 2015 à 10:39:57

Dans la première réalité elle n'a rien tenté, elle ne sait pas ce qui est advenu de Chloe et meurt écrasée par un phare :noel:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 11:46:09

C'est pas la réalité ça c'est une vision.
Et d'ailleurs je pense que la première fois dans les toilettes en est une également. Ou alors c'est la première réalité.

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
13 novembre 2015 à 12:31:14

En tout cas tous les deux sont la même chose, parce que c'est la même scène de réveil, donc soit tous les deux sont la réalité, soit tous les deux sont des visions :noel:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
13 novembre 2015 à 12:45:58

Tout le jeu n'est qu'une vision [[sticker:p/1kkn]] EN réalité, Max est drogué dans la DarkRoom pendant que Jefferson fait ça petite affaire et elle est juste en plein délire. Au réveil, elle ne se souviendra plus de rien [[sticker:p/1kkq]]

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
13 novembre 2015 à 13:46:19

Le 13 novembre 2015 à 10:39:57 [Dysnomie][JV] a écrit :
Dans la première réalité elle n'a rien tenté, elle ne sait pas ce qui est advenu de Chloe et meurt écrasée par un phare :noel:

Oui :)

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 28.27€ ONE 58.88€ PS4 141.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment