CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Faisabilitité du jeu malgré handicap physique

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Rocheane Rocheane
MP
Niveau 3
08 avril 2018 à 21:39:13

Il est possible de modifier l'attribution des touches de ta manette ps4

Oh génial ça me sera utilise effectivement même si je me débrouillais pas trop mal avant, ça me facilitera les choses. Merci de cette information ^^

Pas de nouvelles Rocheane ? J'aimerais continuer à suivre ton avancement.

Pas trop de nouvelle, je n'ai pas beaucoup touché au jeu ces dernier temps parce que je me suis replongé dans Final Fantasy XV qui a tendance à prendre le pas sur les autres, j'aime beaucoup trop ce jeu :honte:

Enfin sinon j'ai quand même eu la grande joie *ironie* de découvrir le village de Yahar'Gul dont ma première visite à été brève puisqu'elle a consisté en moi complétement paniquée en train de courir partout, me faire massacrer par des monstres beaucoup trop fort, tomber complétement au hasard sur le boss Paarl Sombrebête (et moi qui pensait que trouver un PNJ pour m'aider était une bonne chose), et finalement choper la première lanterne qui passe pour sortir de ce cauchemar héhé.
J'ai pas encore oser y retourner pour le moment.

Sinon j'ai bien explorer la zone du faubourg de la cathédrale et j'en suis resté sur ma 10ème tentative de battre le boss Vicare Amelia sans succès.
Promis je me remettrait au jeu avant la fin de ma période d'examen (qui se termine fin juin) après que ma période "accro de FFXV" ne se termine :gni:

Roubambitch Roubambitch
MP
Niveau 1
09 avril 2018 à 02:28:23

J'ai fini Bloodborne il n'y a pas très longtemps, et sachant que j'avais arrêté de jouer à Skyrim à une époque parce que j'avais peur et que j'étais trop stressée par le jeu, je suis pas peu fière d'avoir bousillé Kos et compagnie. De l'image que j'ai de la communauté des Souls, j'avais l'impression que le mode "kikitoudur" comme on disait à une époque était souvent de mise. Et que Machin c'est un casu parce qu'il invoque de l'aide, et que Bidule devrait arrêter de jouer si il galère "déjà" dès le début du jeu, et que Truc c'est une grosse merde parce que il trouve que GrosBossNumero1 est plus dure que BestioleImmondeNumero2.

Et là je tombe sur le topique le plus touchant que j'ai trouvé pour l'instant, avec que des joueurs serviables, patients, en mode chevalier servants pour aider madame (ou monsieur) à défoncer tout le monde. Et c'est trop mignon !! À mon sens ça devrait être comme ça tout le temps, mais ça fait déjà vachement plaisir de lire tout ça.

Si j'avais un conseil à te donner, même si j'ai l'impression que t'as déjà un bon état d'esprit pour le jeu, ce serait d'aborder les Souls comme tu ferai presque avec un jeu d'arcade. La mort n'est pas un signe d'echec ni d'incapacité, c'est à voir comme un saut que t'aurais loupé. La prochaine fois tu seras un peu plus précise, et voilà. J'en ai même regretté d'avoir tué certains boss, tant j'avais plaisir à apprendre, m'améliorer, danser presque avec l'adversaire. Et ce après je pense plus d'une centaine d'essais pour certains (RIP cher DLC).

Voilà, hâte de lire la suite, contente de voir que la discussion n'avait plus de topiques juste parce que le dernier message datait d'aujourd'hui ahah et pas parce que la discussion était finie.

Ce cher Gerhman est le premier chasseur, et il est en fauteuil roulant avec une jambe en moins. Et sans trop de spoil, il degouline de badasserie par la suite. Alors je suis sûre que tu vas tous leur faire leur fête.

Bienvenue à Yarnham.

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
09 avril 2018 à 04:16:44

Putain oui le DLC bordel. Les boss sont ma-gni-fiques. C'est incroyable. C'est ceux sur lesquels j'ai pris le plus de plaisir pour le moment, puis j'ai l'impression que la qualité des musiques est multipliée par deux. L'histoire derrière est super intéressante aussi, quand t'auras fini le mode histoire de base, il faudrat clairement t'y intéresser au passage, même sans DLC, c'est très intéressant :oui: Même les armes sont géniales. Il y a juste un petit ( gros ) mob particulièrement stressant et casse couille je trouve, mais bon. Après moi j'ai pris le jeu complet à 20 + DLC en Janvier, je sais pas il est à combien séparément, mais ça vaut le coup, surtout si tu joues avec la Force.

Major-65 Major-65
MP
Niveau 26
09 avril 2018 à 05:04:16

Bah en fait, on se charie tous entre nous. Puis on troll. Beaucoup. Mais rien de bien méchant, jamais (Un truc qu'un certain attardé n'a d'ailleurs toujours pas compris sur le forum Dark Souls III. On taira son pseudo, il est visiblement l'équivalent internet de Voldemort...).

Enfin, ça c'est pour la communauté des Souls.

En ce qui concerne Bloodborne, la communauté est sensiblement différente, bien que des joueurs Bloodborne fassent parti de la communauté des Souls et inversement. Cependant, les "habitués" sont toujours prêt à apporter leur aide aux autres joueurs, débutants, peu expérimentés ou "pas doués". D'autant plus s'il faut pondre des gros pavés passionnés pour cela !

En fait, c'est quand les gens se plaignent qu'ils risquent d'en prendre pour leur grade. En général, on aime pas trop les "ouais ce jeu est nul c'est trop dur, n'importe quoi, blablabla".

Parce que c'est pas dur. Clairement pas. Sinon Rocheane n'aurait pas passé le tout premier loup-garou du début du jeu. C'est simplement exigeant et ça implique de respecter un certain nombre de règles en jouant, bien qu'elles soient parfois contournables avec un peu d'ingéniosité, en profitant des failles.

Rocheane, la Vicaire Amelia est plus impressionnante qu'elle n'est réellement dangereuse. Après avoir appris son pattern, elle devient presque un jeu d'enfant. En co-op, ou avec un pnj, elle est réellement simple. Bien que j'avoue qu'elle peut représenter un potentiel challenge en solo. Comme toujours, il ne faut pas hésiter à coller le boss. Plus ils sont imposants, plus il s'affrontent au corps à corps. C'est là qu'est leur faille, car leur gabarit ne leur permet pas de toucher le joueur s'il colle le boss dans son dos.

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
09 avril 2018 à 09:00:08

Comme en témoignent ses coups de pattes qui déchirent oui :hap:
Attention avrc ce conseil, même la bête cléricale a des coups qui touchent au corps à corps. Ils sont désavantagés mais loins, très moins d'être inoffensifs.

Grym_Jester Grym_Jester
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 09:22:10

Je pars en HS pour dire que c'est une bonne idée FFXV vu que la majorité des attaques se font en restant appuyé sur O. Petit conseil pour varier les combos, incliner le joystick dans telle ou telle direction change les attaques, parfois ça peut donner des choses puissantes comme esquiver automatiquement puis faire une attaque qui renverse les mobs faibles/moyens en fonction des armes que tu choisis. :oui:

Puis les OS de ce jeu... :coeur:

Major-65 Major-65
MP
Niveau 26
09 avril 2018 à 12:02:40

Non, le joueur n'est pas invulnérable non. Mais dans le dos d'un boss "géant", collé à lui, de nombreux pattern passent dans le vide. C'est de la stamina d'économisée, et du temps pour souffler un peu.

Rocheane Rocheane
MP
Niveau 3
14 avril 2018 à 16:42:39

Bonjour à tous,

J'ai repris Bloodborne aujourd'hui !

Je n'ai toujours pas vaincu la Vicaire Amelia du coup je me suis décidé à faire un peu plus d'exploration et notamment tester un donjon du calice dont j'avais récupérer les composants.
J'ai été charmé par l'ambiance qui y règne dès les premières salle, le fait que ce soit un lieu fermé, style grotte j'aime bien.
Là je viens d'achever le premier boss du donjon, le géant mort-vivant, en first-try , cela fait de lui le premier boss que je tue en solo et j'en suis plutôt ravie. J'ai l'impression qu'il est réellement simple à battre, il m'avait pas l'air très agressif et j'ai eu plus de facilité à me glisser dans son dos sans qu'il parvienne à me toucher que les autres boss jusque là.
Je vais continuer l'exploration du donjon et bien sûr je vous tiendrais au courant de mon avancée.

Rocheane Rocheane
MP
Niveau 3
14 avril 2018 à 18:08:48

Voilà, j'ai terminé mon premier donjon :fete:

J'ai été surprise de la facilité des boss, il était vraiment simple à esquiver et leurs attaques très facile à prévoir. Je les ais tous eu à mon premier essai, et les deux uniques morts que j'ai eu dans ce donjon sont plus due à ma maladresse que les ennemis.
J'imagine cependant que les autres donjons ne sont pas aussi "gentils", je verrai bien.
Maintenant retour à Amelia qui va sans doute me remettre comme il se doit à ma place vu la difficulté que j'ai à l'achever.

paulo045 paulo045
MP
Niveau 38
14 avril 2018 à 18:30:37

En effet non, la difficulté est crescendo, et les derniers, à savoir les calices niveau 5 FRC sont ce qu'il y a de plus dure sur Bloodborne.

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
14 avril 2018 à 21:29:47

Amélia c'est vraiment une putain de montagne.
Les suivants sont vraiment plus faciles à battre selon moi, qu'ils soient optionnels ou non, je crois qu'il n'y a que un ou deux boss plus chaud qu'elle ( en dehors du DLC et des calices bien sur ), et je dis ça car ils n'ont dans la majorité des cas que un des trois avantages de Amelia, à savoir les dégâts, les hitbox ridicules et le patern chiant / s​acre bleuent.
C'est pas étonnant donc :hap:

Major-65 Major-65
MP
Niveau 26
14 avril 2018 à 21:50:19

Amelia est l'incarnation même de ce qu'est la difficulté artificielle.

Elle est impressionnante. Elle envoie des patterns visuels, qui font du bruit et qui balayent de grandes zones. Elle se régénère, donnant l'impression que le combat n'en finira pas.

Mais tout ça, c'est dans la tête du joueur. C'est tout. Elle est pas si difficile. Courage Rocheanne ! N'hésite pas à demander de l'aide à des joueurs. C'est également une mécanique de jeu. Si le jeu le permet, ce n'est ni de la triche, ni être mauvais. C'est que c'est un outil en soit.

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
14 avril 2018 à 22:03:34

J'ai pas l'impression que ses coups de pattes qui touchent de je ne sais ou sont seulement visuel perso :hap:
La hype de la prière est pas mal réelle aussi pour le coup :noel:

Message édité le 14 avril 2018 à 22:06:53 par Atonement
Father_Gascoine Father_Gascoine
MP
Niveau 7
14 avril 2018 à 22:35:14

Amelia = Delock. :ok:

Revanites Revanites
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 23:43:43

Le 01 avril 2018 à 00:12:41 SUNBRO1 a écrit :

Le 01 avril 2018 à 00:02:39 Revanites a écrit :

Le 31 mars 2018 à 16:29:47 Atonement a écrit :
Tu as appelé un NPC ou un joueur ? Si c'est un NPC et que c'est ce que je pense, haha :hap:

C'est impossible d'appelé un NPC contre La Bête Clérical https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Bah il me semble que si :hap:

Et pas des moindrespuisque c'est le boss qui suit :noel:

Je savais pas qu'on pouvait invoquer Gascoine , c'est quoi ce délire... :rire:

Pelican Pelican
MP
Niveau 9
15 avril 2018 à 10:09:15

Le 14 avril 2018 à 23:43:43 Revanites a écrit :

Le 01 avril 2018 à 00:12:41 SUNBRO1 a écrit :

Le 01 avril 2018 à 00:02:39 Revanites a écrit :

Le 31 mars 2018 à 16:29:47 Atonement a écrit :
Tu as appelé un NPC ou un joueur ? Si c'est un NPC et que c'est ce que je pense, haha :hap:

C'est impossible d'appelé un NPC contre La Bête Clérical https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Bah il me semble que si :hap:

Et pas des moindrespuisque c'est le boss qui suit :noel:

Je savais pas qu'on pouvait invoquer Gascoine , c'est quoi ce délire... :rire:

Dans le centre de Yharnam, vous allez entendre de gros bruits, genre une bête qui fracasse quelque chose. C'est en fait bête qui tape une grande porte, pour essayer de l'ouvrir. Dirigez-vous vers ce monstre et vous trouverez la marque d'invocation de gascoigne en chemin, juste à côté d'une grande fontaine sur la place centrale. Je sais pas s'il peut vous aider pour la bête cléricale parce-que je me souviens qu'à partir d'un certain moment / passé un certain endroit, il retourne dans son monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Message édité le 15 avril 2018 à 10:10:47 par Pelican
sylvainModo sylvainModo
MP
Niveau 9
15 avril 2018 à 10:20:53

le pere gascogne est bien plus dur que amelia.

avec lepee sacree de ludwig en +6 je lai atomiser sans forcer. preuve: ma chaine youtube: sylvain YTB - Bloodborne goty amelia easy kill

sylvainModo sylvainModo
MP
Niveau 9
15 avril 2018 à 10:22:46

https://youtu.be/tE3FxUdfEHo voila comment jai fait. au niveau 28..

FloraOfTheMoon FloraOfTheMoon
MP
Niveau 7
15 avril 2018 à 12:15:25

Va vraiment falloir se mettre dans le crâne que la difficulté est subjective.
En plus les deux boss sont radicalement différents et demandent une approche bien différente.

2horse_1ludwig 2horse_1ludwig
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 12:18:22

Le 15 avril 2018 à 12:15:25 FloraOfTheMoon a écrit :
Va vraiment falloir se mettre dans le crâne que la difficulté est subjective.
En plus les deux boss sont radicalement différents et demandent une approche bien différente.

Ou alors au minimum tenter de comparer les bosses à conditions similaires. Comparaisons difficiles à faire en NG justement. Parceque Amelia lvl 28 avec une arme +6 en effet ça doit pas etre bien dur :noel:

Message édité le 15 avril 2018 à 12:22:44 par 2horse_1ludwig
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment