CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Faisabilitité du jeu malgré handicap physique

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Rocheane Rocheane
MP
Niveau 3
29 mars 2018 à 12:56:01

Bonjour à tous/toutes,

Comme certainement beaucoup de personnes, j'ai profité du PSplus pour récupérer Bloodborne récemment.
J'ai démarrer une partie hier mais je n'ai pas été bien loin, j'ai juste activé la première lanterne et je suis morte bêtement un peu plus loin en m'en prenant aux ennemis qui se promènent en groupe, mais le peu que j'ai fait me plaît beaucoup.
Cependant je me pose des questions quant à la faisabilité du jeu dans ma condition, je souffre en effet d'une paralysie partielle de la main droite qui "ralenti" mes doigts, pour faire claire j'ai du mal à enfoncer correctement les boutons, je n'appuie pas assez fort assez rapidement, je doit parfois m'y reprendre plusieurs fois.
Pour le moment, je n'ai pas eu trop de difficulté même si beaucoup rirait probablement de ma façon d'affronter les premiers monstres, mais je me dit que la difficulté du jeu va aller en augmentant et je crains de ne devoir abandonner avant même le premier boss tout ça parce que je ne peut attaquer ou esquiver correctement.

Aussi je cherchais à savoir si le jeux vous paraît possible en jouant de façon "lente" c'est à dire en cas de nombre d'ennemis important s'il est possible de les isoler un par un que je puisse avoir le temps de les tuer ? Si il y a moyen d'esquiver des ennemis qui éventuellement s'avérer trop rapide pour moi ? Pour les boss bah disons que ce sera un exploit si j’atteins le premier je chercherais un moyen à ce moment là.

Voilà pardon pour mon pavé, mais j'ai réellement été charmée par l'ambiance graphique du jeu et je me suis dit que ça serait un petit défi à relever pour moi d'essayer d'y jouer.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
29 mars 2018 à 13:05:35

Bonjour.

En effet, tu as la possibilité d'attirer les mobs un par un et c'est d'ailleurs l'une des meilleures méthodes pour aborder un combat quand on débute et ce, sans avoir un handicap comme le tien. Après je ne sais pas si ce dernier te posera un réel problème par la suite, peut-être arriveras-tu à trouver ton propre rythme afin de maîtriser le gameplay, car contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y a plein de façons différentes de l'aborder.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 mars 2018 à 13:05:51

Oui tu peux isoler les ennemis et jouer de façon plus "lente"

De plus ta barre d'endurance ne permet pas de spammer les attaques indéfiniment (au debut tu peux en faire 3 ou 4 puis le jeu avançant tu peux en dérouler 6 ou 7) donc meme un joueur classique doit prendre le temps de tourner autour de l'ennemi, de l'esquiver, se soigner etc

Tu peux aussi faire appel à d'autres joueurs pour t'aider dès que tu choppes la Cloche. C'est tres utile et plus marrant que de buter les boss seul je trouve

bon courage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514583551-maximy.png

Heinsenquatre Heinsenquatre
MP
Niveau 6
29 mars 2018 à 13:12:25

Salut.

Alors malheureusement pour toi je pense que c'est plutôt toi et toi seule qui pourra répondre à cette question. Le jeu demande d'être réactif la plupart du temps et comme nous ne savons pas quel ressenti tu as dans tes mains... On ne peut pas vraiment t'aider ! Surtout pour les boss.

Après comme dit mon vdd tu as la possibilité de demander de l'aide plus tard dans le jeu, essaie au moins d'arriver jusque-là.

Bonne chance et viens nous donner des news :hap:

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 14:05:34

Il y a une personne sur le forum qui a terminé le jeu, sans courir ou esquiver, en anticipant les attaques avec un bon positionnement. Donc tant que tu contrôles bien le stick gauche, BB est à ta portée.

Dans le pire des cas, tu peux toujours appelé de l'aide, en sonnant ta cloche.

sylvainModo sylvainModo
MP
Niveau 9
29 mars 2018 à 14:43:35

Salut

Je te conseille plutot les Dark Souls (surtout le 2) qui sont des jeux plus lents mais similaires en terme d'ambiance.

Bloodborne, malheureusement est beaucoup plus vif a jouer car si les mobs sont jouables, les boss sont sans pitié et necessitent des vifs reflexes tu vas t'en rendre compte pour le boss Pere Gascogne. Neamoins rien ne tempeche dessayer suffit de trouver une arme que tu kifferas car le gameplay extraordinaire de bloodborne est tres subtil et profond (comme les dark souls).

David-FR David-FR
MP
Niveau 12
29 mars 2018 à 14:49:08

Ya un mec qui a fini dark souls 3 avec les pieds.... Pas sur que des pieds sur une manette soient plus précis et rapide qu'une main handicapée

Et puis imagine le regard des filles quand elles apprendront que tu as fini bloodborn avec une main malade tu seras un héro

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
29 mars 2018 à 14:51:53

@ David FR

A priori l'auteur est une auteure. ^^

Renegat748 Renegat748
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 15:11:28

Une héroïne :noel:

Rocheane Rocheane
MP
Niveau 3
29 mars 2018 à 16:02:02

Rebonjour,
Je voulais vous remercier pour vos diverses réponses.

J'ai également lancé le jeu après avoir ouvert mon sujet et j'ai plutôt bien avancée.
Je suis restée bloquée un moment sur la place où il y a beaucoup d'ennemis, mais avec patience et persévérance j'ai enfin réussi à passer.
Le jeu m'a donné des galets, utiles pour attirer un ennemi et le tuer tranquillement dans un coin, pile ce que je cherchais.
Actuellement je suis bloquée un pont, les deux espèces de loup-garou sont un peu trop rapides pour moi (les chiens aussi mais il sont beaucoup moins résistant donc je les anticipe mieux), j'en suis donc restée là aujourd'hui mais je désespère pas, pour le moment c'est faisable reste à croiser un boss pour voir, mais là je sais que je vais devoir m'y reprendre à plusieurs fois de toute façon.

Janenba Janenba
MP
Niveau 11
29 mars 2018 à 17:32:35

Tout ce que je peux te dire et félicitations et ne relâche rien hunter et contre les boss tu va avoir un gain de skill conséquent et le plus stylé du jeu car ta condition ne va pas te laisser le choix. Tu va devoir apprendre à jouer au counter pour placer des attaques viscérale en plaçant une balle au bon moment sur la cible, les meilleurs joueurs ne bourrine jamais et avec grâce et aisance counter tout ce qui bouge avec une facilité déconcertante et c'est tellement stylé à regarder.

Au sinon tu part sur l'ésotérisme et tu flingue le jeu au lance flamme, ca pique sévère et c'est safe comme la classe mage dans Dark souls.

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 17:39:54

Le 29 mars 2018 à 14:43:35 sylvainModo a écrit :
Salut

Je te conseille plutot les Dark Souls (surtout le 2) qui sont des jeux plus lents mais similaires en terme d'ambiance.

Bloodborne, malheureusement est beaucoup plus vif a jouer car si les mobs sont jouables, les boss sont sans pitié et necessitent des vifs reflexes tu vas t'en rendre compte pour le boss Pere Gascogne. Neamoins rien ne tempeche dessayer suffit de trouver une arme que tu kifferas car le gameplay extraordinaire de bloodborne est tres subtil et profond (comme les dark souls).

Très mauvais conseil ça, que ce soit Dark Souls ou Bloodborne quand il s'agit d'anticiper c'est du pareil au même.

Soit tu tapes et t'esquives au bon moment, soit tu te plantes et tu manges, et ce de Demon's Souls à Dark Souls III.

sylvainModo sylvainModo
MP
Niveau 9
29 mars 2018 à 21:40:48

euh non les boss de dark souls 2 et meme la plupart des mobs sont largement plus lents que bloodborne. De plus dans Dark souls tu peux avoir un bouclier donc tes pas obligé de jouer avec l'esquive.

FloraOfTheMoon FloraOfTheMoon
MP
Niveau 7
29 mars 2018 à 22:03:38

Le 29 mars 2018 à 21:40:48 sylvainModo a écrit :
euh non les boss de dark souls 2 et meme la plupart des mobs sont largement plus lents que bloodborne. De plus dans Dark souls tu peux avoir un bouclier donc tes pas obligé de jouer avec l'esquive.

Blodborn c vif du coup Dark Soul c lent... Non mais, tu verrais le Flamelurker de DeS, on en reparlerait peut-être. De plus, dans DS premier du nom tu as Artorias, Manus, le Gardien du Sanctuaire, les 4 rois, O&S qui peuvent être bien nerveux par moment.
Dans le 2 c’est parfois le nombre qui te force à roll énormément, juste les 3 sentinelles, défenseur et surveillant, ou encore Elana et son summon...
Je préfère pas recenser ceux du 3. Juste, je peux t’affirmer que la seconde phase de la Danseuse est plus violente que la seconde phase d’un enfant tout seul... :)

Sinon l’auteur, je te souhaite de passer un très bon moment sur le jeu, n’écoute pas ceux qui affirment que les Souls sont hardcore, c’est à la portée de tout le monde.

Rocheane Rocheane
MP
Niveau 3
29 mars 2018 à 22:09:40

Le 29 mars 2018 à 14:43:35 sylvainModo a écrit :
Salut

Je te conseille plutot les Dark Souls (surtout le 2) qui sont des jeux plus lents mais similaires en terme d'ambiance.

Je m'était effectivement intéressée aux Dark Souls fut un temps, à la sortie du troisième en fait, mais à l'époque j'avais pas vraiment le courage de me lancer dans ce type de jeu, je pensais pas pouvoir y jouer, leurs difficultés m'a quelque peu refroidi.
Finalement la seule raison qui m'a poussée à commencer BloodBorne c'est littéralement le fait qu'il été dispo sur le Psplus et sur le moment je me suis dit "Pourquoi pas ?"

Enfin du coup s'il est vraiment plus lent peut-être me sera-t-il un peu plus accessible, je me renseignerai pour voir et si je tombe dessus dans un magasin d'occas je me laisserais peut-être tenter. :merci:

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
29 mars 2018 à 22:15:51

Juste, je peux t’affirmer que la seconde phase de la Danseuse est plus violente que la seconde phase d’un enfant tout seul... :)

Tu parles quand même pas de la P2 de l'orphelin là ?
Nan parce que dire que la P2 de la Danseuse est plus violente et rapide que celle de l'orphelin, sérieux. Encore avec l'armure de tueur de dragons ou avec des boss comme Friede ou Gaël, la comparaison tient le coup, mais la Danseuse avec sa tournette et ses 5 coups d'épées, dire que c'est plus violent que l'orphelin et ses bonds dans tous les sens :noel:

FloraOfTheMoon FloraOfTheMoon
MP
Niveau 7
29 mars 2018 à 22:27:14

Le 29 mars 2018 à 22:15:51 HackAidenPearce a écrit :

Juste, je peux t’affirmer que la seconde phase de la Danseuse est plus violente que la seconde phase d’un enfant tout seul... :)

Tu parles quand même pas de la P2 de l'orphelin là ?
Nan parce que dire que la P2 de la Danseuse est plus violente et rapide que celle de l'orphelin, sérieux. Encore avec l'armure de tueur de dragons ou avec des boss comme Friede ou Gaël, la comparaison tient le coup, mais la Danseuse avec sa tournette et ses 5 coups d'épées, dire que c'est plus violent que l'orphelin et ses bonds dans tous les sens :noel:

Si si, je parle bien de la seconde phase de l’Orphelin, et la grande différence entre l’Orphelin et Gaël avec la Danseuse, c’est qu’un de ses moves ne peut simplement pas être esquivé à moins d’être hors de portée. De plus elle est extremement peu prévisible et donc bien plus violente.

Je fais partie de ces gens qui trouvent la première phase de l’Orphelin plus difficile que la seconde, simplement parce que même si il fait des bonds partout, il est très facilement manipulable, on peut le backstab en passant sous ses bonds, sa charge s’esquive très facilement à côté d’Ebribri, etc...
Beaucoup de personnes ont tendance à être impressionées par ses sauts, mais à côté des tourbillons de la Danseuse (et je ne parle pas de sa grande attaque), l’Orphelin devient simple.

Horse te le confirmera, on ne simule pas l’envoi d’un consommable sur la Danseuse...

Sinon, en quoi Gaël est plus agressif que la Danseuse ? Je ne te suis vraiment pas sur ce coup, son combo de 5 coups en first phase est facilement évité, pour peu qu’on sache quand appuyer sur « O ».

Message édité le 29 mars 2018 à 22:30:44 par FloraOfTheMoon
HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
29 mars 2018 à 22:38:27

Si si, je parle bien de la seconde phase de la Danseuse, et la grande différence entre l’Orphelin et Gaël avec la Danseuse, c’est qu’un de ses moves ne peut simplement pas être esquivé à moins d’être hors de portée. De plus elle est extremement peu prévisible et donc bien plus violente.

Extrêmement peu prévisible ? Euh...
Sa choppe, son AoE avec sa boule, son tourbillon de 7 à 8 tours sont pas prévisible ?
Plus violente ? En terme d'agressivité, l'Orphelin gagne. La Danseuse est assez vive, mais reste très lente, et tu as largement le temps de boire un café avant de se barrer du tourbillon et de la choppe.
L'Orphelin a lui aussi des attaques longues comme quand il crie pour invoquer ses éclairs, mais le reste c'est du non-stop permanant.

Je fais partie de ces gens qui trouve la première phase de l’Orphelin plus difficile que la seconde, simplement parce que même si il fait des bonds partout, il est très facilement manipulable, on peut le backstab en passant sous ses bonds, sa charge s’esquive très facilement à côté d’Ebribri, etc...

Beaucoup de personnes ont tendance à être impressionées par ses sauts, mais à côté des tourbillons de la Danseuse (et je ne parle pas de sa grande attaque), l’Orphelin devient simple.

C'est quoi le problème des tourbillons de la Danseuse ? C'est clairement pas un pattern compliqué, dans mes souvenirs, elle a un saut avec AoE bien plus chiant. L'Orphelin a des difficultés très différentes dans ses deux phases, la gesriin des distances en P1, la vitesse très rapide en P2.

Horse te le confirmera, on ne simule pas l’envoi d’un consommable sur la Danseuse...

Là, on parle d'agressivité, et donc les techniques de manipulation, c'est totalemebt hors-sujet. Nan parce que si on est parti là-dessus, le Sage de Cristal est hyper nerveux comparé au rôdeur enflammé si on se cache derrière la momie au début de l'arène et qu'on lance des sorts magiques...

Sinon, en quoi Gaël est plus agressif que la Danseuse ? Je ne te suis vraiment pas sur ce coup, son combo de 5 coups en first phase est facilement évité, pour peu qu’on sache quand appuyer sur « O ».

Oui, le combo de 5 coups est hyper facile à esquiver. Je parle de sa troisième phase, quand il fait des saltos AoE combinés à des tirs d'autoarbaletes accompagnés par des éclairs :noel:

FloraOfTheMoon FloraOfTheMoon
MP
Niveau 7
29 mars 2018 à 22:51:27

Tu n’as retenu que la pattern prévisible de la Danseuse, de plus sa choppe est dans la première phase. Quand je parle de ses tourbillons, je parle des « petites attaques de routine » qu’elle sort.
L’orphelin n’est pas plus agressif, il ne l’est que si l’on dash arrière sur la première phase.

Le saut avec AoE est chiant, surtout dans la seconde phase où elle enchaîne avec un tourbilol.

Pour moi, l’Orphelin c’est le contraire, la phase 1 c’est gestion de l’agressivité et phase 2 quand se rapprocher/s’éloigner. On en vient à la manipulation : un boss, tu le manipules sans t’en rendre compte, je ne parle pas de la « hard manipulation » avec les consommables mais bien avec ton placement. En première phase, la Danseuse adapte son moveset en fonction de la direction de la roulade, ce qui permet de prévoir en partie son pattern. En phase 2, c’est terminé.

Rien que le fait que le boss puisse être backstab marque un gros temps mort dans le combat, ce qui te permet d’infliger des dégâts + de « reprendre tes esprits » alors qu’après le grand tourbillon de la Danseuse (celui dont tu parles), tu ne peux que reprendre tes esprits.

Les saltos AoE de Gaël sont esquivés avec deux ou trois roulades en fonction du type de l’attaque (avec arbalète ou non)... -_-
Et puis il y a quand même des gros temps morts entre chaque attaque... -_-

Cookiecandy Cookiecandy
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 23:50:18

J'ai dû ne pas avoir de chance avec la danseuse car je l'ai eue du premier coup en restant paisiblement planquée derrière elle et en spammant. Pour le tourbillon, j'ai tout de suite senti venir le mauvais bail, donc je prenais mes distances (j'ai développé un sixième sens pour sentir venir les coups de la mort contre les bosses, je crois que c'est à cause des calices viciés :o)) ). Je la voyais même parfois se barrer sans moi lors de ses combos, et je la voyais régulièrement déambuler dans l'arène en donnant des coups dans le vide. J'étais totalement perplexe à la fin du combat. Je sais que ça façon de se battre de la danseuse peut être déstabilisante, mais ça m'a plus facilité la tâche qu'autre chose. :(
Je l'ai même battue plus facilement que Iudex Gundyr. J'étais très déçue. :(

Oui, le combo de 5 coups est hyper facile à esquiver. Je parle de sa troisième phase, quand il fait des saltos AoE combinés à des tirs d'autoarbaletes accompagnés par des éclairs

La deuxième phase de Gaël quand on joue à la dague, avec 25 de vita et 20 d'endurance, la vigueur de départ et armure légère le fast roll... Je ne m'en remettrai jamais de cette connerie... :peur:

J'ai voulu jouer au saignement en mettant le gros dans la chance et en partie sur la dext pour ma deuxième arme, ma cimeterre... Avant que je connaisse l'existence des builds de carcasse... :-(

Juste derrière Gaël niveau combat de la panique, je mets Sullyvahn en deuxième phase. Si je n'avais pas réussi à l'achever pendant son invocation de clone en spammant avec ma dague, je ne sais pas comment j'aurais réussi à le battre. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment