CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 463464465466467468469470471472473  ... 478
Page suivanteFin
SandSoul SandSoul
MP
Niveau 7
09 novembre 2016 à 12:43:17

Dommage que le potentiel de certains monstres soit pas exploité correctement, franchement là, y'a parfois aucune synergie entre les bs et le movepool, quand c'est pas le talent... Sinon y'a de grosses surprises, on verra bien IG mais je pense qu'on va bien se marrer, tellement de trucs gimmick à test :o))

metaknight metaknight
MP
Niveau 54
09 novembre 2016 à 14:01:21

Le 09 novembre 2016 à 00:57:43 Creedsin a écrit :

Le 09 novembre 2016 à 00:57:20 Creedsin a écrit :
https://docs.google.com/document/d/15UOrLCw6LH7d6Gm4vrLUOfD5EPYJTXNPRQYiVHg9yyg/edit

Je suis Talonflame.

Pauvre Mélofée, il avait rien demandé :/

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
09 novembre 2016 à 14:12:14

Certains trucs sont cools, notamment la rosée âme

metaknight metaknight
MP
Niveau 54
09 novembre 2016 à 15:53:36

Pas trop cool, au lieu d'être banni on va se prendre des Draco Météor avec 20% en plus.

SandSoul SandSoul
MP
Niveau 7
09 novembre 2016 à 16:02:28

A par pour lure le scarf/specs t'as aucun intérêt à le mettre sur les Ti@s à partir du moment ou le life orb fais mieux le taf meme si t'as le recoil osef.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 novembre 2016 à 17:14:16

Sinon, voici les trucs les plus hypes selon moi:

---------------------------------------------------------------------

748 Toxapex
Poison / Eau
50/63/152/53/142/35
Régé Force / Merciless (si l'adversaire est empoisonné, tous les coups sont des coups critiques)

Attaques utiles: Scald, Pics Toxiques, Toxic, Soin, Baneful Bunker (comme Abri mais s'il y a contact l'adversaire est empoisonné), Sludge Bomb, Sluge Wave, Direct Toxic, Laser Glace, Venoshock.

Je rappelle que Venoshock est une attaque à 65 de BP, qui double si l'adversaire est empoisonné. Ce qui, avec le stab + la capacité spéciale Merciless, amène sa puissance à 292.5 (65*2*1.5*1.5) ! Bien que ses stats offensives soient très mauvaises, ça me paraît franchement bon.... surtout que ça break les trucs boostés en SpDef (Calm Mind Clefable, Suicune, etc.) avec le coup critique.

En plus ce truc devient le meilleur utilisateur de Pics Toxiques, surtout avec Régé Force. Il peut venir spammer Scald tranquillement vu ses défenses et son excellent type. Il brûle et met la pression sur Mega Sableye, sur Airmure qui voudrait Defog, etc.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

758 Salazzle
Fire / Poison
68/64/60/111/60/117
Corrosion (peut empoisonner les types Acier et Poison)

Attaques utiles: Encore, Toxic, Machination, Venoshock, Lance Flamme, Taunt, Fire Blast, Sludge Wave, Sludge Bomb, Feu Follet, Surchauffe.

Enfin un excellent sweeper poison autre que Ectoplasma !

------------------------------------------------------------------------------------

771 Pyukumuku
55/60/130/30/130/5
Eau
Inconscient

Attaques utiles: Soin, Toxic, Riposte, Balance, Provoc, Bestow (si l'adversaire ne tient pas d'objet, donne l'objet à l'adversaire), Soak (change l'adversaire en type Eau),

Pour ce pokémon ça va pas mal dépendre de si Inconscient est vraiment nerf ou pas. Si ce n'est pas le cas, ce sera un monstre :rire:

------------------------------------------------------------------------------------

773 Silvally
95/95/95/95/95/95
Normal
RKS System: son type dépend de l'objet tenu (comme Arceus)

Il apprend notamment Multi Attack (attaque signature physique de 90 BP qui peut être de n'importe quel type selon l'objet tenu), Danse Lame et quelques autre moves sympas que ce soit sur le plan physique ou spécial.

En soit ses stats sont moyennes mais le fait de pouvoir changer son type comme Arceus trouvera sûrement une utilité en OU.

----------------------------------------------------------------------

784 Kommo-o
75/110/125/100/105/85
Dragon / Combat

Attaques utiles: Clanging Scales (dragon, 110 BP, 100%, spécial, fait baisser la défense lorsque l'attaque réussi), Cognobidon, Danse Draco, Colère, Draco Griffe, Toxic, Draco Queue, Gonflette, Sword Dance, Eboulement, Flash Canon, Poison Jab, Draco Meteor, Lance Flamme, Sky Uppercut (oui oui, son seul stab combat avec reversal....)

Pas un pokémon de ouf, mais ce sera sûrement un bon sweeper en UU.

---------------------------------------------------------------------

Dugtrio forme normale, dont l'attaque de base passe de 80 à 100. Probable qu'il soit toujours bon en 7G.

---------------------------------------------------------------------

Demanta, dont les PV de base ont été buff + il apprend maintenant Atterrissage !
Enfin une utilité à la version spéciale de Skarm, reste à voir s'il a une niche dans le meta.

---------------------------------------------------------------------

Pour la fin, peut être les successeurs du smogon bird (RIP Talonflame):

Dodrio a maintenant accès à Danse Lame + Pied Sauté et sa vitesse de base passe de 100 à 110 !
De quoi en faire un bon pokémon offensif maintenant, avec SD / Rapace / Retour / Sabotage / Pied Sauté / Atterrissage.

Bekipan, vu qu'il a accès à Drizzle (la capacité de Tarpaud) + U TURN + Hurricane + Scald + Roost, va pouvoir servir de nouveau support aux rain team.

---------------------------------------------------------

Les légendaires je ne vais pas les détailler, tout le monde en parle et la plupart sont corrects voire abusés pour certains :o))

J'en profite aussi pour faire remarquer que Exagide est un super contre à la majorité des Ultra Beasts :oui:

Message édité le 09 novembre 2016 à 17:15:15 par MK-Ridley
jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 18:11:04

J'avais pas vu que l'evo de tritox apprenait machination c'est vraiment pas mal!

En vrai je rajouterais chelours dans ta liste !

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 19:02:11

Justement osef pas du recoil sur Latios / Latias.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 novembre 2016 à 19:19:14

Le 09 novembre 2016 à 09:16:27 TheTrueZokuru a écrit :
Il parait que le nerf d'Unaware est un fake

J'aimerais y croire Zok mais la description du talent laisse assez peu de place au doute:
"When attacking, the Pokémon ignores the target Pokémon's stat changes".

Alors effectivement, "when attacking" peut faire référence à l'ennemi également, on peut le traduire par "Pendant une attaque, le pokémon ignore les changements de stats ennemies".

Mais ce serait bizarre de l'interpréter comme ça. Pourquoi spécifier "When attacking" et changer la description de la capacité si au final c'est toujours valable quand l'ennemi attaque ?

Samus, Chelours a l'air sympa grâce à sa capacité spéciale mais bof je ne trouve pas qu'il ait un movepool génial, sa vitesse l'handicape beaucoup et ce n'est pas compensé par une attaque si élevée que ça.

SandSoul SandSoul
MP
Niveau 7
09 novembre 2016 à 20:56:02

Bah c'est pas comme s'ils avaient pas roost

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
09 novembre 2016 à 22:00:09

Coucou vous aimez le vomi ? Regardez ça :

HM8W-WWWW-WW56-XKWV

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 novembre 2016 à 22:51:12

Le 09 novembre 2016 à 22:00:09 [PenguinMaster] a écrit :
Coucou vous aimez le vomi ? Regardez ça :

HM8W-WWWW-WW56-XKWV

J'ai pas le jeu :hap:

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 23:47:20

Le fait qu'il possède roost ne change rien...

Latios étant souvent le check le plus courant à des pokémon comme Keldeo / Slowbro il se très souvent bruler. Entre perdre plus de 20% par attaque et 12%... C'est absolument crucial en match.

Surtout que certains sets sont régulierement joués avec double stab uniquement. Je pense notamment au defog + roost, le calm mind...

Bref c'est clairement un bon point, la LO était handicapante sur eux. C'est pas seulement pour le gain de puissance que le specs est devenu si courant, mais aussi parce qu'il peut se permettre d'attaquer beaucoup plus gratuitement

SandSoul SandSoul
MP
Niveau 7
10 novembre 2016 à 15:35:06

Pour la burn sur Latios on est d'accord sur ce point, c'est relou. Sur le classico Lo, soul dew pourquoi pas, je suis pas fan mais t'avance de bons arguments. Et tu peux lure choice lock ce qui est pas dégeu.
Sur les tios un peu chelou genre surf et pc combat ça perd de son intérêt par contre.

lineo2 lineo2
MP
Niveau 17
10 novembre 2016 à 18:11:12

Bonjour,

Une petite question qui me trottait dans la tête :

Admettons que j'utilise hâte à fond pour augmenter la vitesse de mon pokémon et que j'utilise relais pour faire bénéficier le boost de vitesse à un autre de mes Pokémon. Une fois que relais est fait et que le nouveau Pokémon arrive sur le terrain, est-ce que je peux attaquer en premier ou est-ce que le fait d'avoir changer de Pokémon m'enlève forcément mon tour ?

Merci :)

Message édité le 10 novembre 2016 à 18:11:30 par lineo2
-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 19:33:20

Le 10 novembre 2016 à 18:11:12 Lineo2 a écrit :
Bonjour,

Une petite question qui me trottait dans la tête :

Admettons que j'utilise hâte à fond pour augmenter la vitesse de mon pokémon et que j'utilise relais pour faire bénéficier le boost de vitesse à un autre de mes Pokémon. Une fois que relais est fait et que le nouveau Pokémon arrive sur le terrain, est-ce que je peux attaquer en premier ou est-ce que le fait d'avoir changer de Pokémon m'enlève forcément mon tour ?

Merci :)

bah bien sur que ça te l'enlèves, tu te rends compte à quel point ce serait broken -_-

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 19:44:14

784 Kommo-o
75/110/125/100/105/85
Dragon / Combat

Attaques utiles: Clanging Scales (dragon, 110 BP, 100%, spécial, fait baisser la défense lorsque l'attaque réussi), Cognobidon, Danse Draco, Colère, Draco Griffe, Toxic, Draco Queue, Gonflette, Sword Dance, Eboulement, Flash Canon, Poison Jab, Draco Meteor, Lance Flamme, Sky Uppercut (oui oui, son seul stab combat avec reversal....)

Pas un pokémon de ouf, mais ce sera sûrement un bon sweeper en UU.

Ah pour le coup, je suis pas entièrement d'accord. L'accès à quasiment tous les moves de boost (sauf Nasty Plot qui était le meilleur) peut le rendre très sympa, il sera tendu à anticiper ce qui est un plus, en plus d'avoir un bulk plus que bon.
Il a ses cartes en OU, après oui, j'le vois pas rank S.

Message édité le 10 novembre 2016 à 19:45:44 par Giomamon
lineo2 lineo2
MP
Niveau 17
10 novembre 2016 à 20:04:01

Le 10 novembre 2016 à 19:33:20 -Exiline a écrit :

Le 10 novembre 2016 à 18:11:12 Lineo2 a écrit :
Bonjour,

Une petite question qui me trottait dans la tête :

Admettons que j'utilise hâte à fond pour augmenter la vitesse de mon pokémon et que j'utilise relais pour faire bénéficier le boost de vitesse à un autre de mes Pokémon. Une fois que relais est fait et que le nouveau Pokémon arrive sur le terrain, est-ce que je peux attaquer en premier ou est-ce que le fait d'avoir changer de Pokémon m'enlève forcément mon tour ?

Merci :)

bah bien sur que ça te l'enlèves, tu te rends compte à quel point ce serait broken -_-

Merci pour la réponse, pas merci pour l’intonation de ton propos. Je sais qu'un changement de Pokémon fait perdre un tour mais je me disais que peut-être qu'avec relais ça marchait différemment.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
10 novembre 2016 à 20:33:08

Le 10 novembre 2016 à 19:44:14 Giomamon a écrit :
784 Kommo-o
75/110/125/100/105/85
Dragon / Combat

Attaques utiles: Clanging Scales (dragon, 110 BP, 100%, spécial, fait baisser la défense lorsque l'attaque réussi), Cognobidon, Danse Draco, Colère, Draco Griffe, Toxic, Draco Queue, Gonflette, Sword Dance, Eboulement, Flash Canon, Poison Jab, Draco Meteor, Lance Flamme, Sky Uppercut (oui oui, son seul stab combat avec reversal....)

Pas un pokémon de ouf, mais ce sera sûrement un bon sweeper en UU.

Ah pour le coup, je suis pas entièrement d'accord. L'accès à quasiment tous les moves de boost (sauf Nasty Plot qui était le meilleur) peut le rendre très sympa, il sera tendu à anticiper ce qui est un plus, en plus d'avoir un bulk plus que bon.
Il a ses cartes en OU, après oui, j'le vois pas rank S.

(J'ai oublié Séisme dans la liste des attaques)
Je suis d'accord avec toi mais il reste quand même assez limité je trouve. Dur de dire s'il sera vraiment utile, il y a des trucs comme Haxorus qui ont une meilleure attaque et un bulk décent qui ne sont pas viables en OU.

Cognobidon n'est pas utile vu qu'il n'a aucun moyen de combler sa mauvaise vitesse.
Ensuite effectivement on a Gonflette / SD / DD mais bon, tu fais quoi ?

  • Gonflette / SD / DD
  • Colère / Dracogriffe
  • Sky Uppercut
  • Poison Jab / Eboulement

Un set mixed avec l'Orbe Vie est beaucoup plus probable à mon avis, du style:

  • Clanging Scales / Draco Meteor
  • Flash Canon
  • Sky Uppercut (du coup RIP Blissey)
  • Filler: Taunt, HP, ...
Bassem Bassem
MP
Niveau 16
11 novembre 2016 à 09:16:12

sharpedo l'oublié [[sticker:p/1lmb]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment