Menu
Pokémon Saphir Alpha
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

Page suivanteFin
Tom0410
Tom0410
MP
25 janvier 2015 à 20:20:18

Bienvenue à toutes et à tous sur le topic officiel de stratégie des forums Rubis Oméga et Saphir Alpha.

:d) Bases de la stratégie

Commençons donc par les bases de la stratégie. Vous savez sans doute tous que chaque Pokémon possède des statistiques, c’est-à-dire un nombre de points dans chaque catégorie (Pv, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse). Ces statistiques évoluent en fonction du niveau du Pokémon bien sûr, un Dracolosse lvl 100 sera plus fort qu’un Dracolosse lvl 60. Mais ce n’est pas tout, les statistiques évoluent également selon certains paramètres : les EV’s, les IV’s et la nature du Pokémon.
Tout est très bien expliqué ici : http://www.pokebip.com/pokemon/page__general__statistiques.html

Pour continuer, il est nécessaire d’avoir assimilé toutes les notions présentes dans ce lien. Ce n’est pas facile à comprendre quand on joue depuis longtemps sans y avoir prêté attention donc lisez bien et sachez que l’on ne peut pas mieux expliquer.

:d) Tiers et règles

a) Les tiers Smogon

Et oui, pour jouer à n’importe quel jeu, il faut des règles. Les différents Pokémon sont classés en « tiers », c’est à dire qu'ils sont classifiés dans différentes catégories que je développerais plus tard. Les tiers sont là pour une raison, un pokémon comme Kicklee trouve sa place dans un sous-tiers et pas en OU, cela a été pensé, il n'a pas été jeté là au hasard, c'est souvent parce que ces pokémons sont surpassés par d'autres pokémons qui font le même travail en mieux ou qu'ils ne sont tout simplement pas bons dans les tiers supérieurs. Néanmoins, un pokémon d'un tier inférieur peut être là car il est bénéfique pour ce tier tout en étant jouable en OU. Prenons comme exemple Raikou, qui est UU, mais qui est aussi totalement jouable en OU. C'est pour ça qu'il est préférable de se fier au viability ranking plutôt qu'à des simples tiers.

Le viability ranking est un topic édité au fur et à mesure que le metagame évolue. Les membres de Smogon de la section OU décident de quelle sera la place de chaque pokémon en fonction de leur utilité dans le metagame. Les rangs vont du rang S pour désigner les stars du metagame actuel au rang D qui est un rang un peu poubelle, la plupart du temps mis pour désigner des pokémons qui sont joués a tort et qui n'ont rien a faire dans le metagame. Il n'y a pas de quota à faire pour avoir une bonne team, ce n'est pas le fait d'avoir 6 rangs A qui rend votre team bonne ou mauvaise, mais le viability ranking vous permet de voir si un pokémon est jouable. Vers le Rang B et en dessous, ce sont des pokémons avec une petite niche dans le metagame et qui sont très durs a rendre efficaces. Ce ranking est très utile pour comprendre le metagame selon moi.

Voici le lien de l'ORAS OU Viability Ranking : http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-viability-ranking-thread-v2-check-post-765.3526596/

Sinon voici les liens pour les règles du jeu :
Lien officiel des règles : http://www.smogon.com/xyhub/tiers
Lien en français : http://www.code-ami.fr/blog/2013/11/pokemon-regles-officielles-6g-de-ca-fr/ .

Retournons à nos tiers. Le tiers le plus populaire est l’OverUsed (OU), la plupart des tournois sont joués avec ce tiers. C’est également le tiers que beaucoup de gens jouent sans le savoir sur cartouche en disant « sans légendaires ». En effet, les Pokémons légendaires possèdent très souvent de très bonnes statistiques, ce qui les rend extrêmement puissants. Cependant, certains Pokémons légendaires ne sont pas tellement surpuissants, tels les 3 Chiens, Génies, Oiseaux, Golems, Esprits, des différentes générations qui n’ont pas des statistiques si impressionnantes. En conséquence, le terme « légendaire » est à proscrire de la Stratégie, on classe les Pokémons selon les tiers, donc selon leur puissance, et non selon leur statut, couleur, taille, poids… :o))

On a l’habitude de dire que les Pokémons bannis de l’OU sont « Ubers », ce qui n’est pas totalement vrai, car l’Ubers est un tiers à part entière, et non uniquement une banlist. Cependant, un nouveau tiers a été créé, le Anything Goes, qui se situe au-dessus de l’Ubers, qui peut être considéré comme une véritable banlist car seul Méga Rayquaza en fait partie, parce qu’il était considéré comme beaucoup trop fort pour l’Uber, qui je le rappelle, est un tiers joué en tournois, donc qui se doit d’être intéressant. L’OverUsed est tellement populaire que l’OU 4g et 5g sont plus joués en tournois officiels que l’UnderUsed 6g. Par exemple, les rondes du Smogon Tour, un des plus grands tournois organisés par Smogon, se jouent en DPP OU (4g), BW OU (5g) et XY OU (6g). Je dis ceci afin de vous attirer vers les tiers des générations antérieures, qu’il ne faut pas oublier :-)

Voici la liste des tiers ORAS solo (toujours notés XY au passage mais ils tiennent compte des modifications du metagame de oras) :

Anything Goes : http://www.smogon.com/dex/xy/tags/ag
Ubers : http://www.smogon.com/dex/xy/tags/uber
OverUsed : http://www.smogon.com/dex/xy/tags/ou
UnderUsed : http://www.smogon.com/dex/xy/tags/uu
RarelyUsed : http://www.smogon.com/dex/xy/tags/ru
NeverUsed : http://www.smogon.com/dex/xy/tags/nu
LittleCup : http://www.smogon.com/dex/xy/tags/lc

b) La stratégie cartouche

1) Les différences avec le simulateur

Contrairement aux modes de jeu proposés par Smogon, le Coin des Combats sur Pokémon X/Y/RO/SA ne se base pas sur les mêmes règles ni sur les mêmes mécaniques de combat.
Prenez en note que ce n'est pas parce que les règles fonctionnent d'une manière différente qu'elles ne sont pas amusantes pour autant. Ce sont d'autres façons d'apprécier le jeu, et partir dans un débat sur lequel est le meilleur ne mène à rien: chacun a ses goûts.

Tout d'abord, la banlist est assez différente. À défaut de bannir les Pokémons selon leur puissance relative dans le mode de jeu, ils sont bannis selon leur statut. Seuls les Pokémons légendaires "mascottes" et les légendaires "évents" sont bannis, dont voici la liste: http://www.pokepedia.fr/index.php/Maison_de_Combat#Types_de_Combat .

Deuxièmement, certaines clauses que Smogon utilise ne sont pas présentes, telles la Sleep Clause, la Freeze Clause, la Swagger Clause, la Baton Pass Clause, la Moody Clause, la OHKO clause, l'Evasion Clause et la Endless Battle Clause. La cartouche de son côté, implémente l’Item Clause, qui interdit au joueur d'avoir plus d'une fois le même objet sur son équipe de 6 Pokémon. La Species Clause, qui interdit d'avoir deux fois le même Pokémon dans son équipe, est présente dans les deux cas, tout comme l'impossibilité de jouer avec la Rosée Âme.

Troisièmement, les combats se jouent au niveau 50 sur cartouche contrairement au niveau 100 sur simulateur. Bien que cela ne fasse pas une énorme différence, une répartition d'EV n'est pas nécessairement efficace au niveau 50 simplement parce qu'elle l'est à 100. Les dommages sont un peu plus élevés au niveau 50 qu'au niveau 100 (entre 1% et 2% la plupart du temps), et la façon de répartir les EV est différente. SI vous avez moins joué avec les IV/EV d'un Pokémon au niveau 100, vous avez probablement remarqué que chaque IV et chaque tranche de 4 EV procurent au Pokémon un point de statistique supplémentaire. Au niveau 50, cependant, c'est une autre histoire. Pour ne pas perdre inutilement des points de statistiques, il faut que IV/2 + EV/8 soit égal à un nombre pair. Pour mettre ça au clair, si vous avez un Pokémon au niveau 50 avec un IV pair, il vous faudra investir 8 EV pour le faire monter d'un point dans la statistique (le maximum efficace est 244 EV). Si vous avez un Pokémon avec un IV impair (C'est le cas du maximum, 31), les premiers 4 EV que vous investirez dans une statistique la feront monter de 1 point, ensuite ça augmentera à coup de 8 EV comme pour les IV pairs (le maximum est 252 EV, le plus haut possible et le plus efficace). Ce n'est pas apparent immédiatement, car sans investissement, un Pokémon avec, par exemple, 30 IV dans une statistique aura le même résultat qu’un qui en a 31, à cause du résultat de la formule mentionnée plus haut. Au final, si vous voulez investir le maximum d'EV dans une statistique, assurez-vous que l'IV de votre Pokémon soit au maximum, sinon vous allez perdre un point.

2) Les règles officielles de Pokémon: Le VGC

Bien que les modes de combats soient tous jouables au Coin des Combats dans le jeu, les seules règles que TPCi (The Pokémon Company international) met en avant, sont celles qui sont appelées VGC (Video Game Championship).
Les règles du VGC changent chaque année, mais il s'agit toujours de combats duo (2vs2) à 4 contre 4 qui doivent également respecter les règles mentionnées en début de section. L'année dernière, en 2014, les règles étaient que les Pokémons autorisés devaient faire partie du Pokédex de Kalos, qui regroupe au total 454 Pokémons différents. Les règles du VGC 2015 ont été annoncées la semaine dernière, et il s'agira exactement des mêmes règles que celles du Coin des Combats en mode Rang en duo. Les joueurs VGC préfèrent d'ailleurs en général jouer In-Game plutôt que sur Pokemon Showdown pour avoir la possibilité d’affronter les meilleurs joueurs du monde et de jouer dans le même environnement que lors des tournois officiels. La salle VGC sur ce dernier
( http://play.pokemonshowdown.com/vgc ) est néanmoins très active, vous y trouverez assurément des matchs contre des bons joueurs quand même!

En parlant de tournois officiels, TPCi organise au-dessus de 400 tournois annuellement partout dans le monde. Pour trouver un événement près de chez vous, n'hésitez pas à consulter leur site internet pour toutes les informations nécessaires ( https://www.pokemon.com/fr/play-pokemon/evenements-pokemon/trouver-un-evenement/ ). Pokébip annonce régulièrement les tournois lorsqu'il y en a en France ou dans les environs, c'est un autre moyen d'être à l'affût de l'actualité.
La grande communauté compétitive VGC se situe principalement sur le site internet anglophone Nugget Bridge ( http://nuggetbridge.com ). Les meilleurs joueurs VGC fréquentent le site et y organisent des tournois amicaux très souvent et produisent du contenu de qualité afin d'aider les joueurs à s'améliorer. C'est l'équivalent Smogon du côté VGC. Venez y faire un tour si vous voulez vous y intéresser compétitivement. En parlant de smogon, il y a un sous-forum assez actif dédié au VGC : http://www.smogon.com/forums/forums/vgc.127/

D’ailleurs, petite parenthèse, n’hésitez pas à aller sur smogon, dans la catégorie « forum », pour suivre l’actualité de la stratégie des différents tiers (suspects, tournois etc.) ! :-)

Tom0410
Tom0410
MP
25 janvier 2015 à 20:22:00

:d) La construction d’une équipe compétitive : le Build

Navré de vous dire que si vous vous entêtez à jouer des pokémons juste parce que vous les aimez, vous êtes au mauvais endroit. Le but de cette partie est de vous donner des indications pour vous aider à build. Notre travail est de vous donner les meilleurs outils afin d'avoir une équipe compétitive et viable, nous ne pouvons pas céder a certains caprices de joueurs qui veulent jouer un pokémon injouable parce qu'ils l'aiment, on ne peut pas vous aider pour ça.

Le problème du teambuilding est qu'il n'y a pas de recette miracle, les manières de build changent au fil de l'évolution du metagame, je peux néanmoins vous guidez sur certaines pistes.

Voici des conseils rédigés avec l'aide de dadoux :

-Comme cité par Tom précedemment, le viability ranking aide beaucoup pour votre Teambuilding, il vous permet de voir d'un côté si le poké que vous jouez est viable dans le tier où vous essayez de build, mais aussi d'établir une liste des menaces courantes à couvrir dans votre team

- Ne faites pas trop de fixations sur un pokémon, il m'arrive de m'acharner a build sur un pokémon pour au final n'arriver à rien de convaincant, et la solution c'est de : lâcher l'affaire. Ça ne sert à rien de s'acharner sur un Pokémon alors que vous n'arrivez à rien en partant de lui, laissez tomber et réessayez de build en vous basant sur autre chose. Je m'adresse surtout aux gens qui apportent un attachement particulier a certains Pokémons qui ne sont pas viables et qui refusent... On essaye de vous aider au mieux possible, ne vous acharnez pas pour un tas de pixel, si vous voulez une team qui marche il faut bien faire des choix.

-Evitez de faire des quotas, vous n'avez pas besoin de temps de sweeper ou tant de stall dans une team, j'en reparle dans mon lien plus bas.

- Trouver une base est assez utile, par exemple des megas comme Dracaufeu-Y ont besoin d'un support important pour bien marcher, le teambuilding suivra donc avec comment éliminer les contres de ce pokémon pour pousser son efficacité au maximale. Vous pouvez aussi vous baser sur un core offensif ou défensif selon l'orientation. Pour un core défensif, il faut des pokémons qui se couvrent aux niveaux de leur faiblesses (et là je ne parle pas de types, je parle bien de pokémon, Demeteros-T et Latios sont tous les deux faibles à la glace, mais ils se complètent, parce que Latios peut switcher sur Motisma-Laveuse, un des contres les plus courant de Demeteros-T). Pour un core offensif, le mieux est d'avoir 2 pokémons qui partagent les mêmes contres et qui sont capables de le bourriner assez pour que le premier se sacrifie afin de laisser l'autre passer. Après, il existe d'autres solutions, comme trapper un Pokémon gênant grâce à Tyranitar Pursuit ou Magnezone par exemple, ou bien encore attirer le Pokémon adverse sur un de vos Pokémons (autre votre base). Je vais développer un exemple. En ce moment, Latios n'est jamais joué avec Hp Fire car cela réduit sa vitesse à 349, le rendant plus lent que les autres Pokémons qui possèdent 110 de BS Spe. Cependant, lui mettre Hp Fire peut se révéler utile si vous jouez Gyarados-Mega par exemple. L'adversaire mettra son Ferrothorn sur votre Latios et vous pouvez l'éliminer avec Hp Fire.

-Essayez de développer un maximum pourquoi vous mettez tel ou tel pokémons, le teambuilding process de tom développé plus bas montre bien que tout choix doit être un minimum réfléchi, et qu'on ne peut pas bourrer 6 pokémons qu'on trouve cool pour avoir une team efficace.

-Aidez vous des fiches de smogon qui expliquentt sur chaque fiche à quel pokémon celui-ci peut se coupler efficacement, et si vous vous basez sur ce pokémon, cela vous donne de très bonnes indications sur comment l'entourer. Le pokédex de smogon est assez pourri depuis la nouvelle version, je vous laisse donc la section du forum basée sur la création des fiches qui vous donnent de bien meilleures idées:
http://www.smogon.com/forums/forums/sixth-generation-contributions.253/

-Voici un lien intéressant renvoyant aux différents genres d’équipes existantes : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-32739-37989934-1-0-1-0-guide-strategique-3-les-differents-styles-d-equipes.htm

-Comment gérer un Pokémon : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-32739-37912108-1-0-1-0-strategie-la-notion-de-contre-check-revenge-killer.htm

J’aimerais faire un zoom sur la partie : « Le revenge kill ». Dadoux a très bien expliqué que, pour pouvoir réagir face à un Pokémon gênant, nous ne sommes en rien obligés d’avoir des contres safes. Beaucoup de débutants croient qu’une bonne team doit comporter au moins deux supports pour pouvoir tanker les coups adverses. C’est faux, une team mélangeant des sweepers et des stallers s’appelle une Balanced Team (voir lien genres d’équipes).

Je vais moi-même vous présenter le team building process d’une de mes teams. Pour que ceci reste discret et que ça ne prenne pas trop de place, je vous le propose en pastebin : http://pastebin.com/Jyf0wAqP

:d) Nouveautés apportées par les remakes

Liste des nouvelles Méga Evolutions : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?page=jeuxvideo/pokemon_rubis_omega_ruby_pokemon_saphir_alpha_sapphire/nouvelles_mega_evolutions

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha marquent aussi l’apparition d’une nouvelle forme de Méga-Evolution, la Primo-Résurgence. Elles affecteront Groudon et Kyogre, donc uniquement le tiers Ubers. Tous les détails sur ces nouveaux Pokémon sur ces liens :
Primo-Groudon : http://www.pokepedia.fr/index.php/Primo-Groudon
Primo-Kyogre : http://www.pokepedia.fr/index.php/Primo-Kyogre

:d) Règles du Topic

Ce Topic est donc le lieu stratégique principal du forum. Il servira principalement de topic de RMT (Rate My Team). De plus, nous sommes ouverts à tous types de questions concernant la stratégie mais pensez malgré tout à vérifier auparavant si la réponse ne se trouve pas dans les liens donnés ici. Je tiens à préciser que lorsque nous commenterons des teams, nous prenons en compte les conditions que l’on trouve sur le simulateur http://pokemonshowdown.com/
Les arguments type « non mais c’est un légendaire je ne peux pas l’avoir sur cartouche » ne sont donc pas recevables. De plus, je vous invite à fréquenter assidûment ce site car c'est là où se trouvent les meilleurs stratèges et où sont organisés les plus grands tournois au monde :)

Les règles de bonne conduite s’appliquent, bien entendu, ici aussi. Ne postez pas d’équipe si personne n’a encore commenté la précédente, c'est juste du savoir-vivre. La charte du forum est valable, donc pas d’insultes… :o))

:d) Comment présenter son équipe ?

Le plus simple est de faire un simple copier-coller de sa team issue de Pokémon Showdown. Vous pouvez choisir l’anglais ou le français, bien que j’aie une préférence pour l’anglais, car c’est la langue qu’on utilise le plus souvent pour évoquer les Pokémons, natures, attaques. Le mieux serait d’ajouter des commentaires pour justifier le choix de vos Pokémons (les commentaires sont en français bien sûr, l’Anglais sert uniquement pour les noms des Pokémons, attaques et natures :hap: ). Quand je dis le mieux, ce serait bien de le faire à chaque fois, car pour vous aider, c’est toujours utile de comprendre ce que vous vouliez faire afin de vous aider tout en essayant de conserver votre style de jeu. Les liens Pokétools sont à bannir, nous n'en voulons pas, ils n'apportent rien d'intéressant. Si vous ne pouvez pas faire un copier-coller de Pokémon Showdown, veuillez s’il vous plait adopter cette présentation :

Nom du pokémon @ Objet
Talent :
EVs :
Nature (+Stat avec Bonus, -Stat avec Malus)
- Attaque 1
- Attaque 2
- Attaque 3
- Attaque 4

:d) Liens utiles
Stratégidex (où vous trouverez comment se joue un pokémon) : http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/

Calculateur de dégâts : http://gamut-was-taken.github.io/

Traduction anglais français :
- Nature : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__natures.html
- Pokémons : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/6G_liste_des_pokemon.html
- Objets : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_version_x_pokemon_version_y_pokemon_x_y__liste_objets.html

Je vous laisse le lien d'une vidéo réalisée par boudouche qui explique le fonctionnement des tournois smogon : https://www.youtube.com/watch?v=G_nWu4IWDZM

Je vous recommande également de suivre dadoux ( http://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-32739-0-1-0-1-0-pokemon-rubis-omega-saphir-alpha.htm?search_in_forum=dadoux&type_search_in_forum=auteur_topic ) car ses guides sont très utiles et d’un niveau plus que correct :-)

Pour finir, n’oubliez pas que Pokémon reste un jeu, de plus basé en partie sur la chance, donc restez corrects avec vos adversaires en toutes circonstances. Avec dadoux on essaiera de vous tenir informés de tout ce qui se passe sur smogon (tournois, suspect).

Enjoy. :-)

Tom0410
Tom0410
MP
25 janvier 2015 à 20:23:56

Voici une partie rédigée par notre ami aeoiy6543 pour nous rappeler certaines valeurs :

:d) Esprit Sportif dans Pokémon

Même si on parle de l'aspect compétitif de Pokémon, il est important de se rappeler que, à la base, ce n'est qu'un jeu et on y joue principalement pour s'amuser. Pour garder l'interaction en ligne agréable, autant sur simulateur que sur cartouche, un comportement loyal et respectueux est de mise, dans la victoire comme dans la défaite, dans les bons matchs comme dans les matchs bourrés de haxx.

No Johns

No Johns est une expression issue de la communauté Smashboards qui signifie "Pas d'excuses" ou "Pas de pleurnichage".
Lorsque vous construisez votre équipe, il doit arriver souvent que vous ayez à choisir entre, par exemple, Déflagration et Lance-Flammes ou bien entre Hydrocanon et Ébullition. En gros, le choix se traduit en un débat Puissance versus Précision. La plupart des gens vont choisir de prendre l'attaque avec la plus grande puissance possible pour un Pokémon offensif, ce qui est tout à fait compréhensible. Cependant, en faisant ce choix, vous vous exposez au risque de voir votre attaque rater, même au moment le plus inopportun. Vous êtes le seul et unique responsable si votre attaque à moins de 100% de précision rate, personne ne vous a forcé à la jouer. Si vous n'êtes pas prêt à assumer les conséquences que cela peut apporter, choisissez toujours les attaques précises. No Johns

C'est un peu la même chose pour les effets secondaires des attaques, quoique ceci est un peu moins contrôlable. Il est possible que Ébullition vous brûle 3 fois de suite, mais c'est justement la raison pourquoi on utilise cette attaque au lieu d'une autre (comme Surf). Les effets secondaires, comme toute chose ayant des probabilités, sont susceptibles d'arriver à n'importe quel moment.
Ça fait partie du jeu Pokemon. No Johns.

Respectez votre adversaire

Nous jouons à un jeu de stratégie où on doit constamment prendre des décisions. Nous devons sans arrêt réfléchir à si notre action est la meilleure possible tout en anticipant ce que l'adversaire est le plus à même de faire. Votre adversaire fait exactement la même chose de son côté. Il y a plusieurs possibilités de résultats dépendamment de vos choix de jeux. Il peut parfois arriver que votre adversaire vous surprenne avec une action dont vous n'aviez même pas pensé ou dont vous ne vous doutiez pas qu'il allait faire; c'est là toute la beauté du mind-game.
Cependant, peut importe ce qu'il arrive, ne dénigrez JAMAIS le choix de jeu de votre adversaire si vous vous êtes fait surprendre. Vous ne savez pas ce qu'il avait en tête, quel était son plan, qu'avait-il identifié comme sa condition de victoire. Ce n'est pas parce que vous vous attendez que votre adversaire fasse un jeu quelconque qu'il va nécessairement le faire, même si c'est le plus évident, le plus probable. C'est justement un jeu de stratégie, de mind-game, il y a toujours un joueur qui aura l'avantage sur un autre. Dans tous les cas, peut importe ce qu'il arrive, vous devez toujours vous montrer respectueux envers votre adversaire. S'il vous surprend, appréciez son anticipation avec un "Bien joué!" plutôt que de le rabaisser avec un "Euh non les bons joueurs n'auraient pas fait ça". De cette manière, ça garde le jeu plaisant et amusant pour tous, car même si c'est un jeu stratégique et compétitif, le but reste de s'amuser. Le respect, ça fait du bien.

Message édité le 25 janvier 2015 à 20:24:37 par Tom0410
Tom0410
Tom0410
MP
25 janvier 2015 à 20:41:46

Google Doc que je mettrais à jour pour mettre des RMT, des événements, etc.

https://docs.google.com/document/d/1L2JBSfkkEe1iMRlHDNpE1FsJzdSvWxtBT5sVRHdJwnE/edit?usp=sharing

dragonit
dragonit
MP
25 janvier 2015 à 20:43:11

first page :hap:

daniel272001
daniel272001
MP
25 janvier 2015 à 20:44:09

Le 25 janvier 2015 à 20:43:11 Dragonit a écrit :
first page :hap:

:hap:

Heek1
Heek1
MP
25 janvier 2015 à 20:44:48

First , bon travail à vous pour tous les liens/explications :-)

fairyontitan14
fairyontitan14
MP
25 janvier 2015 à 20:46:12

:bravo:

dadouxO-R
dadouxO-R
MP
25 janvier 2015 à 20:47:10

First page cette fois :o))

Tom0410
Tom0410
MP
25 janvier 2015 à 20:48:21

Merci Heek1 :-)

D'ailleurs, il faut remercier aeoiy6543, Zokuru, dadoux et Donphan qui ont tous contribué :ange:

Kyube1
Kyube1
MP
25 janvier 2015 à 20:52:08

Idem, first page. :hap:

Delacosta
Delacosta
MP
25 janvier 2015 à 20:57:51

Ouais, moi aussi feurste page, tout pareil ouais........
Est-ce que ça a du sens de dire ça???

Wainwright
Wainwright
MP
25 janvier 2015 à 21:00:09

GG pour ce contenu conséquent :oui:

Frrozon
Frrozon
MP
25 janvier 2015 à 21:01:41

First Page. :hap:

len14
len14
MP
25 janvier 2015 à 21:01:51

First page. :hap:

Pseudo supprimé
25 janvier 2015 à 21:05:31

Je post à nouveau mon équipe, j'ai pas eu d'avis pour l'instant :p

Heracross @ Heracronite
Ability: Moxie
EVs: 40 HP / 252 Atk / 216 Spe
Adamant Nature
- Close Combat
- Pin Missile
- Rock Blast
- Bullet Seed

La principale source de dégâts de l'équipe, il touche efficacement une grande partie de la méta. Je préfère Bullet Seed à Earthquake pour toucher efficacement Azumarill, Motisma, Hippodocus, etc... Certains conseils Substitute, j'aime pas trop car je fais beaucoup de hit and run avec lui mais ça peut être une bonne idée. 216 en speed pour dépasser Rotom, Bisharp adamant, Zone, la plupart des versions de Tran et Landorus.

Talonflame @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost

Il a une bonne couverture avec Heracross (contre M-Venusaur notamment). Il résiste bien aux fée (Clefable en tête) qui peuvent gêner Heracross et même se placer dessus. La spread en vitesse permet de dépasser Thundurus, les Talonflame adamant, etc.

Landorus-Therian (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 248 Def / 8 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Stone Edge
- U-turn
- Earthquake

Un pivot efficace, il résiste bien à de nombreuses menaces pour Heracross comme Talonflame et M-Pinsir. Son Earthquake complète bien la couverture d'Heracross. Je préfère Stone Edge à Knock Off dans cette compo car j'ai besoin de résister ET de tuer Talonflame/Pinsir rapidement, afin d'éviter un éventuel placement avec sword dance de l'adversaire. Et cela me permet aussi de bien toucher Dragonit, Charizard, etc. Knock Off n'est de toute façon pas très utile dans la mesure ou les Eviolite ne changent rien pour Heracross (je sais, il y a d'autres objets, mais en général c'est ça le plus gênant).
8 en speed pour dépasser Magnezone et la plupart des versions de Rotom, histoire d'éviter de se manger un H-pump, tout en restant assez lent.
Il place les rocs au passage.

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SpA / 200 SpD / 52 Spe
Calm Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Il complète le Volturn de Landorus, résiste bien en spé déf, cale des Wow, résiste aussi au flying spam (on est jamais trop prudent). Son stabb eau est très utile, notamment contre Landorus/Gliscor qui autrement peuvent vraiment me gêner.

Ferrothorn @ Shed Shell
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Sassy Nature
- Thunder Wave
- Spikes
- Leech Seed
- Power Whip

A de bonne résistances complétant Rotom et Landorus, Thunder wave aide énormément Heracross et est super chiant pour l'adversaire de manière générale. le duo Leech Seed / Spikes est très utile face à d'autres Support / Staller qui peuvent hésiter à switcher éviter aux autres Poké de se manger une Thunder Wave. Power Whip pour le stabb, préféré à Gyro Ball qui ne fonctionne pas bien avec TW. Shed shell pour Magnezone / Gothitelle.
J'aimerais beaucoup lui mettre protect pour le scout, gratter des tours de sustain et contrer les High Jump Kick, mais je ne sais pas quoi enlever.

Latias @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 160 HP / 96 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Defog
- Draco Meteor
- Psyshock
- Healing Wish

Beaucoup le jouent avec LO, mais j'avais vraiment besoin d'un defoger qui tienne longtemps, en plus d'un cleric au cas où Heracross serait amoché ou sous statut. Sur un long combat (ce qui peut arriver très souvent, vu la construction de mon équipe), je préfère pouvoir le faire aller et venir assez souvent plutôt que de voir ses PV diminuer à chaque attaque. La version LO ne peut souvent venir que deux ou trois fois sur le terrain avant de crever...
J'ai trouvé cette spread sur smogon, qui est recommandée pour une version leftovers.

Lt-Surge
Lt-Surge
MP
25 janvier 2015 à 21:06:58

1st page putain!

Russe-Blanc
Russe-Blanc
MP
25 janvier 2015 à 21:10:48

Merci pour l'explication sur les stats au niveau 50, c'est cool d'avoir une explication claire et concise (presque :hap:).

dadouxO-R
dadouxO-R
MP
25 janvier 2015 à 21:11:24

Vu que jvc est un peu mongolito et qu'on peut pas edit, je laisse le lien de mon guide qui explique ce qu'est le simulateur, on voulait l'ajouter à la dernière minute mais on peut pas parce que respawn c'est pourri :o))

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-32739-38112673-1-0-1-0-mini-guide-1-le-simulateur-kezako.htm

Oramni
Oramni
MP
25 janvier 2015 à 21:11:40

First page :oui:

Message édité le 25 janvier 2015 à 21:12:20 par Oramni
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Boutique
  • Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha 3DS
    37.90 €
    38.48 €