CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous voulez découvrir l'univers Star Wars ? Par ici !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 68»
Page suivanteFin
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 13:46:08

Détail rigolo d'aujourd'hui : le roman de l'épisode VII sera écrit par un jeune nouveau :
Alan D. Foster

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 19:54:11

Nouvelles rééditions de l'UE à venir chez Delcourt au format "Legend" :

  • Mai

- Les Chevaliers de l'Ancienne République, tome 2 (Légende)
- Legacy saison 1 - tome 2 (Légende)
- Clone Wars République - tome 2 (réédition Légende de Clone Wars).

  • Juin

- L'intégrale de Quinlan Vos - tome 2 (réédition Légende)
- Star Wars Rebels - tome 1

  • Juillet

- Legacy saison 2 - tome 4 (Légende)

J'ai eu la curiosité l'autre jour de feuilleter la réédition Légende du premier tome des Chevaliers de l'Ancienne République. Delcourt y a inclus le dossier de la série qui était paru à l'époque dans un des numéros de "Star Wars : la saga en BD".
Par contre, là où je suis surpris, c'est qu'il n'y a pas un seul mot sur le pourquoi de la réédition et du bandeau "Légende". En gros, c'est démerdez-vous pour comprendre, si vous n'êtes pas renseignés.

Taym Taym
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 10:49:52

Une petite question quelle série conseillerais vous en priorité à un fan de sw pour commencer dans l'ul ?

ZaekTarr ZaekTarr
MP
Niveau 6
24 avril 2015 à 12:18:03

Ça dépend, tu préfères commencer par un roman ou plutôt comics ? Tu connais rien de l'UL les différentes périodes ? :)

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 12:19:24

Tout dépend de ce qu'on entend par "série", et surtout le format (BD ou Roman).
En roman, je ne peux que conseiller La Croisade Noire du Jedi Fou en 3 tomes, par Timothy Zahn :

  1. L'Héritier de l'Empire
  2. La Bataille des Jedi
  3. L'Ultime Commandement

Ou plus facile à trouver :
Dark Plagueis de James Luceno.

En terme de comics, les Clone Wars : République qui sont actuellement réédités par Delcourt sont vraiment excellent. Clone Wars sans le THE devant.

Taym Taym
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 12:29:28

Ok merci je pense commencer par Dark Plageis

ZaekTarr ZaekTarr
MP
Niveau 6
24 avril 2015 à 12:32:58

Petit conseil ( d'avance ne me jeter pas des pierres :snif2: ) je n'ai jamais lu la trilogie de Thrawn en roman mais que les 5 comics de Delcourt, c'est grave ? :hap:

Bon choix pour Dark Plaguies, très bon roman :ok:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 12:34:40

J'ai jamais lu les comics. Je sais que tout le monde en dit que du bien, donc ça doit aller, mais faut pas oublier qu'un comics fait rentrer moins de détails qu'un roman... :)

Si jamais tu arrives à te trouver Vol vers l'Infini (le roman) de Zahn, ça devrait te plaire :)

ZaekTarr ZaekTarr
MP
Niveau 6
24 avril 2015 à 12:44:24

J'ai du boulot de lecture pour cet été mais visiblement le plus dur va être de se les procurer :-(

J'ai déja commencer le Essential Guide of warfare ça devrait m'occuper :oui:

Luciole87 Luciole87
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 13:31:06

Bonjour. Je compte me lire les romans The Old Republic, j'ai déjà "Alliance Fatale" et "Revan" et j'aimerais savoir s'il y a un ordre particulier de lecture ?

ZaekTarr ZaekTarr
MP
Niveau 6
24 avril 2015 à 13:38:26

D'un point de vue chronologique si je me souviens bien Revan se passe à la suite de KOTOR donc 300 ans avant Alliance Fatale. Et aucun lien entre les deux si ce n'est "la période" ce sont deux histoires différentes tu peux lire l'un sans l'autre :)

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 13:39:16

Salut à toi ! :)
Revan et Alliance Fatale sont des "one shots", c'est à dire qu'ils ne font pas vraiment partie d'une série, en dehors du fait qu'ils portent tous deux le sous-titre "The Old Republic".

Revan est le plus vieux des deux en terme de chronologie, vu qu'ils se passe directement après KOTOR II.

Luciole87 Luciole87
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:53:18

D'accord, parfait merci à vous deux. :)

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:33:36

À titre personnel, le roman The Old Republic: Complots de Paul S. Kemp est un des plus passable que j'aie jamais lu.
J'ai adoré Alliance Fatale en revanche.
Mais bon, les goûts et les couleurs... :)

demon___ demon___
MP
Niveau 3
26 avril 2015 à 13:09:46

Je voulais me prendre les romans star wars sur mon ipad, mais sur ibooks ils mettent qu'ils ne sont qu'en anglais.
Vous savez si itunes compte les traduire ?

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:10:05

Je ne suis malheureusement pas très au fait de ce qui se fait en terme de VF pour les livres numériques. Tout ce que je peux dire, c'est que j'en ai acquis quelques uns via une manière très légale en format .epub. Je crois savoir que les ipads peuvent lire ce genre de fichier, mais n'ayant pas de tablette... :pf:

EDIT : "quelques uns" signifiant 27, en y incluant la fabulantastique Saga du Prince Ken et ses 6 tomes...

Message édité le 26 avril 2015 à 19:13:40 par Revan135
demon___ demon___
MP
Niveau 3
26 avril 2015 à 21:56:33

Le 26 avril 2015 à 19:10:05 Revan135 a écrit :
Je ne suis malheureusement pas très au fait de ce qui se fait en terme de VF pour les livres numériques. Tout ce que je peux dire, c'est que j'en ai acquis quelques uns via une manière très légale en format .epub. Je crois savoir que les ipads peuvent lire ce genre de fichier, mais n'ayant pas de tablette... :pf:

EDIT : "quelques uns" signifiant 27, en y incluant la fabulantastique Saga du Prince Ken et ses 6 tomes...

un lien ? mp pliz :content:

demon___ demon___
MP
Niveau 3
26 avril 2015 à 21:57:54

Le 26 avril 2015 à 19:10:05 Revan135 a écrit :
Je ne suis malheureusement pas très au fait de ce qui se fait en terme de VF pour les livres numériques. Tout ce que je peux dire, c'est que j'en ai acquis quelques uns via une manière très légale en format .epub. Je crois savoir que les ipads peuvent lire ce genre de fichier, mais n'ayant pas de tablette... :pf:

EDIT : "quelques uns" signifiant 27, en y incluant la fabulantastique Saga du Prince Ken et ses 6 tomes...

je suis un grand fan de star wars, lu beaucoup de bd mais jamais les romans, et la j'me suis dit que je devais m'y mettre.
Je vais prendre les The old republic, dark plagueis, la trilogie dark bane et la série l'héritage de la force.
Bon choix ?

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 22:08:19

C'est un très bon choix de romans, tout particulièrement pour Plagueis et les Bane.
Toutefois, concernant L'Héritage de la Force, j'espère que tu es un peu sensibilisé à quelques événements majeurs de l'UL post-épisode VI, à savoir :
L'invasion des Yuuzahn Vongs, la mort de Chewbacca, la mort d'Anakin Solo, le plus jeune fils de Han et Leia, et l'existence de Ben Skywalker, le fils de Luke et Mara Jade

demon___ demon___
MP
Niveau 3
26 avril 2015 à 22:08:33

Le 26 avril 2015 à 21:56:33 demon___ a écrit :

Le 26 avril 2015 à 19:10:05 Revan135 a écrit :
Je ne suis malheureusement pas très au fait de ce qui se fait en terme de VF pour les livres numériques. Tout ce que je peux dire, c'est que j'en ai acquis quelques uns via une manière très légale en format .epub. Je crois savoir que les ipads peuvent lire ce genre de fichier, mais n'ayant pas de tablette... :pf:

EDIT : "quelques uns" signifiant 27, en y incluant la fabulantastique Saga du Prince Ken et ses 6 tomes...

un lien ? mp pliz :content:

J'ai trouver en faite je crois

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment