CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous voulez découvrir l'univers Star Wars ? Par ici !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 68»
Page suivanteFin
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 11:55:04

Etant donné que le Dernier Jedi est le tome 4 bien qu'il n'en ait pas l'intitulé, oui, il y a fort à parier.

Honnêtement c'est sympa à lire. Ça révolutionnera pas ta vision de Star Wars non plus, mais l'histoire vaut le coup d'oeil.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 19:35:31

Il n'y a pas marqué tome 4, même si c'est la suite directe.
Et si tu prends Dark Maul l'Ombre du chasseur en compte, le Dernier Jedi est le tome 5. :hap:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 19:45:34

Le 13 février 2015 à 11:55:04 Revan135 a écrit :
Etant donné que le Dernier Jedi est le tome 4 bien qu'il n'en ait pas l'intitulé, oui, il y a fort à parier.

Dark Maul racontant l'histoire de Lorn Pavan, et ne se déroulant pas du tout dans le même contexte, non, c'est pas le tome 0 des Nuits de Coruscant. C'est un préquel, à la limite, mais ça a autant de sens que dire que Vol Vers l'Infini est le tome 1 de la Croisade Noire.

ViveChassieu ViveChassieu
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 20:47:20

Cela va etre un sacre bordel dans les libraires entre les UL et ancien UE (genre Gibert Joseph).

Nice topic by the way :noel:

PS: Desole, je suis sur un QWERTY donc pas d'accent.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:49:55

Grosse actualité littéraire aujourd'hui qui concerne le futur de la saga, et notamment la période de transition entre l'épisode VI et l'épisode VII, soit environ 30 ans in-universe.

En effet, le site Entertainment Weekly vient de faire savoir que pas loin d'une vingtaine de livres (romans, romans jeunesse et comics) allait paraître pour l'automne 2015 (aux USA, évidemment :-))) ).

http://www.ew.com/article/2015/03/09/star-wars-release-20-books-journey-force-awakens

On retiendra notamment un certain roman, Star Wars: Aftermarth, sans auteur pour l'instant et prévu pour le 4 septembre 2015, qui est censé se passer directement après la Bataille d'Endor. Le synopsis dans le lien suivant :

http://www.starwars-universe.com/actu-10748-un-synopsis-pour-le-roman-star-wars-aftermath.html

Avec cela, le nouvel UE est définitivement lancé, en particulier la réécriture de toute la période Legend de la Croisade Noire, du Nouvel Ordre Jedi et autres Crises Corelliennes et Killicks.
Reste à savoir quels auteurs écrirons pour Disney.
Zahn, pas Zahn ?

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:55:54

Golden le fait, la clique suivra certainement. :(
Ce serait bien que disney décide de filer la licence à un autre éditeur que Pocket, comme ça ils continueront à publier les romans de l'UE, comme Delcourt. :noel:

ViveChassieu ViveChassieu
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 23:03:50

Zahn ecrirait sachant que toute sa trilogie sur Thrawn a disparue ? Je trouverai cela assez etonnant. :(

D'ailleurs Barnes et Nobles c'est juste un endroit magique :noel:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 11:27:44

Ça pourrait être l'occasion pour lui de faire revenir Thrawn de manière officielle, (bien que j'en doute, évidemment).
M'enfin un contrat reste un contrat :noel:

ViveChassieu ViveChassieu
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 17:19:38

Oui, si il negocie bien, il pourrait introduire Thrawn, mais cela pourrait changer le scenario du film (car je suppose que la periode de 30 ans aura un impact sur VII).

Apres contrat ou pas, un auteur a souvent une ethique ou ce genre de chose. Personnellement tu viens foutre en l'air ma trilogie que j'ai un moment a ecrire, je suis pas sur que je revienne les bras tendus pour reecrire sur la meme periode en zappant tout mon travail precedent. :hap:

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 17:52:27

ils font une réécriture des ouvrage déjà paru ? :doute:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 17:54:09

Non, ils en écrivent de nouveaux. Ils réécrivent l'histoire, c'est ce que je voulais dire.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 10:24:24

Star Wars: Aftermarth sera écrit par Chuck Wendig, qui n'a encore jamais écrit pour l'univers Star Wars.

ViveChassieu ViveChassieu
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 17:27:48

Bonne ou mauvaise nouvelle ? L'avenir nous le dira.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:22:23

Christie Golden n'avait jamais écrit avant pour Star Wars, ce qu'elle a pondu est excellent.
Après ça reste difficile à évaluer tant qu'on a pas lu d'oeuvre dudit auteur. Mais par exemple, là je suis en train d'essayer de lire L'Aubre des Jedi de Tim Lebbon, et Dieu que j'ai du mal avec son style...

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 20:18:46

Perso j'adore ce roman. :noel:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:03:20

Ah je sais pas si c'est par manque de motivation ou par désintérêt momentané pour le côté litté Star Wars, mais le synopsis a beau être super intéressant, j'arrive pas du tout à me faire au style, surtout les passages du passé qui sont écrits au présent. Je sais pas, j'ai l'impression étrange de lire une fan fic du coup :(

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:34:13

J'ai eu du mal à renter dedans, mais heureusement, ça n'a duré qu'un chapitre. :noel:
Et pour un premier roman estampillé Star Wars, Lebbon s'en sort à merveille, c'est parfaitement cohérent avec le reste. Je me refait même les BD pour en profiter pleinement. :noel:

ViveChassieu ViveChassieu
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:43:07

Moi j'avais vraiment eu du mal avec le second opus des Republic Commando. Et pourtant l'auteur est de talent et l'histoire extrêmement passionnante.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:03:48

C'est aussi celui où il se passe le moins de choses :o))
Après c'est vrai que ça arrive aussi au sein d'une même série. Perso je ne suis pas un grand fan du troisième tome de la trilogie de Bane, alors que je trouve limite que le premier est un quasi-chef d'oeuvre.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:15:13

Il n'y a eu que dans le NOJ où j'ai eu de la peine sur 2-3 romans, sinon jusqu'à maintenant je suis épargné. :noel:
Il y a aussi eu Imperial Commando, mais après avoir lu les RC, puis relu IC, c'est passé tout seul. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment