CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Sims 5 Ce que vous attendiez pour ce jeu.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Tiger_Jackson Tiger_Jackson
MP
Niveau 6
22 mars 2019 à 21:16:57

Les Sims 2 vide ? Y avait trois quartiers avec des histoires connectées entre les familles/sims en plus d'un gros mystère, les souvenirs qui permettaient d'en découvrir plus sur les sims jouables, les arbres généalogiques, les piscines, autant de carrières, plus de PNJ de service, la possibilité d'écrire des histoires et même un journal du quartier, la possibilité de créer son propre quartier.... En 2004 quand il est sorti c'était la folie tout le monde y jouait et beaucoup partageait leurs histoires sur le net. Et pour n'avoir eu que le jeu de base pendant 2 ans, je peux dire qu'on s'amusait beaucoup en 2004 ! En comparaison les Sims 4 sont une immense blague, jeu de base ou jeu complet, il n'arrive pas à la cheville des Sims 2, soyons honnêtes.

shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 23:32:04

non j'ai pas testé les carrières, en fait j'ai acheté d'un coup presque tous les add on ducoup j'ai pas tout découvert encore :hap:

et évidemment les objets sans gameplay c'est important pour la déco !

en soit j'utilise un peu toujours les mêmes objets (par exemple l'écran plat le plus cher ou le plus stylé) vu que je fais que des maisons/appartements pour richoux :noel: mais d'un autre coté y'a quand même de quoi faire pleins de styles différents, ancien, moderne, design, chalet, gothique, etc. ce qui permet de varier un peu plus l'utilisation des objets :oui:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
22 mars 2019 à 23:50:09

Désolé de forcer à ce sujet mais ça te gêne vraiment pas du coup d'avoir un Sims qui a un état d'esprit "Décoré" +3 heureux constant quand il est à la maison ?

Parce que moi ça me gêne terriblement, comment avoir un Sims en colère, triste ou je ne sais quoi si le gars a un +3 heureux constamment, sans parler de tout ce qui le rend heureux à côté... c'est ingérable :(

C'est vraiment pour ça que je met aucun objets dans ma maison, j'arrive pas à passer au dessus de ça, les émotions c'est important pour moi, je veux pas d'un Sim h24 heureux :(

shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 12:28:20

mais en fait je vois pas de quoi tu parles parce que je l'ai pas cet état d'esprit décoré.. tu devrais re-essayer

mais quand bien même j'en aurai rien à foutre, par rapport à toutes les possibilités et le plaisir qu'offre la partie création de maison, je vais pas m'en priver juste pour que mon Sims reste "neutre" :rire:

et de toute façon même un sims avec +3 de vert (je les ai souvent, suffit d'avoir un sims bienveillant, amical ou ce genre de truc) peut déprimer ou avoir d'autres émotions (enjoleur, honte, etc.) sans problème avec d'autres objets

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
23 mars 2019 à 16:28:25

Le 23 mars 2019 à 12:28:20 shangrila2 a écrit :
mais en fait je vois pas de quoi tu parles parce que je l'ai pas cet état d'esprit décoré.. tu devrais re-essayer

mais quand bien même j'en aurai rien à foutre, par rapport à toutes les possibilités et le plaisir qu'offre la partie création de maison, je vais pas m'en priver juste pour que mon Sims reste "neutre" :rire:

et de toute façon même un sims avec +3 de vert (je les ai souvent, suffit d'avoir un sims bienveillant, amical ou ce genre de truc) peut déprimer ou avoir d'autres émotions (enjoleur, honte, etc.) sans problème avec d'autres objets

Nan mas tellement shangrila2 :rire: . Je pense PTDRMW3MDR que tu dois t'en foutre des émotions continu de jouer avec l temps tu verras ca changera reste pas bloqué dessus, ca va gâcher ton expérience de jeu pour un détail inutile.

En fait shangrila2, par exemple quand il met un tableau, ca lui donne l'émotion heureux (+1 Décoré) en fait. la décoration le rend heureux mais PTDRMW3MDR veut que sont sims soit en colère ou autre, mais pas heureux.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
23 mars 2019 à 16:47:34

Yep c'est ça, y a +1 heureux et +3 heureux suivant la qualité de la décoration :hap:

J'y peux rien les gars je suis victime de la propagande dans les trailers du jeu qui parlait de la révolution du système des émotions :peur:

shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 23:30:30

mais en fait cette émotion elle reste pas hein :rire:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
23 mars 2019 à 23:49:31

Elle reste tant que t'es dans la pièce décoré, quand tu vas dehors par exemple elle part... mais concrètement si t'as une maison où t'as décoré toute les pièces, tu l'as constamment à la maison :noel:

Après voilà j'espère m'y faire un jour car c'est pas plaisant de boycotter la plupart des objets pour un état d'esprit, mais dans ma façon de jouer les émotions ont une grande importance, et j'imagine que ça doit être le cas de certaines personnes qui essaient d'avoir un Sim dépressif dans sa vie, un Sim colérique etc :hap:

C'est dommage que les joueurs PS4 comme moi et Zombie puissent pas utiliser la galerie en ligne, j'ai vu certaines maisons créés par la communauté sur YouTube, y a des créations extraordinaires :bave:

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
24 mars 2019 à 08:45:51

Le 23 mars 2019 à 23:49:31 PTDRMW3MDR a écrit :
Elle reste tant que t'es dans la pièce décoré, quand tu vas dehors par exemple elle part... mais concrètement si t'as une maison où t'as décoré toute les pièces, tu l'as constamment à la maison :noel:

Après voilà j'espère m'y faire un jour car c'est pas plaisant de boycotter la plupart des objets pour un état d'esprit, mais dans ma façon de jouer les émotions ont une grande importance, et j'imagine que ça doit être le cas de certaines personnes qui essaient d'avoir un Sim dépressif dans sa vie, un Sim colérique etc :hap:

C'est dommage que les joueurs PS4 comme moi et Zombie puissent pas utiliser la galerie en ligne, j'ai vu certaines maisons créés par la communauté sur YouTube, y a des créations extraordinaires :bave:

Oui c'est vrai que certains joueurs sont très doué pour faire des créations magnifiques. Mais j'aurais aussi aimé avoir la galerie pour partager mes terrain / foyer ^^.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
24 mars 2019 à 10:02:18

Tu me motives en tout cas Zombie à jouer pendant des mois voire années au Sims quand je vois ton investissement sur le jeu :oui:

shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 12:13:08

quelle idée d'avoir les Sims sur console aussi :rire:

mais du coup ça vient peut être de là ton état d'esprit décoré, car moi je t'assures qu'il disparait et/ou que ça empêche en rien d'avoir d'autres émotions qui prennent le relais

titom87 titom87
MP
Niveau 39
24 mars 2019 à 13:01:49

Pareil que pour vdd

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
24 mars 2019 à 16:13:45

Mais vous êtes sur qu'il disparaît pas suivant la pièce où vous êtes ? Par exemple quand j'ai commencé le jeu les toilettes étaient pas décorés, du coup j'avais pas l'état d'esprit à l'intérieur... si c'est pas ça je sais pas, peut-être que vos maisons sont mal décorés :hap: :hap:

Pour les émotions ça dépend, en soi tu peux toujours devenir Inspiré ou Concentré même quand t'as le +3 Décoré car ça fait parti des émotions positives, t'as juste à prendre par exemple une douche Inspiré pour le devenir... par contre pour être En Colère ou Tendu c'est difficile, car déjà que le Sim de base est généralement heureux dans les Sims 4, alors quand tu te tapes des Décoré +3 heureux ça devient vraiment impossible d'être Tendu par exemple à moins de le faire exprès :(

C'est le souci du système des émotions j'en ai souvent parlé, c'est que c'est beaucoup plus simple d'être heureux que malheureux sur ce jeu et faut vraiment le faire exprès pour avoir un Sim qui se sent pas bien, les développeurs sont d'ailleurs conscient que c'est beaucoup trop facile d'être heureux :noel:

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
24 mars 2019 à 16:27:20

Le 24 mars 2019 à 12:13:08 shangrila2 a écrit :
quelle idée d'avoir les Sims sur console aussi :rire:

mais du coup ça vient peut être de là ton état d'esprit décoré, car moi je t'assures qu'il disparait et/ou que ça empêche en rien d'avoir d'autres émotions qui prennent le relais

Perso je suis sur PS4 et je n'ai aucun bug d'émotion, ca vient peut être de PTDRMW3MDR.

Sinon "pk avoir pris les sims sur console", car sur PC, mon avis perso est que c'est pourrav', je m'explique juste avec un argument, je suis plus à l'aise sur console que sur PC pour tout les jeux, voila ^^. J'avais les Sims 3 sur PC une vraie tuerie, mais pas pratique du tout je trouvais. En plus sur PS4 le seul bémol, est qu'on a les extensions/kit en retard par rapport à vous, mais ca ca ne me dérange pas, tant qu'on a le contenu et qu'on peut faire pareil que vous^^, y'a que la galerie manquante qui me titille un peu.

Le 24 mars 2019 à 10:02:18 PTDRMW3MDR a écrit :
Tu me motives en tout cas Zombie à jouer pendant des mois voire années au Sims quand je vois ton investissement sur le jeu :oui:

C'est pas que je joue depuis des mois, des années (un peu quand même :rire:) c'est que suis un joueur ou faut que ca bouge, je ne peux pas me contenter de métro boulot dodo et faire ma petite vie, genre avoir un bambin, certains vont rester 1 mois avec, moi c'est maxi 2 jours :rire: et surtout je ne m'arrête pas sur des petits détails du style +1 Décoré :hap:

J'ai des gros projets sur les Sims, tel que modifier toute une ville en style extraterrestre ou vampire, car ils dominent le monde. Pas rajouter une extension à ma maison pour mettre une chambre et hésiter entre un lit bleu ou rouge ^^.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
24 mars 2019 à 17:47:00

L'Empereur Zombie :hap:

Ouaip la galerie en ligne c'est un vrai manque mais au moins y a les extensions, sur les Sims 3 PS3 elles y étaient pas par exemple, heureusement qu'elles y sont sur le 4 :coeur:

shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 18:27:30

les Sims pas pratique sur PC :doute: c'est un peu la base en fait, c'est comme jouer à des jeux type SimCity sur console c'est une hérésie, bref je comprendrais jamais ça :hap:

pour en revenir aux émotions je viens de réessayer, et ça empêche en rien de développer d'autres émotions, elles se fondent avec le reste facilement.

Déjà en soit un Sim sera en effet facilement heureux, il a suffit qu'il ailler nager et prendre un café pour être tout vert, donc l'état "décoré" n'a rien changé, et sinon tu peux toujours créer des Sims tristes, déprimés, etc qui eux seront plus rarement verts

bref prends toi pas la tête :ok: et fais nous une jolie maison :ok:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
24 mars 2019 à 19:04:35

Non mais je dis simplement que avoir un +3 Décoré heureux peut faire la différence, par exemple imagine si ton Sim a un +2 embarrassé et un +1 heureux, il sera embarrassé alors que si tu lui rajoutes le +3 heureux de Décoré, ben il sera heureux et pas embarrassé :hap:

De toute façon moi je sais pas créer de maisons, je serai plutôt du genre à vivre dans une des belles maisons du jeu, j'aime bien la maison des Gothik par exemple :noel:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
28 mars 2019 à 18:42:27

Le 22 mars 2019 à 21:16:57 Tiger_Jackson a écrit :
Les Sims 2 vide ? Y avait trois quartiers avec des histoires connectées entre les familles/sims en plus d'un gros mystère, les souvenirs qui permettaient d'en découvrir plus sur les sims jouables, les arbres généalogiques, les piscines, autant de carrières, plus de PNJ de service, la possibilité d'écrire des histoires et même un journal du quartier, la possibilité de créer son propre quartier.... En 2004 quand il est sorti c'était la folie tout le monde y jouait et beaucoup partageait leurs histoires sur le net. Et pour n'avoir eu que le jeu de base pendant 2 ans, je peux dire qu'on s'amusait beaucoup en 2004 ! En comparaison les Sims 4 sont une immense blague, jeu de base ou jeu complet, il n'arrive pas à la cheville des Sims 2, soyons honnêtes.

Le 2 à sa sortie avait aussi l'énorme innovation que les sims vieillissaient.
Les extensions étaient aussi plus souvent nouvelles, c'est dans le 2 qu'on a eu pour la première fois l'université et les saisons. Mais c'est aussi lui qui a apporté les kit malheureusement il me semble…

Pour le cas d'EA, je pense que le plus gros éditeur de jeux vidéos n'est pas trop à plaindre…
Surtout quand on voit à quelle point il a cassé des sociétés excellentes comme Maxis ou Bioware.
Oui bien sûr avoir des DLC c'est cool pour ajouter plein de nouvelles choses et améliorer le jeu mais il y a des fois ou c'est clairement de l'abus.
Paradox Interactive fait aussi beaucoup de DLC pour ces jeux mais ils sont tous de bonnes qualités et accompagnés de grosses mises à jours gratuites qui ajoutent du contenu.

Pour un éventuel sims 5, j'aimerais plusieurs modes de difficulté.
Par exemple des barres de besoin qui descendent plus ou moins vite. J'aimerais retrouver la bonne sensation des précédents opus ou il fallait bien gérer le temps de nos sims pour qu'ils restent heureux.

Aussi beaucoup plus de traits de caractères.
Avec le peu qu'on peut avoir en même temps, on peut pas affiner la personnalité du sim. Par exemple si on ne prend aucun trait de caractère en rapport avec les divertissements, comment savoir quels sont les activités préférés de notre sim…
D'ailleurs, quand on laisse les IA contrôlent les sims, contrairement à certains opus précédents, ils font un peu tous les mêmes actions, ils ne prennent pas en compte leur caractère.

Tiger_Jackson Tiger_Jackson
MP
Niveau 6
30 mars 2019 à 23:54:15

J'ai surtout l'impression que les Sims 5 ne va jamais sortir... Le 4 est sorti y a 5 ans et ils n'ont toujours pas communiqué sur la suite. :-(

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
31 mars 2019 à 01:07:59

Tant mieux VDD, il manque encore pleins d'extensions dans le jeu, d'ailleurs y en aura peut-être une en été d'après les rumeurs :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment