CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Sims 5 Ce que vous attendiez pour ce jeu.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
01 avril 2019 à 17:19:43

Franchement c'est pas fou ces arguments, y'a des trucs useless où sans grand intérêt genre les signes astro, les téléphones fixe, les JV "achetables"...

c'est pas ça qui change un jeu.
Après je suis d'accord pour certains points notamment les PNJ, les cinématiques..

Le reste je saisis pas à quoi tu fais allusion "créer un monde" ? sous monde communautaire ?

Les carrières franchement y'a large le choix dans le 4 avec les extensions et c'est beaucoup plus varié que dans le 2 donc là tu as faux. Les animaux autres que chiens et chats ? y'avait quoi, un piaf et un cochon d'inde ? :rire: franchement y'a de quoi s'en remettre.. :hap: Saison je l'ai pas encore acheté donc je sais pas comment il fonctionne.

Maintenant à moi de comparer:

Sims 4 :d)
Visuel beaucoup plus agréable, Sims beaucoup plus personnalisables, grand choix de bijoux et d'accessoires, les vues sur les paysages depuis les maisons sont magnifiques, le monde semi-ouvert, les émotions, grand choix d'actions de sociabilité, les actions qui dépendent des émotions, les quartiers sont connectés entre eux, le jeu est fluide et rapide, les chargements aussi...

Après au niveau des extensions:
heure de gloire qui est top avec le systeme de stars et les paparrazis, vie citadine qui offre des apparts magnifiques, des interactions funs (les manifestations par exemple), vampire qui répond parfaitement à ce qu'on attend un d'pack vampire, au travail qui permet de faire pleins de commerces variés et faire travailler son sims (pas encore testé mais il parait que c'est bien).

Et enfin une large gamme d'objets bien plus moderne que les Sims 2 avec des insolites.
Les objets de "détente au spa" qui sont vraiment stylés aussi.

et enfin le système de la GALERIE qui est simple, rapide, très bien fait. Au top :oui:

simsinator simsinator
MP
Niveau 9
01 avril 2019 à 17:22:41

Tu voulais des arguments du pourquoi je préfère le 2,bah,j'en ai donné :hap: Si c'est pas fou,c'pas mon problème hein.
Sinon,créer un monde,c'est quoi?Bah,tu choisis une map vide,et tu ajoutes tes terrains,déco etc etc...(et c'est de base dans le jeu)
Sous-mondes communautaires(eh oui,j'aurais pu choisir un autre terme).Je parles du centre-ville,du monde de la bonne affaire(village Rivazur)et autres.
Carrières,oui y'a le choix,mais reste quand même qu'il y a en moins que pour le 2...add-ons ou pas.

Message édité le 01 avril 2019 à 17:26:58 par simsinator
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
01 avril 2019 à 17:36:57

Y avait vraiment une personne qui avait fait une liste complète des manques du 4 y a quelques temps, je vais essayer de la retrouver.

simsinator simsinator
MP
Niveau 9
01 avril 2019 à 17:49:18

Sinon,les arguments comme : émotions,monde semi-ouvert,sims beaucoup + personnalisables,quartiers connectés et la fluidité du jeu...ce sont des arguments qui reviennent très souvent.Je dis pas que c'est faux...mais faut aussi penser aux petits détails.

Voilà,j'ai rien d'autre à dire.Je casse un peu le sujet quoi.Je vous laisse donnez vos avis.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
01 avril 2019 à 17:49:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30857-57026555-3-0-1-0-je-me-contente-a-chaques-fois-que-d-une-famille.htm
Voilà

  • Les appartements : tu pouvais occuper tous les étages c'etais pas des grandes colonnes vides avec juste 2 appart.

Les sorciers : tu avais plein de sorts sympa à apprendre et tu pouvais devenir soit un bon sorcier soit un mauvais et on avait un familier.
Les commerces : tu pouvais gerer un salon de coiffure, une boutique de jouets, de robots, de fleurs, une boulangerie, un restaurant. Et tu avais des compétences associées à ces métiers : competence robotique, fabrication de jouets, composition florale, serveur, cuisiner, gestion de la caisse, vendeur, coiffeur.
Dans les restos quand on etait à table on avait des interractions sympa comme "faire du pied" ou "piquer dans l'assiette" ou "faire gouter son plat"
Les chiens et chats pouvaient avoir des carrières.
Les destinations de vacances étaient cool : on peut aller à la mer, en camping et au Japon. Avec des terrains secret et des trucs sympa a decouvrir.
Les sims pouvaient bronzer sur la plage ou avoir des coups de soleil.
Il y avait des competences loisir : bricolage, basket, danse classique, etc.
On pouvait construire une voiture et s'en servir une fois fini.
On avait des voitures et des garages. Les sims ouvraient la porte s'installaient dedans et conduisaient jusqu'au terrain communautaire. Ils pouvaient faire crac crac dans la voiture.
Les chiens pouvaient monter dans la voiture du côté passager.
Les bébé n'étaient pas collés au berceau. On ne pouvait pas les controler mais on pouvait les emmener où on voulait et même les poser par terre. Il y avait une table à langer pour changer les couches.
Il y avait un système de souvenir où tous les évènements marquant de la vie du Sim étaient écrit.
Il y avait un système de préférence. Le sim pouvait par exemple aimer les blonds ou les roux, les sim a lunettes et detester les sims qui puent ou bien qui ont telle competence.
Après le jeu est plutot moche mais avec des mods ça passe niquel.*

J'ai mis la page 3 avec ce message qui parle des sims 2 même si la plupart de la discussion reste interessante pour savoir pourquoi il y a autant de critiques du 4.

simsinator simsinator
MP
Niveau 9
01 avril 2019 à 17:52:32

Le 01 avril 2019 à 17:49:45 shikamaru_2007 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30857-57026555-3-0-1-0-je-me-contente-a-chaques-fois-que-d-une-famille.htm
Voilà

  • Les appartements : tu pouvais occuper tous les étages c'etais pas des grandes colonnes vides avec juste 2 appart.

Les sorciers : tu avais plein de sorts sympa à apprendre et tu pouvais devenir soit un bon sorcier soit un mauvais et on avait un familier.
Les commerces : tu pouvais gerer un salon de coiffure, une boutique de jouets, de robots, de fleurs, une boulangerie, un restaurant. Et tu avais des compétences associées à ces métiers : competence robotique, fabrication de jouets, composition florale, serveur, cuisiner, gestion de la caisse, vendeur, coiffeur.
Dans les restos quand on etait à table on avait des interractions sympa comme "faire du pied" ou "piquer dans l'assiette" ou "faire gouter son plat"
Les chiens et chats pouvaient avoir des carrières.
Les destinations de vacances étaient cool : on peut aller à la mer, en camping et au Japon. Avec des terrains secret et des trucs sympa a decouvrir.
Les sims pouvaient bronzer sur la plage ou avoir des coups de soleil.
Il y avait des competences loisir : bricolage, basket, danse classique, etc.
On pouvait construire une voiture et s'en servir une fois fini.
On avait des voitures et des garages. Les sims ouvraient la porte s'installaient dedans et conduisaient jusqu'au terrain communautaire. Ils pouvaient faire crac crac dans la voiture.
Les chiens pouvaient monter dans la voiture du côté passager.
Les bébé n'étaient pas collés au berceau. On ne pouvait pas les controler mais on pouvait les emmener où on voulait et même les poser par terre. Il y avait une table à langer pour changer les couches.
Il y avait un système de souvenir où tous les évènements marquant de la vie du Sim étaient écrit.
Il y avait un système de préférence. Le sim pouvait par exemple aimer les blonds ou les roux, les sim a lunettes et detester les sims qui puent ou bien qui ont telle competence.
Après le jeu est plutot moche mais avec des mods ça passe niquel.*

J'ai mis la page 3 avec ce message qui parle des sims 2 même si la plupart de la discussion reste interessante pour savoir pourquoi il y a autant de critiques du 4.

Là on parle.C'est toujours mieux que mes arguments.

Tiger_Jackson Tiger_Jackson
MP
Niveau 6
01 avril 2019 à 21:52:38

Pour ma part je trouve les Sims 2 bien meilleurs que les Sims 4 car :

  • Le jeu proposait dès le début un vrai univers avec des histoires avec lesquelles le joueur pouvait décider de jouer ou non. On avait des mystères autour de ça (la disparition de Sonia Gothik, la mort mystérieuse de Steve Hasseck, les relations entre les soeurs Caliente et les aliens, le cimetière dans le jardin d'Olivia Chimère, Hector Cobaye...) Tout cela faisait qu'il y avait un vrai univers avec des Sims de base intéressants et auxquels on pouvait s'attacher. Un fan des sims sait qui est Lilith Simpa ou Pascal Lalouche, beaucoup moins Johnny Zest.... De plus, c'était dans la continuité des Sims 1 et on retrouvait les enfants des sims jouables dans le premier opus, c'était fun.
  • Le journal qui racontait les événements des quartiers, ça participait aussi à donner du caractère aux quartiers pré-créés avec des triangles amoureux, des rivalités, des meurtres et cie... Journal complètement modifiable si on souhaitait partir sur notre propre histoire.
  • Les souvenirs, que je trouve ULTRA importants. Tous les Sims avaient une mémoire. Lorsqu'on prenait un sims qu'il soit pré-créé ou non, on avait la possibilité de regarder ses souvenirs pour se rappeler de ce qu'il avait vécu. Du coup ça prenait donner du sens aux remariages, divorces, bagarres, relations hors-mariage etc... c'était toujours fun d'explorer la vie d'un sims avant sa mort ou à n'importe quel moment de sa vie d'ailleurs et de se rappeler de son amour d'adolescence ou de sa bagarre avec le voisin du coin. Les sims avaient plus d'identité avec ce principe et ça permettait de connecter tous les sims d'un même quartier. Pour les sims pré-créé ça ajoutait à leurs histoires et aux mystères autour d'eux.
  • La possibilité de créer un monde à partir d'une map entièrement vide. Principe plus ou moins existant déjà dans les Sims 1, présent dans les Sims 3 mais de manière compliquée avec un logiciel et maintenant complètement supprimé... C'est juste complètement stupide d'avoir retiré ça. Des tas de joueurs adoraient créer leur univers avec leurs histoires, leur espace-temps, leur style etc... et ne pas avoir constamment comme voisins Sonia Gothik et Machin Pancake dans une petite ville avec un cours d'eau et trois arbres... Quelle grosse erreur d'avoir retiré ça !
  • Les traductions françaises des noms et prénoms et plus généralement l'humour de la série. D'abord les traductions. Les noms et prénoms sont toujours des jeux de mots amusants qui en disent long sur les sims : Mary-Sue Simpa (qui est une Mary-Sue), Lothaire Pipette (scientifique), Don Lotharia (référence à Don Juan)... maintenant ils ne se prennent même plus la tête on a des noms anglais pour la plupart... ça participait à l'humour de la série. C'est quand même plus amusant de croiser un sims pauvre qui s'appelle Brenda Hasseck que de croiser... Brenda Pancake ?! Zoe Patel ?! Gavin Richards ?! C'est des noms useless au possible. Ensuite pour l'humour, je reviens sur l'idée de faire revenir Will Wright c'est lui qui est à l'origine de ça : les longues descriptions des meubles, le délire autour des lamas, les histoires bizarres entre les sims, les aspirations amusantes (fromage fondu) et toutes ces choses qui faisaient que les Sims étaient fun et qu'on découvrait toujours des trucs marrants des années après (Mlle. Ladentelle, le pickpocket, mourir écrasé par un lit pliable...). Toutes ces choses ont disparues.
  • Les extensions sont bien meilleures dans les Sims 2 qui permettait en 2004, oui 2004, des choses que ne permet toujours pas les Sims 4 aujourd'hui alors que le jeu a maintenant une durée de vie plus longue que son prédécesseur. Quid de créer un commerce en devant coiffeur ? eleveur d'animaux ? fleuriste ? fabriquant de jouets ? fabriquant de robots ? Quid des centres d'intérêt ? De l'université ? Des vacances ? Des créatures surnaturelles ? Des activités liées aux saisons ? Parce que bon les Sims 4 à présent en terme d'extensions c'est juste une vaste blague. Les extensions sur les groupes d'amis et cie c'est inintéressant au possible, quel intérêt ? En plus en première extension comme si avoir un groupe d'amis pour aller danser la salsa au bar du coin avec deux pauvres autres sims c'était le plus important. Les saisons et les animaux apportent moins de choses que les extensions des Sims 2 dans leur globalité, quant à devenir une star... j'imagine qu'en 2019 ça doit plaire, c'est tellement important de faire de son sims la nouvelle Kim Kardashian plutôt que de développer d'autres aspects de la vie.
  • L'IA est quand même plus nulle dans le 4 que dans le 2. Dans le 2 tu vas en vacances, y a des voyageurs, tu vas à la piscines, d'autres sims se baignent, tu vas au parc, d'autres sims se promènent. Dans le 4, tu croises deux pauvres sims et une fois sur deux c'est Sonia Gothik :fou: J'ajoute que ça ne prend pas deux heures pour faire pipi dans les Sims 2 là où le 4 est ultra lent.
  • Les musiques du jeu. Dans le 2 on avait la possibilité d'implanter nos propres musiques dans la chaîne hifi des sims. Dans le 4, on ne les entend pas...
  • J'ajoute également que le jeu de base des sims 2 est sorti avec trois quartiers pré-créé et la possibilité d'en créer à l'infini, des arbres généalogiques, des PNJ, des bambins, des piscines, des jacuzzi et j'en passe. Je rappelle que le jeu est sorti en 2004.
  • Les cinématiques donnaient de l'importance aux événements de la vie du sims : enlèvement par les aliens, accouchement, mariage, premier baiser...
  • Le système de désir et de craintes bien plus intéressant que les émotions qui sur le papier fonctionne bien mais en jeu n'a aucun intérêt et est très aléatoire. Dans les Sims 2 le sims pouvait faire un dépression nerveuse. De plus les stades de la vie proposaient des défis différents et on vivait mieux l'adolescence, l'enfance ou l'âge de mur de nos sims avec des désirs et craintes spécifiques.
  • La maladie présente dans les sims 2 avec des médicaments, divers stades de maladie pouvant entraîner la mort.
  • Les relations entre sims bien plus travaillées dans le 2. Par exemple lorsqu'un sims voyait une tromperie, il y avait un système de rumeur. Les sims étaient en colère plus facilement les uns contre les autres et se vengeaient (ce qui pouvait rendre la partie plus compliquée). Les attirances étaient mieux développées.
  • Un jeu plus dur avec plus de besoins.
  • Des scénarios plus en rapport avec la vie réelle (inviter le directeur, premier rdv, mariage, fête de fin d'études...)
  • Possibilité de décorer le quartier
  • L'album photo au sein des familles pour garder des traces des événements importants
SaintFoulcher SaintFoulcher
MP
Niveau 10
05 avril 2019 à 22:11:49

L'humour c'est clairement un énorme manque de la série. Il a disparu dès le 3, le jeu est plus fade. Seuls les 1 et 2 ont une vraie personnalité avec les Sims console de l'époque également.
Les Sims 2 était une claque technique, le 4 pas du tout (loin de là).

Et oui les Sims 2 était globalement un jeu beaucoup plus ambitieux et fourni, ne serait-ce que pour ses quartiers. De même que Simcity 4 d'ailleurs qui était phénoménal.

Après c'était une époque qui permettait l'apogée de ce type de jeux avec un support disque en sus. On peut donc aussi comprendre que les investissements soient moins lourds.

Message édité le 05 avril 2019 à 22:12:45 par SaintFoulcher
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
06 avril 2019 à 00:17:45

Je suis totalement d'accord pour l'humour et sur le fait que en général le jeu soit sans surprise, moi j'ai pas joué au Sims 3 j'ai commencé avec le 4 et pourtant je suis très rarement surpris par quelque chose, tout est super gentil, lisse, répétitif, les journées sont toujours les mêmes il se passe rien dehors... :(

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 19:35:59

Pour ma part, j'ai envie qu'ils arrêtent de se foutre de nous et nous sortent de vrais jeux. :(
Et aussi que les saisons soient de base dans le jeu. Déjà, ça permettrait d'éviter de payer 40€ pour de la pluie, mais ça permettrait qu'elles soient plus travaillées que ce qu'on a dans le 4 par exemple et aussi que les nouveaux jeux qui sortent aient des fonctions spéciales avec la météo, on pourrait faire pas mal de trucs.

Des Sims vraiment plus vivant aussi, car dans le 4, ils font plus peur qu'autre chose. :hap:
Plus de traits de caractères, comme dans le 3, et des Sims plus humains et moins bipolaires...

Pouvoir créer des bébés dans le CAS. Jamais compris pourquoi ça n'a jamais été possible.

Pouvoir contrôler les animaux, et pas nous sortir une excuse à la con pour palier le manque de boulot. Parce qu'on pouvait en faire des choses dans le 3. Et aussi, arrêter de dire que les animaux du 4 sont meilleurs que ceux du 3 alors qu'ils sont identiques, et même parfois en dessous. Non parce que dire que dans le 4, c'est nouveau que les chats puissent sauter et grimper partout, bah non. :hap:
Ils pouvaient même apprendre une compétence Chasse, capturer des insectes ou petits animaux, trouver des pierres précieuses et graines. Dans les Sims 2, ils pouvaient même avoir un travail.

Par contre, on peut rêver pour des terrains 128x128 ou des mondes géants ouverts ou des Sims en ultra HD. Trop de gens jouent encore aux Sims avec des PC pas fait pour jouer et comme EA ne savent pas optimiser leur jeux, on est mal barré.

KeKeCoRe KeKeCoRe
MP
Niveau 4
12 avril 2019 à 20:44:41

On lisant tout ça, il a beaucoup de chose manquant. De tout les avis, qu'il y a plus avoir.
Et des avis pour ceux qui aiment les sims 4, on dirait que pour beaucoup ils n'ont jamais jouer au sims sauf au 4.
Perso, pour les personnes qui disent qu'on peut plus personnalisé notre personnage donc les sims 4 par rapport au autre sims ces totalement faux. Tu peux rien faire niveau personnalisation par rapport au autres opus.

  1. Signe du Zoodiaque
  2. Choix de la couleur de préférence
  3. Choix de la musique de préférence
  4. Choix du plat de préférence

Maintenant dans le 4 tout ça, ces une donné aléatoire. Qui n'a aucun choix. Donc ces de la personnalisation supprimer pour le jouer, en donner aléatoire. Et pour certaine fonctionnalité elle supprimer. Ces beaucoup de détail de personnalisation en moins

  1. Choix de la boisson de préférence Sims 4
  2. Choix de la saison de préférence Sims 4 Aucune [Seulement via une interaction]
Message édité le 12 avril 2019 à 20:47:04 par KeKeCoRe
shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
12 avril 2019 à 23:41:13

Tu as pas compris ce dont je parlais quand je parles de personnalisation, je parle des Sims en eux mêmes, physique et fringues/accessoires/cheveux pas de savoir leur couleur préférée (qui n'a aucun intérêt concret dans le jeu...)

KeKeCoRe KeKeCoRe
MP
Niveau 4
13 avril 2019 à 03:34:25

J'ai très bien compris, tu parles de la personnalisation physique.

Pour ma part, je compte sur trois personnalisation pour un jeu de gestion:

  • Personnalisation à l’attrait physique
  • Personnalisation à l'attrait personnalité
  • Personnalisation générale engendre ces deux types

Mais par rapport au 2 et au 3 sa manque beaucoup.

  • Personnalisation à l’attrait physique:

Modification de la taille
Modification de la taille des pieds
Modification de la taille des mains
Modification de la taille des jambes...

Tout n'est même pas dans le 4, ni dans les autres opus, aussi ils auraient plus le mettre mais non.

  • Personnalisation à l'attrait personnalité

Choix du signe du zodiaque
Choix de la couleur de préférence
Choix de la musique de préférence
Choix du plat de préférence

  • Personnalisation générale engendre ces deux types

La personnalisation à rétrograder par rapport aux autre opus. Manque de nouvelle fonctionnalité, manque de contenu.

TOUT LES SIMS SE RESSEMBLE PRATIQUEMENT AU NIVEAU PHYSIQUE ET MENTALE. Quasiment. Ces mon avis personnel.

Ce jeu est vraiment, un jeu pompe à fric rien de plus, ni moins.
Même si je joue, j'aime bien mais se ne sera jamais un de mes jeux sims de prédilection. Certes même si, il y a quelque amélioration qui sont bien mieux que les autres opus est heureusement d'ailleurs. Comme tu l'as dis.

Le 01 avril 2019 à 17:19:43 shangrila2 a écrit :
Sims 4 :d)
Visuel beaucoup plus agréable, Sims beaucoup plus personnalisables, grand choix de bijoux et d'accessoires, les vues sur les paysages depuis les maisons sont magnifiques, le monde semi-ouvert, les émotions, grand choix d'actions de sociabilité, les actions qui dépendent des émotions, les quartiers sont connectés entre eux, le jeu est fluide et rapide, les chargements aussi...

Après au niveau des extensions:
heure de gloire qui est top avec le système de stars et les paparazzis, vie citadine qui offre des appartements magnifiques, des interactions funs (les manifestations par exemple), vampire qui répond parfaitement à ce qu'on attend un d'pack vampire, au travail qui permet de faire pleins de commerces variés et faire travailler son sims (pas encore testé mais il parait que c'est bien).

Et enfin une large gamme d'objets bien plus moderne que les Sims 2 avec des insolites.
Les objets de "détente au spa" qui sont vraiment stylés aussi.

et enfin le système de la GALERIE qui est simple, rapide, très bien fait. Au top :oui:

Et encore, une fonction que j'ai barré car maintenant ce n'est plus des jeux comme ça, que les joueurs veulent le monde semi ouvert. tu parles ces de la dobe cette fonctionne, encore une rétrogradation Sims 3 lui était totalement en monde ouvert sauf pour les voyages.
Et encore une fonction que tu as oublié, le multi-tâche, qui est bien et encore mal optimiser et manque encore quelque détails, mais déjà énorme, et les émotions qui sont bien, à par ceci tu n'as rien d'autre tout le jeu en lui même est rétrograder par rapport, aux opus. Pour un jeu qui est sorti en 2014, je répète bien en 2014. Même le 3 qui est sorti en 2009 niveau fonctionnalité est beaucoup plus poussé.

PS1: Je n'avais plus internet pendant un moment, j'ai oublié de le préciser dans le message précédent.
PS2: Je viens de finir une session de jeu sur les sims 4, il y a quelque minute avant de poster ce message. [J'ai toutes les extensions, kits et pack et le jeu de base en deluxe. Des derniers sortie donc en 13/04/2019.]

Message édité le 13 avril 2019 à 03:38:44 par KeKeCoRe
shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
13 avril 2019 à 12:12:44

TOUT LES SIMS SE RESSEMBLE PRATIQUEMENT AU NIVEAU PHYSIQUE ET MENTALE. Quasiment. Ces mon avis personnel.

non mais là c'est de la mauvaise foi plus que de l'avis personnel, comment tu peux dire ça en comparant les Sims 2 et 4 ??
Avec les Sims 4 tu peux en faire de toute forme des minces des obeses des beaux des moches voir des monstres et on ajoute à cela leurs caractéristiques qui influent totalement leur vie de part leurs émotions, et qui sont 100x plus développées et "uniques" que les Sims 2

Et pour ce qui est du semi ouvert, je comparais le 2 et le 4.
Le 3 était certes ouvert mais j'adhère pas à ses graphismes. En soit ça ne me dérange pas énormément de pas avoir de monde totalement ouvert du moment que les alentours de la maison sont vivants.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
13 avril 2019 à 16:04:16

Après sans faire de comparaison avec les Sims 2 ou autre moi je les trouve pas bien développés non plus les Sims sur le 4... les traits de caractères je trouve ça tellement répétitif, j'ai le trait de caractère "Sang Chaud" qui sert juste à donner un +1 Colère par jour quoi, je me dis que y avait moyen de créer quelque chose de beaucoup plus amusant et original :hap:

shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
13 avril 2019 à 23:48:50

ton Sims en colère il aura d'autres interactions possibles il me semble

et globalement moi je trouve que ça influe pas mal, par exemple le Snob change bien la personnalité d'un sims et est assez fun quand c'est additionné avec une démarche prétentieuse par exemple :rire: le solitaire, le romantique, le froid, etc. ça cree vraiment des personnage différents

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
14 avril 2019 à 02:42:48

Quand le Sim est en colère oui il a d'autres interactions, mais c'est pas "Sang Chaud" qui en donne, Sang Chaud donne que "Énerver" dans les discussions "Méchant" me semble :noel:

Je sais pas j'ai pas tout testé honnêtement, mais bon je suis pas convaincu pour le moment ça me semble trop répétitif, robotique... si on prend l'exemple à nouveau de Sang Chaud t'as un +1 colère par jour et une nouvelle interaction, pas de quoi fouetter un chat :(

Après tu t'y connais mieux que moi mais je pense pas que je serai satisfait à ce niveau la, pour moi les traits de caractères ça doit être surprenant sur la durée avec de multiples possibilités et des surprises, la ça m'a l'air vraiment pauvre... mais bon j'en demande trop j'imagine :hap:

Et de manière générale je trouve que le jeu tout court est teeeeeeeeeelmement fade, répétitif et sans surprise, donc je m'attends effectivement à rien :p)

EmpireDrouvinoi EmpireDrouvinoi
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 02:40:55

Ajouter une balance pour connaître le poids du sims, et différentes façons de grossir/maigrir :ok:

CrossingAccount CrossingAccount
MP
Niveau 9
16 avril 2019 à 13:30:09

Je n'ai pas envie d'un Sims 5 mais pas du tout, pas envie de claquer encore de l'argent alors que j'ai déjà claquée le mien dans le 4 qui n'est pas abouti.

Dans les Sims 2 tout me faisait rire en majorité ; même les situations contraignantes et un peu Wtf. Le sims qui te gueule "Touliyaaaaa digoyééé" car il a une pantoufle ou un coussin devant lui et qu'il peut pas passer, c'était drôle. Dans le 4 le sim qui me gueule dessus car il est coincé, je m'énerve.
Dans le 2, le sim qui met 4 ans à faire son action, je le prends assez bien, dans le 4 je m'énerve.

Le 4 est trop lisse, il y a pas de surprises, pas d'imprévus. Oh si, y en a quand tu peux laisser l'autonomie comme par exemple un sim qui va se mettre à draguer naturellement sa voisine car ils parlaient et l'action s'est produite seule... Du grand foutoir. Un sim jaloux va par exemple, péter un câble si sa femme parle...à son propre fils. C'est pas approfondi. On est spectateur et non acteur dans le 4 généralement parlant. Déjà quand on regarde le système de vieillissement, hein. C'était un plaisir dans le 2 de gérer tout un quartier, les autres faisaient pas leur vie, géraient rien sans nous. Là dans le 4, on joue avec un foyer, on retrouve l'autre avec des relations, situations qui se sont passés en notre absence... Et ce même en désactivant les paramètres essentiels. Y a pas le même plaisir à gérer une descendance dans le 4, clairement. On s'y perd vite, une sim enceinte va accoucher en notre absence si on va jouer avec quelqu'un d'autre et ce, même en désactivant l'autonomie ou le vieillissement, les jours passent et c'est pas controlable. Alors certes c'est a vie, c'est réel, mais il aurait été judicieux de pouvoir régler comme dans le 2 ce petit système là. Que par exemple, si je quitte un foyer jeudi, que je joue avec un autre jusqu'a samedi, que ce ne soit pas samedi mais encore jeudi quand je retourne au foyer que j'avais abandonné en ce jour. Je sais pas...mais j'aurais aimée que cela soit réglable. Du coup, majoritairement, je loupe des décès dans le 4, aucune mort de vieillesse à laquelle j'ai pu assister.

Y a pas assez de fantaisies, y a trop de discussion et de liens qui se créent sans notre accord. Par exemple, j'amène mon sim au resto avec sa femme, il va se mettre à parler à sa femme et au voisin d'a côté en même temps alors que j'ai rien demandée de cela.

Les traits de caractère sont trop dans l'abus, un sim jaloux peut être jaloux sans taper son scandale en criant à l'adultère quand sa femme parle à ses enfants, un sim romantique ou proche de sa famille n'a pas à se morfondre de tristesse car il a pas embrassé sa femme depuis 3 heures, un sim qui aime les animaux n'a pas à faire un câlin à son chien toute les mn, en le cherchant partout dans la maison, et ce même en mangeant ou en pissant, un sim sang chaud n'a pas à parler calmement à quelqu'un et à se bagarrer contre lui dans la seconde qui suit. Incohérence total.

Le trait jaloux correspondrait plus à de la possessivité exacerbée.
Le trait romantique correspondrait plus à "manque d'amour constant"
Le trait aime les chiens ou chats correspondrait plus à de l'obsession
Le trait sang chaud correspondrait plus à de la bipolarité

C'est trop, y a pas de degrés, et c'est mal approfondi. Autant y a des traits de caractère, je me demande en quoi mes sims les avaient car y a rien de rien qui se passe, autant certains...Stop

Bref, je n'attends pas un Sims 5 pour ma part, je ne souhaite pas obtenir la suite de quelque chose si je suis déçue de la chose actuelle. Aucune utilité à part demander à pomper son fric et à être déçue encore.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
16 avril 2019 à 14:32:18

"Le 4 est trop lisse, il y a pas de surprises, pas d'imprévus." +1000 c'est un des trucs que je reproche le plus au jeu et pourtant je l'adore, moi j'avais ni joué au 2 ni joué au 3 sur PC donc quand je prends le 4 je m'attends à être surpris de bout en bout car on parle quand même d'un jeu de simulation de vie, et bah rien du tout très vite je me suis rendu compte de la répétitivé du jeu, comme tu dis y a aucun imprévu ou quoi toute les journées se ressemblent :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€ Mac 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment