CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Sims 5 Ce que vous attendiez pour ce jeu.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 19:59:02

Le 19 mars 2019 à 16:24:12 [B-e-n] a écrit :

Le 19 mars 2019 à 12:50:15 ALNN3137 a écrit :
D'ailleurs il est prévu pour quand ce Sims 5 ? :)

Le plus tôt possible sera le mieux, afin de stopper l'hémorragie actuelle du 4.

en quoi c'est une hémorragie ?

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
20 mars 2019 à 10:30:14

Le 19 mars 2019 à 19:59:02 shangrila2 a écrit :

Le 19 mars 2019 à 16:24:12 [B-e-n] a écrit :

Le 19 mars 2019 à 12:50:15 ALNN3137 a écrit :
D'ailleurs il est prévu pour quand ce Sims 5 ? :)

Le plus tôt possible sera le mieux, afin de stopper l'hémorragie actuelle du 4.

en quoi c'est une hémorragie ?

Du recyclage, la mauvaise foi/malhonnêteté des SimGurus, des kits à la pelle, des add-ons peu inspirés, entre autres.

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
20 mars 2019 à 17:24:07

Globalement le jeu est vide, surtout au debut rappelez vous.

shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 20:17:13

C'est vrai qu'il parait vide sans les add-on mais ça a toujours été comme ça pour les Sims :( c'était pareil pour les Sims 2

et le recyclage je vois pas en quoi c'est un problème, il y'a certains basiques à avoir qu'ils sont obligés de remettre, et en plus il y'a des nouveautés vraiment sympa (comme vie citadine, ou heure de gloire) donc on est loin d'être que sur du recyclage

bref je trouve cet argumentaire très moyen pour parler "d'hémorragie" :(

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
20 mars 2019 à 20:30:49

Le problème du recyclage VDD c'est que ça bloque l'arrivée de nouveau vrai contenu, c'est pour ça que je parlais (sans y croire, j'imagine bien que Saisons par exemple est une des extensions qui se vend le mieux) de mettre Chiens et Chats / Saisons dans le jeu de base du 5, pour avoir du neuf dans les extensions même si évidemment y a pas que du recyclage dans celles du 4, et fort heureusement :hap:

En revanche pour le jeu de base je suis d'accord avec mon VDD, ça a toujours été vide au début et c'est bien plus intéressant quand t'as toute les extensions / gamepack / kits :bave:

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
20 mars 2019 à 20:42:27

Oui c'est vrai qu'il faut pas en rajouter c'est sur, mais tu vois tu as dis "il est vide comme les sims 2" tu n'as pas cité les Sims 3, car oui les Sims 3 ont toujours été très complet. Le recyclage oui et non, non dans le sens ou ca peut paraître pour de l'arnaque et oui pour le recyclage car il y en a des pas mal (exemple animaux, saisons, etc.…) mais il faudrait carrément les mettre dans le jeu de base, car les re-re-revendrent c'est de l'arnaque faut avouer.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
20 mars 2019 à 21:41:26

Et en parlant d'arnaque, non content de recycler, les extensions restent hors de prix à 40 euros, des gamepack à 20 euros, des kits à 10 euros... enfin bon c'est un autre débat car ça a toujours été comme ça (même si ça justifie pas grand chose au fond)... :hap:

À mon sens c'est plutôt une extension qui devrait valoir dans les 20/25, un gamepack dans les 10/15 et un kit dans les 5 euros, mais bon :noel:

shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 01:00:07

je sais pas ce que vous avez tous avec l'add on "Saisons" :hap: je crois que je vais finir par l'acheter :hap:

j'ai pas cité les Sims 3 mais il était aussi vide que les autres sans extensions.. à part peut être les voitures, de mémoire, mais rien de fou :(

Après c'est clair que ce serait mieux avec des extensions "de base", mais financièrement il faut que ce soit rentable aussi pour EA, ça reste une entreprise pas une oeuvre de charité :hap:

Pour ce qui est des prix, ils sont facilement trouvable à moitié prix, mais je sais pas combien de temps après leur sortie

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
21 mars 2019 à 01:15:27

Le 21 mars 2019 à 01:00:07 shangrila2 a écrit :
je sais pas ce que vous avez tous avec l'add on "Saisons" :hap: je crois que je vais finir par l'acheter :hap:

j'ai pas cité les Sims 3 mais il était aussi vide que les autres sans extensions.. à part peut être les voitures, de mémoire, mais rien de fou :(

Après c'est clair que ce serait mieux avec des extensions "de base", mais financièrement il faut que ce soit rentable aussi pour EA, ça reste une entreprise pas une oeuvre de charité :hap:

Pour ce qui est des prix, ils sont facilement trouvable à moitié prix, mais je sais pas combien de temps après leur sortie

J'ai pas encore de DLC perso j'ai eu le jeu y a pas longtemps mais l'extension Saisons c'est une des extensions qui m'attire le plus, je me suis pas renseigné en détail car je veux pas me spoil mais ça doit être génial de jouer avec la neige, avec la pluie, en automne avec les feuilles qui tombent peut-être etc... :bave: :bave: :bave:

Pour les Sims 3, de toute façon à quoi bon avoir des voitures vu que le jeu est pas en monde ouvert, pour conduire sur 2m ? :hap: Après y a le garage qui manque effectivement :(

Ouaip mais EA va malheureusement toujours trop loin et est souvent indéfendable, je m'y connais bien à ce sujet là ayant connu une des plus grosses polémiques de ces dernières années, les micro transactions sur Battlefront 2 :-(

Yep pour les DLC on peut les trouver à 15 euros actuellement, je parlais simplement des prix de bases qui sont hallucinants :noel:

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
21 mars 2019 à 08:23:29

Le 21 mars 2019 à 01:00:07 shangrila2 a écrit :
je sais pas ce que vous avez tous avec l'add on "Saisons" :hap: je crois que je vais finir par l'acheter :hap:

j'ai pas cité les Sims 3 mais il était aussi vide que les autres sans extensions.. à part peut être les voitures, de mémoire, mais rien de fou :(

Après c'est clair que ce serait mieux avec des extensions "de base", mais financièrement il faut que ce soit rentable aussi pour EA, ça reste une entreprise pas une oeuvre de charité :hap:

Pour ce qui est des prix, ils sont facilement trouvable à moitié prix, mais je sais pas combien de temps après leur sortie

Alors justement j'ai cité Saison car tout le monde en parle, mais moi perso c'est pas que je le trouve pourri, c'est juste que pour moi c'est une extension "passive" en 2nd plan, je préfère par exemple l'extension vampire et jouer un vampire, ca c'est de l'extension active, mais avoir de la neige ou des orages, certes c'est cool, mais c'est pas ouf et vite lassant. Pour ma part, si j'ai cité saison, c'est que pour moi ca devrait LE contenu qui devrait être de base dans le jeu et non pas vendu 40€ pour 3 gouttes d'eau :hap: (tellement je le trouve bof, après chacun ces goûts).

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, que ca reste une entreprise, mais je pense qu'il y a un juste milieu tu vois, qu'il continu de brasser de la tune, mais moins prendre les joueurs pour des pigeons, parce que EA, c'est pas que les Sims et je peux te dire que c'est des enfoirés sur tout leurs jeux au niveau de l'argent….

Pour les Sims 3, après c'est mon avis perso, mais je trouvais qu'il avait bien plus de contenu de base que les Sims 4. Pour les Sims 2 ok il y avait guère de contenu comme pour les Sims 4, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les les Sims 2 sont sortie en 2004, la ca fait 15 ans, en 15 ans faudrait qu'EA ce bouge un peu le cucul en fait :hap:

shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 12:08:14

ben les voitures c'est utile ne serrait-ce qu'en élément de décoration, pas besoin de l'utiliser :hap:

Pour en revenir aux prix, EA vous oblige en rien, le jeu de base même s'il est vide par rapport aux add-on, est assez complet pour jouer surtout pour le mode vie.
C'est en mode construction/déco qu'on tourne un peu plus vite en rond.

Bon après je suis d'accord que 40€ une extension c'est cher.. mais si on achète à moitié prix, ça devient beaucoup plus raisonnable et ça rend les Sims 4 vraiment sympa avec pleins d'add-on :oui: et beaucoup de nouveautés :oui:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
21 mars 2019 à 14:04:09

Parmi les extensions qui m'attire le plus, moi y a aussi Au Travail qui sera la première que je vais prendre car je trouve les boulots vraiment useless sur le jeu de base, totalement fou de devoir attendre les DLC pour avoir des carrières actives et je me rappelle que le jeu avait pris cher sur le test de JVC à l'époque à cause de ça, mérité :(

Puis Chiens Et Chats, hâte d'avoir des animaux dans mon jeu :coeur:

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
21 mars 2019 à 15:15:53

Perso, je comprends pas trop l'engouement autour des voitures sur les Sims 4, tous les jours je vois des gens réclamer cet ajout aux SimGurus et tous les jours je me pose cette question : mais pourquoi faire ? :(

On a un monde semi-ouvert, on aura de toutes façons un temps de chargement, même si les voitures sont ajoutées. Je pense qu'il vaudrait mieux se pencher sur quelque chose d'autre, un ajout qui pourrait profiter à tout le monde et surtout un ajout utile. Voir une cinématique de 20 secondes pour voir ton Sim entrer dans la voiture, rouler jusqu'au stop et voir l'écran de chargement ça rajouterai absolument rien au gameplay.

shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 23:40:01

oui chiens et chats il est sympa :oui:

au travail je l'ai et j'ai encore jamais testé les carrières :hap: mais y'a pleins d'objets pour faire des magasins

je te conseilles Vie Citadine qui est très bien, et heure de gloire aussi

Le 21 mars 2019 à 15:15:53 HausofLiana a écrit :
Perso, je comprends pas trop l'engouement autour des voitures sur les Sims 4, tous les jours je vois des gens réclamer cet ajout aux SimGurus et tous les jours je me pose cette question : mais pourquoi faire ? :(

On a un monde semi-ouvert, on aura de toutes façons un temps de chargement, même si les voitures sont ajoutées. Je pense qu'il vaudrait mieux se pencher sur quelque chose d'autre, un ajout qui pourrait profiter à tout le monde et surtout un ajout utile. Voir une cinématique de 20 secondes pour voir ton Sim entrer dans la voiture, rouler jusqu'au stop et voir l'écran de chargement ça rajouterai absolument rien au gameplay.

ben pour plus de réalisme bien sur ! c'est un des objets les plus importants, également en tant que marqueur social ou signe de richesse dans la vie, c'est juste un manque énorme qu'elles ne soient toujours pas présentes dans les Sims :ouch2:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
21 mars 2019 à 23:47:30

T'as Au Travail et t'as jamais testé les tafs ? :hap: :hap:

Pour Vie Citadine et Heure De Gloire de toute façon je compte prendre les extensions dans l'ordre , d'abord je fais le tour du jeu de base, puis Au Travail car c'est la première extension etc :ok:

Après par contre les objets je t'avoue que pour le moment ça m'intéresse pas du tout, peut-être parce que j'achète rien car sinon je me tape un état d'esprit "Décoré" +3 heureux à chaque fois que je suis à la maison :hap:

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 08:19:05

Si tu prends ne serais-ce qu'un pack d'objets, prends Etre Parent. Il rajoute pas mal de choses au niveaux du gameplay pour la famille. Et ça aurait surement du être dans le jeu de base.

Je ne trouve plus d'excuses pour que Saisons ne soit pas de base dans le jeu. Dans les Sims 5 il devrait y être direct. Parce que franchement ce pack il ajoute pas grand chose d'autre que la météo et c'est pas compliqué à faire.

Les fêtes et le calendrier c'est assez secondaire. On s'en fiche en peu et c'est relou de fêter noël ou halloween toutes les 4 semaines.

Les animaux aussi ils sont indispensables mais d'un autre côté je m'en occupe pas du tout. Je leur donne à manger et c'est tout puisqu'on peut rien faire avec.

Les carrières actives c'est bien mais vite lassant. Les apparts et le festival je m'en sers plus non plus. Il y a que 4 festivals donc on fait assez vite le tour.

Les vampires j'en ai qu'un mais je pense que je n'en ferai plus.

Les lieux de vacances je les ai meme pas pris parce que ca je sais d'avance que j'irai pas ou peu.

Les groupes je m'en sers plus. Le bowling non plus. Le truc du cinéma je fais du popcorn et de temps en temps je leur met un film.

Etre parent je m'en sers encore souvent.

Heure de gloire j'ai pas fini de tester mais je vais pas faire ça 20 fois je pense.

Les restos c'est pas mal de pouvoir y aller avec sa famille de temps en temps.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
22 mars 2019 à 14:30:50

T'as pas l'air trop fan des extensions du coup VDD :(

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
22 mars 2019 à 14:33:18

Mais sinon à propos des objets, vous avez utilisé absolument tout les objets du jeu de base par exemple ? Genre toute les télés tout ça ? Parce que perso les objets qui m'intéresse c'est surtout les objets qui proposent du gameplay, du genre l'Établi d'Ébeniste ou encore la Machine à Café :bave:

titom87 titom87
MP
Niveau 38
22 mars 2019 à 14:59:14

Ca dépend je fais au filling pour les objets, et en soi c'est vrai que certains éléments devraient être intégré d'office dans le jeu de base, ou tout du moins à petite dose genre 2-3 chat et chien et si tu en veux plus tu prends le dlc

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
22 mars 2019 à 20:43:54

Yep, après les objets sans gameplay, j'imagine que ça vous sert dans la construction pour faire de belles maisons, c'est votre côté architecture :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 39.99€ ONE 39.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment