CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des avis sur la Xbox série X

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
GerardDuRhon GerardDuRhon
MP
Niveau 9
12 janvier 2020 à 15:01:06

J'espère juste que les développeurs ne vont pas mettre du ray tracing à tout va au détriment des performances. La console est bien parti pour proposer du 4K natif 60fps sur tout les jeux, ça serait idiot de gâcher ce potentiel juste pour quelques effets tape à l'oeil.

Rhaoh Rhaoh
MP
Niveau 6
13 janvier 2020 à 22:00:11

Je lis les différents commentaires depuis l'annonce de la console et je vois que c'est très mitigé. Pour ma part, je ne suis pas un fanboy et j'ai eu des consoles de tous les constructeurs. Pendant la génération précédente, ma console principale (Sur laquelle j'achète la majorité des jeux multi-supports) était la 360 puis j'ai eu la PS3 en 2010. En fin, je suis passé sur la PS3 qui a mon sens avait une belle offre de jeux de niche (Yakuza, Demon's Souls, Siren Blood Curse, etc). Cependant, j'ai juste adoré l'époque 360 et de grands jeux sont sortis. La génération actuelle a été nettement plus tranchée avec une PS4 qui a écrasé la One, de bien meilleures exclus, un jeu en ligne de qualité. Pour le coup, je pense que Microsoft s'est planté en beauté mais surtout, ils ont fait les frais d'avoir fait des annonces en premier : la connexion internet obligatoire, les jeux liés à un compte et mes activations limitées, le prix de lancement élevé. Ces éléments étaient aussi dans les projets de Sony mais ces derniers ont fait machine arrière en voyant la réaction des joueurs. Si on ajoute à ça l'obligation de Kinect alors que ce périphérique n'a jamais été réellement exploité, on obtient le semi-bide de la One.

Rhaoh Rhaoh
MP
Niveau 6
13 janvier 2020 à 22:10:27

Après, je pense que cet échec a poussé MS à revoir sa copie et à s'améliorer. Pour commencer, la rétrocompatibilité, initiée timidement sur 360 a été largement travaillée, l'ouverture des exclus à d'autres plateformes (Quel bonheur de jouer à Ori sur Switch dans le métro), le Game Pass (Bon, le nombre de jeux énorme montre bien qu'ils sont à la peine). Je trouve que Phil Spencer a plutôt bien redressé la barre et je sens quoi qu'on en dise un certain respect des joueurs. Pour ma part, j'ai la PS4 Pro depuis sa sortie (et j'ai récemment pris la dernière version, nettement plus silencieuse) et j'ai depuis peu la One X. Au départ, j'ai pris la console pour (Je vous le donne en 1000) Forza, Halo et la rétrocompatibilité. Je voulais absolument rejouer à Fable 2, Too Human, Lost Odyssey et franchement, je ne suis pas déçu. Techniquement parlant, la One X est la meilleure console de cette génération, elle est bien construite, super silencieuse, jolie et même si je n'en ferais pas ma console principale à cause du catalogue d'exclus Sony plus en phase avec mes goûts, je me surprends à reprendre certains jeux multi-supports pour bénéficier du surplus de puissance qui améliore sensiblement l'expérience : Final Fantasy 15, Ghost Recon, Red Dead, etc. Soyons clairs, cette différence de puissance ne justifie pas l'achat d'une console ou d'une autre car il faut vraiment avoir les deux pour réellement ressentir le gap. Par contre, pour un joueur qui s'en fout des exclus, la question se pose. Bref, Microsoft paye pour ses erreurs de début de gen et je pense aussi que les efforts vont payer. Reste à voir ce que va proposer Sony (qui pourrait se reposer sur ses lauriers) mais pour ma part, la hype MS est de nouveau là ;)

Briareos2 Briareos2
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 21:38:10

Le 13 janvier 2020 à 22:10:27 Rhaoh a écrit :
Après, je pense que cet échec a poussé MS à revoir sa copie et à s'améliorer. Pour commencer, la rétrocompatibilité, initiée timidement sur 360 a été largement travaillée, l'ouverture des exclus à d'autres plateformes (Quel bonheur de jouer à Ori sur Switch dans le métro), le Game Pass (Bon, le nombre de jeux énorme montre bien qu'ils sont à la peine). Je trouve que Phil Spencer a plutôt bien redressé la barre et je sens quoi qu'on en dise un certain respect des joueurs. Pour ma part, j'ai la PS4 Pro depuis sa sortie (et j'ai récemment pris la dernière version, nettement plus silencieuse) et j'ai depuis peu la One X. Au départ, j'ai pris la console pour (Je vous le donne en 1000) Forza, Halo et la rétrocompatibilité. Je voulais absolument rejouer à Fable 2, Too Human, Lost Odyssey et franchement, je ne suis pas déçu. Techniquement parlant, la One X est la meilleure console de cette génération, elle est bien construite, super silencieuse, jolie et même si je n'en ferais pas ma console principale à cause du catalogue d'exclus Sony plus en phase avec mes goûts, je me surprends à reprendre certains jeux multi-supports pour bénéficier du surplus de puissance qui améliore sensiblement l'expérience : Final Fantasy 15, Ghost Recon, Red Dead, etc. Soyons clairs, cette différence de puissance ne justifie pas l'achat d'une console ou d'une autre car il faut vraiment avoir les deux pour réellement ressentir le gap. Par contre, pour un joueur qui s'en fout des exclus, la question se pose. Bref, Microsoft paye pour ses erreurs de début de gen et je pense aussi que les efforts vont payer. Reste à voir ce que va proposer Sony (qui pourrait se reposer sur ses lauriers) mais pour ma part, la hype MS est de nouveau là ;)

Très intéressant a lire merci :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2020 à 09:19:32

Le 08 janvier 2020 à 01:02:15 darckenside a écrit :
NeverAloneFox le multi compte dans le déni et vient cracher sa haine en permanence...

Ici ce n'est pas un comparatif de la One / ps4...
Forum XBOX séries X, nouvelle génération point barre !

Imprime toi ça dans ton petit crane...

Concernant la politique de Spencer elle est simple :

- Console performante de qualité. 👌
- La rétro compatibilité optimisé au petits onions. 👌
- Le Game Pass meilleur service de cette decenie. 👌
- Le Xbox Reward program de fidélité intéressant. 👌
ce qui n'existe pas ! chez Sony...
- Le cross plateforme. 👌
- Le play any ware.
- Le Xcloud

Phil a changé la vision XBOX, il a redoré la firme qui n'est plus uniquement dédié à la console. Peut importe le support cela reste une exclusivité XBOX / Microsoft.

Peut importe le nb de consoles vendu... Les bénéfices ce fon sur les jeux et services ! Microsoft l'a bien compris, ils inverstis en masse dans des studios grace en partie au game Pass.

Exemple : the Initiative par des anciens de chez sony, LOL

Voila la vision XBOX séries. 🙂

HALO, Flight Simulator, TOT, Forza, Wasteland, ORI, Hellblade, Age of empire,.. ..

SONT de grosses licences de qualité ! et variés. C'est un fait
Ils n' ont rien à envier aux licences Sony qui se contante principalement de faire des jeux ACTION AVENTURE... Gros budget certes MAIS toujours le même registre....

Chez Microsoft les registres sont plus varié, c'est un fait.

Pour terminer, au plus Phil Spencer fait des bénéfices, meilleur c pour nous joueurs et la firme Xbox. 😏

Voila ✌️

Plus je lisais ce fil, plus j'allais finir par le faire !
Merci de ton retour constructif, j'en pouvais plus de ce mec avec ses arguments répétitif! Et en plus faux et déformé pour certains.

WarZ_HzB WarZ_HzB
MP
Niveau 1
22 janvier 2020 à 05:03:12

ad vitam aeternam

bobdu61 bobdu61
MP
Niveau 2
24 janvier 2020 à 02:37:09

vivement la fin d'année :bave:

rickyrosette rickyrosette
MP
Niveau 26
25 janvier 2020 à 11:57:57

J’espère du 4k 60 fps aussi mais SURTOUT avec des preset graphiques bien poussés . Je m’explique je lance witcher 3 ( one X ) en 1080p et je le lance en 4k c’est le jour et le nuit beaucoup plus joli .

Je test sur mon pc toujours sur la même tv mais je le fait tourner en 1440p avec les prêts graphique en high bah c’est plus joli et de loin sur mon pc malgré la résolution inférieure ( meilleure texture , jeu de lumière , végétation plus dense , meilleure effet de lumière , ect ) et meilleure fluidité rien d’étonnant la carte graphique seule coûte deux fois prix de ma one X ...

Le pire étant sur résident evil 2 qui en 1080 p est plus joli qu’en 4k limite

Tout ça pour dire que VISUELLEMENT La 4k c’est bien et même supérieur au full hd et au 1440p à réglage graphique ÉQUIVALENT mais ça fait pas tout LOIN de là un jeu en 1080 p toute option graphique poussées au Max sera plus joli qu’un jeux en 4k avec les options graphique au plus bas . Donc j’espère qu’elle sera suffisamment énervée niveau hardware pour avoir de la 4k 60fps avec mes option graphiques bien poussées .

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 20:11:57

[11:57:57] <Rickyrosette>
J’espère du 4k 60 fps aussi mais SURTOUT avec des preset graphiques bien poussés . Je m’explique je lance witcher 3 ( one X ) en 1080p et je le lance en 4k c’est le jour et le nuit beaucoup plus joli .

Je test sur mon pc toujours sur la même tv mais je le fait tourner en 1440p avec les prêts graphique en high bah c’est plus joli et de loin sur mon pc malgré la résolution inférieure ( meilleure texture , jeu de lumière , végétation plus dense , meilleure effet de lumière , ect ) et meilleure fluidité rien d’étonnant la carte graphique seule coûte deux fois prix de ma one X ...

Le pire étant sur résident evil 2 qui en 1080 p est plus joli qu’en 4k limite

Tout ça pour dire que VISUELLEMENT La 4k c’est bien et même supérieur au full hd et au 1440p à réglage graphique ÉQUIVALENT mais ça fait pas tout LOIN de là un jeu en 1080 p toute option graphique poussées au Max sera plus joli qu’un jeux en 4k avec les options graphique au plus bas . Donc j’espère qu’elle sera suffisamment énervée niveau hardware pour avoir de la 4k 60fps avec mes option graphiques bien poussées .

Ah bah tiens faudra le dire à certains sur le forum car il me soutener que la 4K et plus important que la qualité globale du jeux des textures ext.. et que le 1080p c'est de la bouillie de pixels --'

Parfois je me demande si ils s'informe ou parle pour troll.

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
25 janvier 2020 à 20:37:14

J'espère que cette génération fera avancer le problème des temps de chargement. C'est vraiment un truc que je déteste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2020 à 12:37:12

[20:37:14] <Gamos>
J'espère que cette génération fera avancer le problème des temps de chargement. C'est vraiment un truc que je déteste.

Oui pour les jeux solo non pour les jeux en multie pendant que les consoles fat seront la.

Moi aussi ça me gave en 2020 de toujours attendre 3h devant un temp de chargement en dirai que plus les Années passes plus ces long alors que ça aurai du être le contraire.

Merci Playstation et Xbox de nous vendre de super consoles. 👍

Message édité le 27 janvier 2020 à 12:38:33 par
Gamos Gamos
MP
Niveau 59
27 janvier 2020 à 12:54:29

Au final les chargements c'est un problème lié au jeu vidéo depuis le début des premiers ordinateur et après des premières consoles cd. Un des plus vieux problème du jv

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2020 à 12:59:06

[12:54:29] <Gamos>
Au final les chargements c'est un problème lié au jeu vidéo depuis le début des premiers ordinateur et après des premières consoles cd. Un des plus vieux problème du jv

Non non sur pc avec un SSD tu n'a pas ce problème la. Alors oui le SSD coûte chère mais il aurait pu en mettre dans les PS4 pro et one X.

Ou au moins proposer une version équipé d'un SSD pour ceux qui ont les moyens et qui souhaitent un vraie changement.

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
27 janvier 2020 à 13:03:12

Le 27 janvier 2020 à 12:59:06 Sansamies67 a écrit :

[12:54:29] <Gamos>
Au final les chargements c'est un problème lié au jeu vidéo depuis le début des premiers ordinateur et après des premières consoles cd. Un des plus vieux problème du jv

Non non sur pc avec un SSD tu n'a pas ce problème la. Alors oui le SSD coûte chère mais il aurait pu en mettre dans les PS4 pro et one X.

Ou au moins proposer une version équipé d'un SSD pour ceux qui ont les moyens et qui souhaitent un vraie changement.

Je le dis plutôt en général et sur une constatation de plusieurs décennies. Je sais qu'aujourd'hui un SSD arrive a régler le problème mais c'est encore assez élitiste. Quand ca sera général la oui :) . C'est pour ça que j'essaie que ces prochaines machines régleront cela.

C'est peut être idiot mais il y a des jeux que j'ai abandonnés a cause de ça .

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2020 à 13:11:57

[13:03:12] <Gamos>

Le 27 janvier 2020 à 12:59:06 Sansamies67 a écrit :

[12:54:29] <Gamos>
Au final les chargements c'est un problème lié au jeu vidéo depuis le début des premiers ordinateur et après des premières consoles cd. Un des plus vieux problème du jv

Non non sur pc avec un SSD tu n'a pas ce problème la. Alors oui le SSD coûte chère mais il aurait pu en mettre dans les PS4 pro et one X.

Ou au moins proposer une version équipé d'un SSD pour ceux qui ont les moyens et qui souhaitent un vraie changement.

Je le dis plutôt en général et sur une constatation de plusieurs décennies. Je sais qu'aujourd'hui un SSD arrive a régler le problème mais c'est encore assez élitiste. Quand ca sera général la oui :) . C'est pour ça que j'essaie que ces prochaines machines régleront cela.

C'est peut être idiot mais il y a des jeux que j'ai abandonnés a cause de ça .

Idem je fais plus Battlefield car 3h pour lancé une partie pareil Forza Motorsport c'est long aussi.

Vivement novembre ;)

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
27 janvier 2020 à 13:18:59

Ouai vivement novembre :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2020 à 13:22:56

Enfin surtout vivement les annonces pour savoir ce que l'on nous réserve !

J'espère que cette génération va enfin démocratiser la VR ! Ça fait année que j'ai envie d'en faire !

Alijuppet16 Alijuppet16
MP
Niveau 6
03 février 2020 à 15:45:17

Heugh

Nfspayback Nfspayback
MP
Niveau 39
22 février 2020 à 22:04:48

Magnador retourne sur ton forum de merde pas de pro sony ici

jabba_le_grunt jabba_le_grunt
MP
Niveau 9
28 février 2020 à 13:20:43

GamosGamos
25 janvier 2020 à 20:37:14
Alerte
J'espère que cette génération fera avancer le problème des temps de chargement. C'est vraiment un truc que je déteste.

:d) tu met un ssd en externe sur le port 3.0 de la console,ça ma changé ma x :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment