CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bide en vue ?

Sondage
Bide en vue pire que la One ?
Oui
Non
392 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 65
06 novembre 2019 à 16:47:18

Ca dépend des jeux. Peu importe les services, la puissance de la console, les streamers qu'ils signent chez Mixer (osef de cette merde perso), le manettes customisables etc etc...

Ce que les gens veulent, ce sont des JEUX, c'est pour ça qu'ils achètent une console de JEU. Ce sont les exclusivités qui font la différence au niveau des ventes. :ok:

Je sais que les exclus ne sont pas les jeux les plus vendus par plateformes, mais le nombre d'exclusivités de qualité c'est CA qui fait que les gens optent pour une console ou une autre.

C'est pour ça que la Xbox 360 a cartonné en début de génération, et la PS3 en fin de génération. :ok: C'est aussi pour ça que la PS4 a roulé sur la Xbox One en termes de ventes. :ok:

Mais je fais confiance à Microsoft, ils ont fini par le comprendre en achetant plein de studios, ils vont pas se tourner les pouces, leurs studios doivent bosser à fond pour proposer une belle line-up pour la Scarlett. :ok:

Par contre oui il faut clairement autre chose que le trio Halo, Forza, Gears, perso je sature complétement de ces 3 licences, j'en ai ras le bol j'ai eu ma dose :malade:

Message édité le 06 novembre 2019 à 16:48:16 par RealAyoub
plesstecheun plesstecheun
MP
Niveau 25
06 novembre 2019 à 17:22:35

Non mais kinect adios, c'est fini et temps mieux.

MarioGalaxy MarioGalaxy
MP
Niveau 25
06 novembre 2019 à 22:55:16

Je pense que tout l'effet quelle fera ce sera du même niveau que la sortie de la One X attendue comme le Saint Graal !

Beaucoup d'esbrouffe pour ... pas grand chose et surtout un échec commercial.

Tylerdurdenban2 Tylerdurdenban2
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 01:17:25

Aux US et en Angleterre dans une moindre mesure, le patriotisme Américain ou la proximité Anglaise assure à la Xbox un minimum de ventes. Pour faire mieux que la PS5 il faudra une politique tarifaire aggressive et sortir de nouvelles licences vendeuses.

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 01:19:02

Salut Mario, visiblement fan de Xbox vu que tu passe une grande partie de ta vie sur le forum Xbox one , et maintenant sur le forum Scarlett, tu dois t'ennuyer ou je sais pas, un manque de jeu sur ta plage forme, c'est peut être le manque d'argent qui fait que tu ne peux pas te payer une X ou que sais-je, je te propose te créer un tipee pour réunir les fonds nécessaire pour acheter la prochaine

Bisou

MarioGalaxy MarioGalaxy
MP
Niveau 25
07 novembre 2019 à 01:32:55

J'ai une One X le Pro M ... Ça n'a aucun rapport avec la discussion :)

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
07 novembre 2019 à 06:46:48

Beaucoup d'esbrouffe pour ... pas grand chose et surtout un échec commercial.

:d) la one X est une option au sein d’une gamme, tout comme la ps4 pro (qui ne marche pas vraiment non plus)

La Scarlett est une nouvelle console de 9eme gen comme la ps5

Incomparable :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2019 à 08:42:50

Puis MS à presque tout racheté, reste à développer les bons jeux. Et innover dans un casque ou lunette.

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 44
07 novembre 2019 à 09:11:32

Une fois de plus vu leur politique gaming je doute que les ventes hardware soient faramineuses... personne n'achètera une console où tous les jeux seront dispo soit via x-cloud soit via GPU sur des devices qu'on possède déjà (tablette/phone/pc/one)...seuls les techos et fans de la marque raqueront...

Juhll Juhll
MP
Niveau 8
07 novembre 2019 à 09:19:04

La Scarlett pour tous jours et la ps5 pour les exclusivités, ce que j'ai fait pour cette gen. Faut que je mette de côté moi...

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
07 novembre 2019 à 09:43:10

Hello les amis , franchement , fin 2020 , un up technique conséquent pour les consoles de jeu de Sony et Microsoft sera effectif , plus de concessions de framerate ou de résolution graphique avec la puissance proposée avec ces 2 machines ,ça ,c'est clair ! Cela devra s' accompagner d' une télé récente type 4k pour afficher ce qu'elles pourront afficher si pas encore acquis . Déjà ,avec la one X un palier a été franchi par rapport a la version de 2013 , malheureusement , elle est quelques fois bridée par des développeurs qui n' offrent que du 30 fps dans leurs jeux ,ça ,on ne devrait plus le voir ! Donc , des licences connues et très certainement de nouvelles , issues aussi du pc et non proposées actuellement pourront être au catalogue dans des versions optimisées pour cette nouvelle génération . Et si Microsoft veut attirer de nouveaux joueurs , des services tels que des concours en ligne ,pour gagner des codes de jeux ,des cartes de monnaie etc , et cela très régulièrement , en clair ,un suivi d' offres pour attirer les joueurs . Services , prix d' appel , offre de jeux et nouvelles licences grâce aux nouveaux studio , et Microsoft peut faire très mal ! Bon , Sony sera certainement aussi très présent pour séduire avec sa ps 5 !.. les gagnants dans l' histoire ? Nous les joueurs , la concurrence a du bon !

JulienCheese JulienCheese
MP
Niveau 5
07 novembre 2019 à 13:06:51

Le 06 novembre 2019 à 22:55:16 MarioGalaxy a écrit :
Je pense que tout l'effet quelle fera ce sera du même niveau que la sortie de la One X attendue comme le Saint Graal !

Beaucoup d'esbrouffe pour ... pas grand chose et surtout un échec commercial.

Beaucoup d'esbrouf pour rien ?

1 échec commercial comment tu le sais tu as des chiffres tu travaille chez Microsoft ?

2 c'est une console mid gen pour les joueurs plus exigeants et non un lancement de nouvelle génération, c'est totalement incomparable.

3 c'est la seule console sur le marché qui arrive à faire de la 4k native sur beaucoup de jeux. Et la différence se voit sur pas mal de jeux ne serait-ce que Red Dead Redemption 2 4k native et la différence avec la version PS4 pro saute au yeux.

4 c'est la seule console sur le marché avec la Xbox one S avec un lecteur Blu-ray 4k

5 c'est la console de salon la plus petite hormis la Switch et la plus silencieuse avec la Xbox one fat et S.

Cette console est une réussite et commercialement elle n'avait pas pour but de faire des millions de ventes. Ta comparaison est foireuse comme toujours que ça soit ici ou sur GDC.
:rire:

Je sais que tu transpire de voir la prochaine Xbox fair une bonne génération et plaire aux gens et sûrement avoir la console la plus performante au lancement. Mais faut faire avec ma pauvre lucette, c'est comme ça. :gni:

Virus59000 Virus59000
MP
Niveau 11
07 novembre 2019 à 14:23:55

Avec MS on peut s'attendre à tout, le meilleur comme le pire!
Le grand écart entre la 360 et la one est juste hallucinant !
Sur cette gen, MS s'est fait marche dessus et c'est amplement mérité !

Pour la Scarlett, il est trop top pour se prononcer, mais ce qui est certain, c'est qu'elle part déjà avec un énorme handicap tant le capital sympathie de MS à été écorné !

Message édité le 07 novembre 2019 à 14:24:58 par Virus59000
astaroth1979 astaroth1979
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 14:45:27

Ca va dépendre des jeux exclusifs, je pense.

Faut pas se leurrer, Sony part avec un gros avantage : son parc de PS4. Sachant que la PS5 sera rétrocompatible, les joueurs pourront se fidéliser à Sony pour rejouer à des anciens jeux conservés.

Maintenant, la force de frappe de Microsoft, c'est l'accès day one à ses exclu avec le Gamepass.

Donc si Microsoft sort des bombes exclusives "gratuites" si tu es abonné Gamepass, ils pourraient grapiller des parts de marché.

JulienCheese JulienCheese
MP
Niveau 5
07 novembre 2019 à 18:10:25

La Xbox 360 partait aussi avec un gros handicap, la PS2 avait fait un carton avec 150 millions de consoles vendus. Ma marque Xbox etait méconnu et la 1ère Xbox n'avait pas bien marché en dehors des États-Unis à cause de sa taille et de la réputation de Microsoft.

Oui elle est sortie 1 an avant la PS3 mais ça change rien les gens était très attaché à PlayStation. Si la 360 a fait jeu égale c'est parce-que Microsoft avait fait une com très agressive avec une console performante à un prix très intéressant.
Et pourtant son line up de lancement n'était pas un truc de dingue kameo et perfect dark.

Quand une génération arrive les compteurs sont remis à zéro et la preuve avec cette génération personne n'aurait imaginé avant la présentation de la PS4 et de la Xbox one que Microsoft se planterais comme ça dans ses choix et sa com et que du coup la PS4 ferait autant un carton sachent que la génération Xbox 360 PS3 avait été très équilibré.

Pseudo supprimé
Niveau 25
07 novembre 2019 à 20:01:17

Le 07 novembre 2019 à 13:06:51 JulienCheese a écrit :

Cette console est une réussite et commercialement elle n'avait pas pour but de faire des millions de ventes.

Non juste 200 millions de ventes.

https://www.forbes.com/sites/olliebarder/2016/10/02/microsoft-originally-aimed-for-200-million-xbox-one-sales/#313c93925d60

Faut arrêter d'être aveuglé par une marque à un moment donné et se rendre compte que MS a complètement foiré avec sa One.

Ceux qui veulent faire croire que c'est "une réussite" vous espérez faire croire ça à qui au juste ?

Message édité le 07 novembre 2019 à 20:04:58 par
No-fake-is-bacK No-fake-is-bacK
MP
Niveau 19
07 novembre 2019 à 20:26:05

Ça va faire du bien une modération certains on besoin de vacances la

erwan2222 erwan2222
MP
Niveau 7
07 novembre 2019 à 23:07:58

Ce qui me fait peur c'est la relation avec les distributeurs. On sent bien que ces derniers ont délaissé Microsoft depuis que le Gamepass et la Xbox One S All Digital ont été lancés. Le rayon Xbox est de plus en plus petit et cachés.

Microsoft ont eu de bonnes initiatives sur cette fin de génération avec la rétro, le cross plateforme qui commence à se généraliser et le Gamepass. Ils méritent de connaître plus de succès avec la Scarlett.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2019 à 23:52:28

Le 07 novembre 2019 à 23:07:58 erwan2222 a écrit :
Ce qui me fait peur c'est la relation avec les distributeurs. On sent bien que ces derniers ont délaissé Microsoft depuis que le Gamepass et la Xbox One S All Digital ont été lancés. Le rayon Xbox est de plus en plus petit et cachés.

Microsoft ont eu de bonnes initiatives sur cette fin de génération avec la rétro, le cross plateforme qui commence à se généraliser et le Gamepass. Ils méritent de connaître plus de succès avec la Scarlett.

Effectivement. MS change les habitudes, bouscule le business model.

acunityvictorye acunityvictorye
MP
Niveau 8
08 novembre 2019 à 01:45:30

Feedez pas l'auteur est un gros troll pro s

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Je lock afin de rassembler les avis sur le topic épinglé. Puis le sondage est vieux.
La vidéo du moment