CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La méta me lasse, je suis le seul?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
14 février 2020 à 13:28:19

Faction neutre je suis contre personnellement vu le game design de LOR. Chaque région a des forces et des faiblesses et ça peut potentiellement remettre ça en question. Si on met des cartes dans une faction neutre, soit elles vont être intéressantes et donc jouées partout, soit pas suffisamment fortes parce que comme elles sont neutres elles doivent pas outvalue les cartes de région, et donc jouées nulle part.

SirGlaquette SirGlaquette
MP
Niveau 4
14 février 2020 à 15:44:32

Le 09 février 2020 à 11:44:51 rhouleth a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:37:00 -Oscar97 a écrit :
En même temps, le jeu est en bêta. Avec une extension tous les trois mois et de l'équilibrage entre deux, la meta devrait pas rester la même trop longtemps.
Après c'est un jeu de cartes, tu peux pas faire grand chose contre le netdeck, à moins qu'il y ait plein d'archétypes viables...

C'est justement ça le problème, il y a peu d'archétypes viables, si tu joues ni Ionia ni îles obscures et bah c'est la merde, et je trouve ça fort dommage :(

mais tu vois le problème est là, pendant que vous chouiniez agneugneu SI/elusives c'est trop fort, des mecs craftaient des solutions alternatives viables comme le combo ez, le control heimer, le freljord/noxus ; que des decks se passant de SI ET Ionia. Innove si une méta te gonfle au lieu de chouiner

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
14 février 2020 à 18:01:51

Le 14 février 2020 à 15:44:32 SirGlaquette a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:44:51 rhouleth a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:37:00 -Oscar97 a écrit :
En même temps, le jeu est en bêta. Avec une extension tous les trois mois et de l'équilibrage entre deux, la meta devrait pas rester la même trop longtemps.
Après c'est un jeu de cartes, tu peux pas faire grand chose contre le netdeck, à moins qu'il y ait plein d'archétypes viables...

C'est justement ça le problème, il y a peu d'archétypes viables, si tu joues ni Ionia ni îles obscures et bah c'est la merde, et je trouve ça fort dommage :(

mais tu vois le problème est là, pendant que vous chouiniez agneugneu SI/elusives c'est trop fort, des mecs craftaient des solutions alternatives viables comme le combo ez, le control heimer, le freljord/noxus ; que des decks se passant de SI ET Ionia. Innove si une méta te gonfle au lieu de chouiner

Parle-moi autrement déjà, je suis pas ton pote :ok:

Ensuite, le principal problème de tes solutions alternatives, c'est que derrière on retrouve quand même tes cartes de Ionia, contrairement à ce que tu veux nous faire croire, bref ça parle que les autres chouinent mais ça atteint pas les 3 chiffres au Q.I.

Le seul archétype viable que j'ai trouvé sans S.I. et Ionia, c'était Freijord Noxus full gel, et encore :ok:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
14 février 2020 à 18:10:56

T'as pas assez cherché alors, y a les decks Heimerdinger qui arrivent

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
14 février 2020 à 18:20:13

Le 14 février 2020 à 18:10:56 Shinigami27 a écrit :
T'as pas assez cherché alors, y a les decks Heimerdinger qui arrivent

Des super decks où il faut espérer survivre sur le T6 face à des decks qui ont juste les meilleurs T1 à 5 du jeu, bref ce serait bien d'arrêter de vivre dans le dénis et attendre les nerfs bien mérités :ok:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
14 février 2020 à 18:33:46

Je ne dis pas que des nerfs ne sont pas mérités, au contraire. Reste que on voit plusieurs listes Heimerdinger atteindre le top Master. Or jusqu'à preuve du contraire, ils jouent au même jeu que nous, donc ils affrontent les mêmes decks, c'est donc bien que c'est viable et que ça marche

AlexeiKirilov AlexeiKirilov
MP
Niveau 38
14 février 2020 à 18:35:48

De toute façon sans chiffres (officiels ou non), on peut pas dire ce qui est fort/méta ou pas. Il y a beaucoup de listes différentes qui sont jouées/testées en master (même des listes elnuks), certaines avec un bon winrate.

Le premier problème ce sont les gens qui manquent de cartes, donc ils jouent toujours les mêmes cartes/decks.

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
14 février 2020 à 18:44:54

Le 14 février 2020 à 18:33:46 Shinigami27 a écrit :
Je ne dis pas que des nerfs ne sont pas mérités, au contraire. Reste que on voit plusieurs listes Heimerdinger atteindre le top Master. Or jusqu'à preuve du contraire, ils jouent au même jeu que nous, donc ils affrontent les mêmes decks, c'est donc bien que c'est viable et que ça marche

Je suis pas sur que des joueurs soi vraiment passé master avec des decklist.
C'est surtout des joueurs après être passé master joue quelques fois des decks Heimer, Yasuo ect..
Juste pour exemple Swimstrim (on commence tous à un peu le connaître) joue de temps en temps du Yasuo contrôle en master.

https://www.noelshack.com/2020-07-5-1581702225-image.png
Voici ses stats en ranked, ça en dit long sur la méta.

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
14 février 2020 à 18:54:48

Le 14 février 2020 à 18:35:48 AlexeiKirilov a écrit :
De toute façon sans chiffres (officiels ou non), on peut pas dire ce qui est fort/méta ou pas. Il y a beaucoup de listes différentes qui sont jouées/testées en master (même des listes elnuks), certaines avec un bon winrate.

Le premier problème ce sont les gens qui manquent de cartes, donc ils jouent toujours les mêmes cartes/decks.

Si tu veux des chiffres il suffit de checker l'historique de joueurs Master sur mobalytics et tu trouveras ton bonheur.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
14 février 2020 à 19:13:46

Et donc ? Je vois 5 régions sur 6 à 60+% de winrate, donc on doit en conclure que chaque région a au moins un deck viable en réalité ? Du coup tout va bien en fait ? Sachant qu'il manque la combinaison SI/Noxus dont la force n'est plus à démontrer, et F/N Ashe c'est très fort (deck anti méta) malgré le winrate affiché ici.

+ Attention, pour le regarder pratiquement tous les jours, Swim adore build des decks nouveaux sans arrêt, quitte à tester des trucs loufoques, surtout dernièrement.

+ Attention on voit juste des régions ici, pas d'archétype précis, donc difficile d'évaluer concrètement de quoi il s'agit (ex : D/I c'est quoi comme deck ? Elusive burn ? Fiora ? Fiora / Karma ? C'est plus vraiment la même analyse)

Tout ça pour dire :d) attention aux stats brutes sans contexte derrière, les chiffres on peut leur faire dire tout et leur contraire selon ce qu'on veut montrer. On peut faire dire n'importe quoi au screen que tu viens de partager.

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
14 février 2020 à 19:33:49

Cette mauvaise foi ptn :D

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
14 février 2020 à 19:36:47

Explique moi en quoi ? Je dis pas que tout est parfait sur le jeu actuellement et qu'il faut surtout rien changer, je te dis juste que ton screen ne démontre rien...

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
14 février 2020 à 19:39:47

On vois très clairement les 2 meilleurs decks de la méta avec 130game + avec un win rate de 60%
Tous le reste c'est pipi de chat avec certains avec 60% aussi mais avec 15 games donc bon ça ne veux rien dire.
Je peux aller voir n'importe quel autre joueurs master je pense trouver les mêmes stats.

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
14 février 2020 à 19:42:38

Hop encore de l'aggro (Pokrovac)
https://www.noelshack.com/2020-07-5-1581705745-image.png

Si tu arrives à me trouver un joueurs Master avec un deck heimeir à 55% de win rate avec plus de 50 win je tire mon chapeau.
C'est un deck qui n'est joué uniquement que le "fun" on ne peux pas monter avec.

Bon aller à la limite le deck Ezreal OTK qui est un peu joué et encore si on parle de Piltover.

Message édité le 14 février 2020 à 19:47:20 par Dragone1997
Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
14 février 2020 à 19:54:28

Tous ça pour dire TOUS les joueurs master ont joué Fearsome/Elusif Burn pour monter, c'est pas parce qu'ils ont joué 2 game avec des decks chelou que ça fais d'eux des decks viable.

C'est simple pour gagner contre eux il faut que t'ai une bonne main et eux une dégueulasse.
Deuxième options tu pries pour tomber contre un deck tier 2.

Message édité le 14 février 2020 à 19:55:27 par Dragone1997
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
14 février 2020 à 19:57:12

Je dis pas le contraire, pour monter Master faut spammer donc c'est clair qu'à un moment donné tu joues aggro, on va pas se mentir. C'est comme ça sur tous les jeux avec ladder. Reste que, une fois en Master, y a du contrôle de viable pour monter au top ladder, puisque pour y parvenir faut bien arriver à maintenir un bon winrate. Donc c'est bien que c'est viable. C'est ce que je voulais montrer

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
14 février 2020 à 20:02:58

Keppada :d) Top 10 Master en deck Heimerdinger https://twitter.com/Keppada/status/1226959507588251648?s=19

Petrify (bien connu si t'as joué à Hearthstone) :d) Top 15 Master avec un deck Heimerdinger, dit lui même qu'il voulait attendre le top 10 avant de la partager mais que la liste commence à se démocratiser donc il la sort maintenant https://twitter.com/coL_Petrify/status/1228209754264092673?s=19

Et avant eux : Sunekichi :d) Top 3 Master sur Asie avec Heimerdinger https://twitter.com/Sunekichi431/status/1225818090790739968?s=09

Mais ouais, ça doit être nul du coup...

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
14 février 2020 à 20:05:36

C'est juste que personne n'avait misé sur Heimerdinger, donc personne ou presque ne l'a pour le jouer. Et aussi c'est un deck bien plus difficile à jouer que Fearsome ou Elusive, donc le joueur lambda (et je m'inclus dedans hein c'est pas un affront) aura un bien moins bon winrate avec le deck qu'avec les autres plus simples de la méta. Mais bien maîtrisé, ça marche bien visiblement, et sous plusieurs versions en plus

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
14 février 2020 à 20:16:50

Ah j'avoue que ça fais plaisir à voir.
Je sais pas comment ils font car vraiment j'ai déjà vue le matchup et c'est chaud quoi ... bojeu à ces gens.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
14 février 2020 à 20:50:25

Pardon c'est Ezreal la liste de Petrify, pas Heimer * mais c'est du contrôle quand même jusqu'à avoir la combo avec Ez level up

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment