CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La méta me lasse, je suis le seul?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 12:38:34

Le problème de anivia c'est qu'il peut pas sortir avant le t7 (sauf certains cas) et qu'il a des stats de merde même après illumination.. je vois mal comment construire un build autour de lui, même si j'en ai un dans mon deck#1, qui a parfois son utilité.

J'espère qu'ils réduiront son coût à un moment donné car généralement une fois que tu peux enfin le sortir, l'ennemi a pelletée de sorts pour te le retirer direct

Ellanos Ellanos
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 13:25:31

Anivia T6, et le point fort de plusieurs Anivia c'est les dégâts (2 par Anivia) avant les phases de combats. Ça peut nettoyer des plateaux de manière spectaculaire.

Message édité le 11 février 2020 à 13:25:47 par Ellanos
Ellanos Ellanos
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 18:12:39

Les développeurs devraient augmenter le coût de Rejet, sort rapide qui peut counter n'importe quel autre sort rapide ou lent. Il coûte actuellement 3 de mana, il serait peut-être intéressant d'augmenter son coût à 4 ou 5 de mana, étant donné qu'il peut retourner des situations et des parties :(

rhouleth rhouleth
MP
Niveau 12
12 février 2020 à 18:17:30

Je pense qu'il y a une tripotée de nerfs à faire dans SI et Ionia :
Pour Ionia :
-la 2-2 pour 3 qui fait piocher devrait passer 1-1
-Rejet à 4

Pour Shadow Islands :
-Rhasa passe de 7 mana à 8
-le sort qui fait piocher passe à 3
-élise passe 2/4 mais pour 3 mana, histoire d'éviter le super snowball

Rien que ça, on peut équilibrer un peu plus la méta :oui:

Ah et un buff de Teemo et d'Anivia, histoire de vivre un peu de cancer :oui:

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
12 février 2020 à 20:18:42

-le sort qui fait piocher passe à 3

Pardon ? :hap: Autant le reste je comprends et je suis même étonné que tu ne parles pas de Ledros. Mais la carte qui fait piocher ne pose aucun problème. Elle est très bien comme elle est. C'est même la seule pioche du jeu qui peut se faire contrer, encore heureux qu'elle ne coûte que 2. :o))

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
12 février 2020 à 20:20:42

Le 11 février 2020 à 12:38:34 Radium113 a écrit :
Le problème de anivia c'est qu'il peut pas sortir avant le t7 (sauf certains cas) et qu'il a des stats de merde même après illumination.. je vois mal comment construire un build autour de lui, même si j'en ai un dans mon deck#1, qui a parfois son utilité.

J'espère qu'ils réduiront son coût à un moment donné car généralement une fois que tu peux enfin le sortir, l'ennemi a pelletée de sorts pour te le retirer direct

Si je dis pas de connerie Anivia coutait 1 de moins avant.

Message édité le 12 février 2020 à 20:20:58 par Dragone1997
NoBan[19] NoBan[19]
MP
Niveau 5
12 février 2020 à 21:15:19

Le 12 février 2020 à 20:18:42 PureSangheili77 a écrit :

-le sort qui fait piocher passe à 3

Pardon ? :hap: Autant le reste je comprends et je suis même étonné que tu ne parles pas de Ledros. Mais la carte qui fait piocher ne pose aucun problème. Elle est très bien comme elle est. C'est même la seule pioche du jeu qui peut se faire contrer, encore heureux qu'elle ne coûte que 2. :o))

La fameuse pioche qui se fait contrer par un vil festin :hap:

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
12 février 2020 à 21:52:32

Le 12 février 2020 à 21:15:19 NoBan[19] a écrit :

Le 12 février 2020 à 20:18:42 PureSangheili77 a écrit :

-le sort qui fait piocher passe à 3

Pardon ? :hap: Autant le reste je comprends et je suis même étonné que tu ne parles pas de Ledros. Mais la carte qui fait piocher ne pose aucun problème. Elle est très bien comme elle est. C'est même la seule pioche du jeu qui peut se faire contrer, encore heureux qu'elle ne coûte que 2. :o))

La fameuse pioche qui se fait contrer par un vil festin :hap:

Bah oui quand même. :hap: Je ne sais pas si tu es sarcastique ou non.

Mais c'est pas la première personne que je vois se plaindre de cette carte alors que même si elle est forte, elle a aussi des inconvénients que n'ont pas les autres pioches.

Elusio Elusio
MP
Niveau 16
12 février 2020 à 22:35:32

euh please rhasa il est très bien comme ça! :rire:
Ledros c'est ingérable faudrait retirer son dernier souffle mais rhasa si tu meurs dessus c'est juste que tu méritais de perdre car t'as mal joué .
C'est facile de le voir venir et d'anticiper

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
12 février 2020 à 22:43:37

En fait ils veulent juste que les decks aggro puissent se refaire une main moins facilement avec ce nerf. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas du tout cette carte qui est problématique chez SI.

Si je devais faire des propositions, je donnerais ces nerfs perso :

Ionia :
- Rejet => 4 mana (si c'était que de moi elle passerait à 5 direct, mais on peut y aller en douceur)
- Conspirateur Navori => 3 mana
- Kinkou Lifeblade => 5 mana
- Assassine de l'ombre => 4 mana

Shadow Isles :
- Ledros => l'effet passe sur le râle d'agonie et non plus le cri de guerre. L'arrondi est désormais toujours inférieur, ce qui fait qu'on ne peut plus tuer l'adversaire s'il a 1 HP
- Rhasa => devient 5/5 au lieu de 7/5
- Araignée redoutable => devient 2/2 au lieu de 3/2
- Araignée frénétique => devient 2/3 au lieu de 3/3
- Hecarim => les cavalier éphémères invoqués deviennent de base 2/1 au lieu de 3/2 ; la version évoluée donne des 3/2

Noxus :
- le buff +2/+0 à 2 mana ne dure que pendant le tour (sans déconner, 2 mana, buff sur 2 créatures, et définitif en plus ? c'est ultra fumé)

Freljord :
- Âtregarde Avarosan => devient 4/5 au lieu de 5/5

Demacia :
- Dawnspeakers => devient 1/3 au lieu de 1/4. L'adversaire (s'il a un QI de plus de 2 chiffres) n'attaque jamais avec et c'est juste impossible d'aller la chercher
- Pour Demacia ! => 7 mana ou donne seulement +2/+2 (nerf principalement pour le mode Expédition)

Avec ça comme premier jet, je pense qu'on serait déjà pas mal, ça ralentirait un peu le jeu, sans tuer aucune des cartes (à mon humble avis)

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
12 février 2020 à 23:49:19

Si je devais faire des propositions, je donnerais ces nerfs perso :

Ionia :
- Rejet => 4 mana (si c'était que de moi elle passerait à 5 direct, mais on peut y aller en douceur)
- Conspirateur Navori => 3 mana
- Kinkou Lifeblade => 5 mana
- Assassine de l'ombre => 4 mana

Tu veux tuer l'archétype la, le rejet et l'assassine des ombre je suis d'accord pour le reste c'est de l'overkill.

Message édité le 12 février 2020 à 23:50:05 par Dragone1997
Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
12 février 2020 à 23:54:12

Le 12 février 2020 à 22:35:32 Elusio a écrit :
euh please rhasa il est très bien comme ça! :rire:
Ledros c'est ingérable faudrait retirer son dernier souffle mais rhasa si tu meurs dessus c'est juste que tu méritais de perdre car t'as mal joué .
C'est facile de le voir venir et d'anticiper

Rhasa c'est pas non plus si dur que ça à placer, le nombre de fois ou tu le vois arriver mais que t'es obligé de le faire proc car sinon tu as perdu en fait.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
13 février 2020 à 07:45:04

L'archétype full Elusive n'offre aucune interaction, donc oui celui-là ne doit pas rester tel quel. En plus s'il est déjà problématique alors qu'on en est qu'au premier set, imagine ce que ça va être après des extensions quand il y aura + d'elusive. Sachant que Fearsome doit être nerf (et que c'était l'un de ses contres, sans être un hard counter non plus), c'est une obligation que Elusive en prenne pour son grade également.

Le principal problème c'est qu'elles arrivent trop tôt et mettent trop de pression trop vite. En retardant leur arrivée, on ralentit leur toxicité. Si on baisse leur stats je pense que les cartes seront juste trop faibles pour être intéressantes

Steed_Ravage Steed_Ravage
MP
Niveau 6
13 février 2020 à 10:00:25

Deny ne peux pas coûter 4 ou +, ou sont intérêt serait quasi perdu. Vu la flopée de sorts qui coute 3 pour rajouter boubou, bonus attaque def et autres... C'est les fans de deck de Fiora qui veulent nerf les deny ? ;)

Steed_Ravage Steed_Ravage
MP
Niveau 6
13 février 2020 à 10:02:33

A mon sens, la seule faction qui mérite un réel nerf est celle des iles obscures, ils ont trop de cartes vraiment cheat dans toutes les combinaisons. Ils peuvent invoquer énormément de gros mob des les premiers tours, peuvent raser le plateau, piocher à foison, les mobs intuable qui reviennent toujours plus fort.

Steed_Ravage Steed_Ravage
MP
Niveau 6
13 février 2020 à 10:03:37

Et pour celui qui dit qu'il y a une contrainte pour ce sort de pioche, wahou, quelle contrainte de tuer une 1/1 qui va faire pop une 4/4 et te donner 2 cartes en plus !

jambonsbon jambonsbon
MP
Niveau 6
13 février 2020 à 10:21:18

Heureusement que certains d’entre vous ne sont pas dev chez Riot :rire:

Le rejet à 5 :rire: pis quoi encore ?

Mettre les elusive à 1 pv :rire:

Au lieu de nerf, il faut ajouter du contenu, de quoi ralentir un poil les jeux super aggro en rajoutant sois des nouveaux mots clé, ou alors faire une faction neutre ou tout le monde peut piocher en plus des deux factions et tu mets un contre, de la pioche, des élusives etc etc

Mais stop avec vos rêves de nerfs

heimrigg heimrigg
MP
Niveau 5
13 février 2020 à 10:35:13

Les nerfs ici c'est même plus à la hache c'est à l'ogive nucléaire, vous avez aucune notion d'équilibrage vous sortez juste des vieux nerfs parce que vous vous êtes fait détruire par "insérez l'archétype"...

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
13 février 2020 à 11:05:32

Je ne me suis fait détruire par rien du tout personnellement, quant aux decks Fiora ils ne jouent que des sorts instantanés, donc je ne vois pas trop pourquoi ce serait eux en particulier qui se plaindraient de Deny (sachant qu'ils le jouent eux même) :doute:

Deny, même à 5 mana, ça contre quoi principalement ?

Deny lui même (même coût quoiqu'il arrive)
À 2 : Lance noire, Tir mystique
À 3 : Culling strike, Get excited, Guillotine noxienne, Tempête d'acier, Whirling death
À 4 : Avalanche, Choc de Statikk, La boîte, Volonté d'Ionia
À 5 : Décimation, Manœuvre décisive, Détention, Grasp of the Undying, Intimidating roar, Possession, Withering wail
À 6 : Atrocité, Dawn ans dusk, Pour Demacia, Recknoning, Redoubled valor, Rememberance, Shadow flare
À 7 : Pack mentality, Ritual of renewal, Barrage térébrant, Vengeance, Souffle hivernal + l'effet de Rhasa
À 8 : Jugement, Renforcements + l'effet de Ledros
À 9+ : La Ruine, The harrowing, Warmother's call

C'est sûr que quand on fait le bilan, même à 5 mana, c'est vachement défavorable :sarcastic: sans parler du fait que pour les plus petits spells, à 2 et 3, tu vas rarement utiliser un Deny dessus et si tu le fais c'est que t'es tellement devant que tu te permet un tempo play dans l'optique de finir très vite.

Je le redis une nouvelle fois, Deny à elle seule EMPÊCHE l'existence de véritables decks contrôles efficaces, parce que aucun sort de contrôle n'est instantané et ils sont quasi tous plus chers que Deny. Pas pour rien qu'il n'y a que des archétypes Heimerdinger de viables en contrôle, vu qu'il arrive a tirer de la value de plus petits spells en les transformant en board gratuit. 4 mana est un grand minimum, qu'au moins la réserve seule ne suffise pas.

Ou alors on rework carrément Deny en contresort, pour 3 mana "contre le prochain sort joué par votre adversaire pendant la totalité de ce round" (pour que ça reste en place même après divers "passe"), ce qui oblige à réfléchir avant de le jouer au lieu de le balancer en mode "nope, lol". Ca perturbera toujours les plans adverses mais ce sera bien moins fort, c'est sûr.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
13 février 2020 à 11:11:50

Aucun sort instantané sauf le gel* et j'ai oublié l'effet de Celle qui erre également dans les effets à 9+, la méta est tellement rapide que même elle on la voit plus, alors que tout le monde avait hurlé à l'OP lors des sessions fermées précédentes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment