CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
«1  ... 119120121122123124125126127128129  ... 148»
Page suivanteFin
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 janvier 2020 à 05:32:32

Niki qui galère en piste et qui en impose en dehors, tout ce que j'espérais voir un jour :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=xkS9jqqk2gU

Moi : error 404

Oh Mouf sans dec...:hap:
https://www.google.com/search?q=f1+rakes&safe=active&sxsrf=ACYBGNTHFMrWxQR4YYNR7egTMfrMYGfjkQ:1579062496513&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwin67qZ4oTnAhXF5eAKHTh_DasQ_AUoA3oECAsQBQ&biw=1366&bih=657
https://www.google.com/search?q=f1+flow+vis&safe=active&sxsrf=ACYBGNSsk5K2VlCvez0DqTuJzxoJNhWALQ:1579062508273&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi40Yif4oTnAhU75uAKHb_EDXsQ_AUoAXoECAoQAw&biw=1366&bih=657

Depuis sa victoire Pérez a cru que c'était les vacances ? :doute:

Oh parle mieux wesh :hap:
Totalement

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 janvier 2020 à 19:16:43

Saison 7 : https://docs.google.com/document/d/1KZi5n0g1M9dJ-3vZO_PDAyQRutLPMqfoXFlNWozXvdM/edit?usp=sharing

:mac: 2024 (S7), Chapitre 24 (n°286) : Les pots cassés :mac:

Jeudi 11 juillet 2024, Circuit Paul-Ricard, Le Castellet
“Quelque chose à ajouter, Mister K ?”
Non, rien à ajouter. J’ai dit tout ce que j’avais à dire, Richard. Il s’est écoulé deux semaines depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne et j’ai retroussé mes manches : les réunions organisées par Guillaume à Milton Keynes commencent à faire leur effet. A l’origine, les gars étaient réticents quand ils m'ont vu débarquer avec ma chemise impeccablement repassée pour leur donner des conseils sur l’aérodynamique mais, après deux ou trois heures de réunions cumulées, ils commencent à comprendre ce qui se trame.
Comme prévu dans le gentlemen’s agreement passé entre Guillaume et moi, je suis en quelques sortes devenu le boss en ce qui concerne notre prochain bébé. Il m’a filé les clés du camion et, étonnamment, la plupart des gars ont accepté la nouvelle sans sourciller. Je ne ferai pas mieux que la phrase d’Andrew : “quitte à ce que la voiture soit “une énorme merde”, autant que ça soit de la faute de Niki, comme ça il nous foutra la paix”.
Après ce qui s’apparente presque à une prise de pouvoir, un surnom est venu accompagner mes échanges avec l’équipe : Mister K. Surnom lancé par Richard - faut-il vraiment s’en étonner ? - pour désigner mon rôle très politisé au sein de Red Bull Racing. Il faut dire que Richie n’a pas été surpris de découvrir que je partageais la même date de naissance que Bernie Ecclestone, idole de tous les politiques de notre sport, qu’on surnommait Mister E de son temps à la tête de la F1. Et si soixante-huit ans me séparent du grand argentier historique de la discipline, pour Richard, naître un 28 octobre est signe d’une volonté de gouverner. N’importe quoi…

Quoiqu’il en soit, tout le monde a désormais accepté de suivre ce que j’ai dit ; la RB20 n’évoluera presque plus d’ici à la fin de la saison et, pour la RB21, j’ai déjà effectué des premières suggestions et orienté l’équipe sur des premières pistes pour retravailler l’écoulement de l’air en-dessous de la monoplace. Je me suis engagé et j’assumerai la responsabilité de tout échec alors autant le dire maintenant : ma carrière se joue sur ces quelques mois. En février, si on découvre que la nouvelle voiture n’est pas plus rapide que l’ancienne, il ne faudra pas beaucoup de temps pour que les gens savent que c’est de ma faute. Mais j’aime cette pression et j’ai hâte d’être en février. En attendant, je viens d’être libéré du dernier briefing de pré week-end et la manche française du calendrier ne risque pas d’être un grand cru...

Dimanche 14 juillet 2024, Circuit Paul-Ricard, Le Castellet
Pour la cinquième fois d’affilée, je me suis qualifié entre la sixième et la dixième place : ce genre d’endroits où sont les mecs qui ont un bon package mais qui ne peuvent pas prétendre à la pole. Neuvième, c’est une place correcte mais qui ne me satisfait pas surtout que, cette fois, Sérgio a montré son talent, en prenant le sixième chrono. D’un côté, je suis déçu car ce genre de petites défaites n’arrange en rien ma situation mais, de l’autre, je ne peux pas m’empêcher d’être heureux pour lui, parce qu’il mérite de signer des belles qualifications comme ça, parce qu’il n’a jamais eu l’opportunité de le faire et surtout parce qu’il travaille tout autant que moi pour essayer d’améliorer notre épave. Néanmoins, la première comparaison du niveau d’un pilote se fait par rapport à son coéquipier et force est de constater qu’il me tient la dragée haute pour le moment.

Grille de départ :
1 Leclerc (FER) 2 Verstappen (AUD)
3 Ráfaga (AUD) 4 Ricciardo (FER)
5 Russell (MCL) 6 Sette Câmara (RBR)
7 Vandoorne (REN) 8 Ocon (SAU)
9 Kofler (RBR) 10 Ticktum (REN)
11 Gasly (AMR) 12 de Vries (MCL)
13 Wighels (AMR) 14 Pérez (HAA)
15 Schumacher (DAL) 16 Sigthórsson (HAA)
17 Zhou (CHR) 18 Ghiotto (DAL)
19 Zoranović (WIL) 20 Maini (CHR)
21 Gelael (WIL) 22 Pöpfer (SAU)

Quand le départ est donné, je prend un envol correct, hors de portée des types derrière et à distance raisonnable de la Sauber d’Ocon sauf que, une fois arrivé au premier virage, c’est le crash : je me fais tamponner à l’arrière assez violemment. Ma course est d’ores et déjà terminée.
En descendant de voiture, je vois une Renault au tapis à côté de ma Red Bull : Dan est venu s'empaler dans mon diffuseur.

Niki : Tu pourrais être une star au rugby, salaud !
Daniel : Désolé mec, je n’ai pas su freiner. Je voulais t’humilier encore un peu plus mais j’ai foiré.
Niki : “Encore un peu plus” ? Pourquoi, je suis déjà dans une situation d’humiliation ?
Daniel : Ca fait un bail que tout le monde sait que t’es un loser.
Niki : Oh va te faire foutre, Dan.
Daniel : Ne me dis pas que je t’emmerde car ça fait deux ans que tu n’arrêtes pas de me dire “Je veux que tu sois un connard, Dan”. Tu es servi aujourd’hui, non ?
Niki : T’as raison ouais, instantanément j’ai envie de te mettre mon poing dans les dents. Comme au bon vieux temps.
Daniel : Tu devrais plutôt me dire merci.
Niki : En quel honneur ?
Daniel : Je t’ai évité de piloter ta voiture pendant deux heures !
Niki : T’es un marrant, toi...

Je regarde la course depuis les stands et celle-ci se révèle inintéressante au possible. Il y avait du potentiel au début car Leclerc a abandonné en étant leader et que ça a relancé l’intérêt de la course, mais les quarante derniers tours étaient pour le moins ennuyants. En plus de ça, ça ne s’est pas bien passé pour l’équipe, une fois de plus ; Sérgio a renoncé pour un problème de boîte de vitesses à une quinzaine de tours du but alors qu’il tenait bon face à Esteban Ocon pour la cinquième place.

Classement final du Grand Prix :
1 Russell (McLaren)
2 Ricciardo (Ferrari)
3 Verstappen (Audi)
4 Vandoorne (Renault)
5 Ocon (Sauber)
6 Ráfaga (Audi)
7 de Vries (McLaren)
8 Gasly (Aston Martin)
9 Wighels (Aston Martin)
10 Pöpfer (Sauber)

DNF Sette Câmara (Red Bull)
DNF Kofler (Red Bull)

Championnat pilotes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/3/1579111800-f1-12-france-drivers.png Championnat constructeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/3/1579111825-f1-12-france-teams.png

Journaliste : Niki, tout semblait aller mieux à Monaco et au Canada et, depuis, plus rien. Comment l’expliquez vous ?
Niki : On n’a pas la performance, on n’a pas la fiabilité et on n’a pas de chance, voilà comment résumer nos trois dernières courses. Ca fait déjà un bout de temps que je dis que 2024 n’est pas notre saison, autant tout aligner maintenant et être tranquille après.
Journaliste : Nous venons de dépasser le cap de la mi-saison aujourd’hui. Il y a un an, vous étiez à deux points de la tête du championnat, aujourd’hui vous en êtes à plus de quatre-vingt points. Qu’est-ce qu’il vous reste à espérer de la saison ?
Niki : Aucune idée.
Journaliste : Onze courses pour vous cette année, pourtant à peine plus de points qu’après le quatrième Grand Prix de l’année dernière. Est-ce que c’est difficile à vivre ?
Niki : Oui, il y a un peu de vrai. On vient tous ici pour gagner et c’est difficile de se dire qu’hier c’était possible mais qu’aujourd’hui ça ne l’est plus. Mais ça fait partie du sport. Citez-moi un seul pilote dans l’Histoire qui est resté toujours au top du top, allez-y ! Même Hamilton n’a pas eu ce privilège lors de certaines saisons alors vous ne trouverez pas. Chacun de nous a déjà eu des saisons de galère mais ça arrive. C’est aussi ça qui rend le succès magnifique.
Journaliste : Des rumeurs ont émergé et font état d’un mécontentement de votre part sur le développement de la voiture. Certains médias disent que vous êtes frustré de ne pas être écouté par les ingénieurs, est-ce vrai ?
Niki : Je ne sais pas, qu’est-ce que vous pensez ?
Journaliste : Je ne sais pas, je vous demande juste de réagir à cela.
Niki : Ca tombe mal car je ne réagirai pas.
Journaliste : Pourquoi ?
Niki : Parce que les discussions entre l’équipe et moi n’ont aucune raison valable d’être étalées dans la presse. Ou alors peut-être que je peux en parler, mais en échange vous montrerez à la caméra les SMS que vous avez envoyé à votre femme depuis dix jours et aussi un aperçu des derniers mails que vous avez reçu. Vous me demandez d’exposer des trucs qui n’appartiennent pas au domaine public alors je vous demande de faire la même chose. Et puisque vous êtes très branché sur les rumeurs, qu’avez-vous à répondre à propos de la rumeur qui dit que vous avez critiqué votre boss dans son dos dans des échanges avec vos collègues la semaine dernière ?

J’ai essayé de faire les choses poliment mais ce journaliste m’a réellement tapé sur le système et j’ai bien remarqué le logo sur son micro ; je ne sais pas de quel pays il vient mais, la prochaine fois, je ne m’embêterai même pas à m’arrêter devant lui. En sortant - passablement énervé donc - du carré presse, je tombe sur mon meilleur ami, Ráfaga.

Arturo : Pas de chance, scout !
Niki : N’en rajoute pas. Ce n'est pas la bonne journée si tu veux rigoler avec moi.
Arturo : Pourtant, je fais tout pour t’aider : on dit “une chance de cocu”, d’habitude, non ?
Niki : Va te faire foutre.
Arturo : Quand est-ce que tu m’en présentes une nouvelle, histoire qu’on renouvelle l’expérience ?
Niki : Je me chargerai personnellement de ton cas si tu fais quelque chose dans le genre.
Arturo : Menaçant, en plus...
Niki : Je viens de te dire que ce n'était pas la journée, est-ce qu'en plus d'être un crétin tu as des problèmes d'audition ?
Arturo : Sinon, comment se passe ton retour à la réalité ? Ca doit être compliqué à gérer, entre la confirmation que tu n’es rien d’autre qu’un pilote moyen et la pression des journalistes autour de toi qui s’en rendent à peine compte...
Niki : Tu as peut-être des qualités mais il te manque quelque chose qui te rendrait pourtant bien service.
Arturo : Quoi donc ?
Niki : Quelqu’un qui pourrait t’avoir appris des règles de savoir-vivre, une sorte de mentor...Un père, peut-être ?
Arturo : Ne va pas sur ce terrain avec moi, Kofler.
Niki : Je t'ai dit par deux fois d'arrêter de m'emmerder et tu n'as pas compris alors je vais sur le terrain sur lequel j'ai envie d'aller. J’ai mes faiblesses, tu as les tiennes. Alors exploite les miennes et je me ferai un plaisir d’appuyer là où ça fait mal chez toi. Tu aimes penser que tu ne subis aucune loi, que tu es un électron libre et que tu peux manquer de respect à tout le monde mais je tiens à te dire que tu fais fausse route. Je ne te demande pas d’être mon ami, de toute façon je ne supporte pas suffisamment ta gueule pour que ça soit le cas, je te demande simplement d’avoir un minimum de décence sinon tu pourrais bien entendre des trucs qui ne te feront pas plaisir.
Arturo : Tu t'énerves souvent comme ça ou tu traverses ta période difficile du mois ?
Niki : Pas spécialement, non. Figure-toi que, contrairement à toi, être méchant de façon gratuite ne fait pas partie d’un réflexe de survie chez moi ; je le suis uniquement sur commande mais, si on me le demande comme tu es en train de le faire, je peux rapidement prendre un couteau et rouvrir toutes tes plaies. C’est une simple mise en garde, Arturo.

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 janvier 2020 à 19:17:38

Joute verbale saison 18, épisode 14 : Niki s'énerve sévère tout en restant calme. :hap:

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 21:23:38

Je t’ai évité de piloter ta voiture pendant deux heures !

Pourtant, je fais tout pour t’aider : on dit “une chance de cocu”, d’habitude, non ?

Quand est-ce que tu m’en présentes une nouvelle, histoire qu’on renouvelle l’expérience ?

Oh punaise. :rire:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 21:53:43

Mister K ou Niki le poisson rouge :noel:
Je me demande si quelqu’un aura la référence :(

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 janvier 2020 à 22:17:03

Le 15 janvier 2020 à 21:53:43 Pimpolofist a écrit :
Mister K ou Niki le poisson rouge :noel:
Je me demande si quelqu’un aura la référence :(

Éclaire-moi :doute: :hap:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 23:01:56

Le 15 janvier 2020 à 22:17:03 Haryanto a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 21:53:43 Pimpolofist a écrit :
Mister K ou Niki le poisson rouge :noel:
Je me demande si quelqu’un aura la référence :(

Éclaire-moi :doute: :hap:

https://m.youtube.com/watch?v=ePcZ5JdnfbM

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 janvier 2020 à 23:07:43

Le 15 janvier 2020 à 23:01:56 Pimpolofist a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 22:17:03 Haryanto a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 21:53:43 Pimpolofist a écrit :
Mister K ou Niki le poisson rouge :noel:
Je me demande si quelqu’un aura la référence :(

Éclaire-moi :doute: :hap:

https://m.youtube.com/watch?v=ePcZ5JdnfbM

Qu'est-ce que c'est que cette merde ? :hap:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 23:24:29

Le 15 janvier 2020 à 23:07:43 Haryanto a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 23:01:56 Pimpolofist a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 22:17:03 Haryanto a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 21:53:43 Pimpolofist a écrit :
Mister K ou Niki le poisson rouge :noel:
Je me demande si quelqu’un aura la référence :(

Éclaire-moi :doute: :hap:

https://m.youtube.com/watch?v=ePcZ5JdnfbM

Qu'est-ce que c'est que cette merde ? :hap:

Chacun ses goûts J’ai encore des souvenirs de la musique quand Niki a fait la soirée en Australie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
15 janvier 2020 à 23:28:07

Le 15 janvier 2020 à 23:24:29 Pimpolofist a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 23:07:43 Haryanto a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 23:01:56 Pimpolofist a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 22:17:03 Haryanto a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 21:53:43 Pimpolofist a écrit :
Mister K ou Niki le poisson rouge :noel:
Je me demande si quelqu’un aura la référence :(

Éclaire-moi :doute: :hap:

https://m.youtube.com/watch?v=ePcZ5JdnfbM

Qu'est-ce que c'est que cette merde ? :hap:

Chacun ses goûts J’ai encore des souvenirs de la musique quand Niki a fait la soirée en Australie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

Mouf, au secours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494958542-jmlp5.png

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
16 janvier 2020 à 00:23:26

Une bonne purge du dimanche après-midi le jour de la fête nationale, j'ai mal à ma France :-(

Ayaaaaa Rafaga qui la ramène alors qu'il finit derrière Ocon et sa terrible Sauber, quel talent cet uruguayen de merde :)

Le 15 janvier 2020 à 23:24:29 Pimpolofist a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 23:07:43 Haryanto a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 23:01:56 Pimpolofist a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 22:17:03 Haryanto a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 21:53:43 Pimpolofist a écrit :
Mister K ou Niki le poisson rouge :noel:
Je me demande si quelqu’un aura la référence :(

Éclaire-moi :doute: :hap:

https://m.youtube.com/watch?v=ePcZ5JdnfbM

Qu'est-ce que c'est que cette merde ? :hap:

Chacun ses goûts J’ai encore des souvenirs de la musique quand Niki a fait la soirée en Australie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

Je serai pas aussi critique que Nolan sur ce que t'as posté, parce que disons que ça s'écoute et que c'est respectable contrairement à tant de choses qu'on peut entendre à la radio. Par contre parle bien de Drinking From The Bottle :-((

Nolan, à quand l'épisode intitulé "Silence" avec ce fond musical ? :cute:
https://www.youtube.com/watch?v=avlEK3PTvw8
Si Pimpo critique ça, je crois qu'on sera jamais copain en musique :hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
16 janvier 2020 à 07:39:29

Nolan, à quand l'épisode intitulé "Silence" avec ce fond musical ? :cute:

https://www.youtube.com/watch?v=avlEK3PTvw8

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Ce chef d'oeuvre :snif:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
18 janvier 2020 à 00:28:09

Direction Lonneker demain, circuit que Niki avait inauguré en personne l'an dernier avec une victoire au terme d'un duel de haute volée face à George Russell :cool:

Rendez-vous entre 18h et 19h :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
18 janvier 2020 à 18:06:43

Saison 7 : https://docs.google.com/document/d/1KZi5n0g1M9dJ-3vZO_PDAyQRutLPMqfoXFlNWozXvdM/edit?usp=sharing

:mac: 2024 (S7), Chapitre 25 (n°287) : Retrouvailles :mac:

Jeudi 25 juillet 2024, Lonnekerring, Lonneker
Après un Grand Prix de France où je n’ai même pas eu le “plaisir” de m’ennuyer pour ramener une huitième ou une neuvième place, j’ai dû effectuer un peu de travail sur moi-même. Ces derniers temps, je suis nerveux, au point où je dis des choses que je ne devrais pas dire ; traiter mes collègues de bras cassés, m’énerver sur un journaliste ou encore rappeler à l’un de mes concurrents qu’il n’a jamais connu son père. Ce genre de choses qui suffirait à obtenir le remboursement de mon aller-simple direction l’Enfer. J’ai, l’espace d’un instant, considéré la possibilité d’aller m’excuser auprès d’Arturo Ráfaga mais, tout compte fait, si je m’excuse, il s’en moquera et se contentera de m’insulter sans tenir compte de mon mea culpa. Et, malgré des mots crus, je reste persuadé que ma mise en garde ne lui a pas fait de mal. Il a probablement compris qu’il y avait une face cachée chez moi et que dévoiler cette face ne lui serait pas profitable.

En arrivant au circuit ce jeudi, il pleut comme il n’a pas plu depuis quelques petites semaines sur la Formule 1. On a été servis cette saison - étonnamment, rien à signaler en Angleterre - et visiblement ça ne va pas s’arrêter là, avec un peu d’eau annoncée ce samedi aux Pays-Bas. Après le premier briefing d’avant-essais, je suis en train de discuter avec Richard sous le auvent du motorhome Red Bull pendant qu’il en grille une lorsque j’aperçois un visage familier. J’interromps donc ma discussion et m’aventure dans la drache.

Niki : Vous n’avez pas honte de foutre des journalistes dehors d’un temps pareil ?
Lena : Niki ! Tu m’as fait peur…
Niki : Dis tout de suite que je suis laid, j’aurai compris aussi. Tiens, abrite-toi là-dessous, lui dis-je en lui tendant mon parapluie.
Lena : Gentleman…
Niki : Comme toujours. Ca arrive souvent qu’ÖRF laisse ses pauvres journalistes sous la pluie ? Tu m’as pourtant l’air d’une bonne journaliste alors ça serait étonnant qu’ils t’aient puni de la sorte.
Lena : Ce n’est pas une punition, ne t’en fais pas. Excuse-moi, en revanche, mais j’ai des pilotes à interviewer !
Niki : Tu en as un en face de toi, en plus c’est celui dont ton audience se préoccupe le plus. Profites-en.
Lena : J’ai D’AUTRES pilotes à interviewer, j’aurai dû préciser. On ne va pas faire une heure d’interviews du grand Niki Kofler chaque week-end…
Niki : Le grand Niki Kofler ? Je vais rougir, arrête ! En revanche, ton idée me semble cool, pourquoi est-ce que tu ne veux pas ?
Lena : Les gens finiraient par se lasser.
Niki : Tu as raison, il ne faut pas abuser des bonnes choses. C’est triste qu’on n’ait pas le temps de discuter.
Lena : Je sais que discuter n’est pas ton but...
Niki : Tu marques un demi-point, disons...Parce que ça m’intéresse quand même d’apprendre à te connaître. Tu m’excuseras si je suis un peu lourd, je t’avouerai que j’ai bien besoin de vacances et que j’ai tendance à laisser un peu trop de place à mon franc-parler ces temps-ci. A propos de vacances, tu veux venir en Suisse à l’été ? J’aurai du temps à tuer.
Lena : Niki...
Niki : Et si c’est pour du journalisme ?
Lena : Ca ne marche pas, comme excuse.
Niki : Je suis sûr que ça pourrait marcher, tu ne peux pas dire si tu n’as jamais tenté. Sache que ma proposition est très sérieuse. Si jamais tu changes d’avis, tu as mon numéro ! Bon week-end, si jamais je ne te recroise pas.
Lena : Bonne chance Niki, je pense que tu en as plus besoin que moi, surtout que tu commences par un échec…
Niki : Ca, c’est mesquin, ça fait mal.

Alors que je reviens vers Richard, vous pensez bien que je me fais cuisiner, lui qui a vu toute la scène pendant qu’il fumait sa cigarette.

Richard : Qui c’est, cette petite ?
Niki : Personne. Une journaliste de la télé autrichienne.
Richard : Donc c’est quelqu’un. Tu n’irais pas faire le guignol sous une pluie pareille pour aller dire bonjour à “Personne”, surtout que “Personne” a une gueule d’ange.
Niki : Je ne ferai pas de commentaire.
Richard : A en voir ton sourire, ça m’a l’air d’être autre chose qu’une journaliste, Nix.
Niki : Tu es bien ingénieur de chez Red Bull, toi ; toutes tes estimations sont erronées.

Samedi 27 juillet 2024, Lonnekerring, Lonneker
Ca fait un bon moment que je ne vous ai plus parlé d’une qualif, pas vrai ? L’exercice chronométré sur un tour n’est, à vrai dire, pas mon moment préféré du week-end : j’ai beau avoir quasiment autant de poles que de victoires - huit contre neuf - c’est bel et bien le dimanche qui me plaît le plus.
Aujourd’hui, le contexte est en revanche bien différent : la piste est sèche pour le moment mais on attend que la pluie vienne perturber notre routine saturnine, sans trop savoir si elle tombera à la fin de Q2 ou si elle n’arrivera qu’en Q3.

La Q1 se déroule sans encombre, rien de bien notable, c’est une séance aussi peu intéressante que d’ordinaire qui voit sortir les Williams, les China et les Haas. En Q2 en revanche, on sait tous qu’on va pouvoir avoir du running sur le sec mais, en réalité, personne ne peut affirmer qu’on aura toute la séance pour maximiser le chrono alors il y a des petites surprises, même si la hiérarchie reste globalement la même. Finalement, à une demie douzaine de minutes de la fin, les gouttes tombent - comme prévu - et les derniers tours ne sont rien d’autre qu’une parade pour les supporters néerlandais. Parmi le gratin, ce sont Ocon et Ticktum qui prennent la porte tandis que leurs équipiers en retrait habituellement se qualifient, tout comme nos deux Red Bull.

A l’entre-deux séance, je demande aux gars de pouvoir sortir de la voiture. J’enlève mes gants et relève la visière et tout le monde dans le garage me regarde bizarrement mais je veux juste savoir ce qui m’attend ; je scrute le ciel et m’en vais en-dehors de tout abri pour voir quelle est l’intensité de la pluie qui s’abat. Au dernier moment, je remonte dans ma voiture avec une certitude : on va bien rigoler. Les nuages ne sont pas vilains, les pneus verts seront utiles au début mais quid des conditions à l’approche de la fin de séance ?
La séance ayant débuté depuis près de quarante secondes, je ne suis toujours pas sorti et on me presse de le faire à la radio mais j’ai envie de tenter un coup de poker. Si je sors comme les neuf autres, je serai au mieux sixième ou septième, ce qui serait dommage quand les conditions sont aussi piégeuses.
Yeux rivés sur le chrono, je suis ce qui se passe en piste à l’aide du moniteur posé sur mon halo : de Vries, Pöpfer et Sette Câmara ont abandonné leur idée de faire un tour en inters et me donnent raison. Il faut les slicks. Je sors à ce moment précis, monoplace chaussée de pneus tendres, et je me rend très rapidement compte de ma bonne idée. Les conditions sont piégeuses mais il y a quand même assez d’adhérence pour déambuler avec ma Red Bull sur le ring néerlandais.

Mon tour se déroule bien, les quelques corrections apportées en virages n’ont que peu d’effet sur mon chrono, l’enchaînement des virages se déroule de manière fluide ; j’ai comme l’impression de faire du patinage artistique sur ce tracé de Lonneker, où je suis l’unique vainqueur, ne l’oublions pas. Sur la ligne, c’est la pole provisoire, sans surprise, mais c’est en réalisant qu’aucun de mes trois compagnons d’initiative n’a fait mieux que je me dis qu’il y a peut-être quelque chose à obtenir de la séance et, alors que je m’apprête à rentrer au stand pour tenter un dernier tour à la limite du chrono de la séance, la pluie refait son apparition. Rien de bien effrayant en apparence, mais cette légère averse piège Stoffel Vandoorne et le belge sonne le glas de cette qualification. En effet, le red flag brandi pour évacuer sa Renault permet à la pluie de réellement s'installer sur Lonneker et, cette fois, elle a une intensité assez dingue ; les autres n'amélioreront plus. La voilà, ma pole ! En ayant maîtrisé la météo comme beaucoup de pilotes aimeraient le faire, j’ai mis tout le monde d’accord.

Richard : Au top du top. Tu partiras en pole position demain, bravo Niki. C’est ce que j’appelle une démonstration.
Niki : C’est ce que j’appelle “Faire taire les critiques”. P*****, ça fait du bien d’être de retour ! Le taureau n’est pas mort. Le taureau n’est pas mort.

Grille de départ :
1 Kofler (RBR) 2 de Vries (MCL)
3 Sette Câmara (RBR) 4 Verstappen (AUD)
5 Ricciardo (FER) 6 Ráfaga (AUD)
7 Leclerc (FER) 8 Pöpfer (SAU)
9 Russell (MCL) 10 Vandoorne (REN)
11 Ticktum (REN) 12 Gasly (AMR)
13 Ocon (SAU) 14 Ghiotto (DAL)
15 Wighels (AMR) 16 Schumacher (DAL)
17 Pérez (HAA) 18 Sigthórsson (HAA)
19 Zhou (CHR) 20 Gelael (WIL)
21 Maini (CHR) 22 Zoranović (WIL)

En voilà, un samedi qui redonne le sourire ! Même si c’est une image assez déviée de la réalité, mettre les deux voitures dans le top 3 de la qualif est une très bonne chose pour le moral de tous au sein de l’équipe. Maintenant, il s’agit de mettre tout le monde d’accord demain et ça, c’est autre chose.

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
18 janvier 2020 à 18:08:10

Récital de Niki, descendant direct de Wolfgang Amadeus Mozart https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537095680-jesusartiste.png
Masterclass en qualifs...Masterclass en course ? :question:
Réponse lundi du coup, histoire de tester ce format de publication :oui:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
18 janvier 2020 à 18:41:14

Cool d'avoir une qualif, surtout de cette qualité :oui: Ce circuit a tout pour être un des préférés de Niki, donc je vais être positif dans mon prono pour une fois. Victoire à domicile de Verstappen, mais magnifique 2ème place de Niki devant de Vries, après des belles bagarres en piste avec les deux locaux :p)

Content que tu testes ce format, même si je sens que certains vont être frustrés :hap:

Miniba Miniba
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 01:58:20

Niki qui tente déjà quelques disquettes mais qui essuie un premier râteau :noel:

Richard : A en voir ton sourire, ça m’a l’air d’être autre chose qu’une journaliste, Nix.

Niki : Tu es bien ingénieur de chez Red Bull, toi ; toutes tes estimations sont erronées.

:banzai:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
19 janvier 2020 à 10:36:02

Le 18 janvier 2020 à 18:41:14 DorotheaWierer a écrit :
Cool d'avoir une qualif, surtout de cette qualité :oui: Ce circuit a tout pour être un des préférés de Niki, donc je vais être positif dans mon prono pour une fois. Victoire à domicile de Verstappen, mais magnifique 2ème place de Niki devant de Vries, après des belles bagarres en piste avec les deux locaux :p)

Un prono posiquoi ? Ca existe ? :doute:

Content que tu testes ce format, même si je sens que certains vont être frustrés :hap:

C'est peut-être pour ça que personne ne réagit :hap: :noel:

Le 19 janvier 2020 à 01:58:20 Miniba a écrit :
Niki qui tente déjà quelques disquettes mais qui essuie un premier râteau :noel:

Comme disait un grand penseur contemporain (et autrichien) : I'll be Back :oui:

Richard : A en voir ton sourire, ça m’a l’air d’être autre chose qu’une journaliste, Nix.

Niki : Tu es bien ingénieur de chez Red Bull, toi ; toutes tes estimations sont erronées.

:banzai:

Niki champion du monde de la punchline envers ses collègues :)

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
19 janvier 2020 à 12:09:41

Niki et Richard bordel :coeur:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
19 janvier 2020 à 12:14:06

Le 19 janvier 2020 à 12:09:41 Arnalo a écrit :
Niki et Richard bordel :coeur:

Richard qui, en bon républicain, surnomme Niki "Nix" en référence à Richard Nixon évidemment :)
C'est d'ailleurs une coïncidence que cet ingénieur se prénomme Richard tout en étant né pendant le mandat de Nixon, pas vrai ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 47.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment