CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Analyse complète du trailer thème de FFVII Remake

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
gokandre gokandre
MP
Niveau 41
09 février 2020 à 06:03:43

Stylé tes videos comme d’hab!

Par contre la VF desolé mais ca passe vraiment pas :)

Sakurai pour Cloud, Morikawa pour Sephiroth, absolument personne ne peut les tester.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
09 février 2020 à 11:02:25

Parce que Bruno Choel c'est de la gnognotte monsieur ? :)

gokandre gokandre
MP
Niveau 41
09 février 2020 à 11:48:22

Intestable face a ces 2 monstres oui. Le trailer suffit a le prouver d’ailleurs.

Sakurai C’EST Cloud tout simplement comme une Masako Nozawa C’EST Goku et personne d’autre.

Rien que le « Kandou no saikai da » que lance Sephiroth dans le trailer eclate tous les autres doublages.

Wookin Wookin
MP
Niveau 8
09 février 2020 à 12:26:24

Le 09 février 2020 à 11:48:22 gokandre a écrit :
Intestable face a ces 2 monstres oui. Le trailer suffit a le prouver d’ailleurs.

Sakurai C’EST Cloud tout simplement comme une Masako Nozawa C’EST Goku et personne d’autre.

Rien que le « Kandou no saikai da » que lance Sephiroth dans le trailer eclate tous les autres doublages.

Parle pour toi... Tout le monde n'aime pas les voix japonaises hein. Perso je les trouve ignoble x)

Jean-Luc_Nbitch Jean-Luc_Nbitch
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 14:17:32

Excellente vidéo comme d'hab, mais il lui manque juste 2, 3 détails qui tu aurais pu évoquer pour qu'elle soit parfaitement exhaustive :

- Tout d'abord tu te demandes par quel moyen on pourrait obtenir l'invocation choco-mog, il se trouve qu'on aperçoit très rapidement un homme habillé en cowboy assis dans le honey bee inn (à 1mn10 de la vidéo du trailer environ), c'est sans doute lui qui nous donne la dite matéria d'invocation.

- L'apparence de Reeve a quelque peu changée, il ressemble maintenant d'avantage à Regis Lucis Caelum (design jeune dans versus xiii) et Roche ressemble également beaucoup à Gladiolus, on sent comme pour KH3 que FFVIIR sera un moyen pour Nomura d'évacuer sa frustration vis à vis de Versus XIII.

- Si Cloud, Barret et Tifa ont leurs armes de base durant la cinématique où ils échappent à l'explosion du secteur 7, c'est parce qu'elle est en cgi tout simplement, on le voit aux nombres de détails sur les personnages, la lumière, que ce n'est pas une cinématique rendue avec le moteur du jeu, donc normal que ce ne soit pas nos armes personnelles, mais celles de base qui apparaissent à l'écran.

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
09 février 2020 à 16:07:11

Jean-Luc_Nbitch : Figure-toi que j'ai hésité pour le type habillé en cow-boy, mais je me suis abstenu car sans les leaks on pouvait pas trop le remarquer. Plus exactement, l'avertissement que j'ai pris sur ma chaîne par Square-Enix à cause de ma première vidéo sur les leaks (supprimée par eux) m'a terrorisé haha, j'ose plus du tout en parler. Pour Reeves il y a un air, mais il ressemblait déjà un peu à ça dans DoC et AC. https://www.noelshack.com/2020-06-7-1581260673-c136900f1186784c3e061fad9f6e5f9a.jpg
Quant à Roche, quitte à faire un lien je le ferais plutôt avec Loz, mais c'est subjectif.

Bien vu pour l'explication par rapport aux armes, c'est précisément ça, de la CGI.

gokandre gokandre
MP
Niveau 41
09 février 2020 à 17:17:03

Le 09 février 2020 à 12:26:24 Wookin a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:48:22 gokandre a écrit :
Intestable face a ces 2 monstres oui. Le trailer suffit a le prouver d’ailleurs.

Sakurai C’EST Cloud tout simplement comme une Masako Nozawa C’EST Goku et personne d’autre.

Rien que le « Kandou no saikai da » que lance Sephiroth dans le trailer eclate tous les autres doublages.

Parle pour toi... Tout le monde n'aime pas les voix japonaises hein. Perso je les trouve ignoble x)

« Ignoble » mon dieu.. ne pas admettre la qualité du doublage japonais cette mauvaise foi de l’espace

Ou ce gros manque d’affinité :( la tristesse

Deja quoi de mieux que des japonais et la langue japonaise pour doubler des persos japonais de createur japonais qui ont un acting purement japonais mdr. Que les createurs du jeu ont castés eux meme, avec pour but d’etre le plus proche possible de l’image qu’il se font de leur propre personnage et univers.

Les occidentaux ont grave du mal a doubler des personnages qui ont un acting et de la mise en scene japonais, ca colle rarement avec l’intensité et la force de caractere des personnages. C’est moins subtile.

Et si tu trouves les voix japonaises « ignobles » pour un jeu Japonais de cette ampleur, je crois que cette culture et ses oeuvres ne sont pas faites pour toi :ok:

Message édité le 09 février 2020 à 17:19:05 par gokandre
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2020 à 17:29:25

Tu racontes nawak VDD. Tu peux très bien aimé les JRPG et pourtant ne pas apprécier la langue japonaise. Y a une nuance que tu ne saisie pas.

Vous soûlez les puristes de la VO, de toute façon quelque que soit la VF vous vous serez plaint parce que c’est pas une opinion mais une posture, " gneu gneu la VF " c’est tellement éculé comme plainte sérieux.

Faudrait penser que tes goûts ne sont pas universelle et que chacun joue avec les voix qu'il désire sans devoir être jugé, une fois que ce sera fait tu verra déjà que tu te sentira bien mieux et moins frustré.

Message édité le 09 février 2020 à 17:30:48 par
gokandre gokandre
MP
Niveau 41
09 février 2020 à 17:37:17

ceux qui saoulent c’est ceux qui ne veulent pas admettre la qualité des Seiyû japonais surtout mdr.

Et oui l’acting japonais colle pas a fond avec des voix francaises et leur maniere de jouer quoi que tu dises. Et en meme temps c’est logique c’est pas la meme culture, pas la meme maniere de jouer, c’est pas des persos et des univers, des codes auxquels ils sont familiers. Surtout l’acting japonais qui est tres particulier et qu’on ne retrouve nul part ailleurs. Mais c’est un tout, ca fait parti du lore du jeu. Ne pas l’accepter c’est renier une partie du charme qu’a le jeu.

La VF c’est une bonne « alternative »mais ça s’arrête la. Sakurai sur Cloud est intestable, point. Et c’est pas le seul.

Message édité le 09 février 2020 à 17:41:14 par gokandre
Lasttroffe Lasttroffe
MP
Niveau 7
09 février 2020 à 18:33:03

Le 09 février 2020 à 17:17:03 gokandre a écrit :

Le 09 février 2020 à 12:26:24 Wookin a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:48:22 gokandre a écrit :
Intestable face a ces 2 monstres oui. Le trailer suffit a le prouver d’ailleurs.

Sakurai C’EST Cloud tout simplement comme une Masako Nozawa C’EST Goku et personne d’autre.

Rien que le « Kandou no saikai da » que lance Sephiroth dans le trailer eclate tous les autres doublages.

Parle pour toi... Tout le monde n'aime pas les voix japonaises hein. Perso je les trouve ignoble x)

« Ignoble » mon dieu.. ne pas admettre la qualité du doublage japonais cette mauvaise foi de l’espace

Ou ce gros manque d’affinité :( la tristesse

Deja quoi de mieux que des japonais et la langue japonaise pour doubler des persos japonais de createur japonais qui ont un acting purement japonais mdr. Que les createurs du jeu ont castés eux meme, avec pour but d’etre le plus proche possible de l’image qu’il se font de leur propre personnage et univers.

Les occidentaux ont grave du mal a doubler des personnages qui ont un acting et de la mise en scene japonais, ca colle rarement avec l’intensité et la force de caractere des personnages. C’est moins subtile.

Et si tu trouves les voix japonaises « ignobles » pour un jeu Japonais de cette ampleur, je crois que cette culture et ses oeuvres ne sont pas faites pour toi :ok:

Mouais. FFVII se veut quand même très occidental dans son univers donc cet acting japonais n'est pas forcément le plus au point, sans rentrer dans le débat des qualités intrinsèques des doubleurs japonais. Tu prends Resonance of Fate ou FFXII et tu as un doublage anglais absolument fantastique dans des jeux pourtant totalement japonais.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 19:21:05

Le 09 février 2020 à 17:17:03 gokandre a écrit :
Deja quoi de mieux que des japonais et la langue japonaise pour doubler des persos japonais de createur japonais qui ont un acting purement japonais mdr.

Je sais !!! ^^ Les Francais ? :)

Non, sans dec, tu décides que les Japonais sont meilleurs que tout quoi qu'il arrive, c'est juste du fanatisme. T'as le droit d'avoir ton avis, mais l'impose pas comme ca aux autres en les jugeant avec des phrases comme

ceux qui saoulent c’est ceux qui ne veulent pas admettre la qualité des Seiyû japonais
mon dieu.. ne pas admettre la qualité du doublage japonais cette mauvaise foi de l’espace
Ou ce gros manque d’affinité :( la tristesse

mais surtout :

cette culture et ses oeuvres ne sont pas faites pour toi

alors bon, j'ai rien contre les weeboos, tout ca, mais s'il te plait, soit un peu plus ouvert d'esprit, et accepte le fait que tout le monde n'est pas bilingue, que tout le monde ne vénere pas le Japon, et que tout le monde ne trouve pas le doublage japonais forcément bon, juste "parce qu'il est japonais"

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 février 2020 à 19:45:32

Y a peut etre des japonnais qui trouvent le doublage japonnais mauvais aussi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2020 à 20:05:24

Le 09 février 2020 à 17:37:17 gokandre a écrit :
ceux qui saoulent c’est ceux qui ne veulent pas admettre la qualité des Seiyû japonais surtout mdr.

Et oui l’acting japonais colle pas a fond avec des voix francaises et leur maniere de jouer quoi que tu dises. Et en meme temps c’est logique c’est pas la meme culture, pas la meme maniere de jouer, c’est pas des persos et des univers, des codes auxquels ils sont familiers. Surtout l’acting japonais qui est tres particulier et qu’on ne retrouve nul part ailleurs. Mais c’est un tout, ca fait parti du lore du jeu. Ne pas l’accepter c’est renier une partie du charme qu’a le jeu.

La VF c’est une bonne « alternative »mais ça s’arrête la. Sakurai sur Cloud est intestable, point. Et c’est pas le seul.

En France on ne fait pas de l'acting mais du doublage elle est la la différence.
Regarde des vidéos de MisterFox pour te renseigner la dessus.

Il n'empêche que cracher sur la VF et les gens qui aiment les VF c'est débile. À 25 ans tu es aptes à comprendre que chacun fait ce qu'il veut.

Kaptain-lX Kaptain-lX
MP
Niveau 7
09 février 2020 à 22:21:10

On peut très bien ne pas aimer les voix japonaises, c'est mon avis, je n'ai jamais vu d'animé en jap ou joué à des jeux avec les voix japonaises, j'aime pas ça car j'ai pas été baigné dedans, et quand je regarde en jap, les voix je les trouve horribles et inappropriés, niaises, c'est mon avis, ça dépend des gens, les goûts et les couleurs...

Et pour le coup je suis un anti-VF, de films, séries et JV, et cette VF me plait bien, me rappelle Advent Childen, donc je ferais le jeu en VF, et si ça ne me va pas j'y jouerais en anglais.

L'anglais est la valeur sure, sur tous supports.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 22
09 février 2020 à 22:31:12

L'anglais est la valeur sure, sur tous supports.

La VA de Naruto :rire:

EtreConscience EtreConscience
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 22:32:21

N'empêche un FF en VF, ce rêve :bave:

Jean-Luc_Nbitch Jean-Luc_Nbitch
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 23:22:57

Votre débat sur le doublage n'a absolument rien à voir avec le sujet du topic, qui est l'analyse du trailer.

Le 09 février 2020 à 16:07:11 Faremis a écrit :
Jean-Luc_Nbitch : Figure-toi que j'ai hésité pour le type habillé en cow-boy, mais je me suis abstenu car sans les leaks on pouvait pas trop le remarquer. Plus exactement, l'avertissement que j'ai pris sur ma chaîne par Square-Enix à cause de ma première vidéo sur les leaks (supprimée par eux) m'a terrorisé haha, j'ose plus du tout en parler.

Bah perso je l'ai remarqué en matant le trailer, je savais même pas que les leaks le mentionnaient. :rire:

Pour Reeves il y a un air, mais il ressemblait déjà un peu à ça dans DoC et AC. https://www.noelshack.com/2020-06-7-1581260673-c136900f1186784c3e061fad9f6e5f9a.jpg

M'ouais, là la ressemblance avec Regis est bien plus poussé.

Quant à Roche, quitte à faire un lien je le ferais plutôt avec Loz, mais c'est subjectif.

Pourquoi ? La moto ? :hap:

C'est complètement Gladio teint en blond, avec en plus le même le look motard et le même esprit bagarreur. :noel:

Bien vu pour l'explication par rapport aux armes, c'est précisément ça, de la CGI.

Pour ça que je trouve ça plus très pertinent les cgi dans les FF maintenant, surtout avec la qualité qu'on est capable d'atteindre rien qu'avec des cinématiques in engine.

Jean-Luc_Nbitch Jean-Luc_Nbitch
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 23:24:37

Le 09 février 2020 à 22:32:21 EtreConscience a écrit :
N'empêche un FF en VF, ce rêve :bave:

T'étais où à la sortie de Advent Children, FFXIV et FFXV le grotteux ?

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
09 février 2020 à 23:43:47

Encore un Tales Of , un manga style DBZ, Naruto OK mais FF7 y'a rien à voir.

J'adore les voix Jap sur beaucoup d'oeuvres que ce soit au cinéma ou en jeu vidéo, mais chacun s'est fait son univers à sa façon dans FF7 et la lecture de l'ambiance générale du jeu variera forcément d'un joueur à l'autre.

Alors dénigrer ceux qui sont pas des Jean-VO, puriste fanatique, ça commence à saouler c'est vrai, surtout avec l'air hautain que certains prennent.

Cest exactement les mêmes sur les films, t'en auras toujours avec leur délire de hipster bobo a critiquer une VF sans même l'avoir entendu :ok:

Ne pas aimer les voix Jap de ce FF7R, c'est pas un crime, et c'est pas forcément la voix de Cloud, de Sephiroth, d'un tel ou un tel mais plutôt l'ambiance que ça retranscrit.

Perso j'ai trop l'impression dentendre des persos DBZ ou l'exagération est très présente.

Et en Jap ou Fr, l'histoire est la même alors les jugements éclatés comme ca, on s'en passera..

gokandre gokandre
MP
Niveau 41
10 février 2020 à 04:17:40

Le 09 février 2020 à 20:05:24 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 09 février 2020 à 17:37:17 gokandre a écrit :
ceux qui saoulent c’est ceux qui ne veulent pas admettre la qualité des Seiyû japonais surtout mdr.

Et oui l’acting japonais colle pas a fond avec des voix francaises et leur maniere de jouer quoi que tu dises. Et en meme temps c’est logique c’est pas la meme culture, pas la meme maniere de jouer, c’est pas des persos et des univers, des codes auxquels ils sont familiers. Surtout l’acting japonais qui est tres particulier et qu’on ne retrouve nul part ailleurs. Mais c’est un tout, ca fait parti du lore du jeu. Ne pas l’accepter c’est renier une partie du charme qu’a le jeu.

La VF c’est une bonne « alternative »mais ça s’arrête la. Sakurai sur Cloud est intestable, point. Et c’est pas le seul.

En France on ne fait pas de l'acting mais du doublage elle est la la différence.
Regarde des vidéos de MisterFox pour te renseigner la dessus.

Il n'empêche que cracher sur la VF et les gens qui aiment les VF c'est débile. À 25 ans tu es aptes à comprendre que chacun fait ce qu'il veut.

oui que certain preferent jouer a un RPG japonais en russe ou en francais ou en portugais il fait ce qu'il veut c'est pas mon soucis

Par contre quand on commence a venir me dire que c'est plus adapté et qualitatif que le taff des seiyu japonais, qui est reconnu a travers le monde, est "ignoble", la ca devient un de mes soucis :)

"J'ai l'impression d'entendre du DBZ"

Ah ok on est sur des trolls de competition, j'avais oublié que c'etait JVC autant pour moi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment