CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il n'y aura jamais de remake complet

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
lebairo2222 lebairo2222
MP
Niveau 6
27 novembre 2019 à 11:13:01

Ok donc openworld = couloirs

Si on sui ta putain de logique tout les jeux sont des couloirs car il sagit dun enchainement de trigger/couloirs jusqu'au boss de fin.

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
27 novembre 2019 à 11:30:34

Pas exactement.

En fait l'open-world n'en est pas exactement un (dans les jeux FF tout du moins) jusqu'à une certaine étape du scénario ne le permette. C'est une "règle" des jeux Final Fantasy depuis le tout premier.
Une fois arrivée à cette partie là du scénario alors là, oui, on entre dans un "pur" Open-World dans lequel on peut aller partout pour explorer les secrets, trouver les défis, etc. Mais jusqu'à ce point là ce n'est, effectivement, qu'un enchaînement de couloirs qui nous amène du point A au point B.

Là je pense que les réactions de la plupart des joueurs c'est qu'ils savent cela. Foutre un Open World libre dès le deuxième épisode va amputer l'histoire. Ca ne veux pas dire que sur le dernier épisode nous n'ayons pas le droit à un vrai Open World mais l'histoire de FF suit des "codes" plutôt spécifiques avec un rythme établis.

Après, bien sur, tu as des Open World qui sont de vrais Open World (les série des TES et Fallout étant les meilleurs exemples) mais généralement ils sont tellement "libre" que l'histoire deviens anecdotique voir... Bah tu l'oublie (Skyrim et Fallout 4 étant de bons jeux je trouve mais ont une mauvaise histoire) là où les FF veulent (essayer) de donner une bonne histoire avec après un sentiment de liberté.

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
27 novembre 2019 à 16:12:54

Le 27 novembre 2019 à 11:30:34 Alizarim1 a écrit :
Pas exactement.

En fait l'open-world n'en est pas exactement un (dans les jeux FF tout du moins) jusqu'à une certaine étape du scénario ne le permette. C'est une "règle" des jeux Final Fantasy depuis le tout premier.
Une fois arrivée à cette partie là du scénario alors là, oui, on entre dans un "pur" Open-World dans lequel on peut aller partout pour explorer les secrets, trouver les défis, etc. Mais jusqu'à ce point là ce n'est, effectivement, qu'un enchaînement de couloirs qui nous amène du point A au point B.

Là je pense que les réactions de la plupart des joueurs c'est qu'ils savent cela. Foutre un Open World libre dès le deuxième épisode va amputer l'histoire. Ca ne veux pas dire que sur le dernier épisode nous n'ayons pas le droit à un vrai Open World mais l'histoire de FF suit des "codes" plutôt spécifiques avec un rythme établis.

Après, bien sur, tu as des Open World qui sont de vrais Open World (les série des TES et Fallout étant les meilleurs exemples) mais généralement ils sont tellement "libre" que l'histoire deviens anecdotique voir... Bah tu l'oublie (Skyrim et Fallout 4 étant de bons jeux je trouve mais ont une mauvaise histoire) là où les FF veulent (essayer) de donner une bonne histoire avec après un sentiment de liberté.

+exponentielle2 (moi ça va j'ai aimé l'histoire de Skyrim, bien qu'assez simplette) :ok:

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
27 novembre 2019 à 17:24:14

Ah après les goûts et les couleurs... (je crois que sur mes dizaines de parties de l'un et l'autre j'ai dut finir l'histoire que une fois xD).

PapaSerieux13 PapaSerieux13
MP
Niveau 7
27 novembre 2019 à 20:57:46

Chaque année ont nous sort un nouveau call of, un nouveau assassin Creed,... Qui vous dit qu'ils vont pas nous faire sa avec FF7. Chaque année une partie supplémentaire du jeux jusqu'à la fin.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
27 novembre 2019 à 22:01:47

L'open world doit pas devenir une règle non plus. Y a des jeux ou ça n'a strictement aucuns intérêt et ou il vaut mieux un jeu linéaire mais bien géré qu'une ouverture mal foutu. Après ça dépend beaucoup des studios et de leurs moyens. Par exemple le retour de God of War dans un style plus ouvert(mais pas open world) fonctionne car c'est bien fait. En fait c'est assez grand pour que t'explores, t'as assez de contenus annexe pour que l'exploration soit intéressantes, mais dans le même temps t'as pas 500 quêtes(souvent répétitives) disséminés dans un monde gigantesque. C'est bien dosé, c'est ni trop ni pas assez, et du coup l'histoire ne souffre pas de cette ouverture ou très peu.
C'est vraiment une question d'équilibre. mais surtout, ne fait pas un Open World si tu peux pas le rendre intéressant. Comme FFXV justement, ou y a pas mal de lacunes a ce niveau, mais c'est pas complètement raté non plus.
Le risque avec FFVII, comme avec la plupart des mondes ouverts, c'est que le trop plein de liberté noie complètement l'avenure et tue le rythme de l'histoire. Parce que FF a la base, malgrès la mappemonde qui donnait une impression de liberté même si c'était un peu du fake pendant les 3/4 du jeu, on est plongé dans l'histoire, on a peu de quêtes annexes pour pas qu'on s'éloigne de trop de la trame principale. Généralement t'attend d'etre proche de la fin et de pouvoir aller partout pour commencer a explorer.
Et c'est aussi ce qui aide l'histoire a avoir plus d'impact.

Skyrim est typiquement un jeu qui est conçut pour que tu te sentes libre, la trame principale qui n'ait pas non plus extraordinaire(mais par contre le lore du jeu est très riche) fait partie d'un ensemble de différentes histoires et quêtes, avec les guildes, la garde l'aube, et j'en passe... Le but, que ce soit de la création de personnage jusqu'a la fin(et même après) c'est de placer le joueur dans la peau d'un personnage, d'etre le héros, et de faire ses propres choix. C'est pas le cas de FF.

En fait c'est un peu l'approche rpg occidental/vs rpg japonnais.

Maintenant concernant FFVII, il va être difficile pour Kitase et Nomura d'éviter un monde au moins semi ouvert ou en tout cas quelque chose qui s'en rapproche car on sera en dehors de Midgar. Mais depuis FFX la "liberté a disparu, et on s'y ait finalement habitué. FFXII m'a parut plus intéressant en terme d'exploration que les FF précédents car on voyage dans un monde a son échelle, avec dès le début une certaine liberté d'exploration, et même un vrai sens du risque puisqu'on peut attérir dans zones avec des ennemis trop fort pour nous.

En 2019 c'est sur que ça aurait l'air peut etre un peu faible un système de zone, même si j'imagine que y aurais pas de chargement tout de même, mais dans tous les cas, quoique SE choisisse de faire, j'espère qu'il se lanceront pas dans un truc qu'ils ne pourraont pas faire correctement. Je dis simplement que je me fiche que ce soit pas un monde ouvert a la red dead redemption du moment que c'est bien fait, intéressant a jouer, et que ça colle avec FFVII.

PapaSerieux13 PapaSerieux13
MP
Niveau 7
28 novembre 2019 à 09:12:32

Que sa reste comme c'était, ont avais un monde ouvert mais pas une foule de lieu en bois a visiter sa serais surtout a ce déplacer, récupérer des loot légendaire et boss ultime.

Avoir le hautvent, élever des chocobos rare, faire les mini quête (fort condor et la gestion towerdefence), récupérer les matériaux d'invocation et pouvoir retourner faire du snowboard ou jouer au goldsaucer.

La première partie concentré sur la Cité de Midgard peux être pas mal, a l'époque la ville était sous exploiter. La sa peut être intéressant y a de quoi faire si ils integre bien des activité annexe et rajoute une histoire avant que clad arrive avec Barret tout sa.

J'aimerai bien du moins. En tout cas j'attend ce FF comme j'avais attendu FFxv ou mass effect Andromeda et j'espère ne pas être déçu comme ce fut le cas pour les deux jeux cité.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
28 novembre 2019 à 18:35:59

En effet la plupart des lieux dans les FF sont des lieux obligatoires, t'as pas 50 donjons a coté. Du coup si SE décidait de faire un épisode 2 plus ouvert, j'espère qu'il ne cèderaient pas a l'envie d'ajouter trois tonnes de trucs inutile...mais ils peuvent quand même ajouter un peu de contenu quand même. Surtout qu'il est peu probable d'avoir tout le reste du jeu.
Mais il faut garder a l'esprit qu'ils auraient déjà beaucoup de boulot. Et ca veut dire aussi je pense que contrairement a Midgar qui devrait être étendue, ils pourront sans doute pas se permettre de faire ça pour chaque lieux. Bien entendu certaines villes ou zones de FFVII ne sont pas aussi grande que Midgar de base. Mais bon je me dis que Junon ça sera pas un petit chantier, et qu'au final chaque lieu est différent. C'est pas des rééditions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2019 à 16:35:09

Mais les gars... C'EST UN REMAKE BORDEL !!! Arrêtez de dire qu'il n'y aura pas de remake complet, ou qu'ils ne pourront pas le terminer etc.. Ils ne vont pas calquer sur l'original. Du coup, le terminer en trois épisodes (par exemple) en sachant cela est tout à fait possible. Si vous voyez ce jeu comme un remaster (niveau scénario), alors évidemment que ça prendra beaucoup de temps. Mais là c'est un remake, donc un nouveau point de vue, une nouvelle manière de raconter l'histoire. Donc c'est sûr que ça ne prendra pas autant de temps que s'ils racontaient l'histoire d'origine de la même manière que dans l'original, autrement ce remake n'aurait aucun sens.

Message édité le 29 novembre 2019 à 16:36:42 par
Kyuketsukie Kyuketsukie
MP
Niveau 8
04 décembre 2019 à 15:08:27

Merci madame Irma

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2019 à 17:50:28

Le 04 décembre 2019 à 15:08:27 Kyuketsukie a écrit :
Merci madame Irma

Mais puisque midgar dans l'original représente, d'après les dires, 5% du jeu total, si square enix retranscrivait EXACTEMENT le scénario tel qu'il est, ça veut dire que le jeu sera forcément plus long, puisqu'ils ne peuvent pas modifier le point de vue ou même l'histoire (à moins qu'ils répartissent correctement), alors que s'il retranscrit l'histoire, mais d'un NOUVEAU POINT DE VUE que dans l'original, ils peuvent prendre plus de libertés avec le scénario (comme le raccourcir, le modifier, ajouter des personnages etc...). Donc ils peuvent très bien faire du 30/30/40% et terminer FFVII en trois jeux par exemple (ils peuvent très bien faire autrement).

Message édité le 04 décembre 2019 à 17:51:11 par
Greg-Logan93 Greg-Logan93
MP
Niveau 8
09 décembre 2019 à 21:10:07

Étant très fan de ff7 depuis sa sortie en 97,je le fais chaque année en perfect party et c'est faut le dire ,une galère...
Mais la quand je vois le remarque ou Ifrit est présent contre Arco,je suis déjà déçu... alors que Ifrit est disponible uniquement après Jenovie vie sur le bateau allant à Costa en partance de Junon... ce qui laisse dire que beaucoup de chose ont été modifié...
Cela dit je l'attend avec impatience et peu importe comment il sera ,je serais satisfait, ff7 reste le meilleur jeu du monde

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
10 décembre 2019 à 20:32:37

Le 09 décembre 2019 à 21:10:07 Greg-Logan93 a écrit :
Étant très fan de ff7 depuis sa sortie en 97,je le fais chaque année en perfect party et c'est faut le dire ,une galère...
Mais la quand je vois le remarque ou Ifrit est présent contre Arco,je suis déjà déçu... alors que Ifrit est disponible uniquement après Jenovie vie sur le bateau allant à Costa en partance de Junon... ce qui laisse dire que beaucoup de chose ont été modifié...
Cela dit je l'attend avec impatience et peu importe comment il sera ,je serais satisfait, ff7 reste le meilleur jeu du monde

Il faut se dire une chose, ce remake aussi bien fait soit t-il ne pourra sans doute jamais nous satisfaire de la même manière que l'original. Pas qu'il soit moins bien ou meilleur, mais il sera différent. A l'époque les FF laissaient aussi plus de place a l'imagination et la ça sera plus le cas.

Du fait que le jeu s'arrête a Midgar il ne vont évidemment pas mettre les invocations comme l'original sinon on aurait rien, ni mettre les même armes sinon on en aurait très peu.... Si le jeu a une durée de vie de 20 ou 30h, il faut que le jeu te donne des choses nouvelles comme n'importe quel jeu stand alone.
En fait c'est a moitié un nouveau jeu. Et du fait qu'on sait que ça se passera qu'a Midgar, ces changements sont nécessaires.
J'aurais peut être aussi des déception de base, mais je pense que y a moyen aussi que ça soit un FF marquant, ou tout simplement une tuerie.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 décembre 2019 à 05:08:28

Le 11 juin 2019 à 11:24:09 Kenetec a écrit :
Soyons réaliste 2 minutes.

On vient d'apprendre que ce "remake" ne comporterait que la partie à Midgar.
Il a fallu environ 5 ans de développement pour ça.
Midgar c'est environ 15-20 % du jeu.
Autrement dit il reste une quantité phénoménale de choses à développer.

Même si maintenant les assets sont là (personnages, animations etc), ça voudrait dire qu'il faudrait encore attendre 3-4 pour une hypothétique partie 2 qui s'arrêterait au Gold Saucer ?
3-4 ans pour une partie 3 au Temple des anciens ?
Et ce jusqu'à la fin, Etc ?

Nan c'est vraiment pas faisable.

Vous imaginez la quantité de travail ?
C'est as-tro-no-mique.
Irréaliste, compte tenu des standards de qualité qu'ils se sont fixés pour ce remake.

Tout ceci me fait donc penser qu'il n'y aura jamais de suite à ce "remake".
Il s'agira d'une mise en bouche destinée à mettre en appétit les nouveaux joueurs.
Qui pourront ensuite découvrir la suite avec le jeu original.

Il faut arrêter de se bercer d'illusions.

Voila j'attends vos insultes. :hap:

midgar c'est 15-20% du jeu il a dis

c'est une blague ?

refaites le jeu, si vous le connaissez vous savez où aller, midgar ça prend 7-9h, la suite du jeu environ 20heures

ça va juste hyper vite après midgar en faite, le pluspart des passages sont très rapide et y'en a pas 50

pour la majorité d'entre-vous il n'y a que la nostalgie et la mémoire trop vieille pour être exacte qui parle je pense

pour avoir refait le jeu ya quelques mois j'ai été surpris car je m'attendais à une aventure très longue et j'avais souvenir que midgar c'étais simplement un petit tutoriel, bien fournis mais pas immense

et en réalité après être sortis de midgar si on sait où aller et qu'on se perd pas et qu'on ne grind pas ça va très vite

FF7 dure une 30aine d'heures, je pense que sincèrement la majorité d'entre-vous n'ont aucune idée de ce dont ils parlent

si ils font midgar comme ils l'ont annoncé sans nous avoir mentis , alors vous ne pouvez tout simplement pas comparer

avoir tout les secteurs d'ouvert etc ...

cette simple phrase devrais faire prendre conscience à tout les fans de la grandeur/longueur de FF7R

et il n'y auras pas plus de 3 partie, 2 partie c'est possible mais peu probable, 3 partie grand max

sincèrement, refaites le jeu, ya 0 difficultée nul part, on peut tracer comme jamais, la pluspart des environnement vont super vite, genre le grand glacier ça se plie en 20min, 30max, et en ayant tout explorer et récupérer tout les items intéressant

et bien c'est pareil pour tout le reste

même le cratère nord ça va ultra vite ya quoi, 7 écran en ligne droite ? 10 si on fais les chemins les plus long.

Ben_Gates Ben_Gates
MP
Niveau 49
16 décembre 2019 à 08:39:53

une honte que le jeu soit pas complet, et ils vont vendre ca a 70 euros :honte:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
16 décembre 2019 à 09:39:53

Le 16 décembre 2019 à 08:39:53 Ben_Gates a écrit :
une honte que le jeu soit pas complet, et ils vont vendre ca a 70 euros :honte:

En même temps si ils te vendent un RPG de mettons 30h de jeu(quete principale) avec un contenu conséquent, il vont pas le vendre a 15 euros.
Il faut rappeler que chaque jeux sera un stand alone, ca sera pas des extensions ou de simples dlc. Alors oui on peut regretter de pas avoir un seul jeu qui reprendrait l'original dans son intégralité, mais quand on voit a quoi ressemble le remake, qui aura mit environ 4 ans a être fait, on peut comprendre que ce ne soit pas possible d'avoir le jeu d'origine remaké en entier.

Par ailleurs ce ne sera de toute façon pas exactement le même jeu, une partie sera fidèle et une autre sera nouvelle, donc a l'arrivée si c'est bien fait on aura bien un jeu qui vaut son prix(qui sera peut être inférieur a 70 euros d'ailleurs, on verra).

La trilogie FFXIII a beau etre liée se sont trois jeu différents, je pense que c'est comme ça qu'il faut voir ce projet FFVII remake.

Message édité le 16 décembre 2019 à 09:41:47 par Kelkincomca
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
16 décembre 2019 à 11:13:53

Le 16 décembre 2019 à 08:39:53 Ben_Gates a écrit :
une honte que le jeu soit pas complet, et ils vont vendre ca a 70 euros :honte:

J'aurais honte de payer mes jeux 70 boules à ta place, ça ouais :hap:

Le 09 décembre 2019 à 21:10:07 Greg-Logan93 a écrit :
Étant très fan de ff7 depuis sa sortie en 97,je le fais chaque année en perfect party et c'est faut le dire ,une galère...
Mais la quand je vois le remarque ou Ifrit est présent contre Arco,je suis déjà déçu... alors que Ifrit est disponible uniquement après Jenovie vie sur le bateau allant à Costa en partance de Junon... ce qui laisse dire que beaucoup de chose ont été modifié...
Cela dit je l'attend avec impatience et peu importe comment il sera ,je serais satisfait, ff7 reste le meilleur jeu du monde

Oh mon dieu on a une invocation plus tôt dans le jeu !...
...
Attends on s’en fou en fait ?
Bientôt les gens vont râler parce que graphiquement ça ressemble pas à la PS1. :hap:

Kenetec Kenetec
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 10:48:13

:up: Avril 2020

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Bon on peut dire que je m'étais pas vraiment trompé.
On aura jamais de remake complet,

Dans le sens ou le jeu original ne sera jamais refait à l'identique.

Vu que la fin de cet épisode 1 laisse clairement comprendre qu'ils vont partir sur quelque chose de complètement différent.

"An unknown journey awaits" (dernière phrase du jeu)

C'était assez prévisible au final.

Message édité le 15 avril 2020 à 10:51:18 par Kenetec
flox18 flox18
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 10:57:52

Bah et alors? Quasi sur que l'on va suivre en grande partie l'œuvre original, avec des modifications scénaristique a droite a gauche.

Quand on voit la taille de ff15 et ce qui a été fait, bah au final, ça peut donner un aperçu de la partie 2, et il y a donc de quoi faire!!

Donc 3 ou 4 partie est realisable

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
15 avril 2020 à 11:27:33

Le veut-on vraiment au regard de la qualité discutable de ce premier épisode ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment