CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il n'y aura jamais de remake complet

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
26 septembre 2019 à 20:04:50

Pour répondre a l'auteur, je pense que les autres villes n'auront pas le même traitement que Midgar, pour la première partie ils vont pousser le truc a fond, on ne connait pas encore la durée, mais aller on va miser sur un 20/30h.

Que ce soit Kalm, Junon, Nibelheim, Costa Del Dol, etc etc, que y ferons nous durant des heurs et des heurs ? certes on y restera surment plus longtemp que dans l'original mais ce sont des villes beaucoup plus petite que Midgar, donc dire que la 2éme partie va s'arrêter au gold saucer etc etc, ca ne tien pas, le pourcentage de la durée a Midgar ne sera pas la même dans ce Remake, encore une fois elle sera beaucoup plus importante, donc voir une 2ème partie s'arrêter a la fin du CD1 de FFVIIO est tout a fait possible, surtout si le jeu est composé de grande zone et non d'une map monde (c'est un possible point important qu'il faut souligné aussi).

Donc au final on ne peut pas vraiment ce baser sur le jeu original et si tout ce vend très bien, si, le jeu sortira bien au complet, a moins d'un gros problème en interne chez SE, mais le jeu ne ce fera pas en 10 parties pour les raisons évoqués.

Message édité le 26 septembre 2019 à 20:06:34 par -RobSnake-
Veradun Veradun
MP
Niveau 35
27 septembre 2019 à 15:57:29

J'ai vraiment hate de voir comment ils vont organiser la suite :hap:

Open World ? Hubs ? Couloirs (j'en doute).

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
27 septembre 2019 à 18:33:34

Moi je table sur un jeu de carte :ok: :oui:

Pour sur il pourrait le faire en un seul jeu, en quelques mois, et en plus le vendre 10 euros :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 octobre 2019 à 21:32:03

J'ai finis le CD1 en 30 H, j'ai fait midgard en 7H.
Donc midgard est égale a environ 10℅ du CD1. :hum:

Là je suis au CD2, et plus j'avance dans le jeu plus je me dis que ce remake va sortire en 90 morceaux...

Et pourtant FF7 c'est pas la 1er fois que je le fait, j'ai l'habitude de me taper environ 7/8 FF par an (je les refaits), et FF7 ça faisait bien 3 ans qur je n'y avais pas touché.

Donc je joue, en mode joueur normal qui redécouvre le jeu et qui connais les 2/3 défaut dy jeyx (style les tableau 2D mal foutu) je m'arrete quand l'histoire me gonfle.

De plus je joue avec les saves stats, donc je dois gagner du temps.

Je vise le 100%, mais si je loupe 1 ou 2 objets osef c'est pas la mort.

Ben quoi qu'on en dise FF7 il est longs, et midgard ben c'est le début :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 octobre 2019 à 21:50:08

Toi t'as rien compris.
Faudrait peut être t'informer depuis le temps tu penses pas ?
Et honnêtement moi non plus je te comprend pas, parfois on a l'impression que t'essaie de cracher sur le jeu gratuitement. :doute:

En gros là ils ont pris Midgar car ville très populaire des FF et l'ont exploité pour en faire un jeu complet avec une grosse durée de vie, y'aura beaucoup d'ajouts et de nouveauté (si t'avais pas remarqué dans les trailers :sarcastic:)
Donc non ça ne sera pas exactement le même Midgar qui dure 3h :sarcastic:

Yasilatsyark Yasilatsyark
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 22:03:29

Cool pour toi Akizix mais on s'en tape https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png
Et pour le reste Irithyll a tout dit.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 octobre 2019 à 22:17:52

Le 15 octobre 2019 à 21:50:08 IrithyIl a écrit :
Toi t'as rien compris.
Faudrait peut être t'informer depuis le temps tu penses pas ?
Et honnêtement moi non plus je te comprend pas, parfois on a l'impression que t'essaie de cracher sur le jeu gratuitement. :doute:

En gros là ils ont pris Midgar car ville très populaire des FF et l'ont exploité pour en faire un jeu complet avec une grosse durée de vie, y'aura beaucoup d'ajouts et de nouveauté (si t'avais pas remarqué dans les trailers :sarcastic:)
Donc non ça ne sera pas exactement le même Midgar qui dure 3h :sarcastic:

J'ai bien compris que midgard ne va pas durer 3h :banzai:

C'est juste que midgard c'est 10℅ du CD 1, donc le jeu complet moi je pense qu'il ne sortira pas en 2 ou 3 partie, mais en 10 000 ou alors il ne sortira pas du tout où mal fait.
Parce que même midgard améliorer, on va dire aller que si il ne l'avais pas améliorer ça correspondré a 30℅ du CD1...

C'est la merd*** a mes yeux. (Niveaux durée de vie, a bonne entendeur...)
Et non jveux pas craché sur le jeu j'adore ff7 et j'attend un remake depuis 10 à DB :hap:

Message édité le 15 octobre 2019 à 22:21:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
15 octobre 2019 à 22:40:22

Le 15 octobre 2019 à 22:20:11 Akizix_ a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 22:03:29 Yasilatsyark a écrit :
Cool pour toi Akizix mais on s'en tape https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png
Et pour le reste Irithyll a tout dit.

C'étais juste pour donner un aperçu d'ff7 O de la part de joueur lambda, bref.

Puis plus je joue plus je me pose des questions d'adaption aussi, ce qui fait que mon optimisme baisse :hap:

Genre les materia d'invocs en combat, ça va pas affecter la visibiliter avec BAHAMUT, et comment les dégats vont ils être gerer vu que certaines invocs ne sont pas que là pour les dégat.

Bref FF7 c'est un défi a refaire quand même, et quand je joue des fois il y a des détails qui me font dire : tiens comment vont il pouvoir adapter ça, ou meme le contourné.
(Et ce genre de détails "incontournable"/inadaptable il y en a pas énormement mais accumulé ils remettent en questions le remake pour moi XP )

Message édité le 15 octobre 2019 à 22:44:20 par
vanishaction vanishaction
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 23:18:18

Je pense que nous on ne verra pas la fin du projet mais nos enfants/petits enfants pourront bien s'éclater sur le jeu avec la compil regroupant tous les épisodes dans 20/30 ans. :hap:

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 23:19:50

Les Nostradamus, les Pthie, les mayas, les Madame Irma...

La vérité c'est que nous n'en savons rien.

La suite dépendra du succès commercial de ce premier volet, même si je nourris le secret espoir que la suite soit déjà au moins en pré-production...

Il faut aussi savoir ce que l'on veut. Personnellement j'aurais l'impression de rusher une zone en 202X si comme dans l'original, nous avions accès qu'à une zone limitée d'un lieu. Exemple Kalm, de mémoire on a grosso modo accès qu'à la place du village, idem pour le Canyon Cosmo, le village fusée ou Nibelheim (je mets le château volontairement à part).

Sans demander des villes aussi travaillés que Midgar, j'espère voir plus que deux rues et trois maisons lorsqu'on ira dans ces lieux.

La vraie interrogation c'est la gestion de la world map, je suis personnellement ouvert à un jeu semi-couloir si ça permet de maintenir le rythme du scénario. En vrai dans le CD1 on a pas de raisons scénaristiques de retourner dans les villes précédentes (sauf p-ê le gold saucer mais j'ai un doute)

Bref, je préfère plus de jeux mais mieux développés/travaillés que 2/3 épisodes rushés.

Après économiquement c'est pas viable d'avoir 10 suites à un jeu, on perd du publique en route et ça décourage les nouveaux joueurs. Donc quitte à ce que ce soit rushé sur certains éléments, je fais ma prédiction de Madame Irma en disant qu'on aura le jeu complet en 3 voir 4 jeux grand maximum.

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
15 octobre 2019 à 23:30:39

Bah regarde les vidéos de gameplay du Remake ou il y a Ifrit, est ce qu'il gêne pour la visibilité ? non du tout, après Bahamut est plus grand que Ifrit, mais ils ne le feront pas géant, ils adapterons la taille si il faut (regarde FFX).

Bref si tu veux mon avis, tu te pose trop de question, c'est comme Midgar, ils vont pousser le truc, mais ce ne sera pas forcément le cas des autres villes qui sont beaucoup plus petite que Midgar, je m'avance mais comme tu dis, Midgar représente 10% du cd1 pour FF7O, mais bien peut être que Midgar (partie 1 donc) représentera 30% du jeu entier pour FF7R, donc au final un jeu en 3 ou 4 partie max.
Ce qui faut ce dire aussi c'est que beaucoup de choses peuvent être modifier ou raccourci pour les autres partie, comme la map monde qui sera peut être remplacé par un système de zone (assez vaste), ou l'on pourra revenir dans d'autre bien sur, SE adaptera le jeu pour ce Remake, ils ne vont pas sortir leurs jeu en 50 parties….c'est impensable comme idée….

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2019 à 01:36:30

Remarque dans le CD1 on découvre plus ou moins toute la world map, si dans la second partie de ce remake ils arrivent a integrer la world map entiére ils vont pouvoir avancer vite.

C'est peut être pour ça qu'ils font midgard en 1er partie, après ils font en sorte qu'on y accéde plus et pouf le jeu est moins lourd avec une grosse ville en moins.

Plus qu'a scripter le scénar et les villes petit a petit.

Ça serais logique...

Bref je sais pas, mais en tout cas midgard en 2 CD c'est beaucoup ce qui remet en cause la légitimiter du nombres de parties du remake a pour moi.

De toute façon on rien a se mettre sous la dents donc moi je spécule :diable:

Edit : J'ai fumer, si midgard = 7H et CD1 = 30H alors midgard fait plus de 10℅ :hap:

Message édité le 16 octobre 2019 à 01:40:14 par
-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
16 octobre 2019 à 13:35:59

C'est rien le nombre de CD, on peu en avoir 15 pour la 2ème partie c'est pas grave, c'est surtout le nombre de partie qu'on aimerai savoir, mais il n'y en aura pas 10... 2030/35 pour voir la fin du jeu….non, après si au final il y a 50 CD, perso je m'en fou, c'est juste qu'on ne veut pas attendre 10/15 ans pour voir la fin du jeu, mais encore une fois, a mon avis ca n'arrivera pas.

La crainte qu'on peu avoir, c'est qu'ils rush le jeu pour la ou les dernière parties.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
16 octobre 2019 à 13:46:10

Le jeu de base est pas tant long. Pas toutes les parties sont propices à un développement bien plus étoffé, comme il semble le cas pour le premier épisode.

Et non le CD1 ne fait pas 30h. Il en fait bien moins.

Carciphona Carciphona
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 14:43:11

Ce qui était long dans ce FF (et comme pas mal d'autres) ca restait les quète annexes au final ^^

Après il est clair que, vu le projet, ils comptent (j'espère) développer le lore général de FF7 qui était à la fois étendue et pauvre.

Des villes hautement intéressante/importante pour le lore comme Nibelheim ? On peut la zapper totalement et aller directement se faire le boss dans la montagne pour poursuivre. Rien ne nous pousse à explorer la ville hormis notre besoin incessant de loot.
Junon la seconde plus grande ville de Gaia après Midgard qui se résume à un canon et un bas-fonds. Je sent que la ville va prendre un très très gros coup de boost.
Et c'est sans parler le Gold Saucer et Costa del Sol.

Je doute qu'ils font faire de "petites" villes. Ce qu'ils risquent de faire par contre c'est zapper la mappemonde. Ou en tout cas reprendre le système de FF10 pour ces dernières (donnant l'impression d'exploration alors que non. FF12 et 13 reprenant ce système en partie).
Là l'idée du remake c'est plus qu'offrir un "beau" FF7, c'est affiner l'histoire et le lore, offrir une nouvelle découverte et approfondir les lieux éponyme du titre.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
16 octobre 2019 à 18:51:52

Je pense que chez Squarenix ils sont bien conscient que le projet FFVII R est énorme, d'ou l'intérêt de repenser le jeu pour rendre chaque "morceau" suffisamment indépendant et consistant pour ne pas trop rester sur sa faim(et sa fin). En effet on peut aussi imaginer que pour une raison ou une autre les autres jeux ne se fassent pas, dans le pire du pire des cas.

Pour le moment on peut imaginer que ça se fera mais faudra être patient. Je me dis qu'ils ont sans doute gardé les grandes lignes de Midgar, reconnaissable dans les trailers, pour assurer une certaine fidélité, mais que y aura peut être beaucoup de nouveautés aussi. Faut avouer que c'est très difficile a juger pour le moment on voit que des bouts du jeu, ce qui est normal, et donc on peut pas savoir si on aura de longues séquences de gameplay inédite ou juste quelques bout par ci par la.

Le jeu ne sort pas dans très longtemps,5 mois a peine. La chose que j'espère le plus c'est qu'ils auront eu le temps de faire tout ce qu'ils voulaient dans de bonnes conditions.

Par ailleurs je me demande si la direction de Squarenix a vraiment approuvé plusieurs années a consacré du temps et du budget a des jeux FFVII dont le nombre est incertain ou si ils imaginaient que deux jeux suffiraient. D'un coté ça peut etre une poule aux oeufs d'or, de l'autre ça peut être la déception ultime, pire qu'FFXV!!!!! (le drame! ) :noel:

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 11:50:54

Il y a pas de doute, le jeu sera remaké du début à la fin.
Sans doute que certains détails seront occultés et que d'autres prendront le pas comme on le vois déjà dans les trailers.

C'est certainement un travail énorme, mais il faut aussi se dire qu'il y a eu d'énormes progrès cette génération dans les techniques de création de jeux-vidéo qui rendent le travail plus simple à réaliser. Ce n'était pas le cas à l'époque de la PS3 où il était difficile de créer un rendu optimisé.

Message édité le 17 octobre 2019 à 11:51:12 par GrandGTO
Cray Cray
MP
Niveau 16
17 octobre 2019 à 12:21:59

Perso c'est la world map qui me fait flipper... J'ai pas envie d'un truc vide, des murs invisibles, voire carrément un couloir... Ou encore pire pas de World map... Il faut celle à l'identique de FF7 d'origine mais grandeur nature, est ce qu'ils vont y arriver?
Je demande pas grand chose, le même jeu qu'a l'époque avec des nouveaux graphismes.
Le système d'épisodes? Pourquoi pas, tant que ça ne fait pas un vide à la FF15.
Après on en a peu vu pour le moment, c'est que du Midgard, j'attends vraiment de voir la suite, mais par pitié, il faut pas qu'ils se trompent

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2019 à 13:04:01

Bah je rejoins l'auteur... Ça va être compliqué de refaire FF VII en entier sur trois jeux en échelle 1:1...

Déjà que c'est une prouesse d'avoir refait le prologue de midgar mais alors le jeu entier :hap:

Je le demande comment ils pourraient faire une world map en plaçant la mine de mythril, le mont Corel, la petite ferme de chocobo, la prison du désert, le gold saucer, le canyon Cosmo, le temple des anciens, la forêt endormi, la cité des anciens de manière cohérente avec les graphismes de maintenant...

Surtout que ça a l'air énorme tout ce que je propose mais c'est juste le CD1 :hap:

C'etait facile de proposer tout ça a L'epoque car un village faisait 4 maisons et une église la quand on regarde la gueule de Midgar on a l'impression que la ville est aussi grande qu'un univers.

Alors si ils arrivent à faire de manière cohérente tout ce que j'ai cité sans même le système du vaisseau alors la déjà je dis chapeau même si je crois pas vraiment que ce sera fait...

N'oublions pas que le troisième opus devra comporté toute la map entière y compris midgar :hap: peut être que cela passera sur ps5 mais la déjà c'est énorme on s'avance sur un jeu epic et gigantesque (attention je suis pas fan d'ff VII mais ça reste un jeu gigantesque.)

Réussir le prologue c'est cool mais faut s'accrocher car c'est rien comparé au reste du jeu...

Donc à méditer.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
17 octobre 2019 à 18:53:07

Le 17 octobre 2019 à 12:21:59 Cray a écrit :
Perso c'est la world map qui me fait flipper... J'ai pas envie d'un truc vide, des murs invisibles, voire carrément un couloir... Ou encore pire pas de World map... Il faut celle à l'identique de FF7 d'origine mais grandeur nature, est ce qu'ils vont y arriver?
Je demande pas grand chose, le même jeu qu'a l'époque avec des nouveaux graphismes.

Mais heu ça justement c'est pas "pas grand chose" c'est un boulot de titan :rire:
Regarde simplement le temps pour faire un gros open world top qualité de nos jour, c'est 4 a 6 ans pour les plus longs. FFVII original la worlmap c'est une planète entière, mais complètement vide avec très peu de polygones et des textures basses def. Les combats sont aléatoires, pas d'IA a afficher ne temps réel sur la map, pas de combats dynamiques sans transition. Le plus proche d'un FFVII monde ouvert moderne ça serait FFXV, et c'est pas une très reluisant comparé a certains jeux concurrents.

Faut être un peu réaliste, les développeurs n'ont pas un temps et des crédits illimités, ils feront le maximum avec les moyens et le temps qu'il leur sera alloués. Je m'attend pas du tout a un monde ouvert pour la suite, au mieux une map avec des voyages rapides, ou des zones connectées façon FFXII. Je m'attend en fait a pas mal de changement structurels.

De plus la ps5 va arriver entre temps. On peut espérer que SE exploite la rétrocompatiblité, mais si comme ça a été annoncé minate fois les jeux sont considérés comme indépendants, ils pourraient auss décider de faire un épisode full ps5.

Faut bien se rendre compte que le projet n'a jamais été présenté comme une successiond e suites directes même si ils devraient rester connectés par certains éléments, mais ça devrait fonctionner comme la plupart des suites de jeu ou de trilogie, qui sont de nouveaux jeux a chaque fois...pas des extensions.

God of war est une trilogie, on la commence sur ps2, mais si on voulait la fin(enfin avant l'arrivée des remaster), il fallait y jouer sur ps3.

On voit encore le jeu au travers de nos yeux de gens qui ont joué et connaissons l'original, mais pas comme un nouveau projet basé sur l'original.

Message édité le 17 octobre 2019 à 18:54:16 par Kelkincomca
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment