CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il n'y aura jamais de remake complet

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 29
11 juin 2019 à 13:02:09

Ce sera une trilogie cherchez pas.

Message édité le 11 juin 2019 à 13:02:27 par MarcherLeChien
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 13:06:33

Non mais on est bien d'accord que Midgar c'est une partie très dense et qu'elle mérite bien son jeu, mais c'est pas la seule partie de cette densité. Je parle notamment des moments où Cloud disparait dans la Lifestream, les membres d'Avalanche sont sur le point de se faire exécuter à Junon. Tout le délire dans l'espace avec Cid, les méga-matérias qui te demandent d'aller partout dans le monde, toute la partie à Utai, Nibelheim... Ils voulaient même intégrer des éléments de Crisis Core !

Non clairement l'ampleur du projet rend hommage à FFVII, mais je ne peux m'empêcher d'être sceptique connaissant le SE de ces dernières années. KHIII est un bon exemple, le jeu est objectivement bon mais sur le plan scénaristique les fans étaient déçus, la fin va trop vite.

Après comme je l'ai dit ailleurs, SE a l'air parfaitement conscient que c'est de FFVII dont il s'agit, ils savent qu'ils n'ont pas le droit de couper court au développement ou de bâcler des scènes qui méritent la technologie de 2019.

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 13:13:43

Le 11 juin 2019 à 12:38:05 MahlerRaptor a écrit :

Le 11 juin 2019 à 12:23:06 Silent_Jill a écrit :
. Est-ce que si ils avaient décidé de numéroter chaque partie, vous l'auriez accepté plus facilement ? FF7-1, FF7-2, etc...

Cela par contre ce n'est pas incompatible, maintenant que j'y pense(même si ça n'avait pas été prévu pour de base), FF13 s'appelle FF13 et non FF13-1, c'est à parti du 2 que l'on rajoute FF13-2 etc. Donc la partie 2 du remake peut très bien s’appeler FF7-2 Remake.

FF XIII ne devaient pas avoir de suite à la base, les deux autres ont été initiés suite à l'échec commercial que fut le XIII. Par ailleurs cette période marque la dégringolade de SE dans le développement : Versus XIII annulé, KHIII mis en stand by, FFXV charcuté, FF XIV remis à 0... Une sale période pour les fans de FF. D'ailleurs le XII n'a jamais été vraiment terminé selon la vision du producteur de l'époque... Mais il était un peu trop ambitieux faut dire.

J'ai vraiment l'impression que le X est le dernier FF à avoir bénéficié d'un développement normal, si on exclue le X-2 et le XI. Tiens, ça correspond à la fusion avec Enix :hap:

Kenetec Kenetec
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 13:23:48

ils savent qu'ils n'ont pas le droit de couper court au développement ou de bâcler des scènes qui méritent la technologie de 2019

Ca serait plus "honorable" de faire 1 épisode et de s'arrêter là.
Que de s'entêter et de bâcler les suivants.

Biscotos Biscotos
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 13:41:40

Midgar ne fait que 10-15% du jeu sur ps1. C'est un remake, des choses vont changer et peut-etre que l'episode Midgar inclura autre chose. Il y aura peut-etre des flash back qui arriveront plus tot, des choses plus détaillés ou des choses tirés de Crisis Core. Je doute aussi que le boss de fin soit l'espece de machine apres la ballade en moto.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2019 à 14:00:27

FF XIII ne devaient pas avoir de suite à la base, les deux autres ont été initiés suite à l'échec commercial que fut le XIII.

Je sais, je le précise, mais in fine les titres sont comme ça, donc ils peuvent s'y caler même si ce n'est pas très honnête. Par contre le XIII n'a pas été un échec commercial, moins que ce qu'ils espéraient, sans doute, échec critique pour beaucoup oui(j'en fais parti même si j'ai fini par l’apprécier avec le temps). Après les suites ont permis de gérer de l'argent facile.

J'ai vraiment l'impression que le X est le dernier FF à avoir bénéficié d'un développement normal, si on exclue le X-2 et le XI. Tiens, ça correspond à la fusion avec Enix :hap:

Peut être pour FF, mais Xenogears est déjà l'exemple d'un jeu qui n'a pas été non plus ce qu'il devait être, et c'était squaresoft à l'époque.

Message édité le 11 juin 2019 à 14:01:23 par
kaadaj_91 kaadaj_91
MP
Niveau 8
11 juin 2019 à 14:06:37

On ne sait rien de l'avancement du développement des futurs épisodes. Tant qu'on a pas d'infos là dessus, ni sur l'ampleur de ce 1er épisode, ça sert a rien de faire des plans sur la comète..

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juin 2019 à 14:07:30

Le 11 juin 2019 à 11:24:09 Kenetec a écrit :
Soyons réaliste 2 minutes.

On vient d'apprendre que ce "remake" ne comporterait que la partie à Midgar.
Il a fallu environ 5 ans de développement pour ça.
Midgar c'est environ 15-20 % du jeu.
Autrement dit il reste une quantité phénoménale de choses à développer.

Même si maintenant les assets sont là (personnages, animations etc), ça voudrait dire qu'il faudrait encore attendre 3-4 pour une hypothétique partie 2 qui s'arrêterait au Gold Saucer ?
3-4 ans pour une partie 3 au Temple des anciens ?
Et ce jusqu'à la fin, Etc ?

Nan c'est vraiment pas faisable.

Vous imaginez la quantité de travail ?
C'est as-tro-no-mique.
Irréaliste, compte tenu des standards de qualité qu'ils se sont fixés pour ce remake.

Tout ceci me fait donc penser qu'il n'y aura jamais de suite à ce "remake".
Il s'agira d'une mise en bouche destinée à mettre en appétit les nouveaux joueurs.
Qui pourront ensuite découvrir la suite avec le jeu original.

Il faut arrêter de se bercer d'illusions.

Voila j'attends vos insultes. :hap:

Soyons réalistes deux minutes de plus

De 1 ils savent qu'ils jouent gros en risquant de decevoir les fans.
Or il est possible que certains moments anecdotiques de la trame soient dégager dans le full remake. Genre le fort condor perso si ca dégage je m'en osef, surtout que ce lieu n'apporte RIEN en terme de scénairo. Ce genre de truc pourrait dégager pour alleger le contenu a remaker.
Ce compromis me vas dans la mesure ou les moments / arcs importants de la trame sont d'avantage développés que dans le jeu d'origine.
Mais on peux déjà être quasiment sûr que Square-Enix n'a pas la volonté de boulverser la trame du jeu d'origine et les personnages. Ce remake "Midgar" actuellement est TRES fidèle et quand il semble dériver, c'est uniquement dans le soucis d'étoffer le Lore sans modifier le scénario d'origine en profondeur.

Ensuite en 2 : tout ce que tu dis étais viable tant qu'on en savait pas plus sur ce remake.
Ca puait le "Duke Nukem Forever" des RPG pour ceux qui voient la ou je veux en venir.
Enièmement reporté puis finalement éventuellement annulé, ca sentait pas bon.
Maintenant qu'ils ont annoncés la date de sortie avec précommande, editions collector, masse hype et videos / infos on SAIT que le jeu sortira le 03 mars 2020.
A partir de là il n'est plus possible pour Square-Enix de ne pas faire une sortit régulière d'épisode.
Ya trop d'argent en jeu. Square-Enix compte pas mal sur ce remake de FF7 pour étoffer ses finances et partir sur une sortie d'un épisode tout les 3 ans pour un total de , disons au pif, 5 épisodes sur deux générations de consoles, c'est juste un suicide commercial.
Ce sont des pros ils savent très bien que c'est pas concevable.
Si ils ont lancé toute cette hype a l'E3, sûrs d'eux avec tout ces contenu / propos à la conférence + date de sortit etc c'est qu'ils savent ce qu'ils font et que derrière les épisodes seront assurés dans des délais convenable.

Tout était possible AVANT toute ces annonces et date de sortie.
Puisque certes, annoncer que le jeu était trop ambitieux et au final pas tenable, ca aurait fait des déçus, mais SE n'ayant pas annoncé grand chose de concret, ca ne les faisaient pas courrir à leur pertes.
Maintenant que des gens vont payer pour se procurer l'épisode 1 la donne change complètement.
SE cours à la catastrophe TOTALE si ca se passe comme tu le dis l'auteur.
Donc aucune raison d'être pessimiste.
Impossible qu'un géant de l'histoire du jeu video se foire à se point, c'est EVIDENT que tout est calculé :)

Message édité le 11 juin 2019 à 14:07:46 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juin 2019 à 14:13:19

Autre argument sur le contenu : On sait que Midgar a été giga étoffé pour pouvoir proposer un contenu qui a l'ampleur d'un jeu intégrale avec bonne durée de vie.
OUI dans ff7 d'ORIGINE midgar n'est qu'un petit chapitre de qq heures qui sert d'introduction au jeu.
Or ce remake est un TOUT AUTRE JEU. Le lore va être archi étoffé , et ya largement de quoi faire sans boulverser le scénario de base (voir mes arguments sur un autre topic ou on en parle) .
Ya assez de contenu et de lore juste avec Midgar pour faire l'équivalent d'un jeu moderne complet en double blueray , si c'est bien taffé (et ca semble être le cas) avec de très nombreuses cinématiques, mises en scènes, scènes supplémentaires, contenu annexe , combat de boss plus étoffé , gameplay intrinsèque plus complet etc oui on peux annoncer avec certitude que le Midgar partie 1 du remake est a des années lumière qu'était le Midgar du jeu d'origine a savoir : un chapitre tutorial plus qu'autre chose.

Du coup la logique de certains c'est de dire "oui mais si Midgar a prit 4 ans + de production alors que ca représente a peine 5 a 10% de la trame du jeu d'origine, du coup ca va être des délais d'attente monstrueux avant d'avoir le jeu complet".
Hé bien non pour moi cette logique n'est pas valable.
Parce qu'il est largement possible que Midgar ait été sur-étoffé, sur-buffé aux hormones pour en faire un jeu complet, mais que la partie 2 puisse s'étaler (je dis au pif) par exemple jusqu'a la moitié de la trame du jeu d'origine (donc milieu CD2) parce que chaque lieu visités jusqu'a ce moment là serait moins étoffés que le Midgar du remake.
Au final ce serait, dans l'ensembleplus étoffé que FF7 d'origine, mais on s'attarderait beaucoup moins sur Kalm, Junon etc qu'on ne s'est attardé sur Midgar dans ce remake.

LeSeoul LeSeoul
MP
Niveau 43
11 juin 2019 à 14:16:52

Episode 1 :d) Midgar Mort des membres d'Avalanche + fuite midgar
Episode 2 :d) Fin du cd1 sur PS1 jusqu'à la mort d'Aerith
Episode 3 :d) Fin du jeu mort jenova + sephi

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
11 juin 2019 à 14:32:30

Le 11 juin 2019 à 14:16:52 LeSeoul a écrit :
Episode 1 :d) Midgar Mort des membres d'Avalanche + fuite midgar
Episode 2 :d) Fin du cd1 sur PS1 jusqu'à la mort d'Aerith
Episode 3 :d) Fin du jeu mort jenova + sephi

C'est le découpage qui me semble le plus plausible à l'heure actuelle.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juin 2019 à 14:35:09

Le 11 juin 2019 à 14:32:30 Mega-Rems a écrit :

Le 11 juin 2019 à 14:16:52 LeSeoul a écrit :
Episode 1 :d) Midgar Mort des membres d'Avalanche + fuite midgar
Episode 2 :d) Fin du cd1 sur PS1 jusqu'à la mort d'Aerith
Episode 3 :d) Fin du jeu mort jenova + sephi

C'est le découpage qui me semble le plus plausible à l'heure actuelle.

On va devoir attendre longtemps...

yolipus yolipus
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 23:29:46

Le 11 juin 2019 à 14:16:52 LeSeoul a écrit :
Episode 1 :d) Midgar Mort des membres d'Avalanche + fuite midgar
Episode 2 :d) Fin du cd1 sur PS1 jusqu'à la mort d'Aerith
Episode 3 :d) Fin du jeu mort jenova + sephi

Bah si ils font ça ils vont décevoir tout l’monde ...
Le gros + de ce jeu a l'époque, en sus du scenar, c’etait le fait de parcourir le monde. On devait changer de cd quand on avançait dans l’histoire mais arrivé au dernier cd, on avait accès a tout.

Sur ce format épisodique, on aura que Midgar a se mettre sous la dent pendant quoi ?... 3 mois ? 6 mois ? j’ai très peur de ne pas retrouver cette sensation de liberté en plusieurs heures de jeu.

J’espère qu’on aura l’open world a partir de l’épisode 2 sinon ça va faire long.

De toute manières l’attente va être tres longue entre chaque épisodes 😢

J’aurais préféré une sortie complète et qu’il s’attardent moins sur certaines parties. Je sens qu’on aura jamais le jeu complet ou alors dans 2 ans.

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
24 septembre 2019 à 23:44:23

Le jeu complet avec les standards d'aujourd'hui, ils l'auraient bâclé ou mis dix ans à le développer et ça aurait pas été rentable.

Et là on peut très bien faire un Midgard open world, avec plein de trucs à explorer. Si ça fait la taille de Arkham Origins ou TES IV c'est déjà vaste

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
25 septembre 2019 à 00:07:59

Il y aura forcément des parties bâclées, à Midgar et surtout en dehors. Ça pue même le project bâclé sur la fin, je le vois gros comme une maison.

SE voudra finir la chose en vitesse, en sachant que de toute façon ça se vendra, et qu'il faudra passer rapidement à autre chose.

Je veux pas faire ma madame Irma, je sens juste le truc se passer comme ça dans les années à venir.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
25 septembre 2019 à 07:28:11

Ben j'espère pour eux qu'ils savaient a quoi s'attendre en se lançant dans un tel projet. Perso je pense qu'ils s'y sont lancé un peu tard, mais bon au final le remake va bien être fait.
Maintenant sur le nombre de jeu et la durée du projet, je suis pas forcément optimiste et je sais pas vraiment comment ils vont s'en sortir.
Je reste toujours convaincu que la structure des jeux sera pensée pour éviter un surplut de travail, donc pas d'open world et de truc du genre.

Mais y a aussi la nouvelle gen de console qui arrive. Je viens de me rappeller avoir lu que la ps5 pourrait lire les jeux ps4, ce qui peut donner de l'espoir pour une connexion entre les jeux même si je reste sur l'idée que les jeux seront pensé pour être indépendants.

Shabnam Shabnam
MP
Niveau 9
25 septembre 2019 à 08:25:00

Le 25 septembre 2019 à 00:07:59 MrCroft a écrit :
Il y aura forcément des parties bâclées, à Midgar et surtout en dehors. Ça pue même le project bâclé sur la fin, je le vois gros comme une maison.

SE voudra finir la chose en vitesse, en sachant que de toute façon ça se vendra, et qu'il faudra passer rapidement à autre chose.

Je veux pas faire ma madame Irma, je sens juste le truc se passer comme ça dans les années à venir.

Pas besoin d'être Irma pour voir que le jeu sera excellent :siffle:

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
25 septembre 2019 à 10:24:15

Et si non arrêter de se plaindre c'est possible ?

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
25 septembre 2019 à 10:49:31

Le 25 septembre 2019 à 10:24:15 Syjexs a écrit :
Et si non arrêter de se plaindre c'est possible ?

t'es sur JV.com hein :hap:

jayvalken jayvalken
MP
Niveau 13
25 septembre 2019 à 11:03:58

Moi mon interrogation c'est comment tout raccroché au niveau experience des persos, armes.. etc.
Faudra t'il avoir la partie midgar pour jouer à la 2eme partie?
ça semble logique mais il se prive de gens qui seront découragé d'être obligé d'acheter le 1 et tout se taper pour jouer au 2.
En gros le jeu ne peut intéresser que ceux qui ont fait le 1, et ceux qui n'auront pas aimé le 1, ne prendrons pas le 2... donc ça réduit le nombre potentiel de ventes.
Ensuite le problème des évolutions de personnages.... Celui qui aura finit le jeu à 100%, toutes les armes, monté tous les personnages à 100% devra t'il tout refaire dans le 2?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment