CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personne ne mentionne le test de Gamekult?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2019 à 11:01:05

Le 26 juin 2019 à 10:57:19 fox1994 a écrit :

La technique c'est cool et quand c'est bien fait j'adore, mais j'avoue que pour moi là le gameplay fait preuve de mauvaise technique (une technique qui use les doigts, qui a des problèmes de maniabilité avec des commandes ne répondant pas toujours et des bugs à foison), faire de la technique juste pour en faire ne m'intéresse pas, je préfère la technique de nombreux autres jeux de course, comme MK, Sonic, Trials ou TrackMania, dans lesquels on retrouve des jeux techniques mais avec beaucoup moins de déconvenues au niveau de la maniabilité (bon après sur MK les premiers opus jusqu'à l'opus DS inclus étaient quand même beaucoup moins agréables à prendre en main mais ça restait plus agréable que ce Crash).

Est-ce que tu viens vraiment de citer Trials ? La technique dans Trials est tout autant mauvaise pour tes doigts que dans CTR. On parle de mouvements de sticks abusés constamment.
Y'a des jeux MK ou la technique est tout aussi dure que sur CTR.

Et puis franchement niveau APM on est quand même relativement tranquille sur CTR faut pas abuser, tu vas pas te ruiner les doigts même au meilleur niveau, on parle pas de Smash Bros Melee là, on parle de CTR.

Et puis faut m'expliquer pourquoi un des jeux de courses les plus populaires au monde c'est F-Zero GX, qui est littéralement le jeu de course le plus technique qui existe (et aussi un des plus durs), et à côté CTR ça va pas parce que c'est trop technique (et trop dur) ?

je ne pense pas que ce soit un problème de difficulté/technicité mais plutôt une question d'intuitivité.

F-Zero GX propose un gameplay arcade extrêmement intuitif. Ce n'est qu'avec des techniques avancées que ça peut devenir contre-intuitif.

CTR de son côté propose de base des mécaniques moins intuitives. Pas inintéressante mais moins naturelle que d'autres jeux.

SpaceGalaxial SpaceGalaxial
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 11:10:52

J'ai moins de problèmes à Trials qu'à Crash, déjà parce que dans Crash on a ce problème dès qu'on apprend les dérapages alors que pour Trials faut avoir un haut niveau pour commencer à avoir des techniques usant les doigts (j'ai pour l'instant au moins l'or partout sur Trials, avec même une platine sur Rising, et pourtant je n'ai pas encore eu à user mes doigts donc bon), comme je l'ai dit MKDS et MKDD usent aussi les doigts mais nettement moins que CTR à mon sens, et oui un jeu comme Melee à très haut niveau le fait aussi, c'est un jeu qui me dégoûte encore plus que CTR sur le plan technique car le martelage de touche est inévitable oui. Cela ne veut pas dire que CTR doit faire la même chose.

Sinon je n'ai jamais pu tester un F Zero donc je ne saurai pas dire ce que ça vaut mais si ça se repose également sur un gameplay obligeant à marteler les touches en boucle et usant les doigts (voire les manettes, avec les sticks notamment), bah je trouverais ça tout aussi dommage. Mais comme je n'y ai pas joué je ne jugerai pas ce jeu. Super Mario Odyssey est un jeu avec une progression technique exceptionnelle et il a l'air beaucoup moins contraignant à prendre en main, on n'a pas besoin de faire des jeux où tu dois jouer ta vie d'un point de vue articulaire pour faire des jeux avec une technique très poussée.

Après comme je l'ai dit ça reste un bon jeu et je compte même persévérer, apparemment le bug n'aurait lieu que sur PS4 pour CTR (je ne le savais pas dans mon post précédent j'ai été me renseigner), si ça se confirme je rejouerai directement vu que je suis sur Switch.

fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
26 juin 2019 à 11:52:52

J'ai moins de problèmes à Trials qu'à Crash, déjà parce que dans Crash on a ce problème dès qu'on apprend les dérapages alors que pour Trials faut avoir un haut niveau pour commencer à avoir des techniques usant les doigts (j'ai pour l'instant au moins l'or partout sur Trials, avec même une platine sur Rising, et pourtant je n'ai pas encore eu à user mes doigts donc bon), comme je l'ai dit MKDS et MKDD usent aussi les doigts mais nettement moins que CTR à mon sens, et oui un jeu comme Melee à très haut niveau le fait aussi, c'est un jeu qui me dégoûte encore plus que CTR sur le plan technique car le martelage de touche est inévitable oui. Cela ne veut pas dire que CTR doit faire la même chose.

Bah là, je comprends pas. Les dérapages de CTR c'est littéralement appuyer sur R1 et appuyer sur L1 une fois par seconde, c'est rien niveau input. Si t'es à très haut niveau c'est un peu plus avec les autres techniques avancées mais c'est comme Trials.
Melee c'est mon jeu compétitif préféré alors on va pas en discuter on sera pas d'accord :rire:

Sinon je n'ai jamais pu tester un F Zero donc je ne saurai pas dire ce que ça vaut mais si ça se repose également sur un gameplay obligeant à marteler les touches en boucle et usant les doigts (voire les manettes, avec les sticks notamment), bah je trouverais ça tout aussi dommage. Mais comme je n'y ai pas joué je ne jugerai pas ce jeu.

F-Zero GX ouai techniquement parlant niveau input on doit pas être loin de Melee, c'est vraiment dur à très haut niveau (speedrun), ça l'empêche pas d'être un des jeux de course les plus populaires qui soit.

Super Mario Odyssey est un jeu avec une progression technique exceptionnelle et il a l'air beaucoup moins contraignant à prendre en main, on n'a pas besoin de faire des jeux où tu dois jouer ta vie d'un point de vue articulaire pour faire des jeux avec une technique très poussée.

Du coup mauvais exemple, Odyssey demande une sacrée rigueur technique, les mouvements avancées sont vraiment pas évident et demandent plus d'input que tout ce qu'il y a dans CTR. :sarcastic:

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 15:01:43

Le 26 juin 2019 à 10:57:44 CrotteBandicoot a écrit :

Le 26 juin 2019 à 00:41:45 king-leviathan a écrit :

Le 25 juin 2019 à 23:42:24 CrotteBandicoot a écrit :
Les ctr fags en pls :rire:

May c pa vré le testeur sé pa jouai :rire:

C'est un des rares tests qui souleve ENFIN les défauts du jeu, ca change des gros nostalfags des autres sites incapables d'etre objectifs un minimum et qui sont capables de te dire des putain d'enormités comme le 30 fps fluidifie le jeu (cocuou jeuxactu).

Le mec te parle d'objectivité sur un jeu Crash Bandicoot avec un pseudo pareil. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Même pas la peine d'aller plus loin avec celui-là.

PS: En fait si ! Le mec a ouvert son compte le 22 juin 2019. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ce troll leader price en solde. Ça créé un compte juste pour venir troller en scred parce que trop lâche pour utiliser son vrai compte. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Allez hop ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

Il fallait bien marquer le coup et avertir la plèbe de l'arnaque que constitue ce jeu, et cette licence tout court en fait.

Je me suis fait escroquer avec la N Sane trilogy survendue alors que ce sont des putain de jeux de merde, j'ai également essayé CTR qui pue bien la merde également.

Je me fais donc un devoir de descendre cette licence minable afin d'éviter que d'autres ne dépensent le moindre centime dans ces horreurs alors qu'il y a tellement mieux ailleurs.

Je te conseil Fortnite comme jeu, c'est de la merde mais je pense que tu vas aimer.

TwistedAmumu TwistedAmumu
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 15:03:31

Le 26 juin 2019 à 10:57:44 CrotteBandicoot a écrit :

Le 26 juin 2019 à 00:41:45 king-leviathan a écrit :

Le 25 juin 2019 à 23:42:24 CrotteBandicoot a écrit :
Les ctr fags en pls :rire:

May c pa vré le testeur sé pa jouai :rire:

C'est un des rares tests qui souleve ENFIN les défauts du jeu, ca change des gros nostalfags des autres sites incapables d'etre objectifs un minimum et qui sont capables de te dire des putain d'enormités comme le 30 fps fluidifie le jeu (cocuou jeuxactu).

Le mec te parle d'objectivité sur un jeu Crash Bandicoot avec un pseudo pareil. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Même pas la peine d'aller plus loin avec celui-là.

PS: En fait si ! Le mec a ouvert son compte le 22 juin 2019. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ce troll leader price en solde. Ça créé un compte juste pour venir troller en scred parce que trop lâche pour utiliser son vrai compte. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Allez hop ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

Il fallait bien marquer le coup et avertir la plèbe de l'arnaque que constitue ce jeu, et cette licence tout court en fait.

Je me suis fait escroquer avec la N Sane trilogy survendue alors que ce sont des putain de jeux de merde, j'ai également essayé CTR qui pue bien la merde également.

Je me fais donc un devoir de descendre cette licence minable afin d'éviter que d'autres ne dépensent le moindre centime dans ces horreurs alors qu'il y a tellement mieux ailleurs.

ça tombe mal y a aucun meilleur jeu de karting

[JV]DarkPhoenix [JV]DarkPhoenix
MP
Niveau 12
26 juin 2019 à 15:07:17

Le seul test qui vaudrait le coup ce serait celui de Sheshounet... :hap:

Syn67 Syn67
MP
Niveau 11
26 juin 2019 à 15:52:22

J'ai laissé un commentaire sur le forum GK en essayant d'être respectueux, c'était pas facile parce que le testeur pour le coup manque totalement de respect au jeu

Faire un test de CTR sans être au courant des mécaniques de gameplay (sacred fire, blue fire, u-turn entre autre) c'est comme faire un test de Mario Kart en ne faisant aucun dérapage :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2019 à 18:09:49

Je ne vois pas vraiment de manque de respect de la part du testeur. C'est juste qu'il met le doigt sur des éléments qui ont clairement de quoi diviser les joueurs.

Du coup, ceux qui sont un peu à fleur de peau réagissent au quart de tour sans même essayer de d'imaginer un autre point de vue que le leur.

Il y a peut-être un ou deux passage qui auraient pu être présentés autrement mais dans l'ensemble, je trouve ce test très juste.

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 18:12:21

Le 26 juin 2019 à 18:09:49 Locknar a écrit :
Je ne vois pas vraiment de manque de respect de la part du testeur. C'est juste qu'il met le doigt sur des éléments qui ont clairement de quoi diviser les joueurs.

Du coup, ceux qui sont un peu à fleur de peau réagissent au quart de tour sans même essayer de d'imaginer un autre point de vue que le leur.

Il y a peut-être un ou deux passage qui auraient pu être présentés autrement mais dans l'ensemble, je trouve ce test très juste.

Je crois surtout que le testeur a survolé le jeu comme avec en tête "le remake d'une copie de Mario Kart" sans vraiment aller au bout des choses et s'investir un minimum dans le gameplay. Bref il l'a pas testé.

shaun47 shaun47
MP
Niveau 21
26 juin 2019 à 18:32:35

Déja rien qu'en voyant le nom de l'auteur on sait qu'il est pas objectif ^^'

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
26 juin 2019 à 18:56:42

Le 26 juin 2019 à 18:09:49 Locknar a écrit :
Je ne vois pas vraiment de manque de respect de la part du testeur. C'est juste qu'il met le doigt sur des éléments qui ont clairement de quoi diviser les joueurs.

Du coup, ceux qui sont un peu à fleur de peau réagissent au quart de tour sans même essayer de d'imaginer un autre point de vue que le leur.

Il y a peut-être un ou deux passage qui auraient pu être présentés autrement mais dans l'ensemble, je trouve ce test très juste.

Ou alors ce torchon présenté comme un "test fait par un pro" est simplement minable, c'est pas une question de réagir à fleur de peau, le jeu est loin d'être parfait, mais la note / les défauts relevés sont en majorité ridicules (j'parle même pas des sous-entendus à foison rien que dans la conclusion posté dans le message de l'OP). J'suis sûr que mon cousin de 9 ans pourrait faire une synthèse moins bâclée

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2019 à 18:57:33

Osef du test des hommes-soja de gamekult , époque de victime Serieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2019 à 19:02:51

Le 26 juin 2019 à 18:56:42 _Layone_ a écrit :

Le 26 juin 2019 à 18:09:49 Locknar a écrit :
Je ne vois pas vraiment de manque de respect de la part du testeur. C'est juste qu'il met le doigt sur des éléments qui ont clairement de quoi diviser les joueurs.

Du coup, ceux qui sont un peu à fleur de peau réagissent au quart de tour sans même essayer de d'imaginer un autre point de vue que le leur.

Il y a peut-être un ou deux passage qui auraient pu être présentés autrement mais dans l'ensemble, je trouve ce test très juste.

Ou alors ce torchon présenté comme un "test fait par un pro" est simplement minable, c'est pas une question de réagir à fleur de peau, le jeu est loin d'être parfait, mais la note / les défauts relevés sont en majorité ridicules (j'parle même pas des sous-entendus à foison rien que dans la conclusion posté dans le message de l'OP). J'suis sûr que mon cousin de 9 ans pourrait faire une synthèse moins bâclée

Je trouve la note tout à fait justifiée. C'est un jeu qui ne parlera réellement qu'à une niche de joueurs notamment à cause de son gameplay qui est beaucoup moins intuitif à prendre en main que les principaux concurrents du genre. Et ce point est justement bien indiqué dans le test.

Si le jeu avait une meilleure fluidité et un online plus convaincant, il vaudrait un bon 7.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2019 à 19:11:17

Le 26 juin 2019 à 19:02:51 Locknar a écrit :

Le 26 juin 2019 à 18:56:42 _Layone_ a écrit :

Le 26 juin 2019 à 18:09:49 Locknar a écrit :
Je ne vois pas vraiment de manque de respect de la part du testeur. C'est juste qu'il met le doigt sur des éléments qui ont clairement de quoi diviser les joueurs.

Du coup, ceux qui sont un peu à fleur de peau réagissent au quart de tour sans même essayer de d'imaginer un autre point de vue que le leur.

Il y a peut-être un ou deux passage qui auraient pu être présentés autrement mais dans l'ensemble, je trouve ce test très juste.

Ou alors ce torchon présenté comme un "test fait par un pro" est simplement minable, c'est pas une question de réagir à fleur de peau, le jeu est loin d'être parfait, mais la note / les défauts relevés sont en majorité ridicules (j'parle même pas des sous-entendus à foison rien que dans la conclusion posté dans le message de l'OP). J'suis sûr que mon cousin de 9 ans pourrait faire une synthèse moins bâclée

Je trouve la note tout à fait justifiée. C'est un jeu qui ne parlera réellement qu'à une niche de joueurs notamment à cause de son gameplay qui est beaucoup moins intuitif à prendre en main que les principaux concurrents du genre. Et ce point est justement bien indiqué dans le test.

Si le jeu avait une meilleure fluidité et un online plus convaincant, il vaudrait un bon 7.

Ah ce moment-là smash ultimate merite un bon 6/10 aussi parce que le gameplay pour un casu n’a rien mais alors rien d’intuitif

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 37
26 juin 2019 à 19:12:43

Le 26 juin 2019 à 19:02:51 Locknar a écrit :

Le 26 juin 2019 à 18:56:42 _Layone_ a écrit :

Le 26 juin 2019 à 18:09:49 Locknar a écrit :
Je ne vois pas vraiment de manque de respect de la part du testeur. C'est juste qu'il met le doigt sur des éléments qui ont clairement de quoi diviser les joueurs.

Du coup, ceux qui sont un peu à fleur de peau réagissent au quart de tour sans même essayer de d'imaginer un autre point de vue que le leur.

Il y a peut-être un ou deux passage qui auraient pu être présentés autrement mais dans l'ensemble, je trouve ce test très juste.

Ou alors ce torchon présenté comme un "test fait par un pro" est simplement minable, c'est pas une question de réagir à fleur de peau, le jeu est loin d'être parfait, mais la note / les défauts relevés sont en majorité ridicules (j'parle même pas des sous-entendus à foison rien que dans la conclusion posté dans le message de l'OP). J'suis sûr que mon cousin de 9 ans pourrait faire une synthèse moins bâclée

Je trouve la note tout à fait justifiée. C'est un jeu qui ne parlera réellement qu'à une niche de joueurs notamment à cause de son gameplay qui est beaucoup moins intuitif à prendre en main que les principaux concurrents du genre. Et ce point est justement bien indiqué dans le test.

Si le jeu avait une meilleure fluidité et un online plus convaincant, il vaudrait un bon 7.

Donc Dark Souls c'est du 5/10 pas plus alors ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2019 à 19:15:09

Issssou les arguments de boloss ultime

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
26 juin 2019 à 19:15:19

"Beaucoup moins intuitif" ? CTR ça se prend en main en 15min même pour un complet néophyte, si le joueur cherche un minimum à comprendre comment le jeu fonctionne (et avec les hints à tous les chargements, faut le faire pour pas capter). Et le truc cool justement c'est que c'est super simple à jouer mais qu'il y a malgré tout une grosse marge de progression.

Le online décevant pour la sortie ok, les différents bugs ok, la save corrompue, ça c'est un gros point noir dans l'immédiat, mais parler du gameplay en général comme étant une mauvaise chose (je range le côté "intuitif" dedans), c'est du bs.

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 37
26 juin 2019 à 19:16:20

Le 26 juin 2019 à 19:15:09 mintrael a écrit :
Issssou les arguments de boloss ultime

Non mais ils disent des conneries énorme et je suis sûr qu'ils se croient pertinent. :rire:

Dyrion Dyrion
MP
Niveau 3
26 juin 2019 à 19:16:29

Dans CNF ou CTR tu ne t'uses pas les doigts mdr, tu gère les slides, tu prends un accélérateur : pouf, feu sacré, tu enchaines des triples slides et c'est bizarre, en trial tu rivalises avec Oxyde.

En vrai je troll, c'est pas aussi simple que ça en à l'air, mais c'est pas la mort non plus quoi. C'est technique, mais ça s'apprends, ça se peaufine.

Je vais poser ceci pour les néophytes : https://docs.google.com/document/d/1GoLYGcH8dteTH8zrfqjy3xEOghL5wt5A2suuJfjhRwY/edit#heading=h.ogkyvjuq7q3y ça devrait vous aider à comprendre ce qu'on kiffe dans ce jeu ;)

quant au test gamekult, je m'attendais pas à mieux. Cet article ne "descend" pas le jeu mais vends Sonic mdr.

Message édité le 26 juin 2019 à 19:18:01 par Dyrion
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2019 à 19:18:40

Le 26 juin 2019 à 19:11:17 mintrael a écrit :

Le 26 juin 2019 à 19:02:51 Locknar a écrit :

Le 26 juin 2019 à 18:56:42 _Layone_ a écrit :

Le 26 juin 2019 à 18:09:49 Locknar a écrit :
Je ne vois pas vraiment de manque de respect de la part du testeur. C'est juste qu'il met le doigt sur des éléments qui ont clairement de quoi diviser les joueurs.

Du coup, ceux qui sont un peu à fleur de peau réagissent au quart de tour sans même essayer de d'imaginer un autre point de vue que le leur.

Il y a peut-être un ou deux passage qui auraient pu être présentés autrement mais dans l'ensemble, je trouve ce test très juste.

Ou alors ce torchon présenté comme un "test fait par un pro" est simplement minable, c'est pas une question de réagir à fleur de peau, le jeu est loin d'être parfait, mais la note / les défauts relevés sont en majorité ridicules (j'parle même pas des sous-entendus à foison rien que dans la conclusion posté dans le message de l'OP). J'suis sûr que mon cousin de 9 ans pourrait faire une synthèse moins bâclée

Je trouve la note tout à fait justifiée. C'est un jeu qui ne parlera réellement qu'à une niche de joueurs notamment à cause de son gameplay qui est beaucoup moins intuitif à prendre en main que les principaux concurrents du genre. Et ce point est justement bien indiqué dans le test.

Si le jeu avait une meilleure fluidité et un online plus convaincant, il vaudrait un bon 7.

Ah ce moment-là smash ultimate merite un bon 6/10 aussi parce que le gameplay pour un casu n’a rien mais alors rien d’intuitif

Ah bon ? Le gameplay de smash est pas intuitif ? Pourtant c'est hyper simple à prendre en main mais aussi très difficile à maîtriser. Comparé à n'importe quel gros jeux de VS fighting, SSB fait clairement partie des plus simples à appréhender.

Au passage, tu prends trop de raccourcis car ce n'est pas ce point là qui fait que le jeu mérite 6, c'est un ensemble d'éléments dont celui-là.

C'est d'ailleurs pour ça qu'un chiffre est insuffisant pour se faire un avis sur un jeu et qu'il faut être capable de lire un test et de comprendre le point de vue du testeur.

Message édité le 26 juin 2019 à 19:19:56 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 23.05€ PS4 29.29€ ONE 30.90€ Switch 33.99€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment