CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personne ne mentionne le test de Gamekult?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
27 juin 2019 à 16:33:57

Le 26 juin 2019 à 22:37:46 Locknar a écrit :

Le 26 juin 2019 à 19:27:27 _Layone_ a écrit :

Le 26 juin 2019 à 19:18:40 Locknar a écrit :

Le 26 juin 2019 à 19:11:17 mintrael a écrit :

Le 26 juin 2019 à 19:02:51 Locknar a écrit :

> Le 26 juin 2019 à 18:56:42 _Layone_ a écrit :

>> Le 26 juin 2019 à 18:09:49 Locknar a écrit :

> >Je ne vois pas vraiment de manque de respect de la part du testeur. C'est juste qu'il met le doigt sur des éléments qui ont clairement de quoi diviser les joueurs.

> >

> > Du coup, ceux qui sont un peu à fleur de peau réagissent au quart de tour sans même essayer de d'imaginer un autre point de vue que le leur.

> >

> > Il y a peut-être un ou deux passage qui auraient pu être présentés autrement mais dans l'ensemble, je trouve ce test très juste.

>

> Ou alors ce torchon présenté comme un "test fait par un pro" est simplement minable, c'est pas une question de réagir à fleur de peau, le jeu est loin d'être parfait, mais la note / les défauts relevés sont en majorité ridicules (j'parle même pas des sous-entendus à foison rien que dans la conclusion posté dans le message de l'OP). J'suis sûr que mon cousin de 9 ans pourrait faire une synthèse moins bâclée

Je trouve la note tout à fait justifiée. C'est un jeu qui ne parlera réellement qu'à une niche de joueurs notamment à cause de son gameplay qui est beaucoup moins intuitif à prendre en main que les principaux concurrents du genre. Et ce point est justement bien indiqué dans le test.

Si le jeu avait une meilleure fluidité et un online plus convaincant, il vaudrait un bon 7.

Ah ce moment-là smash ultimate merite un bon 6/10 aussi parce que le gameplay pour un casu n’a rien mais alors rien d’intuitif

Ah bon ? Le gameplay de smash est pas intuitif ? Pourtant c'est hyper simple à prendre en main mais aussi très difficile à maîtriser. Comparé à n'importe quel gros jeux de VS fighting, SSB fait clairement partie des plus simples à appréhender.

Au passage, tu prends trop de raccourcis car ce n'est pas ce point là qui fait que le jeu mérite 6, c'est un ensemble d'éléments dont celui-là.

C'est d'ailleurs pour ça qu'un chiffre est insuffisant pour se faire un avis sur un jeu et qu'il faut être capable de lire un test et de comprendre le point de vue du testeur.

J'essaye sincèrement de comprendre comment une même personne peut considérer Smash Bros comme intuitif mais pas CTR. Et si j'ai parlé de ça dans mon précédent message c'est parce que c'était l'un des deux gros points que tu as soulevé (l'autre étant le online, mais là dessus j'ai rien à redire, personne n'ira trouver l'online de CTR incroyable).

Smash Bros, c'est uniquement des combinaisons simples :
- Un stick pour les déplacements (comprend les sauts par défaut)
- Un bouton pour les attaques standards
- Un bouton pour les attaques spéciales
- Un bouton pour se protéger

Ensuite, il faut juste comprendre que bouger le stick en appuyant sur un bouton apporte une variation.

Il n'y a pas de combinaisons particulières à connaître en débutant, tout se fait instinctivement. Les combos se créent naturellement contrairement à un jeu de baston "classique".

En plus, c'est un jeu de baston sur lequel on a un contrôle extrêmement fin sur le perso, à tout moment, même lorsqu'on se fait toucher, on peut influencer les mouvements du persos, c'est super intuitif comme contrôles.

CTR ne peut clairement pas prétendre à des contrôles aussi intuitifs... Mais je le répète, c'est pas forcément une mauvaise chose, c'est juste que ça réduit pas mal le public potentiel du jeu.

"Un bouton pour les attaques spéciales et pour les attaques normales", ouais, y'a 4 attaques spéciales par perso, et dans le Smash récent y'a 70 persos qui se jouent complètement différemment. J'parle même pas des attaques normales, des tilt, des smash et des aerial. Comprendre le concept des recovery, de pourquoi certaines attaques envoient l'adversaire vers le sol, les sweetspot, ou encore les priorités. Et un casual qui jouera certainement avec les items, ça fait encore un paquet de trucs à tester / ne pas comprendre / pas connaître avant un bon paquet d'heures de jeu.

T'essayes de me faire croire que CTR c'est "pas intuitif" juste parce que la maniabilité est un peu différente d'X jeu de kart et parce qu'il faut slide, alors qu'à côté Smash Bros c'est à des années lumières plus technique et plus exigeant.

J'veux bien qu'on ait des avis différents, mais là tu tombes juste dans le troll très bas de gamme.

Message édité le 27 juin 2019 à 16:34:55 par _Layone_
Charbo75 Charbo75
MP
Niveau 3
27 juin 2019 à 17:17:08

Hubert de Gamekult qui joue à CTR...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=881&v=T42rd8aMkMg

Oh surprise aucun boost dans les dérapages ! A la 11e minute il dit même que ce n'est pas possible !
Worst Tester Ever

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 17:34:52

Le 27 juin 2019 à 17:17:08 Charbo75 a écrit :
Hubert de Gamekult qui joue à CTR...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=881&v=T42rd8aMkMg

Oh surprise aucun boost dans les dérapages ! A la 11e minute il dit même que ce n'est pas possible !
Worst Tester Ever

J'avoue le mec dit même qu'il n'y a pas de dérapage boost à la mario kart mais ouf !
https://youtu.be/T42rd8aMkMg?t=674

Et dans le test de Nitro Fueled il dit le même gameplay qu'à l'époque copier/coller, je vous dis le mec n'a pas joué au jeu !

Dyrion Dyrion
MP
Niveau 3
27 juin 2019 à 22:59:50

En vrai, quand je vois que certains ont été traumatisé par le mode difficile du jeu. Moi, quand j'avais 6-7 ans, mon traumatisme c'est ma mère qui avait fini le jeu full platine qui me mettait 1 tour d'avance sur CTR mdrr.

On a pas tous les même problèmes ptdr.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2019 à 09:29:18

Le 27 juin 2019 à 16:33:57 _Layone_ a écrit :

"Un bouton pour les attaques spéciales et pour les attaques normales", ouais, y'a 4 attaques spéciales par perso, et dans le Smash récent y'a 70 persos qui se jouent complètement différemment. J'parle même pas des attaques normales, des tilt, des smash et des aerial. Comprendre le concept des recovery, de pourquoi certaines attaques envoient l'adversaire vers le sol, les sweetspot, ou encore les priorités. Et un casual qui jouera certainement avec les items, ça fait encore un paquet de trucs à tester / ne pas comprendre / pas connaître avant un bon paquet d'heures de jeu.

T'essayes de me faire croire que CTR c'est "pas intuitif" juste parce que la maniabilité est un peu différente d'X jeu de kart et parce qu'il faut slide, alors qu'à côté Smash Bros c'est à des années lumières plus technique et plus exigeant.

J'veux bien qu'on ait des avis différents, mais là tu tombes juste dans le troll très bas de gamme.

Mais bien sur que si, SSB propose un gameplay intuitif pour un jeu de baston.

Ton exemple de 70 personnages est donc un bon exemple qui va en faveur de Smash Bros... Ils sont différents dans les caractéristiques des attaques mais très peu dans les manipulations à faire, c'est donc beaucoup plus naturel pour le joueur d'essayer un nouveau personnage que sur à peu près n'importe quel autre jeu de baston sérieux.

C'est pas comme dans un jeu de baston 2D où les manipulations de target combos varient d'un perso à l'autre, parfois il faut faire un quart de cercle, parfois un demi-cerlce, parfois une charge, ...

CTR de son côté, c'est un jeu de course qui demande vraiment au joueur de changer ses habitudes pour atteindre un niveau vaguement potable. J'avais donné l'exemple des boost en plein virage, je vois pas plus parlant qu'un tel exemple... C'est quand même pas fréquent les jeux de courses qui favorisent les boosts pendant un virage plutôt qu'en sortie de virage... Et c'est aussi opposé aux concepts de base de la conduite en réalité.

Ça ne rend pas le jeu inaccessible pour autant, mais ça le rend moins instinctif que d'autres.

Message édité le 28 juin 2019 à 09:33:35 par
_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
28 juin 2019 à 16:49:59

"Pour un jeu de baston", oui mais on s'en fout en fait, à la base la comparaison c'était "CTR et SSB", pas "SSB par rapport aux autres jeux de combat", c'est complètement hors sujet. Parce que certains jeux sont encore plus demandant ne veux pas dire que SSB ne l'est pas.

T'as littéralement une seule mécanique importante à maîtriser dans CTR pour avoir un niveau correct, qui se prend en main en 15 minutes à partir du moment où tu as compris le truc. Combien de temps et d'échecs un débutant doit-il subir pour ne serait-ce que pouvoir se prétendre "potable" à SSB ? On est plutôt dans les dizaines d'heures.

Cette histoire de booster en virage pas intuitif tu t'y fais en 3 courses, sérieux. Si tu achètes un jeu de kart avec des bandicoot et des types qui se balancent des missiles à la tronche en espérant un truc proche de la réalité, il y a un problème, j'ai envie de dire. J'ai pas trouvé ça "pas instinctif" parce que le boomerang de Link dans SSB peut ricocher sur le sol alors que dans la vraie vie j'peux pas faire ça.

Fridgey Fridgey
MP
Niveau 6
28 juin 2019 à 17:18:20

Je tate le jeu depuis quelque jours, on me l'a offert j'avais jamais touché a un crash de ma vie et c'est juste excellent, même niveau voir mieux qu'un mario kart , donc le coup du "c'est un remaster qui s'adresse uniquement au nostalgiques" c'est du bullshit complet :)

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
28 juin 2019 à 17:25:11

Le 27 juin 2019 à 17:17:08 Charbo75 a écrit :
Hubert de Gamekult qui joue à CTR...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=881&v=T42rd8aMkMg

Oh surprise aucun boost dans les dérapages ! A la 11e minute il dit même que ce n'est pas possible !
Worst Tester Ever

Vous en êtes quand même au point d'aller chercher une vidéo qui date de 2014 pour essayer de décrédibiliser GK parce que vous êtes pas de leur avis :hap:

snight_is_back snight_is_back
MP
Niveau 9
28 juin 2019 à 20:46:26

Le 25 juin 2019 à 13:53:04 cyber-2077 a écrit :
""""". On leur conseillera d’abord Sonic and All-Stars Racing Transformed, plus vif, maniable et original que ce CTR remasterisé qui, au risque de tomber dans le cliché, s’adresse réellement aux fans nostalgiques. """""

+10000000
Finalement c'est un très bon test. C'est certainement plus correct qu'un 18/20 alors que le multi est vide et que les devs n'avait que ça a créé et qu'ils ont sorti le strict minimum.

Un 18 pour un multi aussi mal foutu , vide de mode de jeu , désolé mais c'est comme a l'habitude sur jvc du grand nimporte quoi.

Complètement d'accord et Epyon qui joue sa pleureuse sur Twitter en accusant les N.Sex d'être de mauvaise foi et de faire baisser la moyenne de ce jeu volontairement... Venant de sa part, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité sur le coup.

En attendant les N.Sex comme on aime si bien appeler quelqu'un qui a la Switch, même si il a d'autres plate-formes, peuvent jouer à MK et CTR, donc avoir un avis comparatif des deux titres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2019 à 21:00:20

Honnêtement je defends les licences Nintendo et je le ferai toujours, mais de toutes les commu les Nintendomaniac vous etes les pires ya meme pas débat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2019 à 22:39:54

Le 28 juin 2019 à 16:49:59 _Layone_ a écrit :
"Pour un jeu de baston", oui mais on s'en fout en fait, à la base la comparaison c'était "CTR et SSB", pas "SSB par rapport aux autres jeux de combat", c'est complètement hors sujet. Parce que certains jeux sont encore plus demandant ne veux pas dire que SSB ne l'est pas.

T'as littéralement une seule mécanique importante à maîtriser dans CTR pour avoir un niveau correct, qui se prend en main en 15 minutes à partir du moment où tu as compris le truc. Combien de temps et d'échecs un débutant doit-il subir pour ne serait-ce que pouvoir se prétendre "potable" à SSB ? On est plutôt dans les dizaines d'heures.

Cette histoire de booster en virage pas intuitif tu t'y fais en 3 courses, sérieux. Si tu achètes un jeu de kart avec des bandicoot et des types qui se balancent des missiles à la tronche en espérant un truc proche de la réalité, il y a un problème, j'ai envie de dire. J'ai pas trouvé ça "pas instinctif" parce que le boomerang de Link dans SSB peut ricocher sur le sol alors que dans la vraie vie j'peux pas faire ça.

Non, on ne s'en fou pas car c'est un exemple pour un domaine différent mais pour illustrer l'intuitivité d'un gameplay. C'est en prenant ce genre d'exemple que tu peux comprendre le concept et éventuellement le projeter par la suite sur le cas de CTR.

Car le problème initial, c'est bien l'incompréhension du concept. Dire que tu te fou de l'exemple, ça revient juste à dire que t'as pas envie de faire le moindre effort de compréhension et que tu es en réalité fermé à la discussion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2019 à 22:49:15

Tant que j'y suis, la vente de CTR n'a pas l'air intuitive non plus pour ce vendeur :)

https://twitter.com/malaisetele/status/1143966038838657025

Yggorifik Yggorifik
MP
Niveau 10
29 juin 2019 à 15:22:39

C'est un test complet du jeu donc la. note est est compréhensible.

Mis à part son gameplay qui est profond si on s'y investit 100h, il est à la ramasse sur tous les autres points face a un Mario Kart.

Pas accessible, online a chier, objets complètements aléatoire selon la position en course, nombreux bugs sur les circuits (murs invisibles) , 30fps pour un jeu de kart sur PS4/One, certains ont des problèmes d'écrans scindé + bug de save avec le time trial.

Ils auront beau patcher le jeu pendant 6 ans en l'état de la sortie c'est pas fameux mis à part ce bon point du "gameplay" hyper pointu qui arrive a être plus lourd et moins précis que le CTR de 99 :(

Au moins les pistes remasterisés ont de la gueule on peut pas lui enlever ça, pour les personnages par contre, a part les boss mythiques de CTR + Penta Penguin, ceux de CNK sont osef.

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 36
29 juin 2019 à 15:51:18

Pas accessible,

Pas un défaut. Il y a un mode facile. Dark Souls n'est pas accessible aussi à ce que je sache.

online a chier,

Au lancement, le 3 juillet ça sera réglé.

objets complètements aléatoire selon la position en course,

Ouais faut que ça soit patché ça.

nombreux bugs sur les circuits (murs invisibles) , + bug de save avec le time trial.

Patché le 3 juillet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2019 à 15:53:00

Joker le mec ose se dire très bon parce qu’il a battu qq temps d’oxide outch « très bon » il a pas froid aux yeux

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 36
29 juin 2019 à 15:54:53

Le 29 juin 2019 à 15:53:00 mintrael a écrit :
Joker le mec ose se dire très bon parce qu’il a battu qq temps d’oxide outch « très bon » il a pas froid aux yeux

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500803852-uka-uka.png

Yggorifik Yggorifik
MP
Niveau 10
29 juin 2019 à 15:55:43

Le jeu est sorti le 21 Juin, pas le 3 Juillet.

Merci au revoir, comme je l'ai déja dit, vu l'état du jeu a la sortie, le 6/10 est merité.

Ah et j'ai pas mentionné les temps de chargement infernaux sur Switch (moins présents sur One X vu que je l'ai aussi sur cette plateforme).

Au bout d'un moment quand y'a plus de défauts que de points positifs a la sortie du jeu, remettez vous en question.

Moi aussi j'adore le jeu et si je me base sur mon avis de fanboy il vaut 8 ou 9, mais face a MK niveau jeu de kart (et tout ce que ça comporte) il est juste moyen, mais pour ça faut de l'esprit critique et pas défendre le jeu comme sa mère.

Et je t'anticipe sur mon niveau de jeu vu qu'ici on a que ça a balancer en contre-argument quand on critique le jeu, j'ai aucun mal sur certains temps d'oxide donc c'est pas recevable.

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 36
29 juin 2019 à 15:58:47

Ah parce que MK8 était parfait à son lancement ? Je crois pas.

Yggorifik Yggorifik
MP
Niveau 10
29 juin 2019 à 16:00:15

Pour l'accessibilité vous faites semblant de pas comprendre encore une fois, le jeu n'est PAS fun, surtout pour un novice, un jeu de kart avec Crash sur la boite n'a pas vocation a être Dark Souls, on l'aurait pas acheté étant jeune sinon.

Mais ça on le voit pas parce qu'on maitrise le jeu.

Je joue au jeu avec un ami, au bout de 3 courses il balance la manette et me demande de switch sur MK hein, la faute au gameplay difficile a appréhender (il comprendra rien au système de boost deja).

Donc non tu sors pas CTR entre potes, et c'est un mauvais point pour ce que le jeu est, un jeu de Kart.

Yggorifik Yggorifik
MP
Niveau 10
29 juin 2019 à 16:03:44

T'as pas du jouer a MK8 en 2014 et au deluxe en 2017 alors.

Il avait pas 1/4 des problèmes de CTR sur le jeu de base, il est sorti fini, et le online était deja assez stable (j'ai +15k points sur le 8 et bientot 10 sur DX, je joue online depuis la sortie vu que j'ai day one les deux), et maintenant un des meilleurs sur Switch avec celui de Arms n'en déplaise.

On peut critiquer Smash sur ce point (mais le jeu met une claque a tout les haters sur le contenu au final) mais pas MK, ou alors t'as loupé la sortie du jeu.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 25.55€ PS4 29.29€ ONE 31.04€ Switch 32.90€ Switch 36.99€ PS4 48.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment