CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personne ne mentionne le test de Gamekult?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 13:53:17

C'est comme un testeur qui arriverait sur un jeu de combat, il se contente d'utiliser les autocombos et en arrive directement à un jugement sans même penser à explorer les techniques avancées qui font le sel du jeu.

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 13:54:16

Le 27 juin 2019 à 13:53:17 StickOfTruth a écrit :
C'est comme un testeur qui arriverait sur un jeu de combat, il se contente d'utiliser les autocombos et en arrive directement à un jugement sans même penser à explorer les techniques avancées qui font le sel du jeu.

Tu pourrais développer un peu ? Tu compare quoi aux auto combos là ?

Et quel type d'auto combo ? A la DBZ FighterZ ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2019 à 13:59:18

Mdrrr Smash instinctif putin quest ce qui faut pas lire...

La premiere fois que tu joues à Smash tu fais nimp et les noobs ne s’y amusent meme pas MEME pour jouer SIMPLEMENT

fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
27 juin 2019 à 14:03:12

Pour Smash, moi j'ai surtout vu des gens qui comprenaient le principe directement et qui avaient les bases en quelques minutes. Mais vu que c'est un jeu beaucoup plsu profond qu'il n'y parait, forcément ils ont continués à progressé par la suite.

Je serai curieux de savoir ce que t'appelle les bases sur Smash, parce que si c'est juste sauter et mettre un coup sans savoir ce qu'on fait, j'appelle pas ça des bases.

Pour moi les bases de Smash c'est savoir sauter, différencier les coups au sol, les coups en l'air, différencier ces coups là des coups spéciaux, savoir que le coup spécial vers le haut est ton outil principal pour revenir quand tu es en dehors du terrain, savoir que tu as un bouclier, savoir que tu as une choppe et savoir que tu peux faire une roulade.

Là, c'est le strict minimum pour commencer à jouer à Smash, et en dix ans de Smash compétitif à aider des gens à débuter sur le jeu, j'ai pas vu une seule personne qui touchait un Smash pour la première fois comprendre ne serait que la moitié de ce que je viens d'énoncer en moins de 2h. Mais vas-y je t'en prie, t'as sûrement plus d'expérience que moi pour parler de ça.

C'est pas parce que la prise en main est instinctive que ça ne peut pas être difficile à maîtriser.

Y'a rien de plus simple que de faire des triples boost, je le faisais quand j'avais dix ans, mon petit frère aussi, ma copine actuellement qui ne joue pas aux jeux vidéo le fait aussi, c'est juste de la mauvaise foi ce que tu dis. Etre dans le déni et refuser d'apprendre un truc aussi simple que dire bonjour.
.
.

mintrael, y'a des fois je sais pas pourquoi je m'acharne, les gens, cette sous race :issou:

Message édité le 27 juin 2019 à 14:04:33 par fox1994
StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 14:04:53

C'est le topic de la mauvaise foi, en même temps les mecs défendent un test qui lui-même est de mauvaise foi, donc il ne fallait pas s'attendre à du débat...

:dehors:

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 14:29:33

Comment ça mettre un coup sans savoir ce qu'on fait ? A quel moment on met un coup sans savoir ce qu'on fait avec des commandes aussi simples ?

Ce qui arrive pour un débutant, c'est surtout de perdre de vue le personnage. Mais ne pas comprendre ce qu'on fait, c'est quand même particulier...

fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
27 juin 2019 à 14:33:51

Le 27 juin 2019 à 14:29:33 Nikopi a écrit :
Comment ça mettre un coup sans savoir ce qu'on fait ? A quel moment on met un coup sans savoir ce qu'on fait avec des commandes aussi simples ?

Ce qui arrive pour un débutant, c'est surtout de perdre de vue le personnage. Mais ne pas comprendre ce qu'on fait, c'est quand même particulier...

Tu rigole ou quoi ?
Je te fais le listing des coups alors :

jab
tilt haut
tilt bas
tilt côté
smash haut
smash bas
smash côté
aérial neutre
aérial haut
aérial bas
aérial avaant
aérial arrière
Spécial neutre
Spécial haut
Spécial bas
Spécial côté
Grab haut
grab bas
grab avant
grab arrière

Tu vas me dire que y'a pas de moyen de mettre des coups sans savoir ce que tu fais là ? Sachant que tous ces coups s'executent de manière différente. Chacun des coups est différents par personnage, a un effet différent, une hitboxe différente. Faut pas déconner non plus.

Message édité le 27 juin 2019 à 14:34:34 par fox1994
Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 14:35:52

Le 27 juin 2019 à 14:04:53 StickOfTruth a écrit :
C'est le topic de la mauvaise foi, en même temps les mecs défendent un test qui lui-même est de mauvaise foi, donc il ne fallait pas s'attendre à du débat...

:dehors:

T'as pas envie de développer un peu ce que j'ai demandé ? parce que bon ton exemple d'auto combos, j'ai un peu du mal à saisir où tu veux en venir... Car de ce que je comprends, c'est carrément pas comparable à l'exemple de CTR/MK. j'aimerais donc quelques éclaircissement sur ton raisonnement.

Mais vu que tu parles juste ici de mauvaise foi... peut-être que c'est ça le problème... Et du coup, ça deviendrait compréhensible.

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 14:39:34

Le 27 juin 2019 à 14:33:51 fox1994 a écrit :

Le 27 juin 2019 à 14:29:33 Nikopi a écrit :
Comment ça mettre un coup sans savoir ce qu'on fait ? A quel moment on met un coup sans savoir ce qu'on fait avec des commandes aussi simples ?

Ce qui arrive pour un débutant, c'est surtout de perdre de vue le personnage. Mais ne pas comprendre ce qu'on fait, c'est quand même particulier...

Tu rigole ou quoi ?
Je te fais le listing des coups alors :

jab
tilt haut
tilt bas
tilt côté
smash haut
smash bas
smash côté
aérial neutre
aérial haut
aérial bas
aérial avaant
aérial arrière
Spécial neutre
Spécial haut
Spécial bas
Spécial côté
Grab haut
grab bas
grab avant
grab arrière

Tu vas me dire que y'a pas de moyen de mettre des coups sans savoir ce que tu fais là ? Sachant que tous ces coups s'executent de manière différente. Chacun des coups est différents par personnage, a un effet différent, une hitboxe différente. Faut pas déconner non plus.

Impressionnant. Juste des variation de coups via le stick.

Tiens, la move list instinctive de Jin dans Tekken 3 :

==============
| JIN KAZAMA |
==============

GRAPPLING TECHNIQUES
(Front) 1+3 Bitch Kicks {1}
2+4 Arm Break Shoulder Toss {2}
QCB+1+3 Wrist Takedown {1}
f,f+1+2 Stonehead {1+2}
d/f+2+3 Striking Shiho-Nage {2}
(Left) 1+3_2+4 Shoulder Flip {1}
(Right) 1+3_2+4 Arm Break, Shoulder Toss {2}
(Back) 1+3_2+4 Spinning Arm Breaker
(Tackle) [1,2,1]_[2,1,2], 1+2 [Mounted Punches], Armbar

SPECIAL TECHNIQUES
1,1>2 Shining Fists
1,2>2 2 Punches, Backfist
2,2 Punch, Backfist
d+3+4 Can-Can Kicks *Juggles*
(f,N,d,d/f)_d_FC+1+2 Ultimate Tackle
f,N,d,D/F+4,4 Hell Sweep *Floats*, Roundhouse
SS+2 Tooth Fairy *Juggles*
b,f+2 Gutpunch *Stuns on CH*
>1>2_d+2 Elbow, Demon Paw_Uppercut *Juggles*
f,N,d,d/f+1,[3_4] Thunder Godfist, [Sidekick, Hellsweep]
f,N,d,d/f+2 Wind Godfist *Juggles*
f~N~d~d/f+2 Electric Wind Godfist *Juggles*
WS+1,2 Twin Pistons *Juggles*
WS+2 Rising Uppercut *Juggles*
1+4,2 White Heron Combo
4_d+4 Midkick, Lowkick *Floats*
f,f+2 Demon Paw
f,f+3 Axe Kick *Floats*
u_u/f+4,4,4,4 Jumping Kick, 2 Hell Sweeps, Roundhouse
u_u/f_u/b+2+4 Corpse Splitter
d/f_WS+4,4 Axe Kicks
4~3 Flipstomp
f+2 Overhead Smash
d/f+1,2 Low Shot, Overhead Smash
f+3 Screw Kick
f+4 Quick Knee
1,2,4 1-2 Jab, Knee
1,2,3,4_(f+4) 1-2 Jab, Axe Kick, Axe Kick_(Front Kick)

b+1+2 Electric Guard
b+(1+3)_(2+4) Reversal

b+1+4 Hell Godfist *Unblockable*
B+1+4 Super Hell Godfist *Unblockable*

f,f,N+2122:3:4:4::1::2:1 Tenstring
f,f,N+2122:3:4:4::3::2:1 Tenstring
f,f+N+2144:2:4:3::2:1 Ninestring
324:3:1+4:2::2:1:2 Tenstring
324:3:1+4:2:1::3_4 Ninestring
b+24::4:4:4:2:1+4::2:1:3_4 Elevenstring
b+24::4:4:4:2:1+4::2:3+4 Elevenstring
b+24:2>1:2 Fivestring
12(1+4):2:4_d+4 Sixstring *Precision timing after first 2*

SAMPLE COMBOS
WS+2, b+2,4,2,1,2
f,N,d,D/F+4, 1+4,2, f,f+2
SS+2, d+1, WS+1,2, 4~3
f,N,d,d/f+2, b,f+2,1,d+2, f,f+2
WS+2, f,N,d,d/f+1,3

WINNING STANCES
1- 4 Punch Combo, Defensive Stance
2- 3 Punch Combo
3- Arm Fold, Look Away
4- Rising Uppercut, Thunder Godfist

fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
27 juin 2019 à 15:04:04

C'était pas ça le sujet en fait, le sujet c'était qu'avoir les bases sur Smash c'est beaucoup plus dur et beaucoup moins instinctif que CTR.
Puis, "juste des variations de stick", déjà non parce que tu utilise différent boutons en plus des sticks, et controler exactement ce que tu fais avec un stick c'est beaucoup plus dur que simplement appuyer sur ton bouton L1 quand t'as appuyé sur R1.

En plus, la moitié des techniques que tu balance sont également "simplement des variations de stick".
Le reste c'est des combos, et si je te sors des combos venant de Melee, j'assure que tes petites suites d'input de Tekken 3 vont te paraitre bien mais alors bien ridicules.

source : https://www.youtube.com/watch?v=8vyBV94K4SE
https://www.youtube.com/watch?v=vXgpGBbh5r8

Bref, j'arrête de te répondre, t'es incapable d'admettre quand tu as tord même quand t'as toutes les preuves sous les yeux, que tout le monde te les répète, t'es un gamin quoi. Désolé pour les autres d'avoir un peu pollué le thread, je pensais pouvoir avoir une discussion censée, mais j'ai oublié qu'on était sur JVC.

Message édité le 27 juin 2019 à 15:05:14 par fox1994
Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 15:04:50

Le 27 juin 2019 à 15:04:04 fox1994 a écrit :
C'était pas ça le sujet en fait, le sujet c'était qu'avoir les bases sur Smash c'est beaucoup plus dur et beaucoup moins instinctif que CTR.
Puis, "juste des variations de stick", déjà non parce que tu utilise différent boutons en plus des sticks, et controler exactement ce que tu fais avec un stick c'est beaucoup plus dur que simplement appuyer sur ton bouton L1 quand t'as appuyé sur R1.

En plus, la moitié des techniques que tu balance sont également "simplement des variations de stick".
Le reste c'est des combos, et si je te sors des combos venant de Melee, j'assure que tes petites suites d'input de Tekken 3 vont te paraitre bien mais alors bien ridicules.

source : https://www.youtube.com/watch?v=8vyBV94K4SE
https://www.youtube.com/watch?v=vXgpGBbh5r8

Bref, j'arrête de te répondre, t'es incapable d'admettre quand tu as tord même quand t'as toutes les preuves sous les yeux, que tout le monde te les répète, t'es un gamin quoi. Désolé pour les autres d'avoir un peu polluer le thread, je pensais pouvoir avoir une discussion censée, mais j'ai oublié qu'on était sur JVC.

Je crois que tu as beaucoup dérivé... parce que non, ce n'était pas le sujet de ce que j'ai lu.

Sinon, contrôler les déplacements d'un personnage en analogique, c'est plus naturel que de le faire via du on/off sur deux axes. C'est plus difficile dans le sens où il y a beaucoup plus de variantes... mais c'est aussi beaucoup plus naturel car il y a justement beaucoup plus de variantes. On quitte l'approche "ON/OFF".

Comme pour un jeu de course, jouer avec une croix directionnel, c'est moins instinctif que de jouer avec des contrôle analogiques... C'est la finesse apportée par le contrôle analogique qui apporte cette intuitivité.

Message édité le 27 juin 2019 à 15:08:11 par Nikopi
TwistedAmumu TwistedAmumu
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 15:25:40

Non mais y a pas debat, il est clair objectif est factuel que de par le nombre de commandes et le nombre de connaissances a avoir CTR est 10 fois plus rapide a prendre en main que smash ou que n'importe quel jeu de combat ne pas le voir c'est etre aveuglé

TwistedAmumu TwistedAmumu
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 15:27:12

Et les désillusionnals qui disent l'inverse faites jouer votre mere une heure a n'importe quel jeu de kart et une heure a smash vous allez comprendre direct je vois meme pas comment ca vous saute pas aux yeux

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 15:38:36

Je suis toujours impressionné par la capacité des gens à tirer des conclusions si facilement en simplifiant à l'extrême et en occultant des points importants... Surtout quand ceux-ci demandent un peu de relativité et de nuance.

Sortir un "Il n'y a pas de débat, il est clair et factuel" aussi simplement sans la moindre possibilité de se remettre en question, c'est vraiment impressionnant de connerie.

TwistedAmumu TwistedAmumu
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 15:41:17

Mec t'as qu'a relire les deux dernières pages, si tu considères que les 4 touches et 5 techniques de CTR sont moins rapides a prendre en main que les dizaines de coups d'un jeu de combat + déplacement+ connaissance de l'adversaire qu'est ce que tu veux que je te dise a part que tu as tort?

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 15:43:30

Le 27 juin 2019 à 15:41:17 TwistedAmumu a écrit :
Mec t'as qu'a relire les deux dernières pages, si tu considères que les 4 touches et 5 techniques de CTR sont moins rapides a prendre en main que les dizaines de coups d'un jeu de combat + déplacement+ connaissance de l'adversaire qu'est ce que tu veux que je te dise a part que tu as tort?

Tu devrais peut-être relire plus que les deux dernières pages. Parce que tu n'as pas pris en compte le quart de la moitié de ce qui a été dit par moi ou d'autres. Rien que ta formulation ici prouve que tu n'as pas compris ce qui a été dit et que tu simplifies très mal le sujet pour t'arranger.

Message édité le 27 juin 2019 à 15:44:36 par Nikopi
TwistedAmumu TwistedAmumu
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 15:50:50

Oui continue a vivre dans un monde où il faut 2h pour etre potable a smash mais 50h pour comprendre les subtilités d'appuyer sur une touche de boost quand on dérape, j'espère qu'il y fait pas autant de canicule qu'ici sinon hydrate toi toutes les deux heures et passe dire coucou aux membres du forum smash pour leur dire qu'un jeu de kart est plus dur à prendre en main qu'un clone de mario kart avec un peu de chance t'en feras rire certains

fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
27 juin 2019 à 16:08:29

Laisse tomber Twisted ça sert à rien, il sur-enchérie tout le temps, de trucs débiles en trucs débiles, juste pour trigger les gens.

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 16:22:06

Le 27 juin 2019 à 16:08:29 fox1994 a écrit :
Laisse tomber Twisted ça sert à rien, il sur-enchérie tout le temps, de trucs débiles en trucs débiles, juste pour trigger les gens.

Il y a des personnes avec lesquelles il y a moyen de discuter de différents points de vue et d'autres avec lesquelles il n'y a pas moyen. Toi comme TwistedAmumu, vous êtes de la 2eme catégorie vu que vous n'essayez même pas de comprendre un autre point de vue que le vôtre.

Vous restez dans une vision binaire, vous comprenez ce que vous voulez comprendre plutôt que ce qui est écrit et vous finissez par résumer par quelque chose qui est complètement à côté de la plaque.

Donc en effet, c'est mieux de laisser tomber, vous n'arriverez à rien en continuant comme ça. Si vous continuez, c'est une perte de temps assurée qui ne vous permettra de toutes façons pas de grandir.

TwistedAmumu TwistedAmumu
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 16:32:50

Dsl j'ai pas le temps de repondre de maniere plus étoffée je suis sur ma troisième journée d'entraînement au dérapage j'arrive a peu près a effectuer deux d'affilée 50% du temps mais wow trois ca devient ultra chaud faut contrôler le véhicule avec toute cette vitesse j'vais regarder quelques heures de tuto ça va m'aider.
Heureusement pdt chaque chargement jme defonce des IA9 a la chaîne sur smash c'est tellement intuitif je mets lucas en face j'ai l'impression de tabasser le connard de gosse de mon voisin du coup ca part tout seul les enchaînements de folie meme pas besoin de savoir ce que fait mon perso, j'ai pris mario avec un skin vert et 20cm de plus (et une carapace piquante)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 25.55€ PS4 29.29€ ONE 30.82€ Switch 33.99€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment