CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 44»
Page suivanteFin
C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
14 août 2018 à 08:42:55

Je vote B pour faire chier.
Je vais Boycott toutes les fics si ça continue :hap:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 52
14 août 2018 à 10:10:56

Je change pour la B

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 13:41:45

Qui aurait cru que mon vote hipster allait marcher ? :noel:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
14 août 2018 à 15:32:34

Mon up s'est retourné contre moi, pourquoi monde cruel :snif: ?

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
14 août 2018 à 17:57:07

Quel retournement de situation !! :hap:

B retenu donc :noel:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
15 août 2018 à 12:27:03

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Bleus :d) https://image.noelshack.com/minis/2018/26/3/1530106498-39220c5a092.png

C’est une nuit particulièrement difficile que vivent les Bleus. Le plaisir d’avoir remporté l’épreuve d’immunité a totalement été effacé à cause de cette météo apocalyptique. Une chose est sûre, ils ne dormiront pas, ou alors, très peu. Alors que Silas et Scarlet sont partis chercher du bois à peu près sec afin de le déposer sur le feu, le reste de l’équipe est resté sous la cabane ruisselante d’eau. Si au départ, l’ambiance était plus ou moins détendue, elle se détériore nettement. Flora reprend son flegme naturel, Hana ne sait plus quoi dire, Rinkah est bien trop concentrée sur le feu, Benny est toujours aussi réservé et enfin, Peri est sur le point de pleurer. Le récent abandon médical de Gunter, l’orage et le fait qu’elle se retrouve écartée de ses deux amis la rendent profondément triste. De nature enfantine, il serait donc logique qu’elle finisse par craquer. De grosses larmes se mettent à perler au coin de ses joues, Peri n’arrive plus à se retenir. « Nous voilà ! » Fait une voix derrière elle. Aussitôt, les cinq Bleus se tournent vers l’origine du bruit et aperçoivent Silas, les bras remplis de grosses buches de bois. Scarlet est derrière lui, elle porte la même charge. Ils sont encore plus trempés que leurs camarades mais étonnamment, ils se sont tellement habitués à la pluie qu’ils n’ont pas froid. Après avoir déposé tous les bouts de bois par terre, Rinkah les examine un à un et en place soigneusement certains au cœur du feu. La flamme se ravive petit à petit. Victoire pour les Bleus !

De nombreux sourires apparaissent sur leurs visages. Mais ils vont bien vite être effacés … Un gros coup de vent secoue tout le monde, le feu y compris. Si une plus grande flamme venait tout juste de renaître, elle est en train de décroître à grande vitesse. Paniquée, Rinkah met la dernière bûche valide, laissant les autres sur le sable. Rien n’y fait, les Bleus vont perdre le feu. « Il nous faut plus de bois ! » S’exclame la sauvageonne, dépitée. Silas et Scarlet se regardent un instant. Le désespoir se lit sur leurs visages, ils sont trop épuisés et n’ont aucune envie d’y aller. Mais alors que, pour l’amour de leur équipe, ils s’apprêtent à le faire, Benny se lève doucement et se propose. Cependant, à peine fait-il un pas qu’il trébuche sur une bûche mouillée qui traîne au sol. N’étant pas franchement habile, il tombe lourdement sur le côté, entre Rinkah et Flora. Sa masse vient percuter la cabane qui tangue aussitôt. Tous ses coéquipiers le regardent totalement surpris. La sauvageonne, plus inquiète qu’elle ne le voudrait, demande immédiatement comment va son ami. « Oui … Désolé …. » Souffle-t-il, gêné. Flora les interrompt : « Il faut partir … Sortez ! » S’écrie-t-elle en ayant regardé les fondations vacillantes. Et pour cause, la cabane des Bleus tremble de plus en plus et menace de s’effondre. Réactive, Hana sort en même temps que son alliée, sur la gauche ; sur la droite, le trio Peri, Silas et Scarlet parvient à s’extirper. Ne restent plus que Benny et Rinkah. Mais cette dernière s’est vite détournée de son coéquipier afin de se focaliser sur le feu. Elle se dit qu’ils ne vont pas tarder à perdre la cabane, perdre le feu les anéantirait. Tentant tant bien que mal de le sauver d’une manière ou d’une autre, elle se brûle mais ne sent pas la douleur. Pour Benny qui vient de se relever de sa chute, il n’est pas question de laisser son amie. Quitte à perdre le feu, il ne veut pas la perdre elle. Pressé, le Nohrien la prend vivement par les épaules et tous deux se jettent hors de la cabane, fuyant comme une bataille de guerre. Benny et Rinkah atterrissent lourdement sur le sable humide.

A leur grande surprise, personne ne les aide à se relever. Ils doivent le faire eux-mêmes, ce qu’ils font. Enfin, ils finissent par se retourner, ils comprennent alors pourquoi ils n’ont pas été aidés, leurs coéquipiers sont en train d’observer un spectacle étonnant : un immense feu de joie. Les poutres boisées et les grosses feuilles de palmier ont miraculeusement réussi à embraser la faible braise. Le crépitement des flammes apaisent les candidats, leur faisant oublier tout leur souci. Heureusement pour la tribu, le feu est si fort que la pluie ne parvient même pas à l’éteindre. Théoriquement, d’ici le lever du soleil, il redeviendra le feu lambda qu’il était auparavant mais en attendant, les Bleus profitent de cette chaleur qui les réchauffe autant physiquement que moralement. Comme guidés par une certaine harmonie, ils s’assoient tous les uns à côté des autres. Rinkah tourne sa tête vers Benny. « Merci … » Lui dit-elle à voix basse. Elle le remercie par là de bien des façons, pour le collier d’immunité, pour lui avoir empêché de rester sous la cabane et pour avoir grandement ravivé le feu. Le Nohrien, fort et imposant mais timide comme à son habitude, se contente de hausser les épaules, se grattant machinalement son visage. Ainsi, Benny vient de sauver toute son équipe à sa manière. Les sept Bleus restent comme ceci longtemps, sans rien se dire jusqu’à ce que Silas vienne rompre ce silence : « Par contre, il faudra reconstruire une cabane … » Commente-t-il avec justesse.

      • **

Jaunes :d) https://image.noelshack.com/minis/2018/27/4/1530772691-9c69fa50812.png

Malgré la distance qui sépare les deux îles adverses, les Jaunes eux aussi connaissent une nuit difficile même si on ne peut pas vraiment la comparer face au calvaire des Bleus. Ici, il n’y a pas eu de dégâts, la cabane et le feu ont tous deux résisté en dépit de l’orage. Le soleil se lève doucement, le ciel ne prend pas encore une teinte orangée, juste éclairée. Quelques candidats comme Orochi ou Subaki sont parvenus à s’endormir, sinon, tous les autres ont quasiment fait une nuit blanche. A vrai dire, la météo n’est pas forcément la principale cause de leur insomnie, le Conseil d’hier soir en a remué certains, Shura le premier. Le voleur ne réalise toujours pas que son alliée depuis toujours est partie. Il l’avait prévenu pourtant, il lui avait dit de ne pas cibler publiquement Reina, mais Nyx ne l’a pas écouté. Contrairement à de nombreux stratèges, Shura aurait pu ne pas être émotionnellement affecté par le départ de la Nohrienne, mais ce n’est pas le cas, il la considérait comme sa petite sœur et il n’a pas pu la protéger. Il a cogité toute la nuit et en est arrivé à plusieurs conclusions qu’il doit en parler à Arthur et Azura. Encore morose de son insomnie, Shura se lève péniblement et fait signe à ses deux alliés de l’accompagner. Les autres aventuriers sont tellement fatigués qu’ils ne prêtent même pas attention à ce départ en douce.

Après s’être assez éloigné du camp, Shura s’arrête en pleine jungle et se retourne vers ses alliés, l’air grave. Il remarque qu’ils ont eux aussi le même regard. Pendant un moment, ils ne se disent rien. Azura frissonne à cause de la rosée du matin et se remet une mèche derrière ses cheveux. Arthur quant à lui, le tapageur de l’équipe est bien discret, il se contente de fixer tristement ses pieds. En bref, l’absence de Nyx pèse à tout le groupe. Soudain, la chanteuse aux cheveux bleus prend la parole : « Que fait-on maintenant ? » Demande-t-elle d’un ton mi-triste, mi-nonchalant. Et justement, Shura y a déjà réfléchi. Il prend une grande inspiration. « Il n’y a plus rien à tirer de cette équipe, nous atteindrons la Réunification à trois, j’utiliserai mon collier s’il le faut, je ne veux pas refaire la même erreur qu’avec Nyx. Lorsque nous y serons, nous aviserons. » Déclare-t-il sérieusement. Quelque peu choqués, Arthur et Azura expriment leur surprise. Le guerrier Nohrien estime qu’il est encore possible de recruter Subaki, Orochi ou même Effie. Mais Shura l’interrompt dans ses désirs : « Subaki est un joueur tranquille, il ne va pas risquer sa place alors qu’il a déjà un bon pied dans la Réunification. Orochi est trop proche de Reina et même si elle venait à lui faire faux bond, je la vois mal entrer dans une alliance à majorité Nohrienne. Quant à Effie, elle restera toujours seule jusqu’à ce qu’elle parte ou jusqu’à ce qu’elle gagne. De toute manière, je ne voudrais pas d’elle. Elle nous a quittés. » Lui dit-il d’un ton très sec. Toujours de plus embarrassé, Arthur détourne les yeux, repensant à son amie qui ne fait plus partie de son alliance. Lui qui était toujours d’humeur explosive ou bien d’humeur à rire, le voilà qui paraît bien abattu. « C’est de ma faute … Si je ne m’étais pas bêtement embrouillé avec le gamin, Nyx serait encore parmi nous … » Avoue-t-il, honteux. Shura et Azura l’observent, de grands yeux ouverts. Ils n’avaient jamais vu leur ami dans un tel état. La chanteuse lance un regard au voleur afin qu’il fasse quelque chose pour le réconforter, car elle n’en est pas capable. Shura pose une main amicale sur l’épaule de son ami tout en hochant la tête. « Nyx ne peut s’en prendre qu’à elle-même, je l’avais averti. Maintenant, concentrons-nous sur l’épreuve d’aujourd’hui et espérons la remporter. » Dit-il convaincu de ce qu’il dit. Ensuite, il leur dévoile avoir trouvé une stratégie très risquée juste à l’instant qu’il hésite à mettre en place. Il leur avoue ensuite qu’il est évident qu’il n’a pas envie d’utiliser son collier sitôt dans le jeu, mais il leur promet de le faire s’il décide de changer d’avis ou bien en cas de défaite. Arthur et Azura sont habitués à autant de mystère, leur « chef » ne leur a jamais fait mention de ses stratégies et cela leur a toujours plus ou moins bien réussi, sauf quand l’un des leurs s’interposait, comme Nyx par exemple … Après une bonne discussion d’une trentaine de minutes environ, le trio déchu décide de retourner sur le campement.

Le soleil finit pleinement par se montrer. Tout le monde est réveillé. Afin d’éviter quelconques soupçons, l’alliance se sépare et revient discrètement au campement, à vrai dire, c’est surtout pour Azura. Tout le monde s’active plus ou moins, mais celle qui met le plus le cœur à la pâte, c’est bien évidemment Orochi. La jeune femme prépare le petit-déjeuner. « Oh, Effie, peux-tu aller chercher du bois si cela ne te dérange pas s’il te plaît ? » Lui demande-poliment la devineresse. Il n’y a en effet presque plus de bois dans la réserve qui sert à alimenter le feu. La Nohrienne, très serviable, accepte de s’y coller, le temps que le repas soit prêt. La voyant s’éloigner, Arthur décide une fois de plus de s’éclipser du campement. Il se sent de plus en plus mal et c’est en parti du à l’éloignement de son amie à qui il ne parle presque plus depuis qu’elle a décidé de quitter l’alliance.

Arthur la rattrape rapidement. En réalité, il est au même endroit qu’il était il y a quinze minutes de cela. Alertée, Effie se retourne mais n’est pas vraiment surprise. Elle lui avoue qu’elle avait quelque chose à lui dire. Le guerrier Nohrien n’a pas le temps de lui dire ce qu’il a sur le cœur qu’elle prend la parole : « Je vais révéler à Reina que j’ai voté contre Nyx. » Lui dit-elle tout simplement. Dans un premier temps choqué, Arthur secoue la tête tout en dévisageant son amie. Puis, il lui demande froidement pourquoi fait-elle cela. « Je dirai simplement la vérité. Être honnête avec moi-même, c’est comme cela que j’ai décidé de vivre mon aventure. » Affirme-t-elle d’un hochement de tête. Cela ne convient pas du tout à Arthur qui croit rêvée. Il n’approuve pas du tout l’attitude de son amie même si en même temps, il la comprend. « Tu me mets en danger moi et Shura. D’ailleurs, il ne t’a toujours pas pardonné. Si tu fais ça, tu t’enterres. » Déclare-t-il un peu attristé. Mais Effie n’est pas d’accord. Elle veut juste prévenir sa chef qu’une taupe se cache parmi ses plus proches coéquipiers et elle ne supporte pas l’idée qu’on puisse nuire de la sorte à sa propre équipe. Face à ces mots, Arthur soupire. Il réalise alors que dans cette aventure, il n’a aucun point en commun avec son amie. Ils n’ont pas du tout la même vision de l’aventure. « Bien qu’indirectement, Nyx est partie à cause de moi, à cause de mes disputes avec Hayato. Mais j’ai eu tort. J’ai rejeté tous mes problèmes sur lui alors qu’ils venaient tous de toi, parce que tu nous as abandonnés. Et en plus, tu as voté Nyx, ton ancienne alliée … » Souffle-t-il, abattu. Pour la première fois, Effie observe Arthur d’un air compatissant. Elle comprend que ses choix de jeu affectent moralement son ami Nohrien mais elle sait que c’est juste. « Toi qui tiens tant à la justice … » Chuchote-t-elle avec un petit sourire. Après avoir ramassé quelques bûches de bois qui traînent par là, Effie lui dit de ne pas s’en faire et que la vérité sera toujours juste. Puis, elle part. Pas vraiment convaincu, Arthur l’accompagne sans rien dire, réfléchissant à cette longue conversation.

Au même moment, sur le campement, le petit-déjeuner est sur le point de commencer. Les aventuriers attendent juste le retour d’Arthur et Effie. Profitant d’un petit moment de calme, Shura estime que c’est le moment idéal pour apaiser d’éventuelles futures tensions. Il sait que Reina lui fait confiance même si elle n’hésiterait pas à l’éliminer. Ici, ils sont juste de bons coéquipiers. Il s’approche d’elle, assise sur un tronc d’arbre en guise de banc. Sans tourner plus longtemps autour de pot, il lui déclare avoir voté contre elle au Conseil dernier. Cela ne la surprend absolument pas. Elle hausse les épaules et lui avoue qu’elle le savait. Shura soupire. « Tu comprends, Nyx était comme ma petite sœur. J’ai fait passer l’affect au-delà du jeu. » Avoue-t-il sincèrement. Reina le comprend. Elle lui dit qu’elle aurait fait la même chose pour Orochi, ne sachant pas vraiment si cela est vrai. Curieuse, elle lui demande si Arthur et Effie, absents pour le moment, ont eu ce même état d’esprit. Le voleur esquisse un léger sourire intérieurement. Concrètement, il ne fait que discuter, mais Reina est en train de sympathiser encore plus avec lui. Dans peu de temps, elle sera totalement aveuglée par lui. « Hmm … Non, je pense que c’est différent pour eux. On n’en a pas vraiment parlé en fait. L’affect, je ne sais pas, je dirais plutôt le lien qui nous unit avec Nohr, tu vois ? » Lui dit-il accompagné d’un faux sourire. Ils continuent de discuter. Malheureusement pour Shura, il va vite réaliser qu’un gros pépin va se mettre en travers de sa route.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
15 août 2018 à 12:27:16

Effie finit par revenir, accompagnée d’Arthur qui vient s’asseoir. Après avoir déposé le bois dans la réserve, la jeune femme s’assoit à sa place et le petit-déjeuner peut commencer. Orochi fait le service et tout le monde se met à manger. L’honnêteté et le sens de la justice de la chevaleresse Nohrienne refont surface et la poussent à parler devant tout le monde. Elle interpelle Reina et lui dit qu’elle aimerait faire une déclaration. Les Jaunes lèvent la tête. Shura croise le regard d’Arthur ; quelque chose ne va pas. « Désolée de parler de ça en plein déjeuner, mais je tiens à dire que j’ai voté contre Nyx. En bref, il y a forcément un Hoshidien qui a voté contre toi Reina. » Déclare-t-elle. Son annonce a clairement l’effet d’une bombe. Tout le monde la fixe avant d’échanger des regards inquiets les uns les autres. Personne ne remet en cause la parole d’Effie qui s’est toujours montrée intègre. Azura ne réagit que très peu, elle doit se montrer le plus naturelle, c’est-à-dire restée elle-même. Mais à vrai dire, elle sent la terre s’écrouler sous ses pieds. La capitaine Jaune se tourne soudainement vers Arthur et lui demande s’il a voté contre elle. Ce dernier, tête baisée, la relève et lui fait face. Il jette un bref coup d’œil vers Shura qui hoche discrètement la tête. En réalité, le voleur est tout aussi paniqué que lui. Enfin, Arthur avoue avoir bel et bien voté contre elle. « Alors il y a bien un Hoshidien qui a voté contre moi. » Déclare-t-elle remontée. Reina se tourne ensuite vers Shura. Celui-ci hausse les épaules, ne sachant pas quoi lui répondre. Enfin, la chef se lève et fait face à ses quatre coéquipiers et même alliés. Son regard accusateur peine profondément Orochi qui repose sa feuille de palmier à côté d’elle. « Tu es vraiment en train de nous soupçonner … ? » Lui demande-t-elle, profondément peinée. En réalité, la devineresse dit surtout ça pour elle-même, elle n’arrive pas à croire que Reina, son amie la plus proche dans cette aventure, la met d’emblée dans le même sac que les autres. Mais la capitaine Jaune ne dit rien, elle se contente d’observer un à un ses alliés. Parmi eux se cache une taupe, mais qui ? Enfin, ses yeux s’arrêtent sur Subaki. Le chevalier céleste hausse un sourcil. « Je pensais qu’on avait déjà eu cette discussion. Je ne veux pas être mêlé à ces histoires. » Affirme-t-il plus sévèrement que d’habitude. C’est au tour d’Azura, la réelle taupe. Elle va devoir se faire toute petite et jouer bien la comédie. Une idée lui vient à l’esprit, modifier la vérité. « Nous pourrons en parler plus tard si tu le souhaites, mais j’ai hésité à voter contre toi. Sauf qu’au final, j’ai bel et bien voté contre Nyx. » Dit-elle d’une voix claire et étonnamment assurée. Reina est un peu surprise mais son esprit élimine directement la possibilité que ce soit Azura, son mi-mensonge à fonctionner. Enfin, sentant le poids du regard de sa capitaine sur lui, Hayato soupire. Malheureusement, son jeune âge pourrait lui porter préjudice. « Mais Effie ment, on aurait aucune raison à te planter un couteau dans le dos ! » S’emporte-t-il en la pointant du doigt. Un long silence s’en suit.

Reina écarquille grand les yeux. « Alors c’est toi. Dit simplement la capitaine Jaune. Mauvais coup pour l’Hoshidienne qui accuse son potentiel dernier allié, car pour Orochi, c’en est quasiment fini. Sous le coup de l’accusation et de la pression qui envahit les aventuriers depuis dix minutes déjà, Hayato commence à craquer. Son visage devient rouge tomate et sa gorge est nouée. Il est prêt à pleurer. Le petit garçon est épuisé, épuisé de voir que même sa chef le considère comme un enfant et comme quelqu’un qui aurait pu la trahir alors que c’est faux. Le voyant sur le point de fondre en larmes, Arthur a un pincement au cœur. Le candidat qu’il détestait le plus lui fait de la peine d’être accusé à tort. Azura ressent ce même sentiment alors qu’on parle d’elle en réalité. Mais elle ne peut pas s’interposer, cela mettrait en péril son avenir dans l’aventure. Reina quant à elle, sur les nerfs mais pourtant parvient à rester calme. « C’est parce que je t’ai banni c’est ça ? Je pensais que t’aurais tiré une leçon de ton court exil mais visiblement, tu n’as absolument pas compris les rouages de ce jeu. Tu manques de maturité Hayato. » Le réprimande-t-elle. C’en est trop pour le jeune devin dont les yeux se mettent à ruisseler d’armes. Il avait compris pourquoi il s’était exilé et avait décidé d’ignorer Arthur. Il est blessé de voir que sa chef ne reconnaît pas ça. Soudain, Orochi se lève précipitamment du tronc d’arbre. « Assez ! » S’écrie-t-elle, elle-même étonnée. Elle place ses deux mains sur les épaules du petit garçon et fusille du regard Reina, du moins, ses yeux sont un mélange de colère et de tristesse, comme un sentiment de trahison. En voyant cela, la capitaine Jaune trésaille intérieurement. Elles ne se disent rien, se contentant de se fixer l’une et l’autre, jusqu’à ce que Hayato parte en courant, probablement pour se réfugier loin de la foule. « Ce n’est pas moi … » Murmure-t-il entre deux sanglots, à peine perceptible. Enfin, Orochi reprend. « Nous avons tous besoin d’un peu de repos avant la dernière épreuve en équipe. » Déclare-t-elle en soufflant un bon coup. Reina baisse tristement la tête et vaque à ses occupations ; les autres Jaunes font de même.

Au final, ne restent au coin du feu que trois candidats, Orochi, Arthur et Shura. Ils ne se parlent pas entre eux, pas même ces deux derniers qui sont pourtant de grands amis. La récente dispute d’équipe a bouleversé les esprits de tous les candidats. Cela les fait tous réfléchir.

Par exemple, Arthur n’arrête pas de repenser à Hayato, pleurant à chaudes larmes. S’il le détestait au début de l’aventure, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Avec du recul, il trouve sa dispute avec le jeune garçon stupide, uniquement dû à son éloignement avec Effie. Cet éloignement l’a changé mais aujourd’hui, Arthur se reconnecte avec celui qu’il était avant le jeu : un homme altruiste. Il aimerait bien consoler Hayato mais ne sait pas si le petit garçon le prendra bien.

De son côté Shura, ne réalise toujours pas le coup de couteau que vient de lui mettre Effie. Il pensait qu’elle resterait tranquille de son côté jusqu’à ce qu’elle atteigne la Réunification. La raison pour laquelle il ne parle pas avec Arthur c’est parce qu’il complote contre Effie. Il l’avait prévenu : si elle venait à se mettre en travers de son chemin, il l’éliminerait. De toute façon, cette « stratégie » dont il avait mentionné plus tôt, c’était dans le but d’évincer la Nohrienne. Il lui suffirait de faire un pacte avec Reina, désormais esseulée, et ainsi, Effie serait éliminée. Reste à savoir si Shura est capable de franchir ce pas et d’éventuellement se mettre à dos son ami Arthur.

Enfin Orochi repense à son coup de sang d’il y a dix minutes. Elle est intervenue et a directement défie Reina, son amie. Elle apprécie Hayato, notamment de par leurs pouvoirs devins en commun. Mais là n’est pas la question. Elle trouve que Reina va beaucoup trop loin dans son capitanat. Orochi pense que cela doit cesser. A vrai dire, elle estime qu’une démocratie serait mieux, pour elle, pour Reina, pour tout le monde. Le problème, c’est que la Réunification commence déjà demain, il est donc peut-être inutile d’instaurer ce système, d’autant plus qu’elle risquerait de mettre son amie à dos. Elle hésite et ne sait pas quoi faire.

Après une matinée riche en émotions, deux événements vont se produire avant l’épreuve d’aujourd’hui, lesquels ?

A) Arthur console Hayato et Shura dénonce Effie à Reina.

B) Shura fait un pacte avec Reina et Orochi instaure une démocratie.

C) Orochi instaure une démocratie et Arthur console Hayato.

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
15 août 2018 à 16:41:55

Ignatous en prépération :noel: ,

Sinon ce chapitre est très bien, il montre à quel point nos choix ont des conséquences surprenantes (voir farfelues) et tu as bien retranscrit certaines personnalités.

Cependant, Shura vient d'un Royaume qui servait Hoshido (même si il a vécu à Nohr). Ce n'est pas si grave comme "incohérence" et tu n'es pas obligé d'inclure ce fait dans ta fic car sinon cela créera sûrement un désordre. Mais ce sont ses vraies origines (au pire tu dis qu'il cache justement ses origines si tu veux).

+ Je vote la C)

Édit :je n'ai pas vérifié si on te l'a déjà dit donc je m'excuse d'avance si c'est le cas .

Message édité le 15 août 2018 à 16:43:49 par Thomplayer
Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
15 août 2018 à 16:53:12

Comme je ne peux plus Édit je voulais préciser que je parlais de Shura dans mon édit justement.

En plus, aujourd'hui tu as décidé de parler de la vie de camp pour une deuxième fois.
Donc est-ce que ça sera toujours le cas ou c'est exceptionnel ? J'avoue que je préfère la vie de camps aux épreuves.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
15 août 2018 à 21:47:51

Mdr comment Effie a bien foutu la merde sur la campement... :rire:

Je vote C). :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
16 août 2018 à 10:45:52

En fait, j'ajoute quelques éléments du scénario de Fates à la fic (comme la malédiction de Nyx). Il y a aussi l'enlèvement d'Azura par Shura, ce sera éventuellement révélé dans la fic un jour ou l'autre : oui:

A) 0
B) 0
C) 2

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
16 août 2018 à 15:45:18

D'accord j'avais pensé à l'enlèvement aussi mais tant que tu te souviens de ça c'est bon (c'était peut-être un peu relou de ma part vu que cela se voit que tu as joué aux jeux).

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 52
16 août 2018 à 15:53:33

Je vote C)

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 22:40:50

C) aussi :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
17 août 2018 à 13:34:22

C retenu, suite ce week-end ! :oui:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
17 août 2018 à 17:03:43

Ça fait plaisir de voir qu'on peut voter de manière unanime :oui: .

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
20 août 2018 à 00:01:46

FATES LANTA - SAISON 2 :

Jaunes :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/5/1533915393-1533915336-0bcedaf6c42.png

Après les récentes tensions survenues sur le camp Jaune, les aventuriers sont quelque peu moroses. Trois d’entre eux, réunis autour du feu, sont plongés silencieusement dans leurs réflexions. Soudain, Arthur se lève. Il a pris une décision. Il s’éloigne, se rendant un peu plus loin. Le Nohrien ne tient même pas son ami Shura au courant car son cœur lui dicte de faire ce qu’il s’apprête à faire. A force de marcher le long du rivage, Arthur finit par voir Hayato au loin, assis sur le sable. Le petit garçon a sa tête recroquevillée dans ses genoux, peut-être pour cacher ses sanglots. Sans rien dire, le guerrier de Nohr s’assoit juste à côté de lui et contemple l’horizon. En sentant quelqu’un près de lui, Hayato décale sa tête et montre ses yeux bouffis. Il se décale sur le côté, n’appréciant pas forcément la présence de celui qu’il déteste le plus depuis le début de l’aventure. Pourtant, Arthur aimerait enterrer la hache de guerre. « Ça va bonhomme ? » Lui demande-t-il un peu maladroitement. « Qu’est-ce que ça peut te faire ? » Rétorque sèchement le garçon. Le Nohrien émet un soupir. Puis, il lui avoue en toute honnêteté qu’il se soucie de ses coéquipiers et en voir certains malheureux lui pousse à consoler ceux qui sont dans le besoin. Comme alerté, Hayato détourne la tête une seconde fois et regarde son coéquipier. Au fond de lui, il sent qu’il est sincère mais il ne répond rien, préférant écouter ce qu’il a à dire. Arthur reprend : « Je suis désolé que Reina t’ait accusé à tort. Il y a bien un Hoshidien qui a voté pour Reina hier soir. » Se confie-t-il. Un peu choqué, Hayato dévisage Arthur ; il ne comprend pas pourquoi il lui révèle cela. De plus, le petit garçon était bel et bien persuadé qu’Effie mentait sur cette histoire de taupe. Bizarrement, apprendre cela le blesse encore plus, il revoit les yeux accusateurs de sa chef posés sur lui. Mais d’un autre côté, cela le console un peu. Il n’aurait jamais imaginé que quelqu’un comme Arthur puisse apaiser sa tristesse et pourtant, le voici.

Ils passent de longues minutes à regarder l’océan, sans savoir quoi se dire. Mais soudain, le Nohrien souhaiterait mettre à plat certaines choses. Lui qui ne jure que par la justice et l’altruisme, Arthur s’apprête à faire un pas. « Je m’excuse d’avoir été méchant envers toi ces derniers jours. J’ai réalise que j’ai reporté certains problèmes que j’avais eu avec Effie sur toi. Je suis un sanguin ! Mais pas lorsqu’il s’agit de s’en prendre à quelqu’un. Mine de rien, ce jeu nous fait passer par pas mal d’épreuves morales ! Bref, j’espère que tu pourras me pardonner. » Déclare-t-il de plusieurs hochements de tête. Cela touche plus Hayato qu’il ne l’aurait cru. Visiblement, tout ce qui se passe ce matin est totalement surnaturel. Le petit garçon avait réfléchi sur ses disputes à répétition avec Arthur et sur comment cela avait affecté son comportement. L’érudit qu’il est prend le dessus sur le petit garçon et Hayato prend la parole : « Non, c’est moi qui devrais m’excuser. On m’a toujours dit que j’étais mature pour mon âge, mais quand je me vois sur cette aventure, j’ai l’impression de ne voir qu’un gamin qui pique des crises … Tu sais, je pense que c’est la confrontation de nos personnalités si différentes qui nous ont involontairement changé. Rien ne va aujourd’hui, mais dès demain, je me fais la promesse de mûrir davantage ! » S’exclame-t-il subitement reboosté. Arthur, surpris, écarquille grand les yeux en le regardant. Puis, Hayato lui tend une main, un petit sourire au coin des lèvres. Il lui dit qu’ils ne sont pas obligés d’être amis, mais qu’il aimerait sincèrement repartir sur de bonnes bases. Sur ces mots, Arthur rit aux éclats avant de donner une tape amicale –peut-être un peu trop fort-, dans le dos de son coéquipier. Manquant de s’étouffer, le jeune Hoshdien s’apprête à bouder mais se ravise rapidement tout en riant à son tour. Les deux plus grands ennemis de ce jeu se sont finalement réconciliés suite à une longue discussion. Arthur a pensé à le recruter dans l’alliance mais il a réalisé que son nouvel ami était bien assez mature pour comprendre que cela serait risqué pour lui. Cependant, une chose est sûre pour lui, s’ils parviennent tous les deux à atteindre la Réunification, Arthur fera tout ce qui est son pouvoir pour emmener Hayato le plus loin possible. Quant à ce dernier, il se dit qu’il cédera plus sous le coup de l’émotion, il se jure d’essayer de devenir plus calme et réfléchi et surtout, comme tout le monde ici, il espère décrocher la victoire et pourquoi pas aller en Finale avec Arthur.

Sans s’en rendre compte, les deux nouveaux amis discutent longtemps sur le sable et ne voient pas l’heure passer. Lorsqu’ils aperçoivent Orochi arriver, ils pensent que c’est l’heure de l’épreuve, or, elle leur avoue vouloir réunir tout le monde sur le campement afin de faire une annonce importante. Cela fait, tous les Jaunes se réunissent autour du feu pour la seconde fois ce matin. Tout le monde fixe Orochi qui paraît gênée. Après l’altercation de ce matin, les aventuriers s’attendent à tout. La devineresse paraît gênée, comme si elle cherchait ses mots. Vient enfin le moment où elle décide de prendre la parole : « Je pense qu’il serait préférable d’instaurer une démocratie. » Leur révèle enfin, les yeux rivés sur le feu. Les Jaunes sont sous le choc, Reina la première. Son alliée la plus proche depuis le début de cette seconde saison de Fates Lanta veut lui planter indirectement un couteau dans le dos. Ces dernières heures lui paraissent des éternités et Reina sent son pouvoir de chef s’amoindrir. Elle s’avance doucement vers Orochi. « Mais je suis ta meilleure amie … » Lui souffle-t-elle, peinée. En entendant cela, cette dernière la fusille du regard. « Non, ma meilleure amie s’appelle Kagero et est jusqu’à ce jour, la meilleure candidate de ce jeu à mes yeux. » Rétorque-Orochi plus froidement qu’elle ne l’aurait voulu. Une ambiance glaciale règne autour du feu. Puis, la jeune femme reprend calmement : « C’est juste que … Il y a beaucoup de tensions ces temps-ci et, si on prend exemple sur les Bleus, eh bien, je crois que l’abandon médical de Gunter ne leur a été que bénéfique. Ils ne semblent pas avoir de nouveau chef et ils s’en sortent très bien. Si nous voulons atteindre à la Réunification à huit et non à sept, je pense que c’est un bon début. » Affirme-t-elle en regardant chacun de ses coéquipiers droit dans les yeux. Aussitôt, un léger brouhaha chuchoté commence à s’échapper de la foule. Face à cela et n’ayant pas plus d’arguments que cela, Orochi propose de faire un vote. Reina s’apprête à s’interposer mais elle est bien trop secouée pour faire quoique ce soit. « Pour ceux qui veulent une démocratie jusqu’à la Réunification et même après, levez la main. » Dit-elle. Au final, quatre mains se lèvent, celles d’Orochi, Hayato, Azura et Arthur. « Et ceux qui veulent ne rien changer, levez la main. » Continue-t-elle. Cette fois-ci, seulement trois mains se sont levées : Reina, évidemment, ainsi qu’Effie et Shura. Néanmoins, tout n’est pas fini car une personne n’a pas voté. Les regards se tournent vers Subaki qui se défend en disant ne pas avoir d’avis sur la question. « Tu ne peux pas voter blanc. » Intervient-Reina en le toisant du regard. « Très bien, alors je vote pour la démocratie. » Indique-t-il, content de s’être débarrassé du poids de cette alliance Hoshidienne. Ainsi, les Jaunes ont voté : il n’y aura plus de chef. La chevalière kinshi tombe des nues. Elle reste scotchée tandis que ses coéquipiers se mettent à discuter entre eux, des sourires sur leurs lèvres. Elle vient de perdre son titre et par conséquent, sa protection. Malgré tout, Reina parvient à rester calme. Son regard croise celui d’Orochi. Celle-ci paraît un peu triste en dépit de son coup d’Etat : « Désolée … » Lui murmure-t-elle. Par conséquent, Reina se sait en danger en cas d’éventuelle défaite pour la dernière épreuve d’équipe aujourd’hui et elle compte bien tout donner pour éviter une élimination. Et justement, Effie lève quelque peu la voix pour indiquer la présence de la bouteille annonçant l’épreuve. Il est temps pour les Jaunes de se préparer pour cette ultime épreuve !

      • **
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
20 août 2018 à 00:02:01

Épreuve :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/5/1533915393-1533915336-0bcedaf6c42.png VS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534715983-screenshot-2018-07-13-07-16-28.png

Les aventuriers arrivent sur le lieu de l’épreuve à savoir une vaste plage. Le temps est bien moins capricieux que ces dernières heures et de belles éclaircies sont au rendez-vous. Lorsque les deux équipes se font face, chacun des candidats observent méticuleusement les installations déposées sur le sable et aucun d’entre eux ne reconnaît là une épreuve déjà jouée dans une précédente édition, elle sera donc inédite. Izana répond toujours à l’appel, le sourire touchant presque ses oreilles. Il laisse un long moment de silence afin que les Bleus constatent l’élément manquant chez leurs adversaires qui n’est autre que Nyx mais c’est ce qu’ils avaient prédit. Vient enfin le moment tant attendu où l’animateur explique les règles : « Pour cette ultime épreuve vous allez disputer l’épreuve des catapultes ! Comme vous pouvez le constater, deux catapultes et quatorze cibles sont réparties sur la plage. Dès qu’une équipe aura abattu ses sept cibles, elle gagnera ! Mais pour tirer, il faut des minutions ! C’est pour cela qu’avant de procéder aux lancers, vous devrez aller chercher des noix de coco un peu plus loin. Dès qu’elles auront toutes été ramassées, vous pourrez commencer ! » Explique-t-il. En soit, cette ultime épreuve en équipe requiert surtout des capacités individuelles. Avant de débuter, Izana doit procéder à un dernier tirage au sort pour les Jaunes qui se retrouveront à sept et non à huit. Chacun d’entre eux pioche une boule dans un sachet puis tend le bras. Izana leur demande d’ouvrir la main. Malheureusement, pour la deuxième fois consécutive, Orochi ne participera pas à cette épreuve. C’est déçue qu’elle s’assoit sur un petit tronc d’arbre. Enfin, après que les quatorze aventuriers se soient placées, Izana lance le top départ : « Attention … Go ! » S’exclame-t-il.

Positionnés près de leurs catapultes respectives, Jaunes comme Bleus font demi-tour à grande allure afin d’aller récupérer toutes leurs munitions. Aucun obstacle ne se situe entre le ravitaillement et les catapultes, juste du sable. Les deux équipes arrivent en même temps. La grande majorité des candidats prennent deux noix de coco et comptent bien faire un ou plusieurs allers-retours. D’autres en prennent trois mais c’est Benny qui surprend tout le monde en en prenant cinq d’un coup ! Peut-être que les Bleus vont prendre un peu d’avance grâce à cela ! Et justement, après seulement un aller-retour, ceux-ci ont déjà rapporté toutes leurs munitions, ils peuvent commencer. Il y a un ordre précis à respecter et à réitérer à chaque fois mais concrètement et en comparaison avec des épreuves aquatiques, cet ordre là n’a pas d’importance tant qu’il se répète. Ainsi, presque au hasard, c’est Scarlet qui commence. Les cibles sont des planches de bois réparties ici et là. La plus proche est à seulement trois mètres tandis que la plus éloignée est à seize mètres. La jeune femme attrape une noix de coco dans ses mains marche rapidement sur quelques mètres puis la place dans sa catapulte. Elle se met en position, plutôt maladroitement et tire. C’est raté. Mais Scarlet sait qu’elle réussira la prochaine fois. Sans perdre plus de temps elle se lève et passe le relai à Silas en un claquement de main. Le cavalier se positionne exactement comme son amie mais dans la précipitation, il rate également son coup. Il semblerait que les Bleus aient besoin d’un tour d’échauffement.

Les Jaunes arrivent avec un peu de retard sur leurs adversaires, c’est Shura qui débute. Celui-ci prend son temps. Il place sa noix de coco dans le filet puis ancre tout son corps dans le sable. Il met longtemps à viser. De l’autre côté, on entend Rinkah râler car elle était à deux doigts de toucher la cible la plus éloignée. Enfin, il finit par lâcher prise. Bingo ! La cinquième cible tombe à terre. Les Jaunes ne peuvent s’empêcher d’exalter de joie. Shura passe rapidement le relais à Subaki qui, voyant la réussite de son coéquipier, décide d’adopter la même technique. Concentré dans sa tâche, le chevalier céleste ne fait qu’un avec le sable et relâche au meilleur moment. C’était juste, mais Subaki vient de percuter la seconde cible.Une autre vague de joie envahit les Jaunes. Puis, au même moment, Azura et Peri se mettent en position. Si l’une manque de peu, l’autre est totalement à côté de la plaque et sa noix de coco frôle la tête d’Izana qui ne semble pas s’en soucier le moins du monde. Premier échec pour les Jaunes mais quatrième pour les Bleus qui commencent à désespérer. Toujours en même temps, Benny et Effie, deux aventuriers à la force surhumaine, prennent le relai. Leur rôle est ici de modérer leur force. Malgré tout, cet exercice se révèle difficile pour des gens comme eux. La preuve est : leurs lancers respectifs sont beaucoup trop fort et leurs de noix de coco vont bien au-delà des seize mètres. Ensuite, en remplaçant Benny, Hana ne peut s’empêcher de croiser furtivement le regard d’Effie, celle à l’origine de son élimination. Malheureusement, son aversion pour elle lui embrouille totalement l’esprit et la noix de coco reste dans le filet, n’ayant même pas décollée. « On est mauvais ! Il faut faire quelque chose ! » Se plaint-elle tandis qu’à côté, Reina vient également de rater son lancer.

Les Bleus, en dépit de leurs échecs à répétition, parviennent à garder de l’avance dans leur ordre, sauf qu’au final, cela est tout bonnement inutile. Mais il semblerait qu’ils vont même perdre cet « avantage ». En effet, Flora met un peu trop de temps à viser, ce qui permet à Hayato de se placer. Néanmoins, l’attente valait le coup car la servante détruit la quatrième cible de son équipe soit leur toute première ! Les Bleus retrouvent enfin leur sourire et ils acclament Flora tandis que Scarlet la remplace. Hayato quant à lui, de par son manque de force, rate son coup et passe le relai à Arthur. La jeune femme prend également son temps et ainsi, les deux aventuriers tirent exactement en même temps ! « Deux partout ! » S’écrie Izana sur le rivage. En effet, Scarlet vient de toucher une cible contrairement à Arthur dont la noix de coco est partie un peu trop sur la droite. Pour le moment, c’est une épreuve très serrée que se disputent les deux équipes.

Silas et Shura s’élancent de part et autre. Le premier n’a pas encore touché de cible alors que le second l’a déjà fait. Le Nohrien tire un peu maladroitement, il était mal positionné. Sans surprise, sa noix de coco part ailleurs. En se relevant, Silas ne peut s’empêcher d’apercevoir l’étrange posture de son adversaire. Pendant qu’il tape dans la main de Rinkah, il regarde Shura lâcher sa catapulte et observe sa munition percuter une cible. Les Jaunes reprennent donc l’avantage. La sauvageonne ne tient pas compte des éclats de joie émanant d’à côté, elle se focalise sur son lancer. Elle fait partie des plus fortes et donc de ceux qui doivent réguler leur force ce qui s’avère réellement ardu. Ainsi, en voulant viser un peu plus bas, sa noix de coco s’écrase littéralement dans le sol à seulement deux mètres de la catapulte. Enragée, Rinkah passe le relais à Peri qui indique à ses coéquipiers qu’ils ne vont pas tarder à manquer de munition alors que ce n’est absolument pas le cas. Chez les Bleus, Subaki est toujours en train de préparer son lancer. Perfectionniste, il souhaiterait atteindre la cible la plus éloignée. Toujours ancré dans le sable, copiant la technique de Shura, il tire mais rate. Le jeune homme ne sait pas si c’est son perfectionnisme ou bien la technique qui lui a porté préjudice mais dans tous les cas, il n’a pas réussi ; Azura prend sa place. Du côté des Jaunes, la maladresse de Peri lui fait rater son coup une nouvelle fois. Elle s’apprête à aller ramasser sa noix de coco tombée au loin mais Scarlet la rappelle immédiatement. Néanmoins, cela leur fait perdre un peu plus de temps et permet à Azura d’offrir quatre points à son équipe contre seulement deux pour les Bleus.

Ceux-ci sont de plus en plus désespérés et certains d’entre eux ont les idées qui fusent. Peri par exemple, est persuadée qu’ils finiront pas manquer de munitions, du moins, selon sa logique. Elle a bien du mal à se retenir d’aller en récupérer quelques unes éparpillées sur ce champ de bataille afin d’aider des compagnons. Ensuite, il y a Hana qui constate non sans effroi la défaite s’approcher à grands pas. Une stratégie à long terme éclot dans son esprit, celle de rater ses lancers mais pas sûr que cela fonctionne et pire encore, si les Bleus viennent à perdre, elle serait par conséquent en ligne de mire. Enfin Silas est davantage rivé sur le jeu des Jaunes que de sa propre équipe. Les techniques de Shura et de Subaki l’intriguent beaucoup. Ils s’ancrent dans le sable, se courbant un maximum, défiant les lois de la gravité. Il pourrait éventuellement copier cette position et la mettre à exécution mais ce n’est pas dit qu’il y arrive et encore moins pour ses coéquipiers.

Une défaite menace les Bleus, qui pourra leur apporter la victoire qu’ils espèrent tant ?

A) Peri se prend une noix de coco en voulant aller récupérer des munitions.

B) Hana fait exprès de rater ses lancers.

C) Silas copie la technique des Jaunes.

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
20 août 2018 à 00:30:22

À mon avis :

A) Victoire des jaunes
B) 50/50
C) Victoire des bleus

Donc je vote C) pour le moment.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
20 août 2018 à 09:48:54

« Non, ma meilleure amie s’appelle Kagero et est jusqu’à ce jour, la meilleure candidate de ce jeu à mes yeux. » Rétorque-Orochi plus froidement qu’elle ne l’aurait voulu.

Orochi :cute:

Je vote A). :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment