CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 44»
Page suivanteFin
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
12 juillet 2018 à 17:29:14

J'aurais du voter pour l'élimination de Peach, comme ça Luigi aurait été aux poteaux avec Daisy ... Grr .. :hap:

Désolé pour ces derniers jours, j'étais un peu occupé :noel:
C retenu, suite ce soir ou demain ! :oui:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
12 juillet 2018 à 17:54:27

J'allais rattraper la fic mais je vois que Azura est toujours là donc j'hésite :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
12 juillet 2018 à 18:10:36

Le 12 juillet 2018 à 17:54:27 Coussicoussa a écrit :
J'allais rattraper la fic mais je vois que Azura est toujours là donc j'hésite :hap:

Tu as le pouvoir de la faire partir !! :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
13 juillet 2018 à 16:39:22

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Épreuve :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530772691-9c69fa50812.png VS https://image.noelshack.com/minis/2018/26/3/1530106498-39220c5a092.png

Cette quatrième épreuve en équipes bat son plein. Si les Bleus ont largement dominé durant tout le début, ce n’est clairement plus le cas maintenant. Une égalité quasi-parfaite sépare ainsi les deux équipes. Il ne reste que quatre Jaunes mais ces quatre-là peuvent encore continuer. Subaki et Shura offrent ici une performance tout à fait spectaculaire pour deux hommes relativement fins. Ils sont tellement ancrés dans cette épreuve qu’ils décident de la poursuivre et entament le cinquième tour aux côtés d’Effie et d’Arthur. Quant aux Bleus, il n’en reste plus que cinq étant donné que les deux servants ont abandonné, tout comme la sortie prématurée et surprenante de Scarlet. Pour l’instant, si Benny et Rinkah ne sont pas spécialement fatigués, on ne peut pas en dire autant des autres. Peri et Gunter, notamment, sont absolument épuisés. En d’autres termes, ils sont au bout de leurs forces. L’une songe à abandonner tandis que l’autre pense pouvoir continuer. Ainsi, passés la ligne d’arrivée, les Bleus se retrouvent toujours à cinq. Pourquoi ? Car Gunter a décidé de redoubler d’efforts. Il veut prouver qu’il est un bon chef d’équipe, fort et polyvalent. Il ne veut pas être étiqueté comme étant le vieil homme de cette aventure. Quant à Peri, celle qui voulait vraiment arrêter, décide de continuer en voyant son allié poursuivre l’épreuve. Elle aussi ne veut pas paraître faible. Mais … était-ce vraiment le bon choix ?

L’un comme l’autre ne peuvent s’empêcher de jeter un coup d’œil à la distance qui leur reste pendant ce cinquième tour avant d’abdiquer au prochain. Cette vision les met inconsciemment un violent coup au moral. La formation ralentit encore plus. C’est simple : il y a quatre candidats à chaque extrémité et Silas en son milieu. Cette fois-ci, les Jaunes prennent l’avantage. Cela s’annonce plutôt mal pour les Bleus. Gunter se retourne brièvement afin de voir l’écart entre l’équipe adverse et la sienne. Arthur se rapproche dangereusement ; il hésite même à tendre le bras. Il faut réagir. « Allez, du nerf ! On va remporter cette épreuve ! » S’écrie-Gunter. Le doyen repart de plus vive et à la surprise de tous, accélère ! Bien que Peri reste toujours en arrière, on ne peut pas en dire autant pour Gunter qui se retrouve désormais aux côtés de Silas. Ce dernier qui commençait à perdre espoir affiche un large sourire à son ami ; sourire rendu. La belle complicité qui unit les deux hommes leur permet de distancer en un éclair leurs rivaux Jaunes. Mais soudain Gunter ressent comme une décharge électrique qui lui parcourt toute l’échine. Son corps se paralyse subitement et avant même qu’il ne peut comprendre ce qu’il se passe, il s’écroule littéralement au sol. Son abandon brutal provoque également celui de Peri qui trébuche sur son vieil ami, étendu au sol. Quant aux deux meneurs, Benny et Rinkah, ceux-ci se voient poussés violemment en arrière, divisant leur vitesse de course par deux, voire quatre. Il ne faudra pas attendre longtemps avant que les Jaunes, ayant préalablement esquivé les deux Bleus au sol, atteignent leurs adversaires. Arthur touche presque honteusement l’épaule de Silas, marquant ainsi la fin de cette épreuve particulière.

Cependant, Izana n’annonce pas la victoire des Jaunes. Lui tout comme le reste des candidats se précipitent sur le lieu de l’accident. Izana leur demande aussitôt d’un ton ferme de s’écarter. Peri se relève quelques instants après sa chute, elle est un peu sonnée, mais rien de grave. Ce n’est pas du tout le cas pour Gunter. Le doyen ne cesse de se rouler dans la terre, agrippant sa jambe gauche, d’une main, et se mettant l’autre dans sa bouche afin d’étouffer ses cris de douleur. Izana s’accroupit et observe rapidement l’aventurier. En apparence, il ne semble rien avoir : ni sa jambe ni son pied ne sont tordus. Mais il ne peut rester là sans rien faire. Il est temps de faire appel à Lilith, l’infirmière de Fates Lanta, pour la première fois cette saison.

Après environ trente minutes pendant lesquelles la douleur que ressent Gunter ne s’est toujours pas évaporée, Lilith arrive enfin sur les lieux de l’épreuve d’un pas hâtif. La jeune femme, kit de secours en main, s’approche de son vieil ami puis s’accroupit. « Gunter … Qu’as-tu donc fait … ? » Chuchote-t-elle légèrement paniquée. Elle procède ensuite aux premiers soins médicaux. Le plus important est de savoir si le Nohrien pourra continuer l’aventure ou non. « Soigne-moi Lilith s’il te plaît … » Lui dit-il dans un petit rire étouffé. Tandis qu’elle le fait se lever, essaye de le faire marcher et autres, Silas remarque que Scarlet s’est mise à l’écart. Celle-ci est assise sur une toute petit bute, sa tête cachée dans ses genoux. Alerté, il se précipite pour aller la voir, s’assoit près d’elle. Presque naturellement, Scarlet se colle contre le cavalier. Elle se met à fixer un point à l’horizon ; quelques larmes coulent le long de son visage. « Toi et moi savons très bien ce qu’il va se passer … » Lâche-t-elle tristement. Silas ne réagit pas ; aucun son ne sort de sa bouche. Il partage et ressent la tristesse de son ami. Ce serait terrible si Gunter venait à partir. Au-delà du fait qu’il est le chef des Bleus et le pilier des Roses, le doyen de l’aventure est avant tout un excellent ami sur lequel on pouvait se reposer. « C’est étrange de s’être attachés à des presque parfaits inconnus en peu de temps. Cette aventure est spéciale … » Affirme-t-elle tout en séchant ses larmes. La jeune femme n’a jamais eu l’habitude de céder à ses émotions, craque ici. Elle sent que c’est la fin pour son ami même si au fond d’elle, elle y croit encore.

Soudain, Lilith, après avoir redéposé Gunter au sol, se dirige vers Izana. Silas et Scarlet se lève et s’approchent tout comme les autres alertés. Tout le monde observe tristement le doyen au loin. Justement, cette dernière vient de finir sa discussion avec le maître du jeu, elle doit donc revenir vers le blessé et lui annoncer si oui ou non, il peut poursuivre Fates Lanta. Les candidats la suivent, stressés du résultat. Lilith s’accroupit de nouveau. Gunter la regarde, le regard fatigué et désespéré. Même si les deux se connaissent, l’infirmière doit se montrer le plus professionnel possible. L’heure du verdict a sonné : « Gunter, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps ; j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Vous ne pouvez pas continuer l’aventure dans votre état. Fates Lanta se termine pour vous aujourd’hui. Désolée … » Annonce-t-elle sincèrement bouleversée. Un grand silence s’en suit. Absolument tous les aventuriers sont profondément choqués. Mais bien évidemment, celui qui est le plus à plaindre est incontestablement Gunter. Le Nohrien est si abasourdi qu’il n’entend que d’une oreille Lilith lui dire qu’il a une fracture au tibia, communément appelée, une fracture de fatigue. Même si cette blessure est au final, moins grave que ce qu’elle aurait pu être, c’est impossible pour un homme âge tel que Gunter de continuer l’aventure ; cela le mettrait grandement en danger. Izana s’avance doucement vers le Nohrien et lui pose amicalement une main sur son épaule. « Gunter, ce sont les aléas du jeu. Les aventuriers vont désormais vous dire au revoir. En dépit de votre courte participation, vous aurez été un excellent candidat sur bien des termes. Bon retour Gunter. » Déclare-t-il en hochant la tête.

Par respect pour leurs adversaires, les Jaunes s’éclipsent rapidement après qu’Izana leur ait passé discrètement le totem d’immunité. Ainsi, les sept Bleus viennent un à un saluer tristement leur chef d’équipe. Benny et Rinkah sont les premiers. Même s’ils n’ont jamais été proches de Gunter contrairement au reste de leurs coéquipiers, les trois aventuriers partagent cette notion de respect et de mérite. « Vous êtes deux excellents aventuriers tous les deux. La Finale vous tend les bras, c’est sûr … » Leur avoue-Gunter. Véritablement touchés par les dires de leur chef, Benny et Rinkah lui promettent en même temps qu’ils feront tout pour ne plus connaître la défaite. C’est ensuite au tour de Silas et Peri de venir dire au revoir à leur ami. Comme l’on pourrait s’en douter, la cavalière Nohrienne est inconsolable. Son maquillage a totalement coulé à cause de sa crise de larmes. « Pourquoi il faut que tu partes … ? » Crie-t-elle telle une enfant. En le voyant ainsi, Gunter ne peut s’empêcher de verser une larme à son tour. Il aimerait lui dire à elle comme à Silas qu’ils doivent aller le plus loin possible afin que l’alliance Rose ne se fane pas mais ici, entouré de tous ces gens, il est impossible de dire quelque chose de la sorte. Ainsi, il se contente de les regarder droit dans les yeux, espérant qu’ils comprennent son message. « C’est compris Papy … » Le rassure-Silas en lui donnant une tape amicale à l’épaule. Cela fait doucement rire le blessé qui observe ses deux alliés et avant tous amis rejoindre les autres au loin. Flora et Jakob sont les prochains à dire au revoir. Comme à leur habitude, les deux servants ne montrent pas spécialement leurs émotions même si, grâce à cette aventure, ils commencent à s’humaniser un peu. On peut donc facilement voir la tristesse dans leur regard lorsqu’ils observent leur ami d’un air dépité. Gunter ne passe pas par quatre chemins : « C’est moi qui ai voté contre Felicia, je l’avoue. Flora, je suis désolé d’avoir stoppé l’aventure de ta sœur, crois-moi, je le suis. » Révèle-t-il en regardant la servante droit dans les yeux. Cette révélation lui fait mal, très mal. Sa tristesse change rapidement et devient de la colère. Elle ne veut rien savoir. Si Flora ne lui en tiendra pas rigueur à l’avenir, elle ne veut pas lui parler maintenant au risque d’entacher leur amitié. Elle préfère donc rejoindre les autres, laissant Jakob seul. « J’aurais aimé que nous soyons plus proches durant cette aventure, cela m’aurait évité de faire ce que j’ai fait … » Se confie-Gunter à son ami. Les deux hommes ont eu un début de jeu plutôt difficile mais leur relation s’est quelque peu améliorée ces derniers jours. Jakob ayant renoncé à ses droits de capitaine, Gunter étant bientôt éliminé de cette aventure et Flora étant moralement incapable de diriger une équipe, il semblerait qu’il n’y aura pas de prochain chef d’équipe. Enfin, Jakob rejoint les autres aventuriers après lui avoir serré la main.

Vient enfin le tour de Scarlet, sa fille de cœur. Elle se laisse porter à ses émotions et se jette littéralement dans les bras de son ami. Mais elle ne pleure pas, ou plutôt, elle ne pleure plus. La jeune femme ne veut pas montrer à Gunter sa faiblesse. Ils restent comme cela, à s’éteindre, pendant de longues secondes voire de longues minutes. Cette scène émeut tous les Bleus, ainsi qu’Izana et Lilith. Scarlet est effondrée, elle se voyait en Finale avec son ami. Mais ce rêve n’est plus possible désormais. Mais Gunter lui, y croit encore. « Tu décrocheras le Fire Emblem, je le sais … » Lui murmure-t-il à son oreille. Puis, après ces touchantes séparations, il est temps pour Gunter de partir. Lilith montre une force étonnamment herculéenne et le porte seule sur un brancard. Le doyen de l’aventure salue de la main l’ensemble de ses coéquipiers qu’il laisse ainsi esseulés. Le valeureux Gunter est donc éliminé de l’aventure sur abandon médical.

Izana se tourne ensuite vers les Bleus dont la perte de leur chef va mettre du temps à cicatriser. « Comme vous le savez dans Fates Lanta, suite à un abandon médical, c’est le dernier candidat éliminé qui revient dans l’aventure. Vous l’aurez compris, Hana vous rejoindra demain. » Déclare-t-il. Cette nouvelle ne fait ni chaud ni froid. Sans être foncièrement méchant, toute la tribu voit ici une opportunité d’éliminer une autre personne qu’eux-mêmes. Cependant, à ce moment précis, ils sont encore sept et ils devront l’éliminer l’un d’entre eux. A ce propos, Izana a quelque chose à leur annoncer : « Cela n’était pas prévu au programme, mais suite aux récents événements, je me vois contraint de faire le Conseil ici-même. » Révèle-t-il un étonnant sourire au coin des lèvres. Deuxième coup de massue pour les Bleus qui ne pourront donc pas se concerter préalablement. Izana leur montre que leurs sacs et leurs flambeaux ont été apportés ici par on-ne-sait-quelle sorcellerie. Les candidats partent donc les chercher. Lorsque Rinkah s’apprête à prendre son sac, Benny la stoppe : « Je crois que tu t’es trompée de sac. » Dit-il tout simplement. Mais alors que la sauvageonne s’apprête à réfuter, elle comprend le stratagème de Benny. Elle le remercie d’un hochement de tête et intervertit son sac avec celui de son éventuel allié.

Alors que le soleil commence à se coucher, le maître du jeu décide d’ouvrir ce Conseil. Bien évidemment, le sujet principal sera l’abandon tragique de Gunter. Izana ne sait pas vers qui se tourner pour débuter ; il donne donc la parole à Peri. La jeune femme a séché ses larmes mais affiche toujours une mine affreuse. « C’est injuste … Il aurait mérité d’aller beaucoup plus loin … » Avoue-t-elle. Cette pensée est partagée par l’ensemble de la tribu Bleue. Il aurait été difficile d’imaginer une excuse valable pour sortir Gunter, il aurait clairement pu aller jusqu’en Finale. Scarlet intervient alors et affirme, la voix cassée, qu’en dépit de son rôle de chef, il était le pilier de cette équipe ; tout le monde l’appréciait ici. Flora approuve : « C’est un homme bienveillant … J’aurais aimé être plus proche de lui durant cette aventure. » Déclare-t-elle toujours aussi bouleversée. Ensuite, l’animateur aimerait revenir sur cette épreuve. Il leur rappelle que c’est la blessure du doyen qui a provoqué la chute de Peri et ainsi, la défaite de la tribu. Il leur demande si sans cela, ils auraient pu gagner. Rinkah secoue la tête : « Les Jaunes ont été meilleurs que nous. » Dit-elle sans forcément répondre à la question posée. Benny ajoute que cela aurait éventuellement pu donner un duel final incluant lui-même et Rinkah face à Effie et Arthur mais de-là à dire qu’ils auraient gagné, il n’en est pas vraiment sûr.

Puis, Izana demande si quelqu’un a quelque chose à ajouter et c’est le cas. Mais qui va intervenir ?

A) Jakob pointe du doigt les incohérences sur cette épreuve.

B) Silas pense que Gunter aurait voulu une tribu unie et soudée.

C) Scarlet est sûre que la prochaine épreuve sera la bonne.

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
13 juillet 2018 à 19:26:51

Pauvre Gunter,
Mais ça signifie que Hana va avoir sa revanche sur Elfie si elle arrive à passer la réunification.
Je vote la 2)

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 20:52:28

Je n'arrive pas vraiment à imaginer les conséquences de chaque choix :(

La B) élimine peut-être Jakob vu que c'est lui qui a délégué son poste mais pour les autres je ne suis sûr de rien :(

Donc on va dire la B) :oui:

+ Owi le retour d'Hana :bave:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
13 juillet 2018 à 23:49:17

Mais non pas Gunter. Surtout pour Hana bande de monstres :hap:
Je vote la B.

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 00:21:38

Hana c'est la seule avec Shura/Nyx qui est un peu stratège alors vive son retour :cute:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
14 juillet 2018 à 01:34:52

Personnellement Hana m'intéressait pas trop, mais là avec une Elfie solitaire et un Subaki qui a retourné sa veste après son élimination, il y a de quoi faire si elle éteint la Réunification.

Et puis c'est mon lot de consolation au départ de Gunter :-( .

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
14 juillet 2018 à 15:54:11

Yes Gunter est out et Hana revient ! :bave:

+ Je vote C). :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 28
14 juillet 2018 à 17:39:15

Content pour Hana, son élimination express m'avait dég.
J'ai un peu peur pour son intégration mais elle a l'avantage d'être forte et l'équipe qui était déjà divisée est en plus sonnée par la perte du capitaine. Elle a ses chances je pense, en espérant qu'elle serve pas de ticket gratuit en cas de conseil.

Pour les choix je suis vraiment pas inspiré, je vais dire C).

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
15 juillet 2018 à 21:32:39

A) 0
B) 3
C) 2

Je clos les votes demain après-midi + posterai le chapitre demain soir ou après-demain soir pour cause de : victoire de la France ! :fete: :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
16 juillet 2018 à 13:21:58

B retenu ! :o))

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
16 juillet 2018 à 19:29:56

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Bleus :d) https://image.noelshack.com/minis/2018/26/3/1530106498-39220c5a092.png

Lorsqu’Izana demande aux Bleus si quelqu’un a quelque chose à rajouter, c’est Silas qui, confiant, lève la main. Il a toujours en tête l’image de son ami partir au loin sur le dos de Lilith et cela lui brise le cœur. Il observe ses six camarades avant de prendre la parole. « Si vous voulez mon avis, Gunter aurait voulu une tribu unie et soudée. » Déclare-t-il. Bien évidemment, tout le monde est d’accord avec lui mais Silas va au-delà de sa pensée ; il la précise. Il est tristement convaincu que le départ de leur chef va affecter toute la tribu jusqu’à la Réunification, si ce n’est jusqu’en Finale. « Même s’il ne reste plus que deux épreuves en équipes, je sais qu’il aurait voulu qu’on reste tous soudés, vous comprenez ? » Leur dit-il. Silas ajoute que lorsqu’il aperçoit ses coéquipiers, il voit une réelle unité. Selon lui, qu’importe qu’il y ait des aventuriers forts ou faibles dans cette équipe, le plus important, c’est ce lien particulier qui les unit. Le cavalier paraît heureux dans ce qu’il dit ; de nature optimiste, il est persuadé que c’est la cohésion qui permet de gagner. Ainsi, tout naturellement, il affirme qu’il est plus logique de se sentir proche de personnes venant d’un même royaume et en l’occurrence, Nohr. En effet, il y a toujours eu une majorité Nohrienne chez les Bleus, excepté Rinkah et Scarlet mais pour cette dernière, c’est différent. Par ailleurs, la sauvageonne ne se sent pas très à l’aise d’un coup. Elle se sent toujours comme une intruse dans cette équipe et même si ce sentiment s’était quelque peu dissipé depuis l’élimination de Yukimura, elle a comme l’impression que cela lui revient à la figure. Rinkah sait qu’elle est en possession d’un collier, qu’il ne reste plus que deux jours avant la Réunification et que Hana ne va pas tarder à intégrer l’équipe Bleue mais malgré cela, elle n’est pas rassurée. Silas enchaîne et enfonce le clou : « Gunter était très attaché à l’ensemble de ses compatriotes Nohriens, à mon sens, il aurait voulu qu’on parvienne à la Réunification dans un grand nombre, malgré ce qu’il a fait à Felicia … » Conclut-il en regardant Flora. La servante est quant à elle, perdue dans ses pensées. Elle ne digère toujours pas l’élimination de sa sœur, mais surtout la trahison de Gunter. Tout comme pas mal d’entre les Bleus, Flora n’a aucune idée de contre qui va-t-elle voter.

Le débat touchant à sa fin, Izana pense qu’il est temps pour les aventuriers d’aller voter. Puisque ce n’est pas le même lieu du Conseil que d’habitude, les candidats doivent davantage s’éloigner pour s’isoler convenablement. Ils y vont tous les sept, un à un. Enfin, l’animateur part récupérer l’urne qui scellera le destin de l’un d’entre eux. Lorsqu’il la dépose sur son pupitre, il demande si quelqu’un a un collier d’immunité et souhaite l’utiliser. Un long silence s’en suit. Mais au moment où Izana s’apprête à démarrer le dépouillement, une main se lève dans l’assemblée. « Moi. » Dit-Rinkah froidement. Des petits bruits de surprise et désarroi se font entendre, notamment du côté de chez Silas qui prend peur désormais. Lorsque l’Hoshidienne sort non sans fierté son collier d’immunité, Izana confirme que c’en est bien un. « Rinkah, si votre nom apparaît dans ces bulletins, ils seront automatiquement annulés. » Déclare-t-il solennellement. La concernée hoche la tête avant de la tourner vers Benny qu’elle remercie silencieusement. Il vient peut-être de lui sauver son aventure. Ainsi, Izana débute le dépouillement. « Silas … Rinkah … Ce vote n’est donc pas comptabilisé. » Dit-il. Le suspens grimpe pour certains tandis qu’il redescend pour d’autres. « Silas … Jakob … ». Ce vote surprend le majordome mais au final, pas tant que ça. Il garde son calme comme il l’a toujours fait. « Rinkah … Jakob … ». Sur six votes, il y a une parfaite égalité, deux votes sur trois aventuriers différents. Si Rinkah est quoiqu’il advienne, tirée d’affaire, ce n’est pas le cas pour les deux hommes. Un simple vote va basculer la balance de l’un d’entre eux. Presque symboliquement, ils s’échangent un regard de duel. Puis, Izana finit par dépouiller le dernier vote : « Rinkah. » Déclare-t-il. Plus personne ne parle. A vrai dire, les Bleus ne s’attendaient pas à un troisième vote pour la sauvageonne qui a donc bien fait d’utiliser son collier d’immunité. Mais puisqu’il y a une égalité, il devra donc y avoir un second tour. « Vous allez donc devoir tous revoter pour un des deux candidats à égalité, soit Jakob, soit Silas. » Précise-t-il.

Personne n’avait prédit ce scénario catastrophe. Pourtant, il arrive. Ce second tour est d’autant plus stressant car l’étau se resserre inexorablement. Par conséquent, les Bleus savent que ce soir, ils repartiront à six, soit avec Jakob, soit avec Silas. Les aventuriers repartent donc voter les uns après les autres. Lorsque cela est fait, Izana revient avec l’urne. Dans celle-ci se trouvent le nom de deux candidats et puisqu’il y a sept bulletins, il n’y aura donc pas de tirage au sort. Il prend un petit temps avant de débuter le dépouillement, afin d’augmenter encore plus le stress ambiant, puis, il commence. « Silas … Jakob … Jakob … Silas … Deux voix contre vous Silas, deux contre vous Jakob. » Dit-il d’un ton extrêmement sérieux. Le maître du jeu en dépouille un autre où est inscrit le nom du majordome. Ce dernier est loin d’être rassuré. Il se pensait relativement en sécurité durant ce Conseil mais il constate non sans peur que ce n’était pas le cas. Izana prend un autre bulletin : « C’est l’avant-dernier bulletin et il peut déjà être décisif. » Déclare-t-il. Plus un seul candidat ne bouge. L’animateur ouvre ce vote, le lit, puis finit par le dévoiler au reste des Bleus : « Jakob ! ». Un silence s’en suit. Tous les regards se tournent vers l’éliminé du jour. Izana prend tout de même la peine de dépouiller l’ultime bulletin où est inscrit le nom de Silas. C’est un grand soulagement pour celui-ci qui ne peut s’empêcher de l’exprimer ; le cavalier échappe une seconde fois à l’élimination. Quant à Jakob, il est temps pour lui de partir. Presque machinalement, il part prendre son sac ainsi que son flambeau qu’Izana lui éteint aussitôt après. Avant de quitter définitivement le jeu, il peut, s’il le souhaite, adresser quelques mots à ses coéquipiers, mais il ne sait pas quoi leur dire. Jakob, pudique, se contente de dire qu’il aura vécu une belle aventure. Il ajoute souhaiter que Flora aille le plus loin possible, sans même voir le regard froid et sévère que lui lance celle-ci. Enfin, le majordome fait demi-tour. Bien trop perturbé pour comprendre la situation, Jakob quitte l’aventure comme une flèche, ne se doutant même pas que celle qu’il a voulu protégée l’a trahit. En moins d’une heure à peine, les Bleus auront perdus leurs deux capitaines historiques.

Contre Jakob (4) :

- Scarlet : « Globalement, tu es un des plus faibles de notre équipe. »
- Peri : « Voilà. »
- Silas : « Gunter t’appréciait, mais ici, je dois faire un choix pour ma propre survie. »
- Flora : « Pour Felicia. »

Contre Silas (3) :

- Benny : « A vouloir unifier la tribu, je crains que tu ne l’as divisée. »
- Rinkah : « Ta tentative de m’évincer ne servira à rien. Mais comme tu le vois : je m’en souviendrai. »
- Jakob : « Je crains m’être creusé ma propre tombe en suivant Silas dans son vote contre Rinkah. »

:pacg: Réactions de Jakob : « J’ai du mal à comprendre la raison de mon départ pour être honnête. Notre équipe va mal et je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Si c’était à refaire, je changerais mes coéquipiers et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour emmener Flora et Felicia en Finale. »

      • **

Jaunes :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530772691-9c69fa50812.png

Tout se passe à merveille pour les Jaunes depuis le début de l’aventure. Même s’ils ont connu une défaite, l’éliminée, à savoir Hana, va réintégrer l’aventure. Cela embête d’ailleurs Effie qui se sent en danger si la samouraï parvient jusqu’à la Réunification. Mais pour le moment, en ce début de matinée, les Jaunes savourent leur dominance dans cette phase d’équipes. En effet, même s’ils venaient à perdre les deux prochaines épreuves, ils seraient à sept contre sept lors de la Réunification. Il y a donc de fortes chances qu’ils soient en supériorité numérique. « A nous ! » S’exclame-joyeusement Orochi en levant sa noix de coco en l’air. Ses coéquipiers font de même. Une bonne ambiance règne dans cette tribu soudée mais ils semblent tous oublier qu’ils sont en réalité répartis en plusieurs groupes : Reina, Orochi, Hayato et Subaki d’un côté, Shura, Nyx et Arthur de l’autre et une Effie esseulée. Quant à Azura, elle est de plus en plus perdue. Durant tout le petit-déjeuner elle n’a pas décroché un mot. Certes, ce n’est pas bien différent de d’habitude mais cette fois-ci, un problème la tracasse. Elle n’arrête pas de penser à cette alliance dans laquelle elle s’est embarquée ; celle de Reina. Après avoir fini de manger, la jeune femme décide de s’isoler en forêt afin de mieux réfléchir sans même savoir qu’on la suit.

Après plusieurs minutes de marche, Azura s’assoit sur un rocher. Concrètement, elle se sait en sécurité et, à moins de faire un faux pas, elle est qualifiée à la Réunification. Mais c’est justement dans cette deuxième phase d’aventure que tout va se jouer. « Il me faudrait peut-être consolider mes alliances … » Pense-t-elle. Bémol : si par miracle, les Jaunes arrivent à éradiquer tous les Bleus ainsi que les Nohriens présent dans la tribu Jaune, ils ne seront plus que cinq. Or, Azura a peur de ne pas être choisie par ses propres alliés pour aller en Finale. Bien évidemment, tout cela ne résulte que d’hypothèses et de probabilités, mais c’est assez pour faire paniquer la danseuse.

Soudain, elle entend des bruits de pas s’approcher. Elle se relève et aperçoit Shura approcher. Azura remarque alors qu’elle n’a probablement jamais du lui parler. C’est étrange car cet homme lui a toujours rappelé quelqu’un sans trop savoir qui. Il vient d’ailleurs lui parler et y va de but en blanc : « J’aimerais discuter d’alliances avec toi. » Lui avoue-t-il. Azura ne peut s’empêcher d’écarquiller grand les yeux. Elle ne s’attendait pas du tout à ça, mais à en voir par le visage carnassier de son interlocuteur, tout s’explique. Elle prédit déjà ce qu’il va lui dire : il forme une alliance avec Nyx, Arthur et Effie et il veut qu’il l’intègre. Néanmoins, Shura se montre honnête dans sa démarche : « Nous sommes un trio avec Nyx et Arthur et notre seul but c’est d’aller en Finale. Bien évidemment, une Finale ne se fait pas à trois. C’est pour cela que je te propose de te joindre à nous. » Dit-il tout simplement. Cette fois-ci interloquée, Azura recule d’un pas tout en haussant un sourcil. « C’est tout ? Où est le piège ? » Lui demande-t-elle. Shura esquisse un sourire. Il savait bien que cette piètre demande ne suffirait pas à la convaincre. Ainsi, il rentre plus en détails. Il lui montre le collier d’immunité avant de le remettre dans son sac. Cela inquiète Azura au lieu de la rassurer. « Pourquoi me montres-tu cela ? Je pourrais très bien tout aller répéter à Reina. » Dit-elle sans trop savoir si elle le ferait réellement. Le voleur secoue la tête. « Je te le montre pour te prouver que je suis un candidat joueur, certes, mais honnête. Si je suis venu vers toi aujourd’hui, c’est parce que j’ai confiance en toi et ainsi, en te montrant mon collier, j’espère que cela attestera de ma volonté à te recruter. » Déclare-t-il en croisant les bras. Azura lui donne raison : ce qu’il vient de faire prouve que c’est un honnête stratège et qu’il a un coup d’avance sur chaque action. Shura savait que c’était le moment idéal pour venir parler à son éventuelle alliée : trop tôt ou trop tard et Azura aurait tout balancé à Reina. Malgré cela, ce n’est pas encore gagné. Le voleur joue la carte du patriotisme : « Nous avons un lien tous les deux Azura … » Affirme-t-il. La jeune femme pense qu’il veut parler de Nohr et cela la touche et la fait réfléchir mais en réalité, Shura pense à un autre lien qu’il préfère taire pour le moment. Il soupire un instant avant de la regarder droit dans les yeux. Il lui dit qu’il aime jouer mais qu’il n’est pas comme les précédents stratèges qui pensaient à eux-mêmes avant leurs alliés. « Ce collier, il n’est pas à moi, il est aussi à Nyx et à Arthur et il sera aussi le tien. Et cette aventure, j’ai envie qu’elle soit nôtre. » Conclut-il très sincèrement.

Azura soupire à son tour tout en regardant ailleurs, l’air songeur. Toutes ces alliances la tracassent et la voilà qu’elle se retrouve entre deux feux. Il lui faut donner une réponse ; réponse qui va déterminer de la suite de son aventure, quelque soit son choix.

Que va faire-Azura ?

A) Accepter de s’allier à Shura.

B) Promettre d’y réfléchir.

C) Refuser de s’allier à Shura.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
16 juillet 2018 à 20:27:05

Mais merde quoi c'était l'occasion parfaite pour détruire l’alliance des roses une bonne fois pour toute… :-( J’ai cru jusqu’au bout à la sortie de cet idiot de Silas ! :fou: Bref Flora ta stupidité me sidère, tu crois vraiment que c'est Jakob qui a causé la sortie de Felicia ? :hap:

Les autres choix auraient eu quelles conséquences sinon ? :question:

Je vote A) pour que ça fasse une égalité entre les deux camps, j’aime bien l’harmonie. :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 21:26:40

A) :oui:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
16 juillet 2018 à 22:05:15

Je vote pareil, la A)

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
17 juillet 2018 à 10:04:33

Je vote A) aussi, comme ça la balance est stable. :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
17 juillet 2018 à 13:06:54

A) 4
B) 0
C) 0

Alors pour le What If, désolé jsuis sur portable jpeux po mettre en spoil ... :hap:

A :d) Élimination de Scarlet
B :d) 50/50 Jakob et Silas (selon Flora)
C :d) Élimination de Flora

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
17 juillet 2018 à 13:16:12

... Je suis dégoûté... :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment