CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 44»
Page suivanteFin
C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
21 septembre 2018 à 00:27:05

La même chose pour loi siouplait :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
21 septembre 2018 à 06:40:21

- Je suis contente qu’on soit de nouveau réunis, partenaire ! S’exclame-Hana un peu faiblement en levant le poing en l’air.

- Oui oui, moi aussi, répond-il en souriant légèrement, d’un air nonchalant.
- Du coup, j’ai trouvé un plan pour éliminer Effie …
- Je te demande pardon ? Dit-Subaki, choqué.

Hana je t’aime bcp mais est-ce que ça t’arrive de réfléchir ? :rire:

Je vote A), allez ouste la gêneuse ! :sors:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
21 septembre 2018 à 17:25:43

La A), Effie est relou

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 19:09:10

A

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
22 septembre 2018 à 10:07:00

A) 3
B) 3
C) 0

Effie n’est visiblement pas appréciée :hap:

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 10:47:30

B !

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 11:29:17

Je supporte pas non plus Effie mais la B) permet de mettre aussi en danger Benny et Hayato et je peux pas laisser passer cette occasion :noel:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
22 septembre 2018 à 14:44:20

B retenu ! :oui:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
22 septembre 2018 à 18:22:26

Clairement j'en peux plus d'Effie et d'Orochi j'espère qu'elles vont vite dégager :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
22 septembre 2018 à 19:37:25

Moi j'aime bien Effie mais je sais plus pourquoi j'ai voté B du coup :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
22 septembre 2018 à 19:53:08

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Réunification :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537108418-1537108351-27d0542d652.png

Les Jaunes viennent tout juste de se mettre d’accord sur un nom : Peri. Jugeant ce choix logique et peu contraignant pour l’équipe adverse étant donné les circonstances, ils pensent donc que c’est la meilleure option. Cependant, ce choix n’est pas unanime. En effet, Shura estime que c’est une très mauvaise idée. Bien évidemment, s’il pense cela, c’est parce que la Nohrienne peut éventuellement représenter une alternative à son quatuor final pas encore constitué ; mais d’un autre côté, cela pourrait aussi porter préjudice à la tribu Jaune. Il est clair que Peri est la moins physique des Bleus et inutile de rappeler qu’en face se trouvent quatre aventuriers qui peuvent faire peur. Convaincu de sa stratégie autant personnelle que collective, Shura prend la parole.

- Excusez-moi, mais je pense que c’est une mauvaise idée, conteste-t-il en croisant les bras.
- Comment ça ? Rétorque-Orochi immédiatement sur l’offensive.
- Je comprends ton choix de limiter les dégâts chez les Bleus, s’explique-t-il, mais j’ai peur que cela se retourne contre nous. Non seulement, ce n’est pas impossible qu’un Bleu remporte la prochaine épreuve mais e—
- Mais en plus de cela, intervient-Subaki, il se peut que Peri ait un collier et qu’ils s’attendent à ce qu’on vote contre elle.

Un silence s’en suit et les deux coéquipiers se lancent un regard entendu. Orochi quant à elle paraît un peu décontenancée de voir ses décisions remises en question. Mais au fond d’elle, elle sait qu’ils ont raison et que même si son action part « d’une bonne intention », cela pourrait se retourner sur l’unité Jaune. Sa rivalité avec Shura la pousse néanmoins à le contredire sauf que ses coéquipiers changent peu à peu d’avis, jusqu’à décider presque unanimement qu’il vaudrait mieux éviter de se focaliser sur Peri. Ainsi, rapidement, la devineresse abdique et renonce à voter contre la cavalière Nohrienne.

- Nous devons rester soudés, alors je vous suis, dit-elle peu convaincue. Alors, qui devons-nous éliminer ?
- Silas ? Propose-soudainement Arthur. Il est bon dans tous les domaines, et puis, il est arrivé à la troisième position ce matin.
- Oui mais justement, les Bleus s’attendent peut-être à ce qu’on le vise, comme avec Peri, relève-Azura avec justesse. Scarlet semble être plus envisageable.
- Ou aloooors, intervient-Hayato en se frottant la tête, on se focalise sur Benny. On l’élimine et on recrute Rinkah, boom, on fait une pierre deux coups.

Les Jaunes font face à une impasse, ces deux aventuriers pourraient être des cibles potentielles et bénéfiques pour l’avenir de la tribu, mais reste à savoir qui choisir. S’il y’en a bien une qui n’a que faire de ces stratégies, c’est Effie. La jeune femme franche et honnête envers elle-même, est quelque peu fatiguée de ce début de Réunification. Selon elle, tout le monde devrait voter au mérite et c’est pour cela qu’elle s’est décidée à voter contre le jeune devin. Malgré des choix d’aventure questionnables, Effie n’en demeure pas moins sotte pour autant, elle a conscience que ses coéquipiers ne vont sûrement pas la suivre dans sa démarche. De toute manière, elle ne compte pas leur en parler. Alors qu’elle s’éclipse, Orochi propose de voir ce que donne le Conseil afin de prendre une décision entre Scarlet et Benny.

Le soleil se couchant progressivement, les Jaunes se mettent à regagner le campement, sauf Arthur qui a retenu quelques temps son « ancienne-future » amie. Lui aussi a pris une importante décision et il est convaincu que c’est la bonne. Après avoir passé son temps à rejeter ses problèmes sur un parfait innocent du nom de Hayato, le guerrier a finalement trouvé l’origine de ses problèmes : son éloignement avec Effie. Ne pouvant plus endurer cette situation plus longtemps, il est temps de mettre les points les points sur les I. Après avoir vérifié que tout le monde était bel et bien parti, Arthur la confronte.

- Je te demande une dernière fois si tu es sûre de poursuivre le jeu comme tu le fais, lui dit-il d’une voix grave.

Effie baisse la tête quelques secondes avant de fixer son ami.

- Je suis sûre, répète-t-elle. A ce propos, je te préviens, je voterai contre Hayato.

En entendant cela, Arthur a un mouvement de recul. « N’a-t-elle donc pas entendu ce qu’a résulté de cette réunion en équipe ? » Pense-t-il. Avec un léger mépris, il réalise que son amie n’a définitivement pas changé. Il approuve ses principes, mais ce ne sont pas ceux qu’il partage, du moins, pas dans cette aventure. C’est avec beaucoup de courage qu’Arthur décide ainsi de rompre tout contact avec son ancienne partenaire.

- Très bien. Sache que je n’ai qu’une hâte : que ce jeu se termine rapidement pour que nous puissions redevenir amis à Nohr, car dans Fates Lanta, nous sommes loin de l’être. Désormais, je te considère comme une adversaire, comme une ennemie. Si tu viens te mettre en travers de ma route ou bien celle de mes compagnons, crois-moi que je t’éliminerai s’il le faut. Maintenant, si tu veux bien m’excuser, je m’en vais. Bonne aventure Effie, déclare-t-il d’un ton presque théâtral.

Puis, Arthur tourne les talons et rejoint le campement à son tour, abandonnant son amitié avec Effie le temps d’une aventure. Cette dernière reste ainsi un petit moment avant de réaliser ce qu’il vient de se passer. En surface, elle ne juge pas cela très grave pourtant, elle a quand même un petit pincement au cœur. A force de faire cogiter Arthur, le voilà qui l’a laissée derrière lui. Effie secoue rapidement la tête. Elle est venue ici pour gagner, comme tout le monde, et elle espère bien y arriver de cette façon. Comprenant qu’elle ne parlera plus jamais à Arthur jusqu’à la fin de l’aventure, la jeune femme revient également sur le campement.

*

L’heure du premier Conseil de la Réunification approche à grands pas et autant dire que les Bleus sont grandement en danger, si ce n’est, condamnés. Depuis leur retour de l’épreuve, Silas et Scarlet ont passé la journée à chercher dans la forêt tropicale, le collier Jaune ou bien l’éventuel collier Blanc, mais sans succès. Ils ont même pensé qu’Izana avait peut-être ramené le leur, de leur île, sans savoir qu’il avait déjà été découvert par Benny et que celui-ci allait très probablement l’utiliser ce soir. Désespérés par leur recherche peu fructueuse, ils se laissent tomber en même temps sur un rondin de bois. La jeune femme, pourtant d’un naturel enjoué et optimiste, soupire.

- C’est foutu, lâche-t-elle.
- Mais non … Dit-Silas en pensant tout le contraire. Nous devons … positiver …

Rien n’y fait, leurs espoirs semblent anéantis. Ce matin, ils étaient sept, aujourd’hui, ils considèrent n’être plus que deux. Benny et Rinkah ne leur ont pas parlé de la journée, Hana est bien évidemment retournée auprès des Jaunes, quant à Peri … Sa défaite lors du Duel des Ambassadeurs n’a toujours pas été digérée pour les deux amis. Ainsi, leur déprime est logique. Scarlet vient se rapprocher de Silas tandis que celui-ci met un bras autour de son cou presque naturellement. Leurs têtes s’entrechoquent et ils restent ainsi de longues minutes sans se parler. Depuis presque le début de l’aventure, ils n’ont pas arrêté d’être ensemble et la Réunification étant arrivée, l’idée d’être séparés les attriste grandement, plus que celle d’être éliminés. D’étranges sentiments naissent dans chacun d’eux sans aucun d’eux ne puisse mettre le doigt dessus. Puis, Scarlet se lève, dans un grand étirement.

- Nous devrions quand même nous mettre d’accord sur un nom, indique-t-elle. « Au cas où » …
- Un Hoshidien j’imagine, les Nohriens sont peut-être notre seul espoir, pense-Silas. Je ne pense pas qu’Hayato serait une bonne idée, son élimination ne nous apporterait rien … De même qu’Azura … Orochi éventuellement ? Elle semble être une figure importante de la tribu Jaune.
- Je pencherais plutôt pour Subaki. Il paraît agile et habile, deux qualités primordiales pour la Réunification, et je suis persuadée qu’il ne nous a pas tout montré encore.
- Va pour Subaki alors, concède le cavalier Nohrien.

C’est selon eux la meilleure option. Il a beau être rattaché à Hana, cette dernière a déjà tourné le dos à la tribu qui l’a accueillie. Selon Silas et Scarlet, ils n’auront aucun remord à l’évincer. Soudain, ils entendent des bruits de pas s’approcher et des feuilles bouger. Il ne leur faut pas attendre plus lointain pour voir apparaître une silhouette bien familière : Peri. La jeune femme s’avance timidement et reste à bonne distance. Elle est toute recroquevillée sur elle-même et touche ses deux index l’un contre l’autre, marquant son embarras. En la voyant débarquer, les deux Bleus ne peuvent s’empêcher de la dévisager. Ils sont partagés entre l’empathie et la déception, mais c’est ce second état d’esprit qui prime pour l’instant.

- Que veux-tu ? Lui demande Scarlet un peu sèchement.
- C’est euh … Pour vous prévenir que … Hésite la jeune femme. Ah oui ! La bouteille est arrivée, on part bientôt.

Un certain silence gênant s’en suit au cours duquel les trois alliés se regardent. Peri reste plantée là sans savoir trop quoi faire. Lorsque Silas hausse un sourcil d’incompréhension, la cavalière comprend qu’elle doit dire quelque chose.

- Désolée d’être bête … Chuchote-t-elle la gorge nouée.

Ces mots touchent directement Silas et Scarlet en plein cœur. Ils sursautent presque en entendant cela. Ils se regardent l’un et l’autre, inquiets. Le cavalier s’avance d’un pas, il aimerait dire quelque chose, mais Scarlet prend les devants.

- Peri, tu n’es pas bête, ne dis pas ça, lui répond-elle d’une voix beaucoup plus douce.
- Désolée … Se contente-t-elle de répondre en baissant la tête.

La jeune femme excentrique se met à revenir sur ses pas mais Silas l’arrête un instant. Il lui informe qu’ils vont voter contre Subaki ce soir. Il ne lui dit pas directement, mais il espère que son amie fera de même. La Nohrienne note alors l’information puis repart sur le campement en traînant le pas. Silas et Scarlet se retrouvent alors de nouveaux seuls. Un peu choqués de ce que vient de dire Peri, ils se demandant s’ils n’ont pas été peut-être un peu trop rudes envers elle. Quoiqu’il en soit, ils devront mettre cette histoire de côté pour le moment car le Conseil va débuter.

*

Les aventuriers de la tribu réunifiée arrivent tous les treize au Conseil. Le lieu n’a pas changé : un grand feu de bois crépite toujours, de petits poteaux sont installés en guise de sièges et Izana est adossé à son pupitre en bois. L’animateur accueille les candidats et les invite à s’asseoir. Joueur, il ouvre immédiatement ce premier Conseil, impatient de découvrir l’identité du premier éliminé. Comme d’habitude, il fait un récapitulatif de la journée, étape par étape.

- Ainsi, commence-t-il, la Réunification a débuté aujourd’hui, les Bleus ont déménagé chez les Jaunes. Vous ont-ils bien accueilli Silas ?
- Honnêtement oui, affirme-le concerné, il y a tout de suite eu un bon esprit de camaraderie. On peut dire que c’est un peu grâce à Hana en quelques sortes.
- C’est-à-dire ?
- Sa joie de retrouver son meilleur ami était très communicative si je puis dire.

Tous les regards se retournent vers la samouraï encore un peu patraque de l’épreuve. La jeune femme a un petit sourire fatigué mais fier. Ensuite, Izana demande l’avis des Jaunes.

- On a essayé de rendre le campement plus présentable, confesse-Orochi. Lorsque les Bleus sont arrivés, nous leur avons fait visiter les lieux. J’ai par exemple montré comment je m’organisais à Flora ; c’est d’ailleurs dommage qu’elle ne soit plus là.
- A ce propos, parlons du Duel des Ambassadeurs …Fait-Izana d’un air amusé.

Des gorges se nouent et des regards se baissent, essentiellement chez les Bleus. Il faut dire que les Jaunes dominent totalement. L’animateur se tourne naturellement vers Shura, le grand gagnant sur cette épreuve et lui demande s’il veut bien partager son ressenti et le compte-rendu de ce face-à-face.

- J’étais personnellement très honoré d’être Ambassadeur. Ce duel face à Peri était particulier. Nous discutions comme si nous prenions le thé, il n’y avait pas de réelle tension, mais elle a fait une redoutable Ambassadrice ! Révèle-t-il sans que cela ne soit vrai.
- Peri, vous avez donc désigné Flora, pourquoi ce choix ? Demande-Izana.
- Je ne sais pas … Avoue-t-elle la voix basse.

Devant ce manque de réponse constructive et devant ce petit malaise, l’animateur passe à autre chose : l’épreuve particulièrement disputée de tout à l’heure ! Une fois de plus, la jeune samouraï se retrouve au centre de l’attention ce qui ne lui déplaît pas tant que ça. Son précieux totem d’immunité est à ses pieds qu’elle maintient fermement, comme si elle avait peur qu’on le lui subtilise. Mais ce n’est pas nécessairement Hana que fixe Izana, il regarde autant la grande gagnante que Rinkah, finaliste.

- Quel duel final acharné ! S’exclame-t-il. Je me tourne vers vous Rinkah qui paraissait si détendue durant toute cette épreuve. Malgré cela vous avez perdu, que ressentez-vous lorsque vous constatez que la victoire ne sera pas la votre ?
- Une forme de tristesse, évidemment, répond-elle en le regardant droit dans les yeux. Je me savais capable de réussir mais force est de constater que j’ai trouvé plus forte que moi et je ne peux qu’admirer la détermination d’Hana durant cette épreuve.
- Merci Rinkah, intervient-t-elle, j’ai tout donné et … Et je suis contente que ça ait payé, tout simplement ! Je compte bien continuer sur cette voie !

Les deux jeunes femmes hochent la tête en même temps et partagent cette nouvelle rivalité qui vient de se créer. Enfin, après avoir fait le tour de la journée, il est temps aux aventuriers d’ajouter d’éventuelles remarques qui viendraient pimenter ce Conseil et ainsi diriger les voix vers quelqu’un.

Qui va prendre la parole durant ce premier Conseil de la Réunification ?

A) Azura affirme que les candidats polyvalents peuvent faire peur.

B) Effie déclare vouloir voter au mérite qu'importe les couleurs.

C) Hayato prime l’intelligence à la force physique.

Message édité le 22 septembre 2018 à 19:54:14 par -Kurapika-
Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
22 septembre 2018 à 20:51:20

À mon avis :

A) C'est Scarlett
B) C'est Elfie ou Hayato (c'est moins probable pour lui)
C) C'est Benny

Édit : je vote B) et je peux changer pour la A) si nécessaire.

Message édité le 22 septembre 2018 à 20:52:22 par Thomplayer
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
22 septembre 2018 à 20:53:11

Je vais voter B) puisque je crains les conséquences des 2 autres propositions... :peur:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 22:01:39

Je vais dire B) pour sortir Effie ou Hayato (d'ailleurs qu'est-ce qu'il fout encore là lui ? :hap:)

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
22 septembre 2018 à 23:36:04

Je vote la A

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 11:27:51

B

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
23 septembre 2018 à 12:44:34

A) 1
B) 4
C) 0

:oui:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
23 septembre 2018 à 13:26:58

La B), en espérant que ça se retourne contre Effie (et si c'est Hayato qui part, je m'en fiche un peu donc dans tous les cas ça m'arrange :hap: )

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
24 septembre 2018 à 16:13:01

B retenu suite bientôt :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
25 septembre 2018 à 17:44:51

Et ..... Nouveau chapitre ! :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment